Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Chapeau pour ce périple, et content de te revoir

Collapse Signature Expand Signature
    Rémi and Sly like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Etant presque chauve, je confirme : malgré tous ses bienfaits, malheureusement, le barefoot ne soigne pas la calvitie... :(:p

Tant que je suis là, aujourd'hui petite sortie du midi. Comme il faisait froid, je m'étais dit que ça ne durerait pas trop longtemps et que j'en profiterai pour me reposer un peu. Il y avait du soleil, 1°C au départ, 4°C au retour, et contre toute attente c'était bien agréable. Pas super chaud non plus mais très largement supportable (comme quoi le froid sec, c'est plus cool que l'humidité !). Du coup tant pis, j'ai fait mes 10 kms. :rolleyes:

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Rémi, Lambda and Hora like this.
  3. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

En voyant vos kilométrages, je me suis demandé où est-ce que j’en étais !
    Et bien si je me sors les doigts ou plutôt si je cravache je pourrais atteindre les 6000 kms pour la fin de l’année... on verra...

4. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

À mon tour donc, de célébrer les 5 000 km de @c17.

5. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut tout.e.s

alors cette semaine de reprise j'ai fait trois fois la même chose, 4,5 km sur mon mauvais goudron,
    la première sortie m'avais laissé de belles courbatures dans les mollets pendant plusieurs jours
    (l'occasion de relire quelques éléments techniques sur la question)
    mais ça va vraiment de mieux en mieux,
    j'ai déjà repéré le stade où je vais pouvoir aller faire du fractionné comme un taré,
    à défaut de routes de campagnes vides comme au Portugal

quel bonheur la course pied nu, vraiment !

Rémi, c17 and Lambda like this.
  6. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tu es de retour en France pour de bon ?

7. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

j'ai travaillé 9 ans au Portugal,
    en quittant mon taf j'ai hésité à rester là-bas ou à revenir en France,
    alors pour le moment l'idée c'est de venir m'installer ici en France, mais la vie était si douce là-bas, alors on verra :)

Rémi and c17 like this.
  8. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

À mon humble avis, en banlieue parisienne le Portugal va très vite te manquer :D

Rémi and Sly like this.
  9. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Ah ben oui si tu quittes un coin idyllique pour aller en banlieue parisienne... Même moi qui ai grandit en banlieue parisienne j'en suis partis (bon aussi à cause des prix de l'immobilier). ;)
    Après y a des coins pas trop dégueu... Ça dépend, t'es où ?

Rémi likes this.
  10. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

j'ai grandi à Cergy-Pontoise, et j'y suis revenu il y a une semaine,
    pour le moment le Portugal ne provoque pas plus de nostalgie que ça (vais quand même aller dire bonjour à tout le monde là-bas)
    et je suis content de ce que je retrouve ici
    tout n'est pas tout rose ou tout noir j'ai l'impression

Florent85 and Rémi like this.
  11. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

ah je connais pas ce coin là ^^

12. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

yep, fais signe !

je continue la reprise, après 18 mois sans course à pied.

J'ai fait 6 fois en 12 jours le même circuit,
    4,5 km sur mauvais goudron,
    avec 300+ marches pour terminer (l'axe majeur à Cergy, vue sur les étangs et Paris au loin, plutôt pas mal)

j'aime beaucoup connaitre un circuit par cœur, ça me permet de comparer d'une fois à l'autre les sensations, sous les pieds, dans les jambes, au niveau respiratoire ou cardiaque.

la première semaine ce sont les mollets qui ont été le facteur limitant,
    ce matin, sixième sortie, je pensais que j'allais passer à une boucle plus grande parce que les jambes sont désormais nickel chrome,
    mais j'ai vite compris en démarrant que ce sont les pieds qui réclament désormais du repos, ils ont accumulé de la fatigue alors que les jambes au contraire sont devenues fortes,
    donc je suis resté sur mon circuit habituel

je crois que demain je vais sortir les sandales, parce que les jambes ont grave la patate

petit-pied, c17 and Lambda like this.
  13. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Allez, un petit compte rendu de mon mois de Novembre. Un gros mois pour moi, et en fait mon plus gros mois à ce jour. Et avec 333.2 kms, je passe pour la première fois la barre des 300 kms en un mois ! Woohoo ! :D

Pour moi ça fait pas mal. J'ai donc pas mal couru, quasiment tous les jours avec parfois 2 sorties dans la journée (le midi au boulot et le soir avec Madame).

Question technique, même si je n'ai fait quasiment que de l'endurance sans sorties vraiment longues, j'ai pu vérifier que même en poussant un peu je ne me blessais pas. Je croise les doigts pour que ça continue ! Dans le même registre, comme c'est l'hiver et que je suis contraint à ne faire que de la route (à cause des chasseurs... :meh:), un petit problème d'usure très localisé que j'avais déjà eu il y a quelques mois est réapparu, de façon un peu plus évidente sur sol humide. Du coup, et après réflexion sur le pourquoi du comment, j'ai légèrement modifié ma pose de pied. Je ne sais pas si j'ai trouvé la solution ultime mais ça semble aller dans le bon sens puisque depuis je suis de moins en moins ennuyé, voire plus du tout. A voir ce que ça donnera sur quelques mois.

Les mois compliqués au niveau de la météo arrivant, ça m'étonnerait que j'arrive à refaire autant avant quelques temps. Du coup, il va vraiment falloir que j'arrive à me motiver pour refaire un peu de fractionné ! :p

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

petit-pied, Florent85, Rémi and 3 others like this.
  14. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Chapeau !
    Moi je suis en mode dilettante depuis la Camargue avec 39 km en octobre et 77 km en novembre :)

c17 likes this.
  15. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

333 km en novembre ???!!! Incroyable !!! Ca fait du 70 km/semaine, c'est énorme, mais c'est excellent si ton corps accepte cela sans broncher !!

Ca te représente environ quel volume horaire hebdomadaire ?

Personnellement, même pendant ma prépa marathon je n'ai jamais dépassé 60km/semaine, car ce volume kilométrique correspondait déjà à plus de 6h d'entrainement hebdo pour moi...

petit-pied and c17 like this.
  16. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Je sais que tu as + d'expérience que moi Sly, mais fais gaffe, pour avoir vécu + ou - ce que tu vis, je crois que ce sont des circonstances qui peuvent vite mener à la blessure : un coeur que le vélo a complétement débridé, des muscles, os et articulations qui ont travaillé relativement en douceur, et on reprend la course à pieds là-dessus, potentiellement beaucoup + traumatisante, avec une seule envie : "voler en courant"...

Alors vis le bien, vis le longtemps (parce que c'est vrai que c'est sacrément jouissif quand même...)

petit-pied, Rémi, c17 and 1 other person like this.
  17. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

merci Florent pour ces sages paroles :)

Florent85 and c17 like this.
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@mido : Désolé pour la réponse tardive. Entre temps j'ai fait une capture qui devrait répondre en grande partie à tes questions :) :

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de souci particulier au niveau physique. J'ai profité de ce mois un peu chargé pour valider que ma technique était à peu près correcte. Bon, ok, je ne vais pas très vite mais je ne me fais pas mal non plus ! :D

Pour le volume horaire, j'ai la chance de pouvoir courir le midi au boulot, ça aide je pense.

J'aimerais aussi faire un marathon un jour. Malheureusement, comme je le disais, je n'ai pas fait de sorties vraiment longues (plusieurs fois 15/16, mais pas plus) et je sais que pour un marathon il faut que j'arrive à intégrer quelques sorties de 20, 25 et même 30 kms. Mais j'y pense ! ;)

J'aurais aimé continuer un peu dans ce rythme au mois de décembre (j'ai une bonne raison pour ça, un petit défi perso), mais ça commence très mal. Une saleté de virus m'a flingué le 1er décembre (alors qu'il faisait beau et pas froid ! :mad:). J'ai réussi (miraculeusement) à repartir le 2, mais comme je le pensais, la météo va se charger d'alléger mes sorties ! Depuis quelques jours ça caille :coldfeet: et le temps est souvent vraiment moche... :(

Au passage, @GT179, tu m'épates toujours autant avec tes sorties par -x°C ! :eek:

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

petit-pied and Lambda like this.
  19. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@c17 motive toi avec ton défi perso pour continuer ainsi sur ta lancée. Et si le coeur t'en dis de te lancer sur un premier marathon, moi je te dis fonce, avec un tel volume d'entrainement tu seras largement préparé. Personnellement je trouve qu'un volume global d'entrainement conséquent et fractionné tout le long de la semaine te préparera bien mieux à la course que concentrer du volume sur des sorties longues à plus de 20 km

c17 and petit-pied like this.
  20. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

@c17 avec un volume mensuel aussi impressionnant, je crois que le marathon est vraiment à portée de main pour toi. Mes deux années de longue distance je touchais rarement les 300k / mois, jamais fait 330

Share This Page