Après Christian Pinon vers Saint Jacques, un local se lance vers l'Est... https://www.bienpublic.com/sante/20...gomet-est-parti-pour-3-500-km-pieds-nus-video https://floriangomet.com/
Et voilà, on referme juin avec 196 km au compteur en course à pied, +50 km de marche. Vivement juillet !
196km de course en 1 mois c'est beau ! Perso j'ai fais un peu plus de 20km seulement sur ce mois de juin. J'ai dû faire une pause entre le 30/05 et le 22/06 car ma hernie discale me relançait. C'est ma faute j'avais un peu ralenti les étirements préventifs, et avec la préparation du potager d'été et les semis, j'avais mis mon dos à rude épreuve. Du coup tous les soirs je me suis mis à faire le cobra (yoga position), en plus de ce que je fais déjà comme étirements, et ça aide à résorber ma hernie. Dès le lendemain ça allait beaucoup mieux ! Et j'ai enfin repris du renforcement musculaire après mes séances running. Ca aidera bien aussi. Du coup 3 semaines de pause, les mollets ont piqués à la reprise Et là je me suis commandé une paire de VFF V-Run, car mes VFF V-Trail ont chacune un trou sous la semelle... qui grossissent à vue d'oeil. Donc je me rapproche du barefoot sans le vouloir ! 100€ les v-run... je me plains pas j'ai qu'à passer barefoot...
Jolies semelles. C'est une technique de transition assez inédite, d'user la semelle jusqu'à atteindre la plante du pied
En voyant les semelles de @Hora , je me suis dit que le mec, il y va fort, sort trop l'extérieur de l'avant pied au moment de la prise d'appui, doit pousser (avec un glissement) pour accélérer au lieu de se pencher en avant et se concentrer sur la levée de l'autre pied... Enfin, vous voyez le tableau. Ben... Je suis allé chercher mes V-Run qui prennent la poussière dans un coin. J'ai enregistré environ 275 km avec (dont un 10K sous l'heure, un mini-trail...). Donc en considérant les autres sorties, les marches... elles ont un peu plus. À première vue, elles paraissent usées de façon plutôt régulière. Avec une prédominance sur l'extérieur de l'avant-pied. Glups ! Il ya un petit éclat sur la bande en haut à gauche . Bon runs à tous.
Bon, ce soir c'est un peu la honte, j'ai couru avec des chaussures. Ça ne m'était pas arrivé depuis mai 2016 (et 2 800 km). Il y a deux jours j'ai posé le pied sur un truc vaguement tranchant et j'ai une petite coupure derrière le premier métatarse. Rien de méchant, mais comme j'avais 13 km à courir en ville, de nuit et que ma frontale n'est pas chargée, je voulais éviter d'y coincer un grain de sable, un éclat de verre ou une autre saleté qui traîne par terre. Donc j'ai sorti du placard mes Freet. Bilan plutôt positif : ça permet de ne pas ralentir quand le terrain se fait rugueux et inégal, et comme elles sont très souples et ont un drop de zéro, elles n'entravent pas la foulée. Mais c'est quand même pas aussi sympa que pieds nus.
Juillet s'est terminé avec au compteur 252 km de course à pied, 49 km de marche et 77 km de vélo. De loin mon plus 'gros' mois depuis que je cours. Et vous, quelles nouvelles ?
hello, je culpabilisais de ne plus venir bcp dans le coin mais je vois que ça se tasse un peu aussi pour les autres. moi qui publiais à mort en son temps, comme quoi tout change le pire est que j'apprécie cette pratique solitaire sans exposer chaque seconde que j'ai couru et qui, dans le fond, intéresse qui ? bon, n'allez pas croire, j'aime bien avoir de vos nouvelles !... mais soyons honnête mes données chiffrées ridiculement faible,... je pense que réellement on s'en fou ! bon aller quelques news ?... stagnation depuis quelques mois (années pour être précis mais bon) j'étais en train d'augmenter mon volume trèèèèès doucement mais sans raison l'achille droit (pied normalement valide) m'a demandé la permission de me faire des misères... je lui ai répondu : "pas le choix vas-y puisque l'envie te prend" et donc après un arrêt, pour voir, d'une semaine... (mais tout le monde le sait que ça ne sert à rien de s'arrêter quand Achille fait des sienne) j'ai repris en diminuant, en échauffant, en faisant encore moins rapide (sisi c'est possible, on se fait juste dépasser par des marcheurs, et ceux qui te regardent se demande si c'est un ralenti pour youtube)... et après, je pense (aucun calcul juste une appréciation totalement subjective), deux mois à courir à faible allure... je commence à aller mieux. Achille se fatigue probablement et va bientôt je pense aller se recoucher dans sa niche. vais-je donc enfin atteindre ce p&"é"r(&tain de pallier de la demie heure ?... Dieu seul sait. bien j'espère que vous allez tous bien et que ce confinement vous à permis d'augmenter vos performance. et surtout que vous avez tous survécu à cette pandémie vous et vos familles. portez-vous bien et vive la course à pieds (même à faible débit) bye je vais courir 20 minutes PP
Content d'avoir de tes nouvelles Petit Pied, même si c'est pour constater que les saisons se suivent et se ressemblent. Déjà en 2016 quand on s'est croisé à Charleroi tu avais des pépins qui t'empêchaient de courir. Ça fait long, mais tu gardes le moral !
oui, oui il faut depuis le temps j'ai fais mon deuil et puis j'arrive à courir mes 20mn trois fois semaines. C'est peu en comparaison de ce que je faisais... mais bcp comparé à ce que font bcp de gens λ... (Meuuh non il ne s'agis pas de toi @Lambda ) j'ai mis du temps à m'en contenter mais depuis deux ans j'arrive à retrouver du plaisir dans ces petites sorties et puis je ne suis pas fini... l'espoir fait vivre et je ne désespère pas d'augmenter mes perf afin d'atteindre des distances acceptables à nouveau... D’ailleurs... 24 mn prévu pour lundi !! sisi je vous assure Faut juste être patient aller merci pour les "liker" et la petite réponse la bonne à toutes et tous P-P
Une petite histoire par rapport à tes "3x 20 minutes" de course hebdomadaire. J'ai deux collègues de bureau qui courent depuis plusieurs années. Au mois d'août, au dernier kilomètre d'un trail de 65 km, le premier a posé le pied de travers sur une bordure et s'est tordu la cheville. Bilan des courses : déchirure d'un ligament. Comme il approche la quarantaine, son toubib lui a conseillé de laisser tomber le trail et de trouver un sport plus doux. Le deuxième est régulièrement gêné par son genou. Une IRM a permis de détecter une fissure longitudinale du ménisque. Son toubib lui confirme qu'à 45 ans il faut qu'il oublie la course à pied. Donc en fait, avoir la capacité de courir 3x 20 minutes par semaine, c'est finalement quelque chose de très appréciable. Pas besoin d'y réfléchir longtemps pour arriver à la conclusion qu'on préfèrerait tous ne courir que 3x 20 minutes jusqu'à nos 80 ans plutôt que d'être usé et devoir s'arrêter à 50 ans.
Oui tout à fait dans cet esprit mais c'est dur de lâcher. J'ai mis deux bonne années à accepter ce fait et puis l'ors de ma dernière reprises suites à mes échecs répétitifs j'ai été heureux juste... de courir (5min, puis 6, etc) Bref, j'arrive à courir vraiment pour le plaisir et c'est vraiment bien. Comme pour tes collègues (avec plus de chance actuellement pour moi) j'ai découvert que la course c'est pas pour tous obligatoirement. Parfois des ennuis de santé remettent en question cette capacité et faut vraiment en profiter tant qu'on peu.
Ce que j'aime bien en octobre ce sont ces dernières journées ensoleillées où il ne fait pas trop chaud au soleil, pas trop frais à l'ombre, et où il n'y a pas trop de vent. Une espèce de zone intermédiaire entre le cagnard estival d'un côté et la pluie et le vent hivernaux de l'autre, et qui parvient à profiter du meilleur des deux mondes. Attiré par ce temps idéal pour courir, je me suis lâchement échappé du télétravail cet après-midi pour aller profiter du grand air. Et je me suis arrêté prendre des photos pour que vous en profitiez aussi un petit peu par procuration. La presqu'île de Saint-Mandrier et au loin Le Pradet, Giens, Porquerolles puis les iles du Levant. La forêt de Janas, Toulon et les monts toulonnais.
pour moi ça se poursuit positivement. j'ai atteins mon premier objectif faire une sortie semaine d'une demie heure. objectif suivant mener mes deux autres sortie de 20 minutes sur la demie heure. A une autre époque j'y aurais été depuis belle lurette mais bon l'age (et les bobos) fait que je me dis que j'ai le tempsdonc je vise la demie heure pour mes trois sorties de la semaine pour fin de l'année ou fin de l'hiver... j'ai pas calculé. mais comme dis précédemment (ou ailleurs) : "rien à fo... du moment que je cours !" Comme toi @Lambda je profite de ces derniers moments où il ne fait ni trop chaud ni trop froid... ça ne va peut-être plus durer, j'ai trouvé que ma dernière de lundi commençait à piquer (dû au froid et à l'humidité) aux pieds. rien d'insupportable mais c'est le début de la fin bonne courses à toutes et tous (PS : n'oubliez pas le ToRC)