Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

2. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Sympa, je vais bookmarquer son site pour suivre son périple.

Collapse Signature Expand Signature
    Rémi likes this.
  3. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Et voilà, on referme juin avec 196 km au compteur en course à pied, +50 km de marche.
    Vivement juillet !

Hora and Rémi like this.
  4. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

196km de course en 1 mois c'est beau ! :)

Perso j'ai fais un peu plus de 20km seulement sur ce mois de juin.
    J'ai dû faire une pause entre le 30/05 et le 22/06 car ma hernie discale me relançait. C'est ma faute j'avais un peu ralenti les étirements préventifs, et avec la préparation du potager d'été et les semis, j'avais mis mon dos à rude épreuve.
    Du coup tous les soirs je me suis mis à faire le cobra (yoga position), en plus de ce que je fais déjà comme étirements, et ça aide à résorber ma hernie. Dès le lendemain ça allait beaucoup mieux !

Et j'ai enfin repris du renforcement musculaire après mes séances running. Ca aidera bien aussi.

Du coup 3 semaines de pause, les mollets ont piqués à la reprise :D

Et là je me suis commandé une paire de VFF V-Run, car mes VFF V-Trail ont chacune un trou sous la semelle... qui grossissent à vue d'oeil. Donc je me rapproche du barefoot sans le vouloir ! :rolleyes:
    100€ les v-run... :confused: je me plains pas j'ai qu'à passer barefoot... :shy:

upload_2020-7-2_9-57-55.png

Noodles and Rémi like this.
  5. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Jolies semelles. C'est une technique de transition assez inédite, d'user la semelle jusqu'à atteindre la plante du pied :)

Noodles and Hora like this.
  6. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

En voyant les semelles de @Hora , je me suis dit que le mec, il y va fort, sort trop l'extérieur de l'avant pied au moment de la prise d'appui, doit pousser (avec un glissement) pour accélérer au lieu de se pencher en avant et se concentrer sur la levée de l'autre pied... Enfin, vous voyez le tableau. :rolleyes:

Ben... :(

Je suis allé chercher mes V-Run qui prennent la poussière dans un coin. J'ai enregistré environ 275 km avec (dont un 10K sous l'heure, un mini-trail...). Donc en considérant les autres sorties, les marches... elles ont un peu plus.

À première vue, elles paraissent usées de façon plutôt régulière. Avec une prédominance sur l'extérieur de l'avant-pied.

Usure.JPG

:confused: Glups ! Il ya un petit éclat sur la bande en haut à gauche :wideeyed:.

Bon runs à tous. :)

Hora, Noodles and Lambda like this.

Share This Page