J'ai eu ça il y a peu... pas au point de blessure mais très énervant. Surtout, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait... Étrangement j'ai toujours eu mes orteils levés à l'atterrissage. Ça m'était un réflexe naturel auquel je n'avais jamais eu à me battre pour l'acquérir... Heureusement ça m'est passé comme c'était venu. Bon courage pour la guérison
Sinon pour moi c'était ma première séance pour l'objectif 5x/semaine... Bon 1' j'ai peut-être exagéré sur la sécurité... J'ai même pas eu le temps de transpirer Allez bonne semaine à toutes et tous
Je suis un spécialiste de la chose, et effectivement je pense aussi à un manque de concentration, et, pour mon cas, à une foulée perfectible (normalement si on arrondit bien la foulée comme je pense qu'il faut, en pliant bien les genoux, ça ne doit pas arriver je crois), mais l'un n'empêche pas l'autre. Remets-toi bien Rémi, le truc positif que je me dis quand ça m'arrive et que je te transmets donc, c'est que c'est le genre de blessure qui s'oubliera vite ; à choisir je préfère ces blessures par plaies que les blessures musculaires ou articulatoires (je sais pas si ça se dit... edit : en fait ce serait plutôt articulaires ) que l'on rencontre quand on est chaussé.
Ma première semaine de 5 sorties se termine. évidemment, pas de soucis vu que j'ai radicalement diminué mes distances. (1', 5', 6', 2', 7') petit + à la clé que je n'espérais pas j'ai augmenté ma vitesse. mais comme je suis en pleine relecture de "Born to run" j'en profite pour appliquer les conseils : "augmenter les pas" ou "penser : facile léger fluide et ça devient rapide"... ça semble se vérifier Bon ne rêvez pas non plus... je passe d'un 8.5 km/h à 9.5 km/h max Mais c'est un mieux. concernant Achille, on dirait qu'il n'aime pas le repos... les seules fois où j'ai mal, c''est mes jours sans. donc avant chaque début de séance, je me demande si je dois... et finalement ça passe plutôt bien. je croise les doigts pour que ça disparaisse enfin ! je vous épargne les chiffres de mes perf' ch'uis pas sur que ce soit important ni intéressant ! d'ailleurs, je me demande constamment à quoi ça sert de mettre tout ça sur strava ou garmin vu qu'une fois encodé... je ne m'en sert plus jamais en plus je suis très hésitant à accepter des "amis" vu que je n'aime pas être "pisté"Enfin voilà, j'espère que ce fut bon pour vous tous également et que Rémi guéri bien, pour une reprise rapide. bonne route à toutes et tous P-P.
Des références communes à ce que je vois. À quand "voler au dessus des cailloux" ? Sinon l'orteil du râleur de service guérit bien, quoiqu'un peu moins vite qu'imaginé. Un peu fait néant cette dernière semaine avant les vacances. Bons runs à tous.
oui j'ai en général du mal avec les données théoriques. d'ailleurs j'ai eu du mal hier car trop de théorie m'ont embrouillé au final la tête... du coup, suite à des vidéos explicatives de "Born to Run"... j'ai voulu faire pareil et durant les 2-3 premières minutes et j'étais en total souffrance (béh sur unes sortie 8 minutes c'est énorme) Finalement je me suis dit pas normal ça ! et j'ai repris comme avant sans trop de questions et hop plus de douleur... finalement mon meilleur maitre reste... moi juste que ces dernières années j'ai un peu perdu confiance en lui allez la bonne à tertous ! P.P.
Deuxième semaine de la transition vers "5x/sem." Bonne semaine en général Je me rends compte que je n'aurais peut-être pas dû réduire autant ma vitesse précédemment... la peur de la blessure... et je me demande même si ce n'est pas cette vitesse réduite qui m'a donné cette douleur au talon d'Achille ?... plus lent donc plus oscillant et donc plus lourd ???... A propos de "Mister Achille", ce matin je me suis réveillé en pensant que je n'avais plus mal... bon ce n'était pas le cas en me levant... mais j'ai une impression que cette douleur à diminuée... là aussi à voir si je ne me leurre pas. Par contre, moins bien, j'ai eu une de ces envie irrépressible d'aller courir une séance de plus hier soir. j'ai résisté mais ce fut dur... je me demande si c'est possible, avec si peu de km, qu'un effet "drogue" puisse commencer à faire effet... voilà pour les "anecdotes" concernant le programme d'entrainement j'étais à : dim 3' ; lun 8' ; merc 10' ; jeud 4' et vend 11' (cf programme établi) bon we et bonne semaine à toutes et tous P.P.
Une semaine n'est pas l'autre. Très mal commencée avec un disfonctionnement de ma Garmin qui m'a supprimé en plein départ mes données d'entraînement du coup j'ai tapé au pif en faisant 6'20" au lieu de 5 !... Me semblait dérisoire sur le coup et ne pouvant être bien grave à ce niveau-là. C'était une belle erreur étonnamment j'ai tiré la langue toute la semaine douleurs d'Achille me faisant à chaque fois douter de la possibilité de faire ma séance et nécessitant un bon check UP de la machine. Une reprise professionnelle est venue s'ajouter à la fatigue et j'ai du coup vu mes deux pieds et non un qui tiraient la gu... Pour mes trois dernières sorties. Bref content d'avoir passé le cap mais anxieux car le we je bosse 11:00 samedi et dimanche... Quand je vois ce que ça m'a fait deux fois 6 h j'ai de grosses crainte pour la semaine prochaine... Voilà pas évident de savoir si on est dans une douleur positive de bon travaille musculaire ou si c'est de la douleur négative "t'en fais trop et tu vas droit dans le mur" Selon la bible que nous offre notre seigneur Christ... Ian douleurs tu cours pas... Bon problème c'est que dans ce cas je n'aurais jamais couru de ma vie j'ai eu de nombreuses douleurs avant course qui finalement en forçant un peu m'ont offert de magnifiques sorties au top de ma forme. Je mise plus pas de douleurs en courant mais si ça réussi la plupart du temps c'est toujours stressant quand-même Allez bonne semaine à toutes et tous
Avec ton expérience tu dois savoir de quel type de douleur il s'agit. Les tendons qui tirent pendant dix minutes le matin quand tu te lèves, c'est l'âge Tu peux boire plus (d'eau), faire du yoga ou des étirements dynamiques doux, mais ça n'empêche pas de marcher/courir dans la journée. Idem pendant les premières minutes de course. C'est assez fréquent que mes chevilles picotent pendant les 10 à 15 premières minutes. Une fois que la machine est en route, ça disparaît. Je constate ça parce que je cours entre 1 et 5 heures. Comme tu ne cours que quelques minutes, tu ne peux pas savoir si ça passerait vite ou pas. Quoiqu'il en soit si Achille grimace depuis 3 sorties consécutives, je dirais que c'est le moment de t'offrir un peu de repos.
Ouaip merci du conseil j'en étais également arrivé à cette conclusionJ'aime pas qu'on me donne des ordres (je parle de mon corps, pas de toi) C'est pourquoi je postposais ce repos depuis plus d'une semaine. Mais là plusieurs épisodes douloureux, durant ce we, en guise d'alerte, me font stopper les entraînements. Bref, On va se tenter la petite semaine de repos. Pas envie d'avoir le tendon d'Achille qui llâch. En plus, le we prochain je dois être d'attaque en prévision de journées plutôt actives niveaux guiboles... et Madame ne me le pardonnerait pas Voilà, on verra plus tard. J'espère que ça me fera du bien. Je vais tenter le vélo pour maintenir le corps actif... mais le vélo est plus un moyen de déplacement pour moi et je ne trouve pas autant de stimulation à tourner pour rien comme je le fais en course à pieds... Mais pour une semaine, on peut se faire du forcing... Sinon y a le ménage le jardinage,... Là Madame sera TRÈS contente Allez portez vous bien et portez vous Loin ceux qui peuvent Bonne semaine à toutes et tous PP
bon voilà, suite des aventures du 5x semaine qui s'est réduit pour le moment. après plusieurs jours de repos (pas le dimanche, lundi, mercredi) au réveil du jeudi mes pieds sont en forme => finalement, je me décide à faire la sortie... idem vendredi. Pour mon malheur, le we était chargé en mode "marche". Le samedi je me rends compte que mes sandalette sont en parties responsables de mes douleurs aux pieds donc je poursuis pieds nus dans la capitale belge (beurk, vraiment dégueu les villes...) mais le volume marche étant imposant le dimanche matin rebelote douleur au tendon d’Achille... donc pas de sortie à nouveau dimanche (idem lundi) et marche avec grosse chaussure de randonnée pour le dimanche et lundi (j'aurais pourtant adoré faire mon intéressant dans les parc bruxellois mais bon ce sera pour une autre fois) voilà, une fois le mode marcheur fini et un mardi au repos... ce matin j'étais à nouveau opérationnel... espérons pour de bon cette fois. bref j'ai pris un peu de retard dans mon programme mais pas bien grave, suis pas pressé. j'en suis donc à une sortie ce mercredi de 12 minutes et demain sera de 5' et vendredi si Dieu le veut 13'. allez bonne semaine à toutes et tous. P.P.
Bonjour à tous ! Petit partage de sensations de mes dernières vacances en Guadeloupe... Et petit clin d’œil à @Sly (dont j'ai écouté l'interview sur Beur FR). Dans l'interview, @Sly parle de surfaces délicates... En voici une où, même en tongs, je ne me sentais pas en sécurité et j'ai dû me concentrer énormément en avançant sur cette digue naturelle (corail mort ? Roche volcanique ? Près de la Pointe des Châteaux). Et une autre situation où j'aurais bien bien abandonné les tongs... Très agréable , même si j'étais inquiet d'y patauger dans la boue, compte tenu de mon ignorance quant à la faune et la flore locale (itinéraire découverte près de la Maison de la Forêt située au bord de la D23). Mon épouse n'a pas apprécié d'enfoncer ses sandales sur plus de deux fois l'épaisseur de la semelle et nous avons écourté la promenade pour nous laver les jambes dans le torrent. Bons runs à tous.
bonne petite semaine il me reste encore demain (ou plutôt, vu l'heure, aujourd'hui) mais dans l'ensemble ça se passe pas trop mal. j'ai parfois eu des petits doutes sur la bonne forme de mes petons ... mais la moyenne générale est plutôt positive pour cette semaine. je constate que finalement sans échauffement ou étirement tels que je me forçais (entamé depuis que j'ai commencé à faire mes 5x sem) à faire avant de me mettre à courir, ne m'était pas si profitable. Non seulement ça me gâchait l'envie de faire ma sortie. Mais en définitive, je ne vois pas de dégradation de ma santé en ne faisant pas... et même, étrangement, je trouve que j'ai finalement moins mal si je ne fais pas. soit je m'adapte progressivement à ce volume de 5 sortie semaine soit je ne fais pas partie de ceux qui sont fait pour de l’étirement pré/post-course (en tout cas j'ai jamais réussi à me convaincre de l'utilité - même si je me suis laissé tenté par une vidéo youtube d'une éventuel amélioration => cette deuxième tentative est tout aussi peu fructueux que la première d'il y a longtemps) suite à cette semaine correcte, je me limite donc, désormais, à quelques minutes de course cool et ensuite j'augmente la vitesse progressivement selon mes sensations. voilà je terminerai cette semaine (tantôt) par 18 minutes de course et d'ailleurs, si je veux être en forme ... je file me coucher. bon we et semaine à toutes et tous P.P.
Le plus dur, n'est-ce pas de mettre le premier orteil dehors ?... Alors tout ce qui retarde cet instant serait à proscrire... Moi aussi, je préfère démarrer direct, en étant très précautionneux sur les premières foulées. Par contre, je reste un adepte des étirements longs post sortie. Ils m'éviterait certaines crampes douloureuses, en particulier concernant les ichios-jambiers... À toi de ressentir. Bons runs à tous.
Sortie écourtée ce matin Coup de fouet au niveau de mon mollet gauche Seule raison que j'évoquerai , ma vitesse légèrement supérieure à ma normale 10 ald 8,5 Km/Hr --> repos forcé jusque ... on verra bien
Merci , J'en recherche toujours la cause , surtout que quelques semaines auparavant j'avais fait un test rFTPw avec mes Skinners sans aucuns soucis
pas de sortie pour ce dimanche 5. (pas le temps et bcp de marche prévue donc "repos") Sinon la progression se poursuit calmement. Normalement je devrais atteindre la demie heure ce vendredi. J'ai donc un peu de retard sur le programme de base, mais bon l'essentiel c'est d'arriver au bout sans bobo. Depuis cette fichue hernie discale, mes transitions ne sont pas facile malgré tout. Ici ma grosse difficulté est de ne pas fatiguer trop Achille du côté droit, qui compense je pense la faiblesse gauche. Mais j'ai également une très grande difficulté à sentir la situation du pieds gauche qui n'est plus correctement innervé et donc je ne sens pas si j'exagère ou pas. (légère douleur par moment sur le pieds mais vu que j'ai une moitié de pied endormis j'arrive pas à détecter où exactement ni à quantifier la douleur pour pouvoir évaluer si c'est inquiétant.) Bref, pas facile de faire le check-up de ma condition physique. et chaque sortie c'est plus dans le "on verra bien" Par exemple, ce matin j'étais très hésitant et finalement j'ai bien couru sans douleurs réelles et surtout plusieurs heures après, je suis toujours bien. Alors que je n'aurais pas misé dessus ce matin. Mais bon, petit à petit j'avance et je suis même en train de lorgner sur une petite course de 5K pour octobre. ce pourrais être motivant de me retrouver à nouveau sur une ligne de départ. donc je réfléchis encore... pour le moment j'ai le temps, on n'est qu'en septembre allez bonne semaine à tourtes ! PP
Ça progresse, ce sont de bonnes nouvelles. De mon côté j'ai pu courir sans douleur au mollet gauche, donc ça semble aussi en bonne voie.