Ah, j'adore ses livres. Les films, non - ils me donnent des cauchemars. En fait, pendant longtemps, je pensais que les livres seraient pareil, et puis j'ai tenté "Mr Mercedes" suite à la recommandation dans "The Magazine of Fantasy & Science Fiction". Je ne regrette point cette découverte !
Mon préféré : 11/22/63. Quand j'ai refermé le bouquin j'ai eu un petit pincement au cœur de tristesse à l'idée que je n'entendrai plus parler de Jake, de Sadie et des autres. En ce moment je relis en VO tous ceux que j'ai lus en français à l'époque. J'aime bien la plupart des films tirés des livres, mais les bouquins sont tellement plus riches !
Merci pour ce conseil, je viens de l'acheter ... J'ai une journée de lecture devant moi demain Si tu as d'autres écrivains à me suggérer, j'aimerais bien !
Dans un genre similaire j'ai bien aimé The Girl on the Train, de Paula Hawkins. Et dans un genre un peu plus post-apocalyptique la série de bouquins Surviving the Evacuation de Frank Tayell. Il y en a beaucoup, mais ce sont des petites séries dans le même monde. Les tomes 1, 2 et 3 par exemple forment un tout, avec un début et un fin. Le tome 4 met en scène de nouveaux personnages dont on suit l'histoire dans les tomes suivants. J'ai stoppé au tome 6, faute de temps, mais il faut que je m'y remette.
J'ai lu "The Girl on the Train" il y a un petit moment, et je l'ai beaucoup apprécié. Je vais acheter "Surving the Evacuation". Merci de ne pas avoir donnée des détails. J'ai vraiment horreur de spoiler, au point presque de paranoïa. Je ne lis jamais la synthèse derrière d'un livre, ça me gâche complètement le plaisir. Pour 11.22.63 - je n'ai pas encore fini (malgré l'avoir lu dans le bain cet après-midi où je peux dévorer deux livres entiers parfois). Je crains que comme toi je serai dévastée quand je "tourne" (Kindle) la dernière page. Je partage mes bouquins avec ma mère, et nous avons des goûts assez similaire. Elle aussi a évité Stephen King, mais elle est maintenant accro Je te désigne dorénavant mon conseil de nouveaux livres...
Ça a commencé par le Ken Bob Saxton, dès que tu as rejoins le forum . Sinon, quand j'étais étudiant à Rouen il y avait une librairie dédiée au fantastique et à la SF dans la rue Eau-de-Robec. Je ne sais pas si elle existe encore, mais pour après le confinement c'est un endroit qui vaut le détour. Et en plus le quartier et la rue sont très pittoresques.
Je crois qu'il existe toujours. Ça fait un moment que je ne suis pas allée au centre de Rouen, mais j'adore le quartier. J'ai suivi le Robec vers sa source une fois. Un joli chemin, avec des moulins, si jamais tu reviens dans le coin. J'achète maintenant pour le Kindle au lieu des "vrais" livres sur papier. Parmi les raisons : - stockage (notre maison n'est pas grand, et j'ai un appétit vorace), - partage (avec ma mère - pas facile d'un pays à un autre physiquement), - langage (quand je lis un livre en papier maintenant, je touche souvent la page pour avoir la dictionnaire / wiki !) À la fac ? En quoi ?
J'ai étudié la chimie à l'INSA, à Mont-Saint-Aignan. Je lis aussi bien en version électronique qu'en version papier. J'aime bien l'objet livre.
Au cas où il y ait encore quelqu'un de vivant ici, ça y est, c'est la reprise ! 4,6 km à allure contenue (après 2 mois sans courir, c'était pas l'envie qui me manquait de galoper comme un lièvre, mais ça aurait pas été raisonnable), et des muscles qui ont commencé à piquer après 3,5 km. Les 100 km de Camargue sont encore trèèès loin.
J'en n'ai pas fait autant... Réveil tardif + pluie soutenue + télé-travail jusque assez tard = fait néant. Va falloir s'y remettre. Bonne reprise.
Enfin, ça bouge un peu ici !! Bon, de mon côté j'ai maintenu occasionnellement des petites sorties de moins d'une heure pendant cette période. Par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai un TOFP récalcitrant (douleur sur le dessus du pied), qui s'estompe après quelques jours de mise au repos mais qui se réveille aussitôt que je reprend l'entraînement PN.... Ca fait quelques mois que je traine ça et je n'arrive pas a a m'en débarrasser. Si je ne trouve pas de solution je vais devoir reprendre la course en chaussures et faire du PN qu'occasionnellement,comme une piqûre de rappel
Si ça ne se produit pas quand tu cours en chaussures, ça veut dire que tu talonnes ? Ou sinon qu'est-ce qui est différent avec ta foulée pied nu ?
Le TOFP (Top of Foot Pain) ça semble être un problème assez courant chez les barefooteurs. En général c'est soit fracture de stress, soit un tendon extenseur du pied qui est inflammé. Malheureusement je ne connais pas de professionnel de santé compétent et barefoot-friendly pour m'aider... Comme la douleur se dissipe avec l'effort (pour revenir ensuite à froid), je pense que c'est plutôt l'extenseur du pied que la fracture de stress.
Après 12 jours consécutifs, je m'octroie une journée sans courir. Bon, j'irai quand même faire le tour du quartier pour atteindre 10 000 pas
54 km cette semaine, dont 42,5 de course et 11,5 de marche. Tout doucement j'augmente le volume. Et vous, vous courez ?