Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

tu m'a enlevé les mots de la bouche :D
    on va devoir t'inventer un kit de survie spécial @Florent85 ... remplis de lacets !:hilarious:
    un petit pincement quand-même lorsque tu parles de tes 2x7,5 km trop court... ça me rappelles ce temps ou 4km était juste mon échauffement et non ma sortie longue :lurking::arghh:
    allez pas de tristesse juste de la nostalgie et puis l'espoir reste d'actualité j'arrive à courir et je ne désespère pas de pouvoir atteindre à nouveau un jour ces jolies distance que j'étais capable de faire.
    j'attends la fin de l'hiver et puis je me lance dans mes envies de tenter d'atteindre les 10 km fin 2021

mais pour le moment j'ai juste froid mes pieds et je commence tout doucement à désirer le printemps.
    j'ai même hésité aujoud'hui à mettre des chaussures pour courir... et puis finalement face aux chaussures j'ai été dégouté et j'ai foncé dehors aucun regret ça picotte mais c'était bien quand-même

Lambda and Rémi like this.
  2. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Je pensais que ça faisait un éternité que je n'avais pas couru... :(

En fait, la dernière fois, c'était le 30 décembre. Soit un peu plus de 15 jours sans pratique. o_O Certes @Lambda ne me contredirait pas si je dis qu'un peu de repos ou récupération, ça fait partie de l'entraînement. Bien que là, ben... ça commençait à durer. Surtout après novembre-décembre avec une moyenne hebdomadaire de l'ordre de 25 km. :cool:

Entre confinement, couvre-feu et télétravail, je n'avais pas eu l'occasion de fouler la neige (en gros, elle était au sol quand je travaillais ou seulement pendant le couvre-feu :mad:).

Donc ce matin, j'en ai profité... Un peu.
    20210117.Pas dans la neige.png

Je suis parti un peu vite, la couche de neige étant suffisamment épaisse pour en embarquer sur le dessus des orteils. Comme les fois précédentes, elle gommait les aspérités du sol et ça donnait envie d'envoyer. Sans vraiment trouver mon rythme.
    Pas ultra poudreuse non plus et j'ai moins senti mes orteils :coldfeet:. Arrivé à l'église, j'ai préféré rebrousser chemin, en faisant la course avec le chasse-neige.
    Sportez-vous bien. :)

Lambda likes this.
  3. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Tiens, un article met en cause les baskets : Le Bien Public.

À voir les photos, c'est plutôt des runnings, mais bon. ;)

Après, je ne sais pas où le journaliste a été chercher qu'on "perd [les capitons plantaires] sans pouvoir les récupérer." C'est bien pessimiste. Et pourquoi le pied aurait besoin du "maintien" évoqué plus loin ? o_O

4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Il me semble qu'on peut remplacer "baskets" par "chaussures" dans tout l'article est que ça reste cohérent.
    Seul le dernier paragraphe est assez étrange. Puisque l'article met en cause les semelles trops souples des chaussures de sport, ce serait la semelle plus rigide des chaussures de ville qui seraient bénéfiques ?
    Pour ma part je vais rester pieds nus, hein.

Sinon, je suis très curieux de tester la course dans la neige. J'attends juste qu'il neige sur Toulon.

5. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

:hilarious: Tu risques d’attendre longtemps...
    Viens au Ventoux si tu veux tester !

Lambda likes this.
  6. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

5 heures de route aller et retour ça fait une trotte, juste pour mettre un pied dans la neige. On aura peut-être quelques flocons sur les collines d'ici mars.

GT179 likes this.

Share This Page