Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Petite récap rapide de janvier, et comme dirait Britney : "Oops, I did it again!" ;) (Je précise : moi qui n'écoute que du bruit, autant dire que Britney n'est pas vraiment ma tasse de thé !)

Dont 321.1 kms pieds nus et 15.59 kms en huaraches.

J'avais expliqué ici que j'avais fait quelques sorties en huaraches en début de mois pour mon problème d'usure au pied droit. Je ne sais pas si j'ai inconsciemment adapté ma foulée et/ou si c'est le fait de mettre une crème réparatrice après course, mais ça m'embête moins. Du moins j'arrive à faire avec. :p Donc j'ai pu rester "full pieds nus" sur la fin du mois. La semelle reste quelque peu sensible et pour limiter le phénomène d'usure, je cours au maximum sur les lignes blanches et hors route dès que possible. (Même si j'avoue qu'en ce moment ça reste un peu hard sur les chemins gravillonés !)

J'ai aussi fait deux sorties au club et deux sorties de 21.1 kms, donc je suis plutôt content de mon mois de janvier. (Dont les températures ont été vraiment douces, il est vrai).

Et avec tout ça, pas de blessure à signaler. (Je touche du bois pour que ça continue). Comme quoi pieds nus, on doit vraiment avoir une foulée qui n'abime pas le corps.

En février il manque des jours, on verra ce que ça va donner. :)

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Lambda, Rémi, Noodles and 3 others like this.
  2. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

c'est vraiment super, bravo

Collapse Signature Expand Signature
    c17 likes this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

non mais je mets pas de pipi sur mes pieds !! voyons :oops:

j'ai mis juste une fois de la crème et c'est de l'après solaire (je ne sais pas si ils pissent dedans... :sorry:rassure moi Sly) le soucis semble s'être réglé rapidement. les pieds se portaient pas trop mal sur les dernières sorties.

j'avoue que je vais cool Raoul sans me fixer d'autres objectifs que d'atteindre la demie heure de sotie sans bobo dans les prochains mois. (avril ?... croisons les doigts)
    => vitesse et distance pour le moment je m'en contrefiche.
    demain je tente les 25 minutes... vu la progression hyper lente que je m'impose, je râlerais de ne pas réussir :hilarious:

allez bon février à toutes et tous

Noodles, Hora and c17 like this.
  4. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

petit-pied likes this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

sisi j'ai osé mettre, comme j'hésitais entre : la honte de ne courir que 270 km sur un an et la fierté d'avoir réussi à me remettre à courir alors que c'était loin d'être gagné d'avance ;)
    positiver est tjs mieux que de se morfondre, alors j'ai décidé de pallier sur la fierté :p:cool:

bon run à toutes et tous

Hora and c17 like this.
  6. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hier, sortie longue de 21km pieds nus en préparation du marathon de Rome. Ma sortie la plus longue pieds nus à ce jour. Ça va être chaud de faire le double de la distance dans 1 mois..... Chapeau à ceux qui font 80km/semaine sans fatigue !!!

Rémi, Hora, petit-pied and 1 other person like this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon béh pour changer un peu... mon manque d'organisation:shifty: m'a permis d'innover :

je me lance sur mon habituel 26' de ce mois de mars. Quand en milieu de parcours, je me dis : :eek:"mais pu&"é&'" de @ordé'ç_ de m... faut que j'aille cherche mes gosses dans dix minutes !!" :hungover:
    vite demi tour car, malgré ma lenteur, c'était juste... mais encore possible.
    => je "fonce" et effectivement à 5 minutes près c'est bon (comme je prends tjs une marge de dix minutes avec 5 c'était vraiment bon... :smug:ils n'y ont vu que du feu mes mioches... de :sorry: 14 et 17 ans faudrait que j'arrête de les traite de gosses un de ces 4...).
    Bref mais du coup... je n'avais couru qu'une quinzaine de minutes au lieu de 26 !! :rage:
    me voilà donc en train de reprendre mes bask... mes pieds nus pour me refaire deux petit kms... :rolleyes:
    Apparemment, ça m'a réussi vu qu'au final, j'ai couru 26 minutes et une brindille mais, surtout, j'ai dépassé les 4 km là où je fais en général 3,5 (le max que j'ai fais sur 26' c'était 3,800km).:singing::snaphappy:

Bref très content de ma/mes sorties du jours.

c17 and Rémi like this.
  8. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Il faut battre le fer tant qu’il est chaud !
    Ma sortie du jour sort de l’ordinaire donc je la décris ici rapidement :
    12,73km
    2h02
    535 m de d+
    Tout ça se passe dans le Jura; je voulais faire une sortie d’1h30 environ et le tour d’un lac à proximité.
    Le terrain est terriblement glissant car il a plu fortement très récemment, gadoue, cailloux, mou et glissades.
    J’arrive au lac en 1/2 heure environ... je me dis que la sortie va être plus courte que prévu ! Ha ha, c’était sans compter un terrain capricieux avec très peu de chemin !
    La première tentative pour faire le tour du lac a avorté rapidement car monter à flanc de falaise (à moitié boueuse) c’est avéré un peu dangereux !
    J’ai fait demi tour et tenté par l’autre côté... mouais, pas mieux. Du coup j’ai emprunté le début d’un chemin que je ne connaissais pas.
    Je suis vite arrivé sur un cul-de-sac, j’ai malgré tout continué dré dans le pentu mais au bout d’un certain temps j’ai commencé à craindre un retour difficile :nailbiting:
    Le temps défilait et la forêt était toujours aussi dense !
    Au sol, par endroits, des engins forestiers avaient broyés des ronces :hungover:, ma moyenne en avait pris un sacré coup !
    En consultant le gps de mon téléphone j’ai pu m’orienter en traçant à travers la forêt et les talus rocheux.
    Résultat : j’ai bien trimé... peut-être un début d’entraînement de la Barclays :hilarious:.

Lambda, petit-pied, c17 and 1 other person like this.
  9. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Gaffe quand même... C'est dans ce genre de circonstances qu'on se fait mal. :confused:

petit-pied and c17 like this.
  10. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Avec un peu de retard voici une petite récap de mon mois de février, full PN cette fois ! :cool: (On n'a pas eu d'hiver, ça aide ! :p)
    En ce moment j'essaye de me concentrer sur la façon de décoller le pied du sol (je crois que c'est @Sly qui parlait de ça dans un de ses posts ?). Bref, j'essaye de faire décoller l'avant du pied plus tôt, et ça semble porter ses fruits puisque mes problèmes d'usure localisée ont quasiment disparu. Enfin, du moins j'en ai l'impression ! :p

Dans le lot j'ai fait une sortie de 21 et quelques, mais pas du tout de qualité. Mais en même temps j'apprécie mes sorties (bon, de temps à autre j'avoue que je dois un peu me forcer pour décoller quand le temps est vraiment moche) et j'imagine que l'endurance ne peut pas faire de mal.

Pas de blessure à signaler, je touche du bois pour que ça continue.

Sinon lors de ma sortie de samedi (au cours de laquelle ma petite à fait son premier 10 kms !), nous sommes passés devant une pub. Rha la la, je vous jure... :facepalm:

@mido : Si le marathon de Rome a lieu, bon courage à toi ! :) Si le parcours passe dans le coin du Colosseo tu passeras probablement devant la plaque d'Abebe Bikila. (Pour info, dans le coin du Colisée c'est propre mais sinon j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de verre cassé à Rome. Je te le dis comme ça tu ne seras pas surpris. ;)).

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

pas d'inquiétude d'ailleur... fonce était entre " :D
    la différence entre courir et courir vite, chez moi, est surtout linguistique... ça veut juste dire que je ne baguenaudais plus :hilarious:

merci pour ton inquiétude... et puisqu’on en reparle finalement tout c'est bien passé même le lendemain.
    d'une manière général mes sorties se passent pas trop mal juste "Achille" qui est un peu rouillé sur chaque début mais après échauffement la suite se poursuit dans la joie et la bonne humeur.

croisons les doigts ;) j'aimerais vraiment atteindre à nouveau se fameux pallier de la demie heure dans les mois à venir se serait une belle revanche sur mon pieds fichu.

allez bye j'ai encore du taf.
    bonne course à toutes et tous.

Lambda and Rémi like this.
  12. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@c17 bravo à toi, c'est un exploit de maintenir un volume d'entraînement aussi important dans la période actuelle et sans objectif de course !
    Personnellement j'ai dû lever le pied en raison du fameux TOFP (douleur sur le dessus du pied) avec un volume d'entraînement bien plus modeste autour de 30-40km/sem seulement.
    Sinon, marathon de Rome annulé comme toutes les autres courses prévues dans la période....

petit-pied and Rémi like this.
  13. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

yipaaaah !!!

enfin réussi à faire ma sortie d'une demie heure !

cette foutue hernie discale ne m'aura pas détruit totalement...

bon fait plus de deux ans que j'essaye d'atteindre cette distance. après de nombreux essais infructueux... là ça fait pratiquement un an que je me suis lancé dans cette dernière tentative... à du : une minute par mois en +, afin que mon pied gauche devenu faible par une déficience du nerf achilléen (dû à cette hernie non prise assez au sérieux) puisse s'adapter.

Enfin soit ça y est j'ai la demie heure m'autorisant psychologiquement à me considérer comme un vrai coureur.
    Sans critique pour ceux qui courent moins mais juste qu'avant mon opération du dos... je courais quand même + de 6 heures par semaine !!

bref, je reviens de loin ;):singing:

allez les chiffres sont guère extraordinaire mais je suis content : 29'58" pour 4,41KM à du 8,8 km/h

Bonne course à toutes et tous

Noodles, Rémi and Lambda like this.
  14. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Super nouvelle.

Noodles likes this.
  15. Noodles

Noodles
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Félicitations!!!
    P.S. Je serai contente de ces chiffres ;-)

16. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

PS: moi en ce moment, je serais content de courir tout court :(

Noodles likes this.
  17. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@petit-pied bravo, tu tiens le bon bout !!! Prochain objectif : 45min
    Et merci de réveiller un peu le forum
    De mon côté je suis au point mort, vivement la fin de toute cette pagaille pour que l'on puisse se remettre à notre activité favorite

Noodles likes this.
  18. Noodles

Noodles
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pauvre Lambda. Je compatis. Il me semble que Rémi est en train de faire du yoga ... tu pourrais lui rejoindre virtuellement ?

Lambda likes this.
  19. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Bah, j'ai des tonnes de livres à lire, j'ai de quoi tenir :)

Noodles likes this.
  20. Noodles

Noodles
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tu lis quoi ? :bookworm:

Share This Page