Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

J'arrive pas à trouver le winter challenge, je voudrais bien voir quel temps il fait dans le monde, on y accède comment?

2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Si c'est bien ce que tu cherches, il y a un lien dans le premier post du fil ToRC de petit-pied.
    Le tableau est ici.

Clément

Edit : Par contre, le lien qui devrait envoyer sur la page explicative sur le forum envoie aussi sur le tableau, où je n'ai pas bien compris. Avec BEAUCOUP de difficultés car la navigation est extrèmement lente avec mon ordinosaure, je crois que la page explicative est ici.

#82 c17, Jan 18, 2017
    Last edited: Jan 18, 2017
    bernie42 likes this.
  3. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Merci Clément,bon effectivement, dans l'Ohio, Yvonne elle cartonne, ça rigole pas les températures là bas.

c17 likes this.
  4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon béh voilà merci Clément très bonne réactivité :cool:

il y en a d'autres probablement qui ont fait aussi des températures basses... mais tous ne mettent pas !:oops: faut dire qu'il faut à chaque fois convertir de Celsius en Faren... :banghead: (je ne sais même plus comment ça s'écrit :D)
    si ça intéresse, pour ceux qui savent comment fonctionne les tableurs (au minimum écrire une formule)... je me suis mis une petit formule simple afin de ne pas avoir à chaque coup à transposer les °F ou les miles. Vous pouvez voir en allant sur mes cellules correspondantes en colonne Y ou Z.

PS : reste plus qu'à mettre tes kms Bernie:D et puis je ne vois pas non plus de C17 dans le tableau... paaas bien ;):D

Collapse Signature Expand Signature
    c17 likes this.
  5. bernie42

bernie42
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Japan
    2. France

Je sais, ça fait vivre le forum de participer mais je ne compte pas mes kilomètres, je sais approximativement sur certains de mes circuits combien je fais de kms mais je n'ai pas de GPS pour calculer ça et je n'en vois pas l'utilité, j'essaie de poster de temps à autre pour participer au forum, c'est ma contribution.

petit-pied likes this.
  6. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

En début d'après-midi on avait une galette des rois au boulot, sur un site pas très loin de chez moi. Du coup j'ai décidé de rentrer en courant (j'avais prévu ce qu'il fallait), pieds nus bien sûr. Il faisait beau, le sol était sec, la température annoncée était de 3 ou 4 degrés, mais la température ressentie (vers 15h) devait être aux alentours de 20°C ! Bref, c'était super cool, ces 3 kms sous le soleil. :cool: Et sur des routes bien lisses en plus.

J'ai de nouveau (toujours ?) des douleurs sous les pieds après mes sorties (jamais pendant). Petit-pied me disait qu'on efface pas 40 ans de chaussures d'un claquement de doigt, j'espère quand même que ça ira mieux d'ici quelques temps car c'est assez génant la première fin de journée suivant la course (avec des chaussures de rando ça va, mais pieds nus c'est plus compliqué).

@petit-pied : Oui, il faut que j'arrive à jeter un oeil sur le winter challenge, mais mon PC est tellement vieux et lent (c'est une machine de dépannage) que c'est TRES difficile d'afficher un tableau google docs. Et au boulot google docs est bloqué... :mad:

Clément

petit-pied likes this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

vous inquiétez pas c'était juste une boutade pour taquiner ;)chacun fait ce qu'il veut et puis le plus important est votre activité sur le forum, c'est ce qui fait que c'est vivant par ici... rare sont les jours où il n'y a rien à lire et c'est chouette:cool:

c17 likes this.
  8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

pour info , l’engelure que je me suis chopée j'etait dans une boue glacée le sol était gelé sous la boue , avec les glissades a répétition sur 30 km je me suis chopé une ampoule sous le gros orteil qui c'est ouverte mais avec le froid je ne m'en suit pas rendu compte ! c'est la que j'ai eu cette engelure , la chaire a vif avec un sol trop froid !! et voila je ne m'en suis rendu compte qu'une heure après l'arrivée ! mais trop tard , j'ai voulu soigné ça a ma façon mais le mal était fait , la vascularisation de la zone était totalement morte donc cicatrisation impossible , pommade a large spectre , bandage etc etc trois mois pour cicatriser c'est a dire que deux moi après cette course j'avais toujours des saignements et a vif pas de cicatrisation !! et trois ou quartes ans avec une sensibilité au froid totalement anormale , j'ai risqué l'amputation alors avec le froid faitent attention , le froid est un puissant anesthésiant et on ne se rend pas compte d'une éventuelle blessure qui peut devenir dramatique !! j'ai eu vraiment peur de perdre un morceau de mon pied !!

petit-pied, Rémi and c17 like this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

oui faut vraiment se méfier de toutes les conditions où le pied ne peut se réchauffer. c'est la raison pour laquelle je dis : méfiance avec la pluie, la neige poudreuse, la boue (perso je n'y pensais pas vu que je ne cours pas dans la boue en hiver)

En ce moment, il fait super sec... froid mais sec par chez moi et je n'ai pas trop peur... Par contre, j'ai une trouille bleue de ce que j'ai vu : la pluie qui devrait revenir avec t°c un peu plus haute (juste ce qu'il faut pour être positive)mais c'est là qu'il faut se méfier !! sûr que l'on ne me verra pas dehors sous la drache avec ces températures (et pourtant j'adore la pluie, sisi ça existe;))

Bref faut à tout prix savoir différencier un pied qui a froid et un pied gelé qui n'arrive plus à se "réchauffer" (= un pied ankylosé en continu c'est pas bon... grand max 5 minutes après faut retrouver des sensations) bon je me rends compte que j'ai du mal et que je patauge pour les explicationso_O dur l'écrit !:lurking: désolé je ne ferai pas mieux... donc comme dit Fred prudence !!:depressed::cold::cool:

c17 likes this.
  10. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonsoir,

Aujourd'hui il faisait beau, la température annoncée était de 1 ou 2 degrés, mais contrairement à jeudi la température ressentie était aussi de 1 ou 2 degrés ! :eek: Mais comme c'était sec par terre, au soleil c'était quand même sympa.

Comme dans ma ville ils aiment décidément bien les travaux (comme partout je pense), ils ont aussi éventré cette semaine tout le trottoir dans ma "rue de secours" sur plusieurs dizaines de mètres. Et comme il n'y a de trottoir (qui fait piste cyclable en même temps) que de ce côté de la route, ça me condamne temporairement ce passage. :mad: [Paranoïa ON] Mais "ils" ne m'auront pas, j'ai trouvé des chemins de contournement ! [Paranoïa OFF].

Ah, et 3,7 km. (J'ai fait un peu plus que prévu, le dernier détour était plus long que ce que je pensais).

Clément

11. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Woohoooo ! C'est la journée des premières !
    Mon premier 4 km, et ma première demi-heure de course pieds nus ! :D (4,16 km, 0:30'11", à 8,3 km/h de moyenne. Sur la montre).
    Il faut dire que le soleil brille, la route est sèche, il fait frais (-1 ou 0°C annoncés, c'est que je vais pouvoir m'inscrire dans le winter challenge ! ;) ) mais en courant sous le soleil, c'était nickel.

Pour l'instant mes pieds vont bien, j'espère ne pas avoir de douleurs plus tard.

Clément

12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

oups me suis trompé d'endroit hier j'ai posté dans nos courses bon tant pis voilà ce que j'y disais :

bon alors surprise ce jour j'ai les pieds en vrac surtout la "semelle" il est vrai que ce tour me procure la joie d'avoir de nombreuses portion de route dégradée mais bon je ne m'y attendais pas du tout !
    Bref, contrairement à ce que je crois, je suis encore un jeune barefooter:D

Mais pas de pitié pour les C... j'ai pris mes jambes à mon cou cet aprèm'... plus cool : séance repos et donc seulement dix petites minutes (j'avoue que je mets plus de temps à m'habiller et me préparer que pour courir :hilarious:)un petit km 400 à du 8 et quques km/h bref il faisait beau et c'était sympas

Bonne journée à tous et toutes

GT179, Florent85 and c17 like this.
  13. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Coucou.

Ce midi j'étais invité chez quelqu'un à 5-6 km de chez moi.
    Evidemment j'y suis allé en courant, avec mon sac à dos gilet. L'impératif horaire de l'aller m'a empêché de déchausser mes huaraches (en vérité la tentation étant trop grande je l'ai quand même fait mais je rechaussais rapidement après), en revcanche au retour j'en ai profité et ai fait profité mes pieds des fruits de frêne qui jonchaient le sol. Ca faisait longtemps que je m'étais pas mis pieds nus en sous-bois (faut dire que le froid récent, ainsi que l'obscurité de l'hiver m'en dissuadaient pas mal). En tous cas c'était bien sympa, même si étant pieds nus j'ai autant marché que couru.

FREDERIC SEGUY, c17 and petit-pied like this.
  14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon, voilà j'ai reçu mes "amuri venture" et du coup pas résisté à l'envie de tester... j'ai enfin compris pourquoi certains courent en huarraches l'hiver. J'avoue que ayant encore un peu mes capitons plantaires délicats... ce fut très agréable d'avoir quelques chose entre le sol et le pied pour une fois et j'ai d'autant plus apprécié quand j'ai retiré les xeroshoes pour faire la seconde partie de ma sortie pieds nus : "aïe, ouch, ouïe !"
    Voilà j'en dis pas trop je ferai plus tard un compte rendu de mon appréciation sur la discussion commencée hier
    bonne soirée à toutes et tous

Florent85 and c17 like this.
  15. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello ! Après 2 mois à courir en huaraches je sens que je commence vraiment à progresser, j'estime avoir atteint mon ancien niveau ! :)

Cette semaine :

Lundi 15km
    Mardi 15km
    Mercredi 10x2x200 en 34/36
    jeudi 15km
    vendredi 7km
    samedi 11km

et aujourd'hui après 5km d'échauffement 3x2000 autour d'un lac avec environ une dizaine de personne de mon club d'athlé :)
    Au début ça les a fait rire et ils m'ont demandé si j'étais un peu fou mais après avoir fini 1'20" devant le deuxième sur le 2000m ils ont très vite accepté les huaraches :D :D.

Pendant mon 3ème 2000 par contre les lacets de la sandale gauche ont lâché et j'ai fini les 1500 derniers mètres pied nu.

Et chose étonnante ça allait très bien !!!!! :D :D Pas de douleurs alors qu'il y avait des branches etc.. à 3'30 au kilo.
    Il y a deux mois lors de ma première sortie j'avais été au même endroit et mes huaraches en beta test avaient craqué.
    Je me rappelle que je souffrais à mort du moindre petit caillou :) et là rien !!!

Du coup après mon 10km le 5 mars je pense commencer une transition vers le vrai du vrai :D. Pieds nus !! :)

Et mon 10km le 5 mars c'est décidé ce sera en huaraches aussi. Avant j'hésitais sur les compets mais j'ai repris une bonne confiance en moi aujourd'hui !! :)

GT179, petit-pied, c17 and 2 others like this.
  16. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Bon, pour moi ce sera plus court qu'Oxyom. (Toujours très impressionnant ! :eek:)

Les conditions météo n'étant pas top en ce moment, j'ai tout de même réussi à sortir ce dimanche. La route n'était pas vraiment sèche (et même franchement trempée par endroits) mais tant pis (j'ai pourtant attendu 14h en scrutant le ciel et les prévisions météo sur le net pour essayer d'avoir un bitume le plus sec possible !). Par contre il faisait plus chaud que pendant la semaine, dans les 6°C annoncés. J'ai fait 4,59 km en 33m04s, en en profitant pour tester de nouvelles routes dans mon coin pieds nus. :)

Malheureusement de la pluie est annoncée pour les deux prochains jours (d'ailleurs il pleut déjà depuis quelques heures), ce qui veut dire qu'il y a peu de chances que je puisse tenter une sortie... :(

Clément

petit-pied likes this.
  17. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon pour moi, rien de neuf sous le soleil... hormis actuellement (deux heures après ma sortie du jour) cette légère sensation de froid sur le côté de ma jambe gauche (celle qui dort depuis presqu'un an !!) phase de réveil en marche ?!?... si ça pouvait être vrai !!
    Bon sinon 3,03 km pour ce jour à pas très rapide pour moi mais bon je m'en fiche à force de + en + :p

allez bonne journée à tous !

c17 likes this.
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

I'm runnin' in the rain... :rolleyes:
    J'ai tenté une petite sortie ce midi, sur sol mouillé. Mais comme il pleut pas mal depuis dimanche et que ça va continuer jusqu'à dimanche prochain, c'est soit je cours sur le mouillé, soit je ne cours pas du tout.
    Pour en revenir à nos moutons : 4,1 km en 30:21', et pour l'instant mes pieds vont bien (Je me méfie des sols mouillés !).

Clément

petit-pied likes this.
  19. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour !

Petite sortie du midi de nouveau aujourd'hui. Il faisait assez chaud (au moins 10°C), beau, la route était sèche à 95%, et c'était très sympa de sentir les différences de texture des différents types de bitume ainsi que les différentes chaleurs restituées. :) Point négatif, on sentait 'achement mieux les gravillons ou si une texture était un peu trop rugueuse/abimée.

J'ai aussi été arrêté par un monsieur qui attendait son bus et qui, m'ayant déjà vu passer quelques fois, se demandait pourquoi je courrai pieds nus et était curieux de savoir le pourquoi du comment (lui même étant coureur). Donc plutôt sympa comme rencontre. (Il y a aussi un énergumène qui m'a crié "hé ! hé ! Tu as oublié tes chaussures !" au tout début de ma sortie, je n'ai pas jugé utile de répondre. Heureusement c'est assez rare, et il n'y a pas mort d'homme non plus).

Et donc 4,6 km en 32'46".

Prochaine sortie probablement pas avant lundi vu le temps annoncé pour le week-end... :(

Bon week-end !
    Clément

petit-pied and Florent85 like this.
  20. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Aha le coup du "tu as oublié tes chaussures" ça me fait sourire ^^.

Hier 50 diagonales à fond sur un terrain de football, recup trottinée sur la longueur.
    Pieds nus ! :) Quel plaisir dans l'herbe ^^

petit-pied and c17 like this.

Share This Page