En effet, la rotation à l'appuie est ma piste favorite. Je me demande même si ça ne sera pas du à une pose trop sur le bord du pied qui amène à cette sur rotation. Le bord externe de ce pied me semble toujours avoir un peu plus travaillé que le côté droit. Confirmé par la podologue j'ai la tête de meta (5ème donc) plus épaisse ici, coincidence ou pas je ne sais pas. Je pensais que cela était du à la vitesse mais je remarque qu'a une allure plus basse, cela se sent aussi. Pas à la course mais après. A vérifier donc.
Reprise des hostilités pieds nus Second run au feeling, avec malgré tout un oeil sur ma FC et Pw Aucun soucis de frottement à la reprise (8 bornes) , que du pure plaisir Etant en préparation tri LD pour septembre prochain , je profite de mes journées de repos en vélo pour effectuer ma sortie CAP (+/- tous les 3 jours) histoire de permettre une éventuelle recomposition de la plante même si de visu elle semble en très bon état Finalement pour la partie vélo , j'ai opté pour des FlyPedals avec une bande de caoutchouc Spax pour les recouvrir et protéger les plante de pied... super pour pédaler ,aucune douleur au genoux contrairement aux dernières séances , Petit manque de puissance , c'est vrai , mais bon, d'abord le plaisir avant le reste Demain RV pour une analyse posturale dynamique , histoire de voir si pédaler pieds nu ne serait pas un obstacle ...
Reprise sans grande conviction après 15 jours sans. J'ai enfin réussi à mettre un orteil dehors et aller courir (un peu). J'avais imaginé courir à Flessingue ce week-end, mais finalement je me suis contenté de marcher en famille sur la plage, les pieds dans l'eau. Sinon, je n'ai pas d'objectif clair pour les temps qui viennent, après avoir laissé tomber (provisoirement ? ) l'idée d'aller au bureau en courant (ce qui ferait quand même près de 25 km deux fois dans la journée ). Voici la montée en charge que j'avais commencé dans ce sens : Après, je pourrais voir pour faire une portion en transports en commun ou m'approcher avec un véhicule que je laisserais sur un parking de co-voiturage... Ceci dit, une base d'un mile par jour (ou plus si l'envie est là), le plus régulièrement possible, me semble avoir été ce qui a le mieux fonctionné ces dernières années, en soignant l'alimentation (foutus confinements ). Bons runs à tous !
2x 25 km par jour ça fait une trotte, surtout avec le retour de nuit. Mieux vaut commencer ce genre de trucs au printemps. À une époque je garais la voiture sur le parking d'un parcours de santé et j'allais et revenais du boulot par les sentiers dans les collines. Ça ne faisait jamais que 2x 7 km, mais c'était bien sympa.
5,6 km en père peinard ce matin. J'aimerais bien retrouver une pratique plus régulière. 12 km et plus hebdo, ce serait un bon rythme de base, à compléter selon l'envie. Surtout que les jours s'allongent et j'aime bien cette solitude à l'aurore.
Les Km s'enfilent les uns derrière les autres Toujours à l'écoute de mon corps et surtout de mes voutes plantaires , j'arrive maintenant à enchainer deux voir trois jours en enfilades , preuves que ma pose de pieds serait "correct" J'ai pu remarquer une nette différence depuis que j'utilise un Pod pour mes métriques lors de mes sorties Oscillation 5,5 < 6,5 cm --> bonnes flexions des genoux
Salut ! Content de voir qu'il y a encore un peu d'activité ici. Moi j'ai eu un début d'hiver difficile (malade), un début de reprise plutôt encourageant en février, mais avec un nouveau poste au travail bien prenant, un peu de mal à vivre ma passion pour la course à pieds. Bon hier, je me suis bougé, ai été faire mes courses en courant : 35 km aller-retour, à travers la forêt de Compiègne (toujours aussi appréciable ), pieds nus à 98℅ (ça aussi ça fait du bien, un retour forcément un peu alourdi (~8kg je pense) avec des averses orageuses. Sympa @Skippy1410 : le pod que tu utilises te permet de mesurer ton oscillation vertical quand tu cours c'est ça ? Bien à vous
Salut Florent, Bonne reprise je vois Oui, j'utilise le Pod 1 de Coros pour mes sorties. Cela me permet de voir mes métriques , et de voir la fatigue qui s'installe au fur et a mesure de ma sortie ... En rgle général, ce n'est pas nouveau, cadence de 200 ppm, et oscillation verticale directement <5,5 cm si je suis les infos de Coros j'aurais une foulée très économe
Que je comprenne bien : quand tu atteints la cadence de 200 pas/minute, ton amplitude d'oscillation verticale devient <5,5cm, c'est ça ? Et cette augmentation de la cadence, lié à une diminution de l'oscillation verticale, iraient de pair avec l'apparition de la fatigue ? Ou je me trompe...
Non, non, au contraire Lorsque de mon coté je commence à fatigué, je constate directement une dégradation des métriques. Par contre , cela demande énormément de concentration ou focus pour garder la cadence , Si je divague un peu dans mes pensée, je redescend à 180 ppm, ce qui est toujours idéal, mais avec une oscillation qui remonte entre 6,5 < 7 cm Métrique toujours valable pour parler d'économie de course apparemment selon Coros . Je ne trouve plus le lien qui m'avait permis de faire mon fichier
Salut tout le monde ! Je pensais que ça faisait plus longtemps que je n'avais posté ici, mais finalement, c'était en... mai. Je consulte le fil RSS du site quasiment quotidiennement, mais sans nécessairement me connecter et laisser des "J'aime" ou des commentaires. Ceux qui me suivent sur Strava savent que je cours toujours... un peu... presque qu’exclusivement pieds nus, et plutôt sur des distances que mon kiné appelle "juste un échauffement", et à une allure, j'ai honte, qui n'est même pas celle d'un Audax (marche). Pendant les vacances, j'ai tenté une sortie au dessus de Saint-Cyprien (Dordogne), en restant sur le macadam. Pas vraiment chaud pour m'aventurer en sous-bois, même avec les bâtons de trail. Appréhension renforcée lorsqu'un gros lézard vert s'est pointé sur le muret près de la piscine, suivi quelques heures plus tard par une longue couleuvre vert foncé luisant. Pas un tuyau (*) ce coup-ici. Elle se déplaçait en suivant les angles et les joints du muret. Connaissant mon aversion pour tout ce qui rampe, je vous laisse imaginer la suite. Sinon, petite nouvelle du jour : il va falloir que je me décide à me séparer de mes tongs. À force d'avoir de la poussière abrasive entre l'avant-pied et la semelle... Bons runs à tous ! (*) #720 Rémi, 9 Août 2019
On est trop pareil Rémi : on poste en même temps et on partage la même phobie des serpents Me concernant je comptais sur cet été pour me réveiller de ma léthargie sportive. Je n'ai pas fait de périple comme les autres années (j'envisageais pourtant mais le temps très pluvieux de la 1ère semaine d'août à fini de me dissuader). J'ai quand même fait 3 sorties "marathoniennes" (dont 1 dans la baie du Mont-st-Michel). Et j'ai pu confirmer mes questions concernant l'assertion proposée + haut par @Skippy1410 : avec la fatigue l'amplitude verticale de notre foulée augmenterait. Je crois que mon expérience personnelle de la course à pieds axée sur l'aventure et plutôt sur la longue distance fait que cette assertion est plutôt inversée chez moi. Quand je commence à fatiguer, les douleurs apparaissent et il me faut alors impérativement perfectionner la foulée par la force des choses (pour rentrer chez moi pas trop tard, pour terminer mon périple, ne pas me blesser...), et l'oscillation verticale me semble effectivement 1 des marqueurs les + pertinents pour évaluer le degré d'efficience de notre foulée (qui permet et d'aller vite/loin et de ne pas se blesser).
Salut, De mon coté j.ai egalement remarqué une moindre fatigue en jouant sur mon oscillation, pouvant monter jusque 15 Km aisément sans ressentir de frictions a ma voute plantaire En testant sur gravier , j’arrive à descendre jusque 4 cm Résultat , mes sorties ne sont plus orientées que par oscillation, avec une vitesse nettement plus faible qu’auparavant , mais le principale est de ne pas se blesser Test grandeur nature la semaine prochaine pour le run sur triathlon (84 Km), je verrai jusqu’ou me porteront mes petits petons , après bien évidemment la partie bike également Barefoot ( si l’organisation me laisse tranquille lol )