Mal de dos

Discussion in 'Chapters' started by Hora, Aug 28, 2019.

1. Hora

Hora Barefooters

c17 : Pas de soucis si tu as besoin d'aide. ;)

BarefootPeter : Ah ok. Ca te donne pas une démarche étrange ? Je le fais aussi à la maison pendant un qques minutes quand je rentre d'un run, que j'ai déchaussé mais que je dégouline de transpiration. Du coup pour pas tout tremper ni glisser sur le carrelage je fais du foxwalking (je ne connaissais pas le terme). Je confirme que ça travaille bien les mollets (déjà bien sollicités après un run ^^). Je le fais au sortir de la douche aussi maintenant que j'y pense, et dans le jardin à certains endroits quand je suis pieds nus.
    Tin je suis un vrai renard en fait ! C'est pour ça que quand je rentre d'un run ma femme dit que je sens le fenneck ? :rolleyes:

2. BarefootPeter

BarefootPeter Barefooters

Pas vraiment. C'est une question d'habitude. Lorsque tu pratiques et que ça devient naturel, ça paraît naturel, logiquement. Après 3 pas, maintenant je passe automatiquement à la pose sur l'avant du pied. C'est tellement plus confortable et je n'y pense même plus. Mais c'est vrai qu'au début, ma seconde moitié m'a demandé ce que faisais à marcher dans la maison sur la pointe des pieds. Maintenant elle me dit qu'elle ne voit plus rien de bizarre.

Tiens pour info, voici une vidéo que j'ai faite avant-hier pour documenter la façon dont je marche au ralenti : https://www.dailymotion.com/video/x7ms57e

Hora likes this.
  3. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

waow ! euh tu m'as perdu là ! j'ai rien compris !:D
    "dl", "hadopi", "seedbox" ???:hilarious:

si peu, si peu ! :p:D
    si tu réponds Hora on va passer en MP ce sera plus cool effectivement pour le thème de la discussion ;)

c17 likes this.
  4. Hora

Hora Barefooters

c'est marrant j'ai tenté le foxwalking chaussé de mes shoes de tous les jours (qui n'ont pas des semelles de ouf), eh beh j'y arrive pas. Ou alors je suis VRAIMENT ridicule.
    Pied nus aucun soucis par contre, je peux foxwalkingué (je conjugue tout moi :p) sans soucis ! ^^

petit-pied likes this.
  5. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

c'est quoi le foxwalking ??

6. BarefootPeter

Foxwalking c'est poser l'avant du pied avant l'arrière quand on marche.

Avec des souliers ça s'y prête mal parce que en fait à chaque pas, tu ajustes en permanence le premier point de contact à l'avant du pied (intérieur ou extérieur) et après une fois le pied posé, tu "agrippes" le sol avec tes orteils. Enfin pas vraiment, mais c'est comme ça que je le ressens.

Les souliers, si fins soient-ils, ne permettent que difficilement la dextérité nécessaire. C'est identique à dire "J'arrive super bien à manier un tournevis à mains nus, mais avec des mouffles ça ne le fait pas."

Hora and FREDERIC SEGUY like this.
  7. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

En fait ici on est plutôt adepte du foxrunning :hilarious:!

8. BarefootPeter

Ben oui je sais bien, mais moi je ne peux pas courir. Alors je contribue avec ce que je sais faire :)
    C'est noté, je retourne dans mon coin...

9. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Mais non c’est pour rire ;)

Hora, petit-pied, c17 and 1 other person like this.
  10. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

non c'est bien, tout le monde est le bienvenu et GT179 fait dans l'humour (comme bcp ici) donc pas de stress
    et c'est intéressant de savoir que d'autres que moi ne savent pas marcher "normalement":hilarious:
    je me suis fait encore engueuler par une kiné parce que je marchais sur la pointe et comble d'ironie (pire que GT179;))ça me vaut les moqueries de ma chère et tendre qui me dit d'arrêter de faire des pointes comme une gonzesse sur un défilé :lurking:
    Mais impossible pour moi de poser le talon en premier je crève de mal ça donne des chocs dans mon dos et j'aime vraiment pas ça :rage::p
    et puis talon pointe c'est bien pour les gens qui ne vont pieds nus que sur du carrelage où le seul danger est le légo de ton fils qui traine mais qui est visible à deux km (oui j'ai une grande maison:p)
    Mais là, nous concernant, on parle de gravier, de bitume, d'herbe qui cache chardons et ronces !! et vas-y poser ton talon avec tout ton poids là dessus !... tu douille vite et comprends alors ton intérêt de poser délicatement une pointe de pieds afin de tester le terrain sans risque ;):cool:

allez j'espère que tu n'es pas susceptible au point d'avoir disparu de nos réseau sinon... tant pis pour toi et tant mieux pour nous : il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne sait apprécier les pointes d'humour... on est ici pour s'amuser et non se prendre la tête ça a toujours été le cas du site et ça doit le rester ;)

Hora, c17 and FREDERIC SEGUY like this.
  11. Hora

Hora Barefooters

Il y a plusieurs enseignements à tirer de l'attitude du renard, pas seulement la marche.

Vous connaissiez le foxrunning :

upload_2019-11-4_13-55-54.jpeg

Peter nous a fait découvrir le foxwalking :

Maintenant je vous présente le foxjumping :

upload_2019-11-4_13-58-33.jpeg

Le foxhiding (fonctionne bien pendant les parties de cache-cache avec les enfants) :

upload_2019-11-4_13-59-36.jpeg

Le foxhunting :

Le foxfucking (de 2 à 99 joueurs) :

upload_2019-11-4_14-4-32.jpeg

Bon allez j'arrête mes bêtises ! :rage::shifty::rolleyes::p:hilarious:

;););)

Noodles, petit-pied and c17 like this.
  12. BarefootPeter

Euh... non mais je rigolais en fait :)

petit-pied and c17 like this.
  13. Hora

Hora Barefooters

Y me semblait bien aussi, mais du coup y m'avaient mis le doute... ;)

petit-pied and c17 like this.
  14. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

:jaw drop::banhappy:
    Mais t'es fou !! mes pauvres petits yeux prudes et sensible sont tout foutu maintenant !:D

ouf, t'es un bon ! ;):D
    tellement l'habitude que ça part en couille sur des FB, youtube et autreque j'ai paniqué;)
    Mais par bonheur, on évite ça ici la plupart du temps :)sorry:c'est pas normal d'ailleurs comment se "fesse" ? :bookworm: serait-ce les publications extraordinaires de Hora qui font fuir les "trop sérieux")
    :D

..........................
    .......................................
    :cyclops:c'était quoi encore le sujet ici ?..... :playful: ha oui, le "mal de dos" !!! euh t'es sûr pour le fox-fucking Hora ? :D:hilarious::hilarious::D

Hora and c17 like this.
  15. Hora

Hora Barefooters

Oui je suis sûr. A condition de ne pas être devant ! :D

petit-pied likes this.

Share This Page