Questions de pratique Mon soléaire ferait des siennes ...

Discussion in 'Chapters' started by Skippy1410, Sep 11, 2021.

1. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

Bonjour à tous,
    Fin de chantier momentané pour moi :bored:
    Aujourd'hui je devais prendre part aux 24 Hr de Liège , en mode pieds nus .
    Le revêtement de sol était principalement en dolomie , pas vraiment mon revêtement préféré :(
    Après quelques tours de piste soit 5/6 Km j'ai à nouveau ressenti une douleur au mollet gauche.
    Douleur qui au fur et à mesure que j'avançais , raidissait mon mollet au niveau du soléaire :shy:
    Petit passage à la case kiné pour prendre quelques infos et faire un petit massage du mollet...
    Rien n'y a été décelé sur le moment.
    Par précaution j'ai mis le clignotant à droite , repli des bagages et retour à la maison

Cette douleur était déjà apparue mi aout , que j'avais mis sur le compte d'un rythme trop rapide à l'époque + repos complet de deux semaines , puis plus aucune gènes ou douleurs jusqu'à aujourd'hui.
    Je dois dire que j'ai du me relâcher un maximum pour pouvoir courir et/ou marcher sur le parcours en dolomie

Après cogitation dans mon train du retour, j'ai cherché ce que j'aurai pu avoir changer ou du moins ce qui aurait pu causer ce problème

Réflexion faite , je pense avoir "trouvé".
    J'avais repris la lecture d'un bouquin "Barefoot step by step de Ken Bob".
    J'avais souvent une abrasion des pieds après mes longues sorties (>10 Km), qui avait rapport avec ma mauvaise pose de pieds.
    J'ai donc tout repris à zéro en fléchissant mieux mes jambes et en raccourcissant encore un peu mes pas et en augmentant ma cadence de 180 à 190 ppm, avec relâchement maximum et en terminant bien par le talon
    Et depuis cela, j'ai des soucis avec mon soléaire
    J'ai refais le mouvement à la maison en le décortiquant et en effet la douleur revient bien.

Y aurait il des personnes qui aurait déjà eu ce type de problèmes et comment l'a t il résolu ??

Par la suite , après "guérison" comment reprendre le rythme des sorties ??
    Y aurait il des exercices spécifiques pour cette partie du muscle ??

Merci d'avance

Vincent

Florent85 likes this.
  2. Barefoot TJ

Barefoot TJ Administrator
    1. Nomad

Hello, Vincent! :barefoot:

Pensez-vous que la surface de la piste pourrait être le problème? Si vous n'arrivez pas à vous mettre à l'aise sur ce type de surface, essayez peut-être une autre ? Normalement, nous voulons pouvoir courir sur tous types de surfaces, plus doucement sur les plus dures, mais si vous êtes habitué, ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Do you suppose the surface of the track could be the problem? If you can't get comfortable on that type of surface, maybe try a different one? Normally, we want to be able to run on all types of surfaces, more gently on the harshest, but if you're being inured, it might not be a good idea.

Florent85 likes this.
  3. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

Hi TJ
    I don't know if the course surface is responsible, I don't think so.
    I had the same problem on the tarmac,
    This morning, no pain, no calf muscle stiffness, and no ankle mobility problems...

I'm going to stay calm for a week and gradually start again
    In the meantime, I'm going to do some indoor cycling to keep up the volume.

Barefoot TJ likes this.
  4. Barefoot TJ

Barefoot TJ Administrator
    1. Nomad

That sounds like a good plan. Easy does it. I hope you continue to have good health.

Florent85 likes this.
  5. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

étrange tout ça.

Première question que je me pose c'est était-ce si dérangeant ton ancienne technique de course ?... blessure douleurs, ?...
    je te pose la question car à pieds nus la seule fois où je me suis fait mal, s'est quand j'ai voulu, sans raison, changer ma foulée naturel pour faire "comme on dit dans les bouquins".
    Depuis je me fie à mes sensations. et je cours selon MA foulée même si elle n'est pas conforme à 100% avec la théorie

Sinon la seule idée qui vient c'est "as-tu bien refais une transition en repartant de zéro... mais tu sembles dire que "oui"... => je n'ai pas d'autres idées pour t'aider.

J'espère que tu pourras retrouver du plaisir à courir
    Bon courage

P.P.

Florent85 likes this.
  6. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

Salut
    Aucun soucis, gènes, ou douleur ce matin :)
    Ce qui était un temps soit peu emmerdant, c'était le fait d'user mes petites plantes de pieds

Etait ce aussi le fait de la dolomie , et mon cuir pas assez durci pour subir cela :rolleyes:,
    Très certainement ;)

Je vais probablement refaire une petite sortie demain, avec ma foulée initiale soit pieds nu soit avec mes chaussons Skinner
    Par contre j'ai testé les chaussettes Barefoot en kevlar https://www.getfyf.com , elles sont vraiment minimalistes je trouve ,par rapport au Skinners ...

petit-pied likes this.
  7. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

Petit retour après mes problèmes soléaires.

Reprise en douceur de mes sorties max 35' en fonction de mes allures définie en puissance et non en vitesse ou FCM à raison d'une sortie en règle général tous les deux jours , histoires de permettre à mon cuir de se régénérer ..:);)
    Tout cela croisé avec des séances de home trainer pour renforcer un peu mes quadriceps et surtout tenir une cadence proche des 95/100 Rpm ,le tout en endurance

Lambda, petit-pied and Florent85 like this.

Share This Page