Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

La vie n'est-elle pas magnifique ?

mercredi impossible de courir ma séance. :shifty:

la nuit tombe de plus en plus vite... Et j'ai été surpris au moment de partir:jaw drop:. Bon, je cours bien la nuit... si elle tombe durant ma séance. Mais je ne démarre pas une séance de nuit : jamais été blessé pieds nus mais je ne provoque pas exagérément ma bonne fortune;)

Bref, je cours le jeudi matin et arrive ce qui doit arriver : le vendredi :walkingdead:troisième jour de mes séances habituelles de semaine... :sorry:"courir or not courir":nailbiting: et flute de me poser dix mille questions ! j'y go ! j'y arrive ! et tout passe à merveille !!

:playful: !!! yipidi YESSSS !!!:D
    allez la bonne à vous toutes et tous

P.P.

Noodles, Florent85 and Lambda like this.
  2. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Courir :barefoot: dans l'obscurité (sans frontale ni éclairage public), sur un terrain connu mais moyennement délicat (genre sentier en sous-bois) est une expérience qui m'a intéressé. Avec bien sûr l'objectif principal d'en ressortir sans bobo. Sur une courte distance. Il y a là matière à se mettre vraiment à l'écoute de ce qui se passe sous les plantes de pieds. :cool:

3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Totalement d'accord avec toi Rémi.
    J'avais tenté l'expérience il y a quelques années sur du bitume (lire ici), j'essaierais volontiers sur un sentier.
    Une idée à garder dans un coin de la tête.

#883 Lambda, Oct 17, 2020
    Last edited: Oct 17, 2020
    Noodles, petit-pied and Florent85 like this.
  4. Florent85

Florent85 Barefooters

Et bien moi aussi j'aime bien cette expérience de course nocturne malgré les dommages "collatéraux" qu'elle peut occasionner. Déjà même avec une lampe frontale, j'ai tendance à l'éteindre dès que je sens que le risque est gérable.

Il y a 10 jours, en repartant de Compiègne pour rentrer chez moi alors qu'il faisait nuit, je me rends compte que j'ai oublié ma lampe frontale :meh: (je vous prie de bien noter que j'avais pris le soin d'emporter des piles neuves, la dernière utilisation de ma lampe frontale ayant révélé qu'elle avait besoin que je change les piles sous peu, et donc j'avais les piles :cool: mais pas la lampe :meh:). Je me suis dit "tant pis", je vais essayer sans éclairage. Et bien au bout d'à peine 2 km, je me suis pris une grosse branche (et ses ramifications) positionnée comme si elle avait voulu me blesser ; et bien elle m'a défoncé :blackeye: : tellement mal que j'ai été pris de vertige et que j'ai du m'allonger 2-3 minutes :inpain:. Après ça je ne parvenais pas à courir sans douleur (surtout mon genou gauche me faisait souffrir, une ramification ayant bien tapé sur la droite de ma rotule ; ma cuisse droite n'était pas en reste, une ramification ayant tapé frontalement et m'ayant ouvert suffisamment la peau pour que je craigne qu'un bout de bois soit resté à l'intérieur), je suis rentré en stop :meh:.

Donc c'est super sympa la course dans le noir, mais attention quand même... (paradoxalement ça m'est arrivé sur une zone relativement sécure, dans une clairière ; peut-être que ma vigilance a alors diminué, mais aussi le fait que la branche était aussi claire que le chemin, ça n'a pas aidé, finalement j'aurais peut-être mieux vu cette maudite branche sous couvert forestier.)

Bon in fine après une semaine ça va beaucoup mieux, je suis impressionné de la capacité de récupération de mon corps. Une aventure que ne devrait pas trop mal finir donc.

5. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Florent, ta capacité à te blesser m'épatera toujours. L'avantage de courir à 9 ou 10km/h c'est que ça laisse le temps de voir venir les obstacles :)

#885 Lambda, Oct 17, 2020
    Last edited: Oct 18, 2020
  6. Florent85

Florent85 Barefooters

C'est vrai que j'étais assez véloce quand ça m'est arrivé... et que j'étais en sandales. ça a du joué. J'avoue que pour ma part, en général sur mon aller-retour à la ville, je fais l'aller (de jour) pieds nus, et le retour (de nuit) en sandales, et c'est quand même 15 à 17km (selon l'itinéraire) à chaque fois (un peu trop à mon goût pour faire du pieds nus de nuit)

7. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

Petite sortie au feeling aujourd'hui ...
    Ma plus longue depuis le début de ma transition ;)
    8,5 bornes avec moyenne de 9,18 Km/Hr , pas mécontent de moi :), et surtout ca donne confiance pour la suite ...
    Bien concentré sur mon positionnement en réception , du coup aucune douleur épidermique , et surtout aucun ongle abimé (je le strappe à l'adhésif maintenant, au cas où :rolleyes:...) ou orteil croqué :D
    Demain repos, car boulot (24 Hr), je remettrai cela ce mercredi ...

Augmentation progressive du kilométrage hebdomadaire , uniquement en barefoot, j'ai décidé de délaisser un max mes VFF ou chaussures VivoBarefoot

8. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

:D:hilarious: j'avoue que j'adore tes aventures Florent mais je me suis déjà fais la réflexion. soit t'as vraiment pas de bol soit c'est le fait que tu cours vachement plus vite que moi.
    c'est sûr qu'à 8,5-9,5 km/h j'ai vachement moins de risques. :sorry::hilarious:
    En tout cas, je croise les doigt, mais jusque là, depuis mes débuts de 2012, je n'ai jamais eu rien de franchement "guerrier" (et je ne m'en plains pas !) le pire que j'ai eu c'est cloches et UNE mini épine que j'arrivais pas à enlever tellement elle était petites.:D mais je pense bien que c'est tout.

sinon comme dis plus haut je ne tente pas le diable je ne prévois jamais de sortie de nuits mais il m'est arrivé d'être surpris et j'avoue que ça m'a super bien plu à chaque fois.

Dans mon coin il y a une course aux flambeaux annuelle (en nocturne donc) qui me fait rêver depuis pratiquement mes débuts.
    Avec l'espoir de faire une distance marathon un jour (??? complètement à la masse le gars:shifty: il est même plus cap' de courir un 5 borne !!:hilarious:) cette course fait partie de mon deuxième rêve. celui là est un peu plus à ma portée actuellement que le marathon;) distance plus courte dans mon souvenir : autrefois je visais la dizaine de km mais je pense même qu'il doit y avoir une distance de 5 K...

allez bonne course à tous et remets toi bien Florent.
    moi aussi je me repose les pieds ce jour. Hier petite sortie de 20 minutes que j'ai transformée en 30' car me sentais bien... mais si le sol n'était pas du chemin de pierraille... le bitume tentais de s'en approcher (petit sentier ou route dont le bitume est complètement défoncé, sur + de 5km, par les tracteurs bus, ...) Bref c'était pas sortie plage ! :D

Florent85, Noodles and Rémi like this.
  9. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Et hop, le cap des 7 000 km pieds nus est franchi ce matin.

Florent85, Noodles and Skippy1410 like this.
  10. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

Quel délai ???

Noodles likes this.
  11. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Depuis avril 2013, avec un break entre l'été 2016 et l'été 2018.

Noodles and Skippy1410 like this.
  12. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Quant à moi, il me reste un peu plus de 320kms pour dépasser cette même barre !

13. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

mince :eek: moi je ne saurai jamais entre mes débuts sans montre gps (=>sans noter) + ma colère d'être stoppé dans mes perf' lors de mon hernie... :punch: où j'ai bazardé toutes mes données garmin... impossible de quantifié.:shifty:
    Mais ça doit en faire aussi du piénusage :smuggrin:

14. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Bon, autant j'ai pas couru du tout pendant le (premier) confinement, autant là je compte bien ne pas perdre les effets de l'entraînement accumulé depuis mi-mai. Je viens de vérifier ce que représente le tour du quartier, le plus petit tour fait 1 550 m, le plus grand 2 500. Va falloir faire avec ça pendant quelques semaines.
    Et vous ? Déjà des plans pour novembre ?

Florent85 and petit-pied like this.
  15. Skippy1410

Skippy1410 Barefooters

On verra bien ce que nos politiciens vont nous sortir du chapeau :rage: en Belgique ...
    Je fonctionne au jour le jour pour le moment ...
    Si coincé sur Couvin , petit tour en trèfle de 3000 m (juste 1000m par bouclette o_O), à l'abri de la circulation (dans les bois, avec tout revêtement possible :))
    Si coincé sur Waterloo, petit bois à proximité direct ,moins reculé :(

Equipé de ce mask avec capsule (filtre unique permet de filtrer Ø 88,9 % de toutes les particules jusqu'à une taille de 2μm, telles que le pollen ou les particules liquides.)
    [​IMG] , je ne devrais pas trop être emmerdé dans mes sorties

De toute façon, ce sera ma plante de pieds qui me dira si je peux ou pas ...

Florent85 and petit-pied like this.
  16. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

moi je fais comme au premier pas de changement 1 km encampagne c'est abuser je ne rencontre jamais personne donc inutile
    et puis c'est pas le peu de km que je dépasse au vu de mes faibles perf' actuelles qui vont être excessifs:rolleyes:

la Belgique est mieux lotie heureusement que la France mais j'ai deux km et demi à parcourir en infraction sur la France :walkingdead:

bon courage par contre à tous les citadins... enfermé comme je vous imagine, je ne pourrais pas. besoin d'air frais par moment

Florent85 likes this.
  17. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

salut tous,

ça fait longtemps que je dis rien.
    je tournais à 40 km / semaine ces derniers temps, tout pieds nus,
    principalement goudron, divers et varié en terme de difficulté,
    autour de mon village champenois.

avec les nouvelles restrictions je vais essayer de continuer sur les mêmes distances
    il y aura du coup plus d'aller-retours malheureusement...

Florent85 and Lambda like this.
  18. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Salut Sly, content d'avoir de tes nouvelles.
    On va tous devoir se creuser le ciboulot pour faire rentrer nos balades dans le fameux rayon d'un kilomètre. Déjà quand on regarde sur Strava on voit des traces façon 'lapin dans sa cage' :)

Florent85 and Sly like this.
  19. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Objectif du jour : rester dans le cercle.

1088_ouest.jpg

Noodles, Florent85 and Sly like this.
  20. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Perso, en allure peinard, je n'arrivais pas à me faire toutes les sorties du village en une heure lors du premier confinement. À voir. :sorry:

Florent85 and Lambda like this.

Share This Page