Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

  1. Lambda

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    1. Belgiüm-Wall...

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    La bonne nouvelle c'est que je n'ai plus mal au mollet.
    La moins bonne c'est que je n'ai plus mal parce que je n'ai pas couru depuis une semaine, et seulement 1,4 km ce mois-ci.
    Pas l'idéal à deux semaines d'un marathon :D
    On verra ce qu'en dira le toubib demain soir.
     
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  2. mido

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    Ton toubib sait que tu cours pieds nus ?
     
  3. Lambda

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    1. Belgiüm-Wall...

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    Non, et ça me paraît superflu de lui expliquer.
    Je lui ai montré à quel endroit je sens la douleur, il m'a confirmé que c'est l'insertion haute du tendon d'Achille (sur le mollet donc, alors que l'insertion basse est sur le talon) et il m'a prescrit une échographie.
    Ça a pris 45 secondes et il a juste regardé l'endroit que je montrais de mon doigt.
    Sans courir je ne sens plus aucune douleur. Ce week-end j'irai courir pour voir si ça revient (ce que je pense) ou si ça a miraculeusement disparu (ça m'étonnerait).
    Et je me fais déjà à l'idée de laisser tomber tous mes projets de course de septembre et d'octobre.
     
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  4. mido

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    Si tu n'as plus de douleur sans courir c'est déjà un bon signe.

    15 juillet : j'abandonne une course en plein milieu à cause du syndrome de l'essuie glace, je pense que je suis foutu pour continuer la course à pied. En descente, même la marche me fait mal.
    7 septembre : je termine le marathon du Médoc en sandales (marathon festif, le chron), le genou n'a pas bronché.

    Qu'ai je fait pour récupérer en 2 mois d'une blessure réputée si tenace ? 2 semaines de repos total puis j'ai suivi le plan d'entrainement "reprise de blessure" sur le site de la Clinique du Coureur. L'idée est de reprendre avec des entrainements très fréquents mais très courts et d'augmenter très progressivement (sans réveiller la douleur) pour régénérer les tissus abimés. Ca commence par 3*(1min course + 1min marche)....
     
  5. Noodles

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    Merci pour la référence mido, je ne connaissais pas ce site.
    Pour ma claquage de mollet, le médecin m'a interdit de courir pendant 5 semaines, mais je pourrais faire de la piscine tant que je n'avais pas de douleur (au début je ne pouvais la faire qu'avec un pull-buoy). Est-ce que ça aiderait pour les tendons aussi?
     
  6. c17

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    Hello !

    @Noodles : Je ne sais pas quel est ton problème avec les tendons, mais au cas où, quand j'ai commencé à courir un médecin m'avait fait faire le "protocole de Stanish". Normalement ça sert en cas de tendinite d'Achille, mais ça sert aussi au renforcement. En tous cas, je pense que ça ne peut pas faire de mal ! ;)

    La doctoresse m'avait imprimé ces pages :
    http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm
    (et de mémoire, elle n'avait changé les charges additionnelles des semaines 4, 5 et 6 de +10% +20% +20% en +5% +10% +15%).

    Clément
     
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  7. c17

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    Re,

    Dernière sortie de la saison dans le bois de Creuse aujourd'hui. Je suis parti à l'envers pour changer (et rallonger un peu), et j'ai fait deux boucles sur la seconde partie de la forêt (ouais, c'est sûr, ça ne vous parle sûrement pas beaucoup ! ;)). Bref, au final j'aurai fait 22.46 kms (257 mD+ (qu'est ce que ça fait "pro" écrit comme ça ! :D)), en 3:23'15". Et comme je fais (pour moi) pas mal de kilomètres en ce moment, je vous avoue que ça a été quelque peu laborieux sur les derniers kms... :hungover:

    Et pourquoi dernière sortie de la saison dans ce bois ? Parce que demain, c'est l'ouverture de la chasse... Grrrr... :mad: Et dans mon coin, il y en a plein, des chasseurs. Et des faits divers qui vont avec aussi... :rolleyes: Donc ouais, je vais plutôt les éviter.

    Bons runs à tous ! ;)
    Clément
     
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  8. Noodles

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    Merci Clément. Mes tendons ne sont pas assez élastique (toucher mes pieds m'est impossible, par exemple), donc effectivement ces exercices me semblent utiles.
     
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