Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

  1. Lambda

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    La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus mal au mollet.
    La moins bonne c'est que je n'ai plus mal parce que je n'ai pas couru depuis une semaine, et seulement 1,4 km ce mois-ci.
    Pas l'idéal à deux semaines d'un marathon :D
    On verra ce qu'en dira le toubib demain soir.
     
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  2. mido

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    Ton toubib sait que tu cours pieds nus ?
     
  3. Lambda

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    Non, et ça me paraît superflu de lui expliquer.
    Je lui ai montré à quel endroit je sens la douleur, il m'a confirmé que c'est l'insertion haute du tendon d'Achille (sur le mollet donc, alors que l'insertion basse est sur le talon) et il m'a prescrit une échographie.
    Ça a pris 45 secondes et il a juste regardé l'endroit que je montrais de mon doigt.
    Sans courir je ne sens plus aucune douleur. Ce week-end j'irai courir pour voir si ça revient (ce que je pense) ou si ça a miraculeusement disparu (ça m'étonnerait).
    Et je me fais déjà à l'idée de laisser tomber tous mes projets de course de septembre et d'octobre.
     
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  4. mido

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    Si tu n'as plus de douleur sans courir c'est déjà un bon signe.

    15 juillet : j'abandonne une course en plein milieu à cause du syndrome de l'essuie glace, je pense que je suis foutu pour continuer la course à pied. En descente, même la marche me fait mal.
    7 septembre : je termine le marathon du Médoc en sandales (marathon festif, le chron), le genou n'a pas bronché.

    Qu'ai je fait pour récupérer en 2 mois d'une blessure réputée si tenace ? 2 semaines de repos total puis j'ai suivi le plan d'entrainement "reprise de blessure" sur le site de la Clinique du Coureur. L'idée est de reprendre avec des entrainements très fréquents mais très courts et d'augmenter très progressivement (sans réveiller la douleur) pour régénérer les tissus abimés. Ca commence par 3*(1min course + 1min marche)....
     
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  5. Noodles

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    Merci pour la référence mido, je ne connaissais pas ce site.
    Pour ma claquage de mollet, le médecin m'a interdit de courir pendant 5 semaines, mais je pourrais faire de la piscine tant que je n'avais pas de douleur (au début je ne pouvais la faire qu'avec un pull-buoy). Est-ce que ça aiderait pour les tendons aussi?
     
  6. c17

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    Hello !

    @Noodles : Je ne sais pas quel est ton problème avec les tendons, mais au cas où, quand j'ai commencé à courir un médecin m'avait fait faire le "protocole de Stanish". Normalement ça sert en cas de tendinite d'Achille, mais ça sert aussi au renforcement. En tous cas, je pense que ça ne peut pas faire de mal ! ;)

    La doctoresse m'avait imprimé ces pages :
    http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
    (et de mémoire, elle n'avait changé les charges additionnelles des semaines 4, 5 et 6 de +10% +20% +20% en +5% +10% +15%).

    Clément
     
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  7. c17

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    Re,

    Dernière sortie de la saison dans le bois de Creuse aujourd'hui. Je suis parti à l'envers pour changer (et rallonger un peu), et j'ai fait deux boucles sur la seconde partie de la forêt (ouais, c'est sûr, ça ne vous parle sûrement pas beaucoup ! ;)). Bref, au final j'aurai fait 22.46 kms (257 mD+ (qu'est ce que ça fait "pro" écrit comme ça ! :D)), en 3:23'15". Et comme je fais (pour moi) pas mal de kilomètres en ce moment, je vous avoue que ça a été quelque peu laborieux sur les derniers kms... :hungover:

    Et pourquoi dernière sortie de la saison dans ce bois ? Parce que demain, c'est l'ouverture de la chasse... Grrrr... :mad: Et dans mon coin, il y en a plein, des chasseurs. Et des faits divers qui vont avec aussi... :rolleyes: Donc ouais, je vais plutôt les éviter.

    Bons runs à tous ! ;)
    Clément
     
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  8. Noodles

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    Merci Clément. Mes tendons ne sont pas assez élastique (toucher mes pieds m'est impossible, par exemple), donc effectivement ces exercices me semblent utiles.
     
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  9. petit-pied

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    ha flute pas top !o_O
    je ne sais si c'est la même chose mais j'ai eu un truc proche comme une crampe niveau douleur mais sauf que ça ne partait pas comme une crampe... jamais compris ce que c'était ! J'étais en mode kiné à ce moment là et il n'a pu déterminer ce que c'était même si il sentait l'endroit.
    j'ai tenté un semaine de repos mais finalement, j'ai dû attendre un bon mois.:shifty:
    Depuis, je suis revenu à mon "max" (cf soucis de santé => guère plus que 20' j'attends le printemps pour tenter une augmentation car marre de repartir de zéro... alors 20' en relativisant c'est bien) mais c'est étrange car, par moment, c'est encore limite et lors de ma progression, je sentais le truc latent... je ralentissais le temps que ça se chauffe et puis finalement je réussissais à finir ma séance sans bobo. Mais très stressant comme situation. surtout que lorsque ça à bien claqué j'ai du rentrer en boitant.

    :(Bref, je te souhaite que ce soit autre chose car je ne m'en suis pas totalement débarrassé et c'était début Août !!:sour:
    on croise les doigt pour ton marathon.;)
     
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    #749 petit-pied, Sep 25, 2019
    Last edited: Sep 25, 2019
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  10. Lambda

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    Dernière sortie en mode répétition générale ce soir.
    6 petits km dans la forêt avec sur le dos tout le fatras que j'emporterai pour la course. 2 gourdes de 500 ml, téléphone portable, sifflet, 80 cm d'Elastoplast et couverture de survie. Voilà pour le matériel obligatoire.
    À ça j'ajoute des feuilles de PQ enturbanées dans un petit sac plastique (tip of the day : c'est léger et on est bien content de l'avoir quand on en a besoin ) et mes sandales Amuri Cloud dans la grande poche dorsale.
    Bilan : tout est nickel, vivement samedi.
     
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  11. mido

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    C'est un trail ?
     
  12. GT179

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  13. Lambda

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    42 km tout plat à travers la Camargue (voir le lien ci-dessus).
    Pas sûr qu'on puisse appeler ça un trail avec un dénivelé proche de zéro, mais ça reste une jolie aventure tout de même.
     
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  14. c17

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    Hello !

    Allez, puisque je viens de récupérer les datas de ma montre, j'en profite !

    Hier, dernière sortie longue avant les Brasses, et j'étais plutôt content de moi puisque ce n'est pas du tout ce que j'étais parti pour faire. Je partais pour faire 15 kms tranquilles (et sans emporter d'eau... :hungover:), et comme ça allait bien j'ai fini par faire mon deuxième semi le plus rapide de ma vie avec 10 kms en 1:00'50", 20 kms en 2:00'00" et 21.1 kms en 2:06'15". Pile poil 10 km/h de moyenne, mais j'ai du quand même cavaler pour compenser les quelques centaines de mètres sur gravillons (~2,5 kms je crois), sur lesquels je suis plus lent. Pendant que je courais ça allait bien, mais une fois terminé je me suis bien rendu compte que c'était tout de même un effort physique important pour moi. (Peut-être aussi que si j'avais bu et mangé un petit truc au milieu, ça aurait aidé ! :p)

    Et cette semaine, il va falloir que j'arrive à me reposer un minimum pour dimanche prochain. Septembre a été mon plus gros mois à ce jour (oui, encore ! :D), et je sens que j'ai un peu de fatigue accumulée. Donc je vais essayer de me faire une semaine light.

    Bons runs à tous ! ;)
    Clément
     
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  15. Lambda

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    Très jolie sortie, mais à contre-temps, à une semaine des Brasses. Tu devrais avoir ralenti la semaine dernière et carrément lever le pied cette semaine. À la limite tu fais 6 à 7 km tranquillement mercredi et puis c'est tout.
     
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  16. Sly

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    j'ai fait 3 km aujourd'hui, ça faisait tellement longtemps !
    route de campagne, bonnes sensations sous les pieds et dans les mollets,
    je me suis senti un peu lourd (le voyage à vélo m'a fait gagner du poids au dessus de la ceinture)
    mais qu'est-ce que ça fait du bien, c'est vraiment mon élément je crois, bien plus que la bicyclette
     
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  17. c17

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    Hello !

    Allez tiens, je viens de récupérer les datas de ma montre, je fais remonter le thread en vous racontant ma semaine de reprise post-Brasses.

    Lundi : J'avais posé ma journée. Comme il faisait beau, j'en profite pour aller secouer un peu l'acide lactique dans les cuisses, tranquillement. La semelle est encore très sensible et même sur de l'enrobé assez lisse, je sens bien les aspérités. Je tente un chemin gravillonné (qui d'habitude ne pose pas trop de problèmes à défaut d'être agréable) et au bout de 5 mètres je bifurque pour passer dans l'herbe à côté. Parce que bon, m*rde, aujourd'hui ça pique. :inpain: 8 kms.

    Mardi, repos. Il fait un temps dégueu et je sens bien les courbatures dans les cuisses. En fait je pense que j'ai aussi de petites contractures. Par contre, RAS au niveau des mollets depuis la course, et ça c'est plutôt cool.

    Mercredi : Je pars faire mon circuit de côtes au boulot. Le temps est dégueu, je serai sous une petite pluie sur les deux derniers kms. Sur le chemin, je vois au passage qu'ils ont tout salopé ma feuille violette ma ligne droite pour le fractionné, plein de terre et de cailloux partout, avec en prime une bouteille cassée là où je fais mon demi-tour. Chouette. :meh: Les semelles vont bien mais en descente je sens encore que ça tire un peu dans les cuisses (@Rémi : moi aussi j'ai descendu sur les freins aux Brasses ! :p), surtout à droite. M'enfin, ça passe quand même, et ce n'est de toutes façons pas une sortie très violente. 10,2 kms.

    Jeudi : Sortie avec ma femme pour ses 3 kms (elle commence ! ;)), suivi de mes gamines en trotinette. J'en profite pour passer sur plein de dalles incrustées de gravillons. Je repars ensuite avec la plus jeune toujours à trotinette derrière pour à peu près le même tour à peine rallongé, avec de nouveau quelques centaines de mètres sur les dalles qui piquent. Pour un total de 7,1 kms.

    Vendredi : Je me refais les côtes au boulot. Cette fois ci il fait beau mais il y a du vent. Je vais un chouilla plus vite. Je sens encore très légèrement que la cuisse droite est encore un peu tendue, mais ça ne gène pas. 10,2 kms.

    Samedi : Idéalement je pensais ne rien faire et courir dimanche, mais c'est samedi que le temps est à peu près potable alors que demain la météo annonce de la pluie toute la journée. Plus rien à signaler niveau contractures. Je pars sur un tour tranquille en passant par les dalles qui piquent, mais je n'ai pas vraiment la foi pour faire vraiment une sortie longue et je rentre après 12,6 kms.

    Et demain repos !!! Enfin, normalement. :p
    (Ouais parce que quand même, ça fatigue tout ça !)

    Bons runs à tous ! ;)
    Clément
     
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  18. Lambda

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    Quelle énergie ! Moi j'ai rien glandé de la semaine et j'irai faire quelques km dimanche :)
     
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  19. FREDERIC SEGUY

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    un ptit 7km pour moi ce dimanche , tranquille :barefoot:
     
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  20. petit-pied

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    encore moins pour moi !;)
    mais je poursuis sur mes 20 minutes et sur la semaine ça fait une petite heure de CAP !
    c'è t'y pas génial !:D
    je commence même imaginer d'augmenterTREEEEES progressivement pour, qui sait, atteindre la petite demie heure de sortie :singing::matey:mais ça c'est une autre histoire...
    Avec de l'augmentation d'une minute tout les mois afin de rester sur le coup et non sur la touche....:banghead: parce que même 20 minutes, pouvoir courir c'est que du bonheur !:smug:

    sinon hier sortie très loquace... ce devait être le soleil !
    une dame qui me crie "c'est bien ça monsieur !" bon, je ne sais si c'est "courir" qui était bien ou "être pieds nus" ? je passe sur le "Monsieur" auquel je ne m'y ferai jamais (mon père s’appelle monsieur !)et lui répond un "merci !"
    et enfin j'arrive sur le parking pour attendre mon fils qui termine son cours de piano et là sur le mini-terrain de foot un gamin qui "ose" me de mander pourquoi je cours pieds nus. je lui répondrai simplement que j'aime ça et qu'en plus j'ai la chance de pouvoir le faire;)
    bon moi le soleil ne m'aide pas à être loquace, dsl (je réserve ça sur le site:hilarious:) ! et je n'irai donc pas relever son grand-père qui ira lui dire : c'est comme toi au foot il suffis de s'entrainer... à force tu as des pieds tout dur !"
    et meeeerde encore ces histoires de sabot de cheval ! comme j'avais les ongles de pieds un peu long...:wtf: j'ai laissé tombé d'aller lui prouver que : non, on ne devient pas une chèvre à force de vivre pieds nus.
    Tant pis ! je ferai mieux une prochaine fois... pas l'habitude de donner des explications à tout va moi !! les autres fois les gens se contente de tourner la tête pour éviter de voir le cinglé.:D
     
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