Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Les remarques à la con, on en a avec le temps effectivement !;)
    Hier, je n'étais pas en forme : la crève. Du coup, juste avant de fermer les yeux destination : pays des rêves... j'ai Ma Chérie, que j'adore mais qui a le don de m'énerver parfois:p, qui me balance : "béh oui, à force de courir pieds nus en plein hiver" :shifty:j'aurais été en forme, je lui serait rentré dans le lard comme un couillon...:banghead: mais là pas l'envie j'ai fermé les yeux et basta:dead:

Mais en fin de compte, je n'ai pas eu souvent l'occasion de pouvoir me justifier... l'avantage de la campagne probablement... ça discute surement pas mal du "cinglé qui court pieds nus":wacky: mais jamais en face... quoique cette année (après plus de 4 ans de pratique) je commence à avoir quelques courageux qui me posent la question:D

Collapse Signature Expand Signature
    Sly, Florent85 and c17 like this.
  2. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

hier j'ai voulu faire des courses de l'autre côté de la ville, et j'y suis parti à pieds. Bon aller-retour, ça devait bien faire un marathon en distance, plutôt typé trail, avec un peu de côte, un peu de boue, sachant que je m'arrêtais régulièrement pour chausser/déchausser mes huaraches, pour faire mes courses une 1ère fois, une 2ème fois, pour aider une personne en fauteuil à monter et descendre une passerelle au-dessus l'Oise, et que donc j'étais pour moitié pieds nus et que je marchais souvent parce que je manque cruellement de pratique pieds nus ces derniers temps (et c'est vrai que ma probable bursite ne m'a pas aidé non plus). Malheureusement ma douleur au genou est revenue au début du retour, après 25km, tellement bien que j'ai du me résigner à rentrer en stop, après 30km.

Fait chier aussi cette douleur au genou (c'est même quelques heures après l'effort que c'est le pire, j'ai manqué de tomber par terre hier soir, là ce matin ça va déjà bien mieux) : j'ai réfléchi et comme ça j'aurai tendance à accuser le foot que je recommence à pratiquer on va dire 3 fois par mois depuis septembre, la veille de ma sortie d'hier j'y avais été, c'est vrai que je n'ai pas eu de douleur sur le moment, mais j'en ai déjà eu des douleurs à ce genou droit, il y a plusieurs années, et pour moi il est très probable que le foot y soit pour quelque chose... Est-ce que je devrais arrêter le foot ?? et me contenter de faire l'arbitre, pieds nus (pour soigner ma bursite ;))... snif quand même :inpain:

c17 likes this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

put... on est mal fichu quand-même !! par moment, je me dis "est-on réellement fait pour courir" comme le dit un célèbre reportage !:lurking:
    Aucun conseil à te donner mais c'était juste un petit coup de gueule face à un ras le bol de voir tant de blessés !
    enfin peut-ête le conseil de la bonne conscience qui te dit pas de connerie et vas consulter médecin chiro, kiné, ... bref des gens qui pourrons réellement te dire quoi et peut-être quoi faire (avec le risque habituel que notre pratique n'est pas appréciée des professionnels en général:meh: mais bon au moins savoir "quid")

Allez bon courage et bonne récupération.

c17 likes this.
  4. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut !

Petite récap de mes dernières sorties :
    - Lundi : 4,6 km en 31'00".
    - Mardi : Malade. J'ai ENCORE choppé une otite... :shifty:
    - Mercredi : Pour se remettre, 3,5 km en 26'00".
    - Vendredi : 4,7 km en 31'01". (Oui, j'ai raté un troisième compte rond en minutes à une seconde près. :p )

Par contre, comme j'ai du aller chez le docteur, j'en ai profité pour parler de mon histoire de point un peu douloureux sous le pied droit (mais de moins en moins avec le temps) avec ma doctoresse. Et bien surprise par rapport à d'autres choses que j'ai pu lire, elle n'est pas du tout hostile à la pratique de la càpn ! Un peu surprise, certes, mais elle a examiné mes pieds, elle m'a dit que la peau s'épaississait, que ça devrait aller de mieux en mieux avec le temps, etc. (Accessoirement il y a peut-être aussi une petite inflamation à l'endroit douloureux, mais rien d'alarmant). Donc c'est plutôt cool, j'ai une docteur qui ne m'a pas dès le départ pris pour un cinglé ou un illuminé. (Ou alors elle le cache bien).

Bon week-end à tous !
    Clément

5. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal
    2. France

20 bornes aujourd'hui pour préparer mon semi du mois prochain.
    bonnes sensations sous les pieds, content, j'ai l'impression que je pourrais recommencer demain.

je suis de plus en plus persuadé que le plus important pour les pieds ce sont les années qui passent (et peut-être la régularité)
    plutôt que l'augmentation constante du kilométrage hebdomadaire,
    parce que ces deux dernières années j'ai rarement dépassé les 40 bornes / semaine

6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à tous,
    Hier soir a débuté mon entraînement un petit peu plus structuré. Car jusqu'à présent c'était de l'improvisation et les deux ou trois sorties que j'effectue chaque semaine ne me permettent pas de progresser comme je le voudrais.
    Un ami m 'a fait passer un test de performances afin d'établir mon profil de seuils liés à l'accumulation de lactates.
    Donc ma sortie d'hier soir a démarrée sur les chapeaux de roues avec un fractionné de 5 x 1'30"@3'32" + 2' de repos entre chaque. La prochaine devrait être une sortie cool.
    Je vais essayer de m'y tenir pour voir si mon évolution est de meilleure qualité que ce que j'ai fait jusqu'à présent.

petit-pied, c17 and Sly like this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon comme tjs quand on ne le sens pas... finalement belle sortie !
    Pas d'envie réelle voyant une journée de ouf se profiler... mais en même temps, j'avais pas envie de laisser tomber la sortie du lundi encore une fois ! Donc entre deux trucs à faire, je me précipite vers mon jogging et go (sans trop y croire) et finalement ce fut une sotie bien rythmée dès le matin (j'aime pas aussi tôt en ce moment : trop froid)
    Le fun fut la "vitesse" qui était un peu présente. Bon ce n'était pas les 10-11 km/h d'autrefois mais j'étais au taquet de mes capacités actuels : un joli 9,1 km/h de moyenne durant une vingtaine de minutes... suffisant pour satisfaire ma vieille carcasse de quarante balais (... et plus)
    Bref pas motivé, mais très content de m'être forcer pour le coup !

Florent85 and c17 like this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

3,300 km par 12,2 °c !! Serait-ce le début de la fin de l'hiver ?!?...
    Belle sortie avec une côte que je faisais "facilement" autrefois... j'en ai ch...:wtf: mais ça fait du bien:D

FREDERIC SEGUY and c17 like this.
  9. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour,

Quasiment la même que la semaine dernière sauf que j'ai atteint les 5 km et que donc je suis plutôt content. :D (Je compte rester quelques temps à ce kilométrage pour ne pas tomber dans le piège du "trop, trop vite").
    - Lundi : 5,28 km en 35'49".
    - Mercredi : 5,30 km en 35'23".
    - Vendredi : 5,30 km en 36'01".

Ca a été dur de se lancer aujourd'hui parce qu'on a fait un foot avec des collègues mercredi soir (après la sortie du midi ça a déjà été dur) et que comme un gland j'ai oublié de faire des étirements. Du coup aujourd'hui j'ai de chouettes courbatures dans les jambes... :confused:

Bon week-end à tous !
    Clément

Florent85 and petit-pied like this.
  10. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters

bonjour à tous, je suis content d'avoir trouvé un endroit pour partager notre expérience. j’espère ne pas déranger en postant ici.
    En ce qui me concerne j'en suis au tout début.. j'ai mes Merrell Trail Glove depuis une semaine, j'ai fait 5 sorties de 1,2,3,4 et 5 mins. donc cet après midi j'ai couru 800 mètres.. tout doux donc
    pour l'instant pas de douleurs. des fatigues musculaires (derrière le genou droit) mais sinon tout va bien.

à bientot (je m'en vais lire vos posts passés)
    Bruno

Florent85, c17, Rémi and 1 other person like this.
  11. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut brunopeck, bienvenue ici (n'hésite pas à passer par la case présentation)!

Bon, la semaine dernière n'a pas était facile. J'ai attrapé une bonne crève et je me suis résolu à faire du court tranquille, du coup je me suis relancé à l'assaut des Alpilles (côtes, cailloux, etc...). En y allant tranquille je me suis dit que ça passerais mieux, et au final beh ouais, c'est mieux passé que si j'y étais allé comme un bourrin.
    Le jeudi j'ai fait 7,8 km et 280 m de d+ et hier en fin d'après midi avec 8,7 km et environ 370 m de d+.
    Finalement cette crève a eu du bon, j'ai recommencé le hors piste qui pique, toujours avec le sourire!!! :)

12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bruine vent froid...:turtle: => grosse grosse envie de louper cette séance mais bon si on attends le soleil par 20 °c on peut remballer ses pieds ou économiser pour un tapis de course donc ... j'y suis allé quand-même !:cool:

Dur dur ! surtout que j'avais décidé de pousser un peu la machine en en faisant plus que mon train train de ces derniers temps et revenir à du presque normal.
    En gros, courir au moins 1/2h (c'est vrai quoi, marre de ce pied qui ne suis pas !)

bon ça a été. L'amortis s'est fait jusqu'au bout ! le pied est quand-même un peu plus costaud pas revenu à la normal encore mais ça devient correct
    La vitesse non plus, pas revenu à ma norme... mais bon on se fait une raison et on s'habitue à tout :p

Bref :4,31km à 8,5 km/h... je ne risque pas de côtoyer kilian J... mais bon, ça, s'était déjà le cas avant :hilarious:
    J'ai même réussi une petit pointe à du 10,7 km/h sur le final => le jour ou je me déciderai à reprendre les fractionnés... je peux espérer dépasser les 9 km/h, c'est déjà ça :D

reste ce mal de dos quotidien à régler... je sens qu'il va y avoir un ostéo qui va être content de me revoir bientôt;) J'en profiterai pour stopper encore une petite semaine la CAP

Allez la bonne à toutes et tous

Petit-pied​

c17, Florent85 and GT179 like this.
  13. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Hey !! :)

Quelques nouvelles !
    Je suis de mieux en mieux habitué à mes huaraches et j'ai atteint mon meilleur niveau en course à pied depuis que j'ai commencé !

Je me suis même surpris moi-même lundi, j'avais 25mn de tempo à faire sur une sortie d'1h20 et j'ai fait 7000m en 24'26 (3'29 au kilo) donc super content !

Dimanche prochain j'ai un 10km labellisé à Fleurbaix, ce sera ma première course en huaraches !! Enfin !!

J'espère passer enfin sous les 35mn au 10 km !!!! En huarache en plus, ce serait la folie !! :)

Sinon aujourd'hui j'ai fait une sortie de 12km dont 6km pieds nus !!! oui oui. Mais c'était un chemin facile, je courais sur les côtés où il y a l'herbe ^^. Le bitume c'est encore vraiment violent pour le moment !!

Tout le monde va bien, c'est le principal ! :)

Florent85, petit-pied and c17 like this.
  14. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal
    2. France

chronos impressionnants, bravo !!!

question philosophique bonus : le bitume en lui-même peut-il réellement être violent, ou est-ce l’atterrissage avec lequel tu l'abordes qui, éventuellement, pourrait gagner à être moins violent ?

c17 likes this.
  15. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Certainement l'atterrissage mais ce n'est pas sensé se régler tout seul ? ^^

Et puis bitume + pleins de cailloux de 1 à 2 cm de diamètre de diamètre, obligé de marcher.

Mais bon ce n'est que 5% du footing donc ça va :)

Share This Page