Questions de pratique Mon expérience de transition

Discussion in 'Chapters' started by Patou, Dec 12, 2013.

1. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bon j'ouvre un post pour parler de ma transition.

J'ai donc finalement testé un sol plus dur, mardi et ce matin. Je n'ai pas trouvé du lisse, je ne me vois pas courir sur la route avec ces fous d'automobilistes donc trottoir. C'est du béton pas lisse du tout, il a des grosses rainures. J'ai fait avec ce que j'ai trouvé pour l'instant!

Mardi, pour la course j'ai pas senti de différence en ce qui concerne ma foulée. Par contre, mes semelles... ça a chauffé beaucoup plus. Bizarrement c'est surtout au niveau du talon droit que j'ai eu mal à la peau. Sinon j'ai croisé beaucoup de gens et j'ai eu droit à une gentille remarque d'une vieille dame qui promenait son chien (le ''blblbl'' représente la partie que je n'ai pas compris, ce qui arrive souvent avec les Irlandais dans la rue...): ''blblbl warm feet. Fairplay to you!''.

Ce matin j'avais encore un peu mal mais j'y suis retourné. Je crois que j'ai commencé à sentir que je peux voir les petites variations que je peux faire avec ma foulée/ma pose du pied en courant sur un sol dur par rapport à la plage. Sur le retour, alors que j'étais dans une minute de marche, je me fais dépassée par une personne que je connais mais que j'avais pas vue depuis super longtemps. Elle me salue et continue à courir. Je recommence à courir et là je me dis, je vais faire ma maline, je vais essayer de la rattraper et lui dire en arrivant ''Look, I am faster when I run barefoot!''. Je me mets à courir beaucoup plus vite et heureusement pour moi elle n'allait pas trop vite donc je la rattrape et lui lance ma petite phrase en rigolant. Du coup on a continué à courir ensemble jusqu'à ma voiture garée un peu plus loin, en discutant de course, pied nus ou pas.

C'était trop du bonheur de m'essayer à courir beaucoup plus vite et de voir que j'y arrive! Par contre, en arrivant à ma voiture, je sens que j'ai beaucoup plus mal aux semelles... Et oui, aujourd'hui j'ai eu droit à ma 1ère ampoule, youpi! Au moins j'ai fini par voir où sont mes limites et je comprends enfin en quoi le temps d'adaptation des semelles permet de ne pas aller trop vite pendant la transition... Je ne vais certainement pas courir demain comme c'était prévu...

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  2. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Gaffe au TMTS, hein ? (Too Much Too Soon). Si tu as plus de sensations sur ton talon, c'est probablement que ton posé de pied ne doit pas être si médio-pied que ça.
    Si ce n'est pas déjà fait lis "Born to Run" de McDougall et mets en pratique le "Easy. Light. Smooth".

Collapse Signature Expand Signature
    petit-pied likes this.
  3. Kris de Kergoff

Kris de Kergoff
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Recup, recup et recup…..vas'y doucement….j'entend parler de talon..pas bon, le talon touche ( le sol) mais pas plus, reste léger, tu es un ressort…^^^

petit-pied and FREDERIC SEGUY like this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

oui effectivement repos de trois jours mini et bilan , fait gaffe a ne pas talonner , ne va pas trop vite tu risque de le regretter !

petit-pied and Kris de Kergoff like this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Les ampoules ce n'est rien le lendemain bien souvent il n'y a plus de douleur.
    Par contre pour plagier : gaffe au talon !! concentre toi dessus... guère plus qu'effleurer le sol, sinon C droit dans le mur.
    bon courage et si tu ne l'a pas voici un petit guide sans prétention mais qui nous dit l'essentiel : http://www.courirpiedsnus.com/wp-content/uploads/2011/11/guidedepoche.jpgson auteur fera surement encore le modeste mais petit concentré de bon sens excellent et à consommer sans modération ! ;)

Lambda likes this.
  6. Patou

Patou
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui j'ai parlé de talon, mais franchement, je ne pense pas talonner. Je croyais que c'était pas possible pied-nus?!! Peut-être que je le pose encore un peu trop fort et que je ne m'en suis pas aperçue sur le sable jusque-là. L'ampoule dont je parlais est juste en-dessous des orteils, hein (bon d'accord j'ai vu après aussi un début d'ampoule sur le même pied au niveau du talon). Il y a un monde entre ma foulée pied-nus et une foulée que je me surprends encore à adopter, quand je suis en chaussures, à la bourre, que je marche vite et que je me mets alors à courir doucement... là oui, je talonne! Et il me faut sacrément y penser pour faire autrement.
    Aujourd'hui j'ai fait un petit écart mais je ferai pas ça tous les jours... C'était que 5 min de plus par rapport à ce que j'avais prévu, avec une prise de vitesse, j'ai vu que c'était trop pour ma peau, je ne le referai donc pas pour l'instant.

Bon, j'attends que mon ampoule soit guérie, et je ressors, sur dur ou sable je sais pas...

petit-pied likes this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

pour être sûr de bien poser le pied, j'aurais tendance à te dire le dur...
    Et pour les ampoules par expérience elles mettent un temps de ouf à disparaître => pense plutôt en terme de douleur : plus mal = go !!

Lambda likes this.
  8. JF Delannoy

JF Delannoy
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Se faire des ampoules n'a aucun intérêt.

Progressivité
    Être attentif à l'apparition de frictions et douleurs
    Avoir 10 ou 20 cm d'albuplast dans la poche du short
    Tano

Share This Page