Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Retour sur piste d'athlétisme de mon côté, pendant une petite heure.
    Histoire que ce ne soit pas trop monotone (comme si ça m'ennuyait) je me suis fixé un objectif de temps par kilomètre : 7'30, puis 7'00, 6'40, 6'20, 6'00, 6'20, 6'40 et enfin 7'00.
    J'aurais bien fait un dernier kilomètre à 7'30, mais il commençait à pleuvoir et tonner donc je suis rentré à la place.
    https://www.strava.com/activities/2811157792

Collapse Signature Expand Signature
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

la pluie ne me dérange pas trop mais... malgré tout quand il drache comme pour le moment... j'hésite fortement à sortir et me dit:sorry: pourquoi je ne suis pas fan de culturisme en salle... c'aurait été bien aussi comme sport ça !:shifty: pourquoi il a fallu que ce soit la CAP

allez pas le choix faut y aller, je bosse tout l'après midi pas le temps d'attendre le printemps:D et puis c'est pas comme avant quand je courrais deux heures... là c'est juste 20 petites minutes... même pas le temps de mouiller le slip :hilarious:

Bon run à toutes et tous

......................................................

bon béh voilà : 20' sous le vent et la pluie faisant chuter la température de 8,9°c à 7,2 de ressentis, le tout à vitesse moyenne de 9,4 km/h. Ce qui nous fait 3km180 à placer dans le tableau du winter challenge.:angelic:

#762 petit-pied, Nov 4, 2019
    Last edited: Nov 4, 2019
    Lambda and c17 like this.
  3. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Et attends ! Un collègue est inscrit dans une salle de sport et peut inviter gratuitement quelqu'un avec lui. Je lui avais demandé de poser la question si courir pieds nus sur un tapis de CAP était possible (pour les jours où il ferait trop froid ou que le temps serait vraiment trop infect). Réponse : Non. Ils ont peur des accidents, il faudait faire une demande au service client de la chaine pour les dédouaner de toute responsabilité, etc... :meh:

petit-pied, Rémi and Hora like this.
  4. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Juste : LOL :shifty:

c17 likes this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

mouais de toute façon j'imagine que ça risque d'être comme le vélo : autant en vrai c'est un plaisir mais faire du sur place sans vent dans les cheveux (qui a dit que j'en ai presque plus!! :rage:) quelle torture:D
    De +, j'ai ouï dire que le tapis chauffe et que c'est peu plaisant pieds nus... !?!... à confirmer par un testeur;)

c17 likes this.
  6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

MDR !!!!!!
    Ils doivent penser que ceux qui courent pieds nus sont des demeurés !! Des fois qu’ils perdent un orteil et qu’il se coince dans le tapis... on sait jamais...
    Dès qu’on sort de la norme établi (par qui ?) c’est une armada de parapluie qui s’ouvre !
    Je rencontre ça aussi dans le travail (pas les pieds nus), dès qu’on essaye de faire différemment, il n’y a plus aucune responsabilité de personne !
    VIVEMENT L’APOCALYPSE :hilarious::wacky:

Florent85, petit-pied and c17 like this.
  7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Ce soir je récupérais les traces GPS de ma montre et en regardant le total de mes kilomètres parcourus pieds nus, et bien ça y est ! Avec quelques mois de retard sur Lambda je rejoins moi aussi le club des 5000 kms !!! :D

Du coup je vais fêter ça pendant le week-end avec une petite stout ! :)

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

8. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

En lisant ta première phrase je me suis dit "je vais boire une bière à tes 5000 km".
    En lisant ta dernière phrase je me suis dit "les grands esprits se rencontrent" :rolleyes:

9. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bravo les amis pour tous ces kilomètres parcourus pieds nus, personnellement je suis encore très loin des 1000km, même si je ne tiens pas un relevé de mes sorties...

En tout cas, ce n'est pas en cette saison que je vais faire des kilomètres, la météo fraîche et humide ne m'incite pas vraiment à faire des sorties pied nus (ou des sorties tout court j'aurais envie de dire), et j'enchaîne rhume sur rhume (déjà mon 2eme en cet automne... :()

10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

on se les cailles la vache !!
    il y a qu'en été que je suis assez con pour dire que je supporte mieux le froid ces dernière années ! Bon sang que ça picotte aux pieds
    allez, lundi : 3.30 km de plus sous la pluie le vent et donc un ressenti de 4.4°c.
    Brrr ! :coldfeet:

Florent85 and c17 like this.
  11. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@petit-pied
    Ici aussi, ça s'est refroidi d'un coup et l'adaptation des plantes :barefoot: n'est pas instantanée... :confused:
    Bons runs.:coldfeet:

petit-pied, Lambda and c17 like this.
  12. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Idem, en Picardie aussi ça s'est bien refroidit.
    Aujourd'hui, sortie du midi les pieds dans l'eau sous la pluie avec 5°C au départ et 4°C au retour. Moi qui n'aime ni la pluie ni le froid, j'étais servi ! :D Du coup je me suis arrêté à 9 kms. Et heureusement que mon collègue m'a motivé pour sortir sinon je restais au chaud ! :p

petit-pied and Lambda like this.
  13. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Voilà, avec un peu de retard, à la votre les gars ! :D

Au suivant ! ;)
    Clément

14. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello tout le monde !

J'ai pes ete tres actif sur le forum ces derniers temps. Je rattrape mon retard !
    J'ai fais aujourd'hui la Route des 4 Chateaux, c'etait trop top : ) Promis l'annee prochaine je vous previens en avance si vous voulez vous y inscrire.

Depuis les brasses j'ai fais une mini sortie pour tester mes pieds, et après j'ai repris les sorties d;environ 10km

19/10/2019 - 2,24 km - 0:11:52 - 0,00 mD+ - 11,33 km
    Cette mini sortie a ete dur, j'avais les pieds encore super sensible

27/10/2019 - environ 10km - environ 1h
    Je n'ai pas réussi a démarrer le gps en sortant >< du coup je n'ai pas la sortie complète (j'ai juste les 6 derniers kilomètres)
    C'est ma première sortie d'automne. Il faisait environ 8 dégrées et un temps humide. Il n'a pas plu mais le sol était trempe avec pas mal de flaques.
    J'appréhendait pas mal, mais la sorte s'est super bien passée. J'ai couru dans les flaques d'eau pour le fun et je n'ai absolument pas eu froid.
    Par contre une fois a la maison ... L’humidité m'a bien attaqué ma corne. J'ai eu des crevasses sur les gros orteils et au niveau de la boule du pied.
    Du coup j'ai tester un méthode post-course qui marche super bien !
    Je me badigeonne le pied de crème réparatrice (crème xemose) et j'enfile des chaussettes (avec des doigts de pieds) pendant 1j et demi. En remettant une couche avant de me coucher.
    Résultat, toutes les crevasses se sont refermer et la corne est bien uniforme. J'avais eu peur que tout se décroche en partant de la zone qui s’était arracher.

Technique validée pour les prochaines sorties !

03/11/2019 - 14,77 km - 1:49:37 - 342,00 mD+ - 8,08 km/h
    Sortie avec la découverte d'un nouveau coin ! La foret de l'autre cotés de la vallée. Une foret super chouette, plus naturelle que celle a coter de chez moi.
    Au menu, beaucoup de feuilles mortes bien humides, de la boue, un petit ruisseaux a traverser (eau a mi-mollet), une zone de sable humide, eeeeet des châtaignes ^^.
    J’étais avec un peu de famille (chaussée), donc j'ai fait quelques pose pour qu'on s'attende.

Sortie super sympa malgré un passage de presque 1km sur route avec de la circulation après s’être gourer a une bifurcation dans la foret.
    Niveau météo, humide, quelques gouttes de pluie et environ 6-7 degrés.
    Niveau plante des pieds ça a été un peu la même chose que la fois d'avant mais en moins prononcé.

Du coup j'applique ma super technique crème/chaussettes !

10/11/2019 - 10,35 km - 1:07:42 - 349,00 mD+ - 9,17 km/h

Sortie dans le même coin que la fois en traînant un peu moins ^^ Aucune pause a déclarer, et j'ai couru dans toutes les montées.
    Je commence a bien prendre confiance dans mes pieds niveau humidité et froid. Il devait faire 5 degrés.
    Niveau plante des pieds ça s’améliore, de moins en moins de dégâts !
    Par contre, je suis toujours autant sensible les jours qui suivent. Je marche sur des oeufs pendant au moins 24h.

Et aujourd'hui les 4 chateaux !
    17/11/2019 - 17,74 km - 1:26:01 - 120,00 mD+ - 12,37 km/h
    C’était super cool ! Je suis super content de ma performance. J'ai fais mieux qu'il y a deux ans quand j’étais chaussé : )
    (en 2017, le parcourt faisait 16.9km et j'avais mis 1h28)
    C'est probablement la première fois qu'un coureur pied nu participe a cette course ^^
    J'ai eu le droit a seulement un relou qui a lancer le traditionnel "T'a oublier tes chaussures !". Le reste c’était des mots gentils d'encouragement ou d’étonnement.
    Je vais essayer de prendre le temps pour faire un petit compte rendu dans le sujet nos courses.

En tout cas, je ne compte pas m’arrêter de courir pendant tout l'hiver !
    Au moins une sortie par semaine : )

PS: Pour suivre les 5000km de c17, j'en suis a seulement 179km pieds nus ^^
    Bravo pour le cumul !

Florent85, c17, Rémi and 3 others like this.
  15. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Jolies sorties, et super course.

c17 likes this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bons mes courses sont monotone donc je vous épargne mes sorties de 20 minutes régulières ;)

Par contre petite sortie hier marche ADEPS (pour les Français ce sont des marches organisées dans toutes la Belgique chaque dimanche et jours férié) de 5km.
    Au bout de Plus ou moins un km (pas de montre gps ... oubliée)j'en avais déjà marre des chaussures :p et je me déchausse donc.
    Etant assez fréquenté (contrairement à mes sorties courses) j'ai adoré voir la tête des gens, que les runner pieds nus de ville doivent bien connaître, qui allait du regard en biais ou plus osé une dame qui me regarde et doigt pointé me montre mes pieds pleins de boue en souriant.
    Ma Dame a moins apprécié et m'a informé, en fin de marche, que tout le monde me regardait bizarrement...:shifty: je lui ai répondu que c'était pas grave et que ça leurs ferait des trucs à raconter au coins du feu :joyful: (avec le recule j'espère que j'ai pas exagéré à nouveau :confused:surtout qu'elle se fait plus cool sur ma pratique pieds nus avec le temps.:smug:)

#776 petit-pied, Nov 18, 2019
    Last edited: Nov 18, 2019
    Florent85, c17, Rémi and 2 others like this.
  17. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Sortie utile pour moi hier, c'est assez rare. Je devais emmener ma voiture chez le docteur pour la révision et j'ai du changer de garage (parce que le garage Honda ferme, enfin bref). Donc j'ai trouvé un garage qui a l'air bien, mais où il faut déposer l'auto le matin et la récupérer le soir. Et entre temps, ben, je suis à pied. :rolleyes:

Evidemment, je me suis dit que j'allais faire les 8 kms entre le garage et la maison en courant ! :)
    Le matin, j'ai 4°C et il pleut tout du long. :meh: Etonnamment, je n'ai pas eu si froid que ça, je n'ai pas eu à réchauffer mes orteils en chemin. Dommage qu'il ait fait si moche car je suis passé par une petite route de campagne assez sympa. Et le soir tout pareil mais avec 7°C.

@Lambda : Je suis ton exemple et je suis en train de découvrir les vertus de courir avec une casquette ! ;) Sous la pluie c'est top, et sans pluie ça détourne une partie de la transpiration de mes yeux, donc c'est top aussi.

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

petit-pied, Rémi, Florent85 and 2 others like this.
  18. Bouquet Mathieu

Bouquet Mathieu
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello à la votre les 5000 ✌

petit-pied, Rémi, Hora and 1 other person like this.
  19. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Comme quoi je dis pas que des conneries :)
    Ça protège aussi du soleil (bon, en ce moment c'est pas le plus important) et un petit peu du vent de face.
    Et le top du top, ça cache la calvitie :hilarious:

20. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

Salut tout le monde,

j'ai posé dimanche soir mes bagages et mon vélo en banlieue parisienne, après 18 mois autour de l'Europe,
    et ce matin suis allé tâter le mauvais goudron sur 4 km, à 5°c

la plante des pieds s'en sort nickel (je les ai entretenues avec de la rando régulièrement)
    le souffle sans problème
    les mollets par contre vont je crois me faire la gueule demain matin :)

trop content de m'y remettre, la bicyclette c'était bien mais quand même c'est pas pareil, on est pas born to cycle

petit-pied, Rémi, Florent85 and 3 others like this.

Share This Page