Événements [May 1, 2016] IBRD 2016 International Barefoot... (Saint-Étienne, France)

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Apr 5, 2016.

IBRD 2016 International Barefoot...
Start Date: May 1, 2016 10:00 AM
End Date: May 1, 2016 12:00 PM
Time Zone: Europe/Amsterdam +02:00 CEST

Parc de Montaud, Crêt des 6 soleils
Saint-Étienne, France 42000

Posted By: Christian Barefooteur

Confirmed Attendees: 0
This event has already begun, or has already passed; RSVP has been since closed.
  1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Organisateur : Bernard (Bernie42 dans BRS France)

https://www.facebook.com/courirpiedsnussaintetienne/

Other Information: Initiation à la course pieds nus le 1° Mai à 10 heures avec Bernard au Crèt des six soleils au parc de Montaud à Saint-Etienne (l'accès à ce parc est gratuit).

Cette initiation s'effectuera dans un grand parc de 55 hectares comprenant prairies et bois surplombant la ville de Saint Étienne à 640 mètres d'altitude, le parc est facile d'accès et de nombreux parkings sont à proximité. La première partie de l'animation se déroulera au crèt des 6 soleils qui est un vaste espace ouvert, le terrain herbeux est particulièrement propice pour débuter la course pieds nus.

Cette initiation est destinée à ceux qui envisagent de courir pieds nus ou en chaussures minimalistes mais aussi à ceux qui courent chaussés et qui désirent améliorer leur foulée par une meilleure compréhension entre autre de la pose du pied et ainsi prévenir les risques de blessures liés à une technique de course trop approximative.

L'animation se déroulera en deux parties :
    Tout d'abord présentation et découverte de la course pieds nus, des explications simples et concrètes seront données sur la pose du pied, le rythme des foulées, la coordination entre le haut et le bas du corps pour permettre à chacun d'expérimenter immédiatement la course pieds nus puis de l'approfondir par la suite sans risque de blessures en respectant quelques principes basiques.
    Ensuite pour ceux qui le désirent, nous partirons pour une courte course tranquille expérimenter la foulée en sous bois sur terrains variés avec un peu de dénivelé afin de comprendre comment réceptionner le poids du corps dans les montées et descentes.

Très important prenez vos baskets pour chausser dès que le moment se fait sentir afin de ne pas vous gâcher le plaisir de l'initiation.
    Si vous le désirez et si le temps le permet, vous pouvez prendre un pique nique et nous pourrons terminer l'initiation en déjeunant ensemble au parc.
    Renseignements Bernard : 06/27/07/83/05

Collapse Signature Expand Signature
  2. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Ouah le timing Christian, j'étais juste en train de me demander si tu avais reçu mon mail, j'étais prêt à t'écrire quand tu as posté.
    Merci, sympa de diffuser l'info.
    Bernard

3. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Initiation à la course pieds nus le 1° Mai à 10 heures avec Bernard au Crèt des six soleils au parc de Montaud à Saint-Etienne (l'accès à ce parc est gratuit).

Cette initiation s'effectuera dans un grand parc de 55 hectares comprenant prairies et bois surplombant la ville de Saint Étienne à 640 mètres d'altitude, le parc est facile d'accès et de nombreux parkings sont à proximité. La première partie de l'animation se déroulera au crèt des 6 soleils qui est un vaste espace ouvert, le terrain herbeux est particulièrement propice pour débuter la course pieds nus.

Cette initiation est destinée à ceux qui envisagent de courir pieds nus ou en chaussures minimalistes mais aussi à ceux qui courent chaussés et qui désirent améliorer leur foulée par une meilleure compréhension entre autre de la pose du pied et ainsi prévenir les risques de blessures liés à une technique de course trop approximative.

L'animation se déroulera en deux parties :
    Tout d'abord présentation et découverte de la course pieds nus, des explications simples et concrètes seront données sur la pose du pied, le rythme des foulées, la coordination entre le haut et le bas du corps pour permettre à chacun d'expérimenter immédiatement la course pieds nus puis de l'approfondir par la suite sans risque de blessures en respectant quelques principes basiques.
    Ensuite pour ceux qui le désirent, nous partirons pour une courte course tranquille expérimenter la foulée en sous bois sur terrains variés avec un peu de dénivelé afin de comprendre comment réceptionner le poids du corps dans les montées et descentes.

Très important prenez vos baskets pour chausser dès que le moment se fait sentir afin de ne pas vous gâcher le plaisir de l'initiation.

Si vous le désirez et si le temps le permet, vous pouvez prendre un pique nique et nous pourrons terminer l'initiation en déjeunant ensemble au parc.
    Renseignements Bernard : 06/27/07/83/05

Crét des 6 soleils le soir

upload_2016-4-6_11-27-9.jpeg
    Et de jour...

Sly and FREDERIC SEGUY like this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ça donne envie ton truc :)
    si jamais on ne fait rien a Lyon je viendrait peu être a st Etienne ;)

Rémi likes this.
  5. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Merci Fred, tu es bienvenu et de plus ton expérience dans la course PN en ferait une initiation de qualité.

Christian Barefooteur likes this.
  6. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Merci Bernie, c'est exactement ça que voulais (c'est même mieux que ce j'espérais !) je vais donc ajouter l'info à mon propre site avec renvoi...

Christian

7. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

No problem. You're welcome Christian.

8. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Bon, je rentre juste de l'initiation, et bien pour la grande messe de l'IBRD, cette année, frère Bernard n'a pas eu besoin de s'user la voix à prêcher pour inviter l'apprenti joggeur à jeter sa paire de Nike et s'ébattre pieds nus dans la prairie comme le faisaient ses lointains ancêtres dans la savane quand ils chassaient la gazelle à l'épuisement.
    Bref, j'étais tout seul, faut dire qu'à l’abri, il faisait 3°, alors en haut avec le vent, on était autour de 0°.
    Il y avait des averses de neige et pluie mêlées, sympa, un vent à décorner les cocus, j'ai adoré en fait, je suis parti à courir, les pieds bien froids dans la rosée, les sensations étaient proches de la course dans la neige, puis petit à petit, je me suis bien réchauffé, j'y ai pris gout et finalement, j'ai trouvé de nouveaux chemins que je ne connaissais pas, j'ai trouvé un parcours de santé avec des slaloms autour des piquets, des obstacles à sauter, des montées, des descentes, bref c'était super, j'ai couru 2 plombes,j'ai pas de regret, c'était un super bon moment, je retenterai une initiation en Septembre au même endroit, cette place est vraiment super sympa.

Rémi likes this.
  9. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Dommage que tu sois seul alors.

Effectivement si la météo ni ai pas, ça aide pas à avoir du monde.

Pour info, chez moi prêt de Cherbourg on a un grand soleil avec un petit 20°C à l'abri du vent, je suis en short, c'est top ;)

10. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Merci Gustaf, bon décidé, je déménage à Cherbourg.

11. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tu seras le bienvenu ;)

Fin juin, début juillet, je ne serai pas si loin de St Etienne, on prend nos vacances à cette période et nous serons entre Clermont ferrand, Issoire, Ambert, Thiers (enfin au milieu de tout ça) ;)

12. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

OK, en Auvergne quoi, écoute, peut-être il y aura moyen de se voir pour courir un peu, tiens moi au courant.

13. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

si vous faitent un truc a st Etienne ou en Auvergne ça m’intéresse aussi les gars
    de lyon c'est pas bien loin :)

Rémi likes this.
  14. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Pas de soucis Fred.

FREDERIC SEGUY likes this.
  15. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Le soucis, c'est que je n'ai pas votre niveau, donc ce sera difficile de vous suivre.

16. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Bah, si c'est pour faire une sortie, il y a moyen de s'adapter, il suffit de trouver un parcours suffisamment plat.

17. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

c'est pas le relief qui m'inquiéte. C'est que mes pieds ne savent pas faire de longue distance pour l'instant. Où alors je ferais en huarache, mais là idem difficile de faire plus de 10 bornes en mode trail car c'est les mollets qui trinque. Bref, ma conversion est vraiment plus longue que prévu.

18. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

hou la les copain !! 10 bornes c'est déjà pas mal quand on cours a plusieurs , si vous voulez plus il faut prévenir ,je ne suis plus tout jeune moi :)

19. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

bon jusqu'a 20 j'accepte mais pas plus ;)

20. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour moi ce sera plutot 10 bornes max alors.

Et puis, on va pas s'emballer, car je vais là bas pour les vacances avec ma femme et les 3 enfants, si je commence à lui dire que je me barre courir pour rejoindre des "va nus pieds", je suis pas sûr que ça passe bien. Je suis déjà assez absent comme ça le reste de l'année.

FREDERIC SEGUY likes this.

Share This Page