[May 5, 2019] International Barefoot Running Day 2019 (Paris, France)

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Apr 3, 2019.

International Barefoot Running Day 2019
Start Date: May 5, 2019 09:00 AM
End Date: May 5, 2019 12:00 PM
Time Zone: Europe/Amsterdam +02:00 CEST

2 Rue Louis Armand, 75015
Paris, France

Posted By: Christian Barefooteur

Confirmed Attendees: 1
This event has already begun, or has already passed; RSVP has been since closed.
The following users have RSVP'd "Yes": 1
  1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Pour la région parisienne, comme chaque année, l'animation barefooting et minimaliste aura lieu au Parc Suzanne Lenglen à Paris (Issy-les-Moulineaux) (Hauts de Seine). Il n'est pas nécessaire d'être "barefooteur" expérimenté.e - le but de cette animation gratuite est de s'amuser, apprendre et de rencontrer des coureurs. Il s'agit d'un "Fun Run" à l'américaine.

Plusieurs activités sont proposées, pour débutants et curieux.

• Course pieds nus : explications & découverte sur piste tartan
    • Sortie autour du parc
    • Sortie dans les environs pour les plus endurants - 5-10km
    • Partie de TrailBall
    • PIQUE-NIQUE SUR PLACE !
    RDV - SUR LA PISTE DU STADE SUZANNE LENGLEN

*Pique-nique après l’évènement, s'il fait beau*

Vous pouvez laisser vos affaires (dont pique-nique) dans les vestiaires du centre sportif à côté de la piste. Prévoyez un cadenas, et surtout, débrouillez-vous pour être à l'heure - on n'attend pas ;-)

Important : nous demandons à tous les coureurs de bien vouloir apporter leurs chaussures de running habituelles afin de pouvoir rechausser au bon moment, très important pour ne pas gâcher l'expérience.

Collapse Signature Expand Signature
    c17 and Barefoot TJ like this.
  2. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Amigos, amigas, je suis en train de finaliser mon animation à Issy-les-Moulineaux pour IBRD 2019. Question - avez-vous envie de vous lancer dans l'aventure cette année ? Nous pouvons facilement mettre en place un événement sur BRS, que je relaierai sur mon site et sur ma page FB. Comme pour d'autres années, n'importe qui peut amener un groupe de personnes faire un petit tour sur une piste ou piste cyclable compatible avec la course pieds nus. Et combiner ça avec un peu de course en minimaliste, le tout juste pour l'fun bien sur !

Merci de me dire si vous avez envie de vous lancer. Je suis en train de boucler avec d'autres personnes qui pourraient nous representer ;-)

Christian

3. Anneke

Anneke
    Expand Collapse
    Barefooters

bonjour,

je suis de Lille et aimerais savoir s'il y aura dans ma region quelque chose de prévu pour le "
    International Barefoot Running Day 2019"
    merci !

4. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour Anneke,

Hélas, malgré mes efforts, aucune bonne volonté ne s'est présentée pour organiser une animation barefooting à Lille (ni ailleurs :-() Du coup, je suis seul à organiser une animation IBRD, à Paris. D'après les retours, on devrait avoir un bon groupe, mais pas issu de la BRS...

Cependant, il est tout à fait possible de participer individuellement à IBRD ce dimanche. Si dimanche vous courrez pieds nus, seul ou avec d'autres coureurs PN, faites-nous signe ici, et je porterai votre contribution au registre global de l'IBRD 2019. Pour témoigner votre sortie, un petit récit, une photo, serait apprécié.

Merci,

Christian

5. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Idée subsidiaire : si vous postez vos images sur Instagram et Twitter, utilisez les hashtag #IBRD2019 #BRSFrance - c'est ce que je ferai ! (merci à la section anglaise qui applique une méthode analogue pour leurs activités ce dimanche...

C

6. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oups j'ai complètement zappé !
    bon les Belges sont peu représenté sur l'IBRD les autres années, moi le premier:sorry:... j'espère que mon oubli ne portera pas préjudice à mes compatriotes.

Merci pour ce petit rappel Christian ;) je pars bosser sur mon chapitre:bucktooth:

7. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Super nouvelle petit-pied ! Dans quelques instants, j'aurai une surprise à annoncer aux Rennais et aux Rennaises ...

Florent85 likes this.
  8. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Christian, dis-moi pas qu'ils ont gagné la coupe de France de football !! :hilarious::hilarious:

Désolé Christian, moins hors-sujet, je vais voir si je peux proposer quelque chose à quelques connaissances près de chez moi (je crois que certains seraient intéressés). Malheureusement, hormis sur ce site je n'ai pas vraiment de possibilités de communiquer + largement (je ne suis pas très "réseaux sociaux")

c17 and Christian Barefooteur like this.
  9. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Hello Florent ! J'ai mis un instant à comprendre pour le foot - LOL ;-) Non, toujours rien...

Écoute, ce qu'on peut faire, si tu veux, c'est ajouter un commentaire post-IBRD si tu cours avec des potos. Tu sais parfaitement comment expliquer la course pieds nus, alors pas de souci. Une petite photo ou deux (juste les pieds si tu ne veux pas montrer les visages, pis un zoli paysage, et c'est bon !) Puis je relaie l'info à la cheffe.

Plus généralement, tous les membres peuvent ainsi participer dimanche à l'IBRD, avec un petit commentaire, une photo ou deux, l'endroit (commune, ça suffit) et c'est parfait.

Ça te va ?

Christian

c17 and Florent85 like this.
  10. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

[​IMG] Et oui Christian ça me va ;)

J'ai donc fait une petite animation d'initiation marche/course pieds nus avec des connaissances et amis... dans le sud-est de l'Oise.
    Nous étions 8 (mais seulement 7 pieds-nudistes) ;

A l'aller on a marché...

D'abord sur chemin forestier,

[​IMG][​IMG] [​IMG]

Après un passage sur 1 passage de 150m + caillouteux, un tchiot cours de course naturelle sur du bitume.
    et on fait le retour en courant pour ceux qui le souhaitent (3 m'ont accompagné en courant, ici sur la portion la + facile ; pour tout dire on s'attendait régulièrement)

et 1 a même fait du rabe avec moi en montant le plateau et en empruntant un chemin + sauvage encore (ça glissait terriblement avec l'humidité, mais c'était plutôt jouissif :playful:) ; en fait c'était déjà un habitué à la course pieds nus et minimaliste : incroyable ça fait + d'1 an qu'il est dans le coin et je ne l'avais toujours pas croisé, entendu parlé de lui l'avant-veille j'ai sauté sur l'occasion pour prendre contact et l'inviter à cette animation dans le cadre de l'IBRD :joyful:

La météo était très aléatoire, mais je crois que ce fut un temps sympa pour tous. :)

et pourquoi pas à refaire l'année prochaine en anticipant peut-être un peu + (c'est pas mon fort l'anticipation ;))

#10 Florent85, May 5, 2019
    Last edited: May 5, 2019
    IraR, BFGD, Hora and 5 others like this.
  11. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour Florent, quel succès ton animation !! Tu peux être fier de ton effort, et le cadre semble bien s'y prêter... C'est marrant comment on découvre des coureurs PN qu'on aurait du croiser il y a des années. Ca m'est arrivé ce matin à Paris, un gars avec une grosse expérience PN, qui découvre mon site il y une semaine à peine...

Je vois également que notre pratique semble faire son chemin (pour ainsi dire) - les animateurs les plus anciens cèdent la place aux nouveaux groupes, aux nouveaux concepts, et c'est bien comme ça... J'ai le sentiment d'avoir vraiment apporté quelque chose à la société, pour une fois dans ma vie. Je vais pouvoir me concentrer sur autre chose à présent.

C

IraR, c17 and petit-pied like this.
  12. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

c17 likes this.
  13. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

hi Barefoot TJ

(I hope i understood your post ;).) Sorry it was difficult for me to put this pictures on my post. I'm not very good in informatic (I thought perhaps the pictures are to big for posting). And I didn't achieve to remove the broken pictures of my post.

Sorry for my english :p

c17 and Barefoot TJ like this.
  14. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Si tu veux tu peux me les envoyer par mail et je vois si j'arrive à les poster. Si c'est un soucis de taille je réduirai un peu la qualité.

15. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Quelques images de l'IBRD 2019 qui a eu lieu à Paris (Parc Suzanne Lenglen). De gauche à droite, Benoît Quémar, fondateur de l'association Courir Paléo, Christian (moi) et Thomas. vu que les participants étaient tous rodés à la course PN et en minimaliste, nous avons opté pour quelques tours du parc sur les allées et chemins verdoyants, profitant de cette matinée finalement fraîche (5°) mais partiellement ensoleillé.

Comme lorsque les précédentes éditions de la IBRD, la deuxième partie de la matinée était dédiée à quelques parties de TrailBall pour le fun, et pour faire monter le cardio !

Christian

[​IMG] [​IMG]

Barefoot TJ, IraR, BFGD and 3 others like this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

elles ont l'air pas mal tes sandales @Christian Barefooteur ?...
    bon on ne se refait pas.. les flaques d'eau t'es aussi gamin que moi, ça change pas ! dès qu'en j'en vois, faut que je dévie pour tomber dedans. Apparemment, on est plusieurs à ne pas avoir supporté le "attention la flaque !" de notre enfance :D

c17 likes this.
  17. TiZ

TiZ
    Expand Collapse
    Barefooters

@petit-pied pour les sandales, je crois que ce sont les XeroShoes Z-trek ;)

petit-pied and c17 like this.

Share This Page