[May 7, 2017] 2017 International Barefoot Running Day - France-Cherbourg (Cherbourg, France)

Barefoot TJ

Administrator
Staff member
Mar 5, 2010
21,467
7,015
113
2017IBRD_MainImage.png

2017 International Barefoot Running Day - France-Cherbourg


Host: France Normandie Nort Cotentin
Contact Name: Benoît BAZIN
BRS Screen Name: Gustaf
Contact Email : [email protected]
Event Country: France
Event City/Township: Cherbourg
Address & Location of Meeting Point: Maupertus sur mer rendez vous à l'église à 14h15
Meeting Time: 14h15
Distance: 5K
Other Information: Contact Gustaf for more info.
 
L'événement est lancé, on verra si il y aura du monde.




Dimanche 7 mai prochain, c'est l'IBRD 2017



L'IBRD c'est l'Internationnal Barrefoot Running Day, en gros c'est la journée internationale de la course à pieds nus.



A cette occasion, je vous propose une balade (marche) d'environ 1h30 au départ de l'église de Maupertus sur mer à 14h15 pour un départ à 14h30.



Au programme, descente par le bois avec discussion/échange sur la marche et la course pieds nus.
boismauper.jpg


mauperkgk.jpg




Sur la plage de l'anse du Brick : explication de la course pieds nus, de l'appui médio pieds, la mer sera normalement suffisamment basse pour pouvoir vous y essayer sur le sable dur sans aucun risque.

illu-run.jpg




Remontée jusqu'au belvédère où une vue panoramique magnifique vous attends.



Retour à l'église de Maupertus.





Cette balade est une découverte sur le thème du nus pieds, les sensations, les bienfaits etc…

Rien ne vous oblige à le faire nus pieds, une simple curiosité suffit pour venir.

Pour ceux que l'envie de redécouvrir les sensations oubliées des pieds nus, je vous conseille tout de même de venir avec une paire de sandale facile à enlever et à remettre pour les passages rugueux.



Récompense : vous repartirez avec une bonne humeur et surement l'envie de vous déchausser.



Merci de me confirmer votre venue afin de savoir les personnes que nous attendons pour partir.

A suivre...
 
Last edited:
Voilà, le petit événement que j'ai lancé c'est bien déroulé, nous étions 13 en comptant même ma petite dernière qui était sur le dos de ma femme.

Nous avons fait une balade d'environ 2h30 car nous avons pris notre temps.

Au départ, certains étaient chaussés, et une fois dans le bois, tout le monde a joué le jeu et s'est mis pieds nus, la marche dans le bois dure environ 2kms en descente pour rejoindre la mer.

Les sensations ont été rendez vous, mousse, feuilles, boue, eau froide de la rivière... Il y en avait pour tout les gouts, les enfants ont appréciés la boue et aimaient renouveler cette sensation dès qu'un peu de boue se présentait, les grands ont apprécié la mousse, la terre et aussi les pierres arrondies. Bref tout le monde semblait contant de cette découverte.

Ensuite à la mer, sur le sable dure, ça semblait plus normal à tous d'être nus pieds, je n'ai pas proposé de séance de course à pied proprement dit, on en a discuté simplement, il s'agit d'un premier contact qui est déjà important à mon sens.

Le retour s'est fait par la route histoire de passer à un point de vue magnifique. Pour le bitume qui est loin d'être lisse, j'ai conseillé de remettre les chaussures afin de ne pas s’écœurer, pour une première fois c'est déjà pas mal.

Je tiens à souligner que malgré ma recommandation de remettre les chaussures sur le mauvais bitume, Lise a poursuivi avec moi et mon fils en 100% nus pieds, bravo à elle, pour une première fois, 4 kms ça fait beaucoup.

quelques photos souvenir :

Début de la rando où tout le monde à retiré ses chaussures, bravo à tous
p1030111.jpg


Ma femme qui a du mérite car elle porte un colis de 13kg (ma dernière fille).
p1030122.jpg


Sam, un futur Hobbit
p1030126.jpg


La compagnie au complet (sauf moi qui prend la photo)
p1030131.jpg

p1030134.jpg


Celui qui prend la photo les pieds dans l'eau (moi), pour info, elle est froide, plus froide que la mer, tout le monde à pu l'apprécier.
p1030132.jpg


Arrivé à la mer, tout le monde teste la température de l'eau qui semble beaucoup moins froide, la mise en jambe dans la rivière à fait son effet.
p1030140.jpg


A ouai, moi aussi je suis pieds nus
p1030136.jpg



Et une petite photo mal prise de l'organisateur tout jouasse, moi...
p1030145.jpg



Le petit mot de la fin, je pense que tout le monde a apprécié, certains sont même des habitués de ce parcours sauf qu'ils ne l'avaient jamais fait pieds nus et je pense qu'ils ont découvert un autre point de vue, des sensations. Les retours que j'ai eu pour l'instant sont positif, à refaire.
 
Hello !

Merci pour le retour et les photos ! :) Et comme le disait Rémi, gros succès !!! (J'avais essayé de motiver quelques collègues de mon côté pour l'IBRD, mais ça n'a rien donné... :( Ah, ces chaussés...)

En plus ton parcours bois qui enchaîne directement sur une plage à l'air très sympa. J'en veux un comme ça près de chez moi !

Clément
 
Perfect!
 
Et oui, la région est très belle (faut pas le dire de trop, sinon on aura trop de touristes), l'inconvéniant c'est qu'il nous manque un peu de température, l'été est trop courte chez nous.

Il ne fait jamais trop chaud, mais il ne fait jamais trop froid non plus. Bref, c'est tempéré...
 
  • Like
Reactions: c17
Heureux de savoir qu'il y aura deux événements potentiels de la BIRD pour la France cette année!

Glad to know there will be two potential IBRD events for France this year!
 
Oui - attendez courant mars pour lancer la discussion (même pas avant mi-mars car les gens n'ont pas de mémoire, d'éxpérience).

De mon côté, je vais demander à TJ de nous confirmer au moins les dates et de nous fournir au plus vite les visuels. Chaque année il y a un concours....

Christian
 
Oui - attendez courant mars pour lancer la discussion (même pas avant mi-mars car les gens n'ont pas de mémoire, d'éxpérience).

De mon côté, je vais demander à TJ de nous confirmer au moins les dates et de nous fournir au plus vite les visuels. Chaque année il y a un concours....

Christian
Hi. I usually start posting about the tee shirt contest at the beginning of February...or hopefully soon. But, yes, too soon, people may not make note of it.

This year, IBRD takes place on Sunday, May 6.
 
  • Like
Reactions: Sly