Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Héééé oui souvenir souvenir ! je faisais presque 46 km par semaine et 5 séances semaine.

et il a suffis d'un jour de relâche un peu trop important (assis toute une journée) qui m'a fait définitivement sortir une hernie discale. J'ai traîné à soigner, dès lors, là où j'aurais dû aller aux urgences... j'ai gentillement patienté jusqu'à mon rendez-vous chez le neuro-chirurgien.

Après l'opération, il m'avait dit que, vu mon âge, j'avais quelques chances de récupérer mon nerf abîmé...
    Mais après deux ans et une petite visite cette année le nefrologue (si je ne me goure pas de nom de spécialité, bref le gars qui vérifie l'état des nerfs) m'a informé que je ne récupérais plus désormais.

Bon ce n'est qu'un nerf sur pleins d'autres... mais c'est celui en partie responsable de l'amortis !... donc au bout de Vingt minutes (le max que j'aie fait depuis deux ans que je me réessaye régulièrement) ça commence à flancher.

et pied nus ça ne pardonne pas : j'ai tenté de passer outre une fois, me disant que je ne talonnais pas vraiment... mais en une ou deux séances les douleurs dorsale sont venues me faire coucou.:walkingdead:

Voilà ! Comme je suis butté, je refuse de courir chaussé comme pleins de gens dans mon entourage me conseillent...
    Mais pour moi c'est théoriquement incompréhensible et inefficace !
    Je peux encore arriver à comprendre que une chaussures puissent aider à ne pas se faire mal sur un roncier et autres surface peu acceuillante...
    mais que vont faire des minimaliste ou pire des "maximalistes"... Çà ne changera jamais le fait que je risque d'avoir le pied qui se mette à talonner et si je talonne en plus SANS le sentir, vu la godasse... je risuqe de pousser au delà grâce aux endorphines et puis, c'est repartis pour les maux de dos, voir périostites du tibia (raison première de ma lancée au "pieds nus" d'ailleurs elles sont prompte à se réveiller car je ne les aie jamais guérie car le pieds nus suffis à ne plus me faire mal)

enfin, voilà pourquoi je ne suis plus aussi opérationnel ! et que ce jour je n'ai couru que 13 minutes !
    Mais je ne désespère pas : on voit à la TV des gens qui se choppent des handicapes bien pire et qui trouvent moyen de se relancer à la CAP...
    Donc progressivité, extrême pour moi ! j'ai couru une minutes de plus que vendredi passé et j'arriverai à faire 20 minutes (ça j'ai déjà réussi cette année) puis un jour peut-être un 5 km puis dix et enfin le marathon et pourquoi pas un ultra !!!

quand le physique ne suis plus,... il nous reste le rêve ! :shy:;):D

allez profitez du physique tant qu'il va bien

Papy P'tit-pied:matey:
    PS:
    Il se peut que ces post douteux aient été effacé car à l'époque je m'était dis flûte tout ces post ont été effacé... apparemment pas si tu en as trouvé => c'est que ce n'est pas la machine qui a fait, comme je l'avais crû à l'époque, mais l'humain.
    Il était extrêmement engagé et avait un franc parlé et à l'écrit... il n'était pas évident de ne pas ressentir par moment un certain malaise.
    il a eu par moment des prises de bec avec certains et je pense que le site commençait à perdre des membres qui ne supportaient plus d'être agressé dès qu'ils postaient un truc.
    Mais je n'aurait pas aimé être à la place des décisionnaires car sous son "agressivité", je ressentais aussi une personne fragile, pour qui communiquer ainsi sur nos forum BRS était important et lui faisait du bien

C'était dans mon souvenir et mis à part certains discours, un coureur qui prônait le plaisir avant tout et je trouve que la vidéo en question le montre bien.
    il courait très relax => les mains qui balotent. Par contre il avait un rythme fameux que je lui enviais vu que dans ma meilleurs forme sur la fin de mes belle course j'atteignait péniblement les 11 km/h e que lui si je me souvient bien était plus dans l'ordre du 15 km/h (mais tout ça c'est dans mes souvenirs de "vieillard" et il se peut que j'enjolive la réalité:matey:)
    Par contre, sans vouloir me la péter:p le coup de la glissade dans des graviers n'est pas du tout irréalisable !! C'est juste impressionnant visuellement mais faut juste oser. j'ai déjà fait sur du gravier (j'avoue par curiosité à l'époque après visionnage de cette vidéo) et je pense que c'est faisable très tôt. alors, si le coeur vous en dit GO ! Vérifiez juste qu'il n'y a pas de bon gros caillou bien ancré dans le sol sur lequel buter... seraient nettement plus désagréable que des petits graviers qui roulent autours des pieds:D

Bref, je lui souhaite de tout coeur d'avoir trouver la sérénité loins des réseaux sociaux.
    je sais que @Christian Barefooteur avait eu l'occasion de le rencontrer en live et donc il se pouvait qu'il aie garder contact... ou d'autres. mais apparemment non.​

Collapse Signature Expand Signature
    #721 petit-pied, Aug 12, 2019
    Last edited: Aug 12, 2019
    c17, FREDERIC SEGUY and Rémi like this.
  2. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

@c17
    Concernant ta mauvaise rencontre moqueuse, quand on tombe sur des gens aussi peut ouvert, il ne sert à rien de discuter.

Je passe beaucoup de temps dans le rer (1h matin et 1h le soir tous les jours de la semaine), j'ai appris la réponse universel face à ce type de rencontre:

Un grand sourire suivis d'un "Bonjour : )" plein de bonne humeur.
    ( À varier en fonction du moment de la journée et de la situation bien-sûr)

Et je le fais de manière réellement sincère, pas du tout comme un donneur de leçon.
    Une démonstration de gentillesse gratuite face à un gros lourdo c marche a tous les coups. Ils sont tellement scié que ça les désamorce instantanément.

De mon côté j'ai pas mal de chance avec mon coins. Les seuls fois où j'ai eu des échange c'était toujours bienveillant.
    Il y a même une dame qui m'a dit "C'est bien ce que vous faites !" :happy:

Aujourd'hui j'ai croisé une maman avec trois enfants. L'un deux lui a demandé le classique "Pourquoi il est pieds-nus le monsieur ?"
    Je répond toujours la même chose:
    "Parce-que c'est super amusant ! : )" (toujours avec le sourire, c'est très important de sourire !)

@Lambda
    Rhalala, les descentes c'est le plus dur je trouve.
    Dès que le terrain est mauvais c'est intenable pour mois. Sur les sorties ressentes, c'est les seules zones où je marche.

D'ailleurs en cas de mauvais revêtement, je suis toujours partagé entre deux technique:
    - Hyper concentré sur l'endroit où je pose les pieds pour viser les zones moins pires
    - Ne pas viser mais se concentre plutôt sur l'amortie et le rythme.

Ptet qu'il faudrait un mix des deux ?
    Vous avez une technique particulière ?

@Remi
    Moi j'adore les montées comme sur ta photo. Un terrain bien sauvage en monté comme ça c'est top.
    Bon par contre si ça continue sur une longue distance c'est de moins en moins rigolo ^^

Et sympa le serpent !

@petit-pied
    C'est horrible comme histoire : (
    J'espère que t'arrivera a conservé un rythme doux et progressif !

Et tu me donnes envie avec les graviers !
    Je ne crois pas avoir de chemin en gravier autour de chez moi. À part l'allée dans mon jardin mais qui fait un peu plus de 10m de long.
    J'y marche tous les jours pieds-nus par contre !

Sinon j'ai pas chaumé depuis la dernière fois !

Mardi de la semaine dernière:
    4.56 km - 26min - 10.52 km/h - 20 mD+

Après ça j'ai commencé a faire viser du dénivelé !
    Vendredi dernier:
    5.08 km - 31min17 - 9.74 km/h - 76 mD+

Mardi:
    5.99 km - 38min55 - 9.24 km/h - 81 mD+

Aujourd'hui:
    6.45 km - 44min54 - 8.62 km/h - 127 mD+

Je suis très content niveau dénivelé. Pour la sortie de vendredi dernier, je n'ai pas pu courir jusqu'en haut, mais pour les deux sorties suivante je n'ai marché que dans les descentes et le plat dans certains coins (c'est ça surtout qui affecte ma vitesse moyenne).

Tiens sinon, depuis que j'ai recommencé à courir, surtout en vu de l'ETMB, je me suis fais un google docs pour voir ma progression:
    progression_ETMB.png

La grand droite c'est la ligne a suivre pour finir par faire la distance et le temps pour l'ETMB.
    Je vais limiter l'augmentation de la distance pour travailler ma vitesse.

Mais pour l'intant, REPOS !

J'ai un bleu sous chaque pied ... des mauvais cailloux qui m'ont bien fait mal sur le moment, pile au milieux des voûtes.
    Côté gauche c'est juste un petit rond bleu/rouge gros comme une cacahuète.
    Côté droit par contre c'est un peu plus étendu, et c'est douloureux si j'appuie.
    Je n'ai pour l'instant pas du tout mal quand je bouge le pied ou les doigts de pieds ni quand je marche ou cours (tant que y'a pas une racine ou un cailloux qui appuie sur les bleus ><)

Question, est ce qu'il y a une façon de se renforcer dans la voûte plantaire ?
    Ça vous est déjà arrivé des bleus comme ça ?

Je vais voir comment ça évolue dans les jours prochains.

petit-pied and c17 like this.
  3. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Quand on court dans les cailloux, comme il n'y a pas de capiton au niveau de la voute plantaire, il suffit de pas grand-chose pour avoir un bleu. La seule solution que j'ai trouvée c'est de faire plus gaffe où je pose les pieds.

petit-pied and c17 like this.
  4. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

De retour d'une semaine de vacances sur la côte sud est de l'Irlande, je vous fais profiter du terrain de jeu que j'y ai trouvé, en l'occurrence la plage et les dunes de Ballyteige Burrows.
    C'était un changement appréciable par rapport aux caillasses que j'ai par chez moi :)

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

c17 likes this.
  5. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

J'ai fait quelques sorties en Italie, mais je pense avoir tout dit dans le thread que je viens de créer. ;)

Je n'avais pas couru depuis deux jours (retour le jour 1, temps infect et fatigue le jour 2), du coup même si ce matin il pleuvait, j'ai décidé de profiter d'une éclaircie annoncée pour faire un tour en forêt (toujours le bois de Creuse). Coup de bol, le temps s'est maintenu et la pluie n'a pas repris.

J'ai donc fait une première boucle de 15 kms (15.35 kms en 2:15'), et ça allait bien. Du coup après un petit arrêt au stand (pour prendre une nouvelle bouteille d'eau et manger quelques biscuits), ben... j'ai continué ! :p

Et au final, et bien j'ai fait 2 tours ! Soient 30.66 kms ! :) Mon premier 30 kilomètres, woohoo !!!

Donc : 30.66 kms en 4:39'40" (6.6 km/h de moyenne), avec 370 mètres de dénivelé positif.

Bon, ok, je n'ai pas été bien vite. Enfin, je vous ai présenté le parcours il y a peu, ce n'est pas toujours super simple. (Avec la pluie, c'était un peu plus confortable que d'habitude... mais aussi parfois plus glissant !). Et même si je n'ai pas été bien vite, je suis étonné d'avoir tenu plus de 4 heures ! :eek: C'est de loin ma plus longue sortie en temps et en distance depuis que je cours. :)

(J'ai aussi perdu un peu de temps à manger des mûres, surtout sur le second tour. Il y a plein de ronces sur mon parcours, alors pour une fois qu'elles me servent à autre chose qu'à faire des accrocs sur mes fringues et des griffures sur les pieds, j'en ai profité ! :p)

@Hans :
    J'ai déjà eu des petits bleus sur les parties de la voute plantaire qui ne touchent pas le sol habituellement. Ca arrive sur les chemins naturels. Ceci dit, ça ne m'est pas arrivé depuis un moment.

Et en parlant de rencontres, et bien aujourd'hui c'était tout l'inverse de ma mauvaise rencontre ! Que des promeneurs qui disent bonjour, un qui m'a posé des questions sur les sensations du pied nu et était admiratif, un autre qui s'écarte sur un single track dès qu'il me voit pour me laisser passer... Comme quoi il y a aussi des gens sympas dans mon coin ! :)

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Rémi and Lambda like this.
  6. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Sacrée sortie, bravo !

c17 likes this.
  7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Je viens de passer quelques jours chez la famille, dans le coin de Lyon. J'ai fait quelques sorties, mais comme je le craignais, en été la caillasse était bien plus présente qu'il y a quelques mois ! :eek: Alors entre l'asphalte super abrasif et assez dégradé des petites routes de campagne et les chemins vraiment bien équipés en cailloux de toutes tailles, c'est sûr, je n'ai pas battu de records de vitesse ! :D

Mercredi : 11.20 kms en 1:23'29" et 165 mD+ (8.1 km/h de moyenne)
    Jeudi : 15.25 kms en 2:10'19" et 200 mD+ (7.0 km/h de moyenne)
    Samedi : 15.26 kms en 2:10'37" et 192 mD+ (7.0 km/h de moyenne)

Mais bon, ça passe doucement mais ça passe quand même ! :p Et puis ça fait travailler la semelle.

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

8. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

@c17 :
    Whaa ça envois les km ! Et bravo pour le 30 !

De mon côté je continue ma progression, en essyant de faire le mximum de dénivelé pour préparer les brasses.

J'ai calculé que les deux parcours que j'envisage, le 9km et le 19km, il y a 65m de D+ par km de distance.
    Et c'est énorme !

Du coup je me concentre surtout pour augmenter ce ratio sur mes sorties.

Mercredi dernier:
    9,62 km - 1h02min26sec - 9,25 km/h - 216 m D+ -> 23mD+/km

Hier:
    6,63 km - 1h09min59sec - 5,68 km/h - 324 m D+ -> 48mD+/km
    IMG_20190827_114713.jpg

Je suis encore loin des 65mD+/km, et ca me semble difficile a augmenter.
    D'ailleur sur la sortie d'hier, ma vitesse moyenne a été bien dégradée ! J'ai beaucoup marché dans les côtes.

Par contre c'est un super endroit que je n'avais pas encore beaucoup explorer. C'est une partie de forêt à flan de vallée donc pratique pour faire et refaire des montées.
    Et surtout très important, les chemin sont entièrement naturel. Aucun sentier stabilisé, bétonné ou remblayé :)
    Par contre, y'avait pas mal de ronce et toutes sorte de truc épineux.
    Donc aujourd'hui j'ai le pied couvert de blessure. Les mini échardes sortent au fur et à mesure ^^.
    Mais quel plaisir d'être en revêtement naturel !

Je vais continuer a faire des sorties d'environ 1h, en augmentant encore la proportion de dénivelé et en essayant de marcher de moins en moins.

Il me reste un peu moins de 2 mois avant les brasses. J'ai bien envie de tenter le 19km quand même ...

#728 Hans, Aug 27, 2019
    Last edited: Sep 2, 2019
    FREDERIC SEGUY, Rémi, Hora and 2 others like this.
  9. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Allez, un petit CR de ma semaine puisque je viens de récupérer mes traces GPS.

Lundi : Plus de 30°C annoncés dans la journée, du coup je me fais une petite sortie à 6h20. Comme je suis contraint par le temps, je ferai 8.17 kms en 49'06" (10.0 km/h de moyenne). Par contre par rapport à juillet, fin août à cette heure là il fait nuit ! C'est seulement sur la fin, en sortant d'une piste cylclable bordée d'arbres, que le jour est levé.

Mardi : Même température annoncée, même sortie que la veille : 8.20 kms en 49'46" (9.9 km/h).

Jeudi : Sortie du midi au boulot, et reprise du fractionné ! Je ferai 11 x 400 m, et je trouve que j'ai plutôt pas mal tenu. Au final, 10.7 kms en 1:02'32" (10.3 km/h de moyenne ! :cool::p). Le lendemain par contre, je sens que les muscles à l'arrière des cuisses vers le haut (je ne sais pas comment ils s'appellent), ont travaillé.

Samedi : Sortie forêt (toujours le Bois de Creuse), 15.32 kms en 2:16'51" (6.7 km/h de moyenne). Et un peu de fatigue sur la fin.

Et avec ça, je finis mon plus gros mois à ce jour avec 222.3 kms ! Woohoo ! :D

@Hans : Oui, le dénivelé fait peur ! :nailbiting: Le plus de dénivelé que j'ai eu sur une course (de 14 kms), c'était dans les 200m je crois. Ca allait mais ça faisait quand même une belle bosse, et c'est loin des 1200 annoncés du 19 kms des Brasses... Sur le 19, j'ai aussi peur que le sol soit vraiment éprouvant pour la semelle sur la distance (voir les CR des éditions précédentes). C'est vraiment dommage que le 14 ait disparu. :(

Mais je ne veux surtout pas te décourager ! (De mon côté, il faudrait que je commence à y réfléchir sérieusement). Et bravo pour le dénivelé que tu arrives à placer dans tes sorties ! ;)

Bons runs à tous !
    Clément

Hans, Lambda and Rémi like this.
  10. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Nouvelle sortie hier soir :
    13.23 km - 1h24min - 9.3 km/h - 385mD+ -> 29.10mD+/km

C'est mon record tous paramètre confondu pieds nus ! (Temps, distance, dénivelé)
    Je n'ai quasiment pas marché !

Mais je suis quand même décu ...
    J'ai voulu chercher le maximum de monté possible. En partant de chez moi, environ 165 m d'altitudes, je suis descendu jusqu'a la rivière a environ 65 m d'altitude 4 fois. En prennant différent passages.
    J'esperait atteindre 400 mD+ : (

Mais surtout, j'ai perdu en dénivellé par km. Et je pourrai difficilement faire plus.

J'ai essayé de trouver comment estimer la difficulter d'une courses pour me rendre compte du niveau nescessaire pour le 19km.

Connaissez vous l'indice IPB ?
    https://www.ibpindex.com/index.php/fr/

En plus de donner des indices de difficulté assez poussé, ca permet de comparer differentes traces.

Pour info, la course d'hier a un indice de 99, l'ETMB 19km a un indice de 254 ...

J'ai fais une relevé des IPB de toutes mes courses depuis ma reprise prieds nus. En extrapolant ma performance a l'ETMB, ca m'annonce 5h30 de course ...

#730 Hans, Sep 3, 2019
    Last edited: Sep 3, 2019
    Rémi, FREDERIC SEGUY and c17 like this.
  11. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

te prend pas la tète perso je ne suis pas un rapide et en alternant course et marche j'ai fait l'ETMB de 15km a l'époque en 3 heures ! je tourne a 8/9 km/h maxi donc pour le 19 km je l'envisage en moins de 4h il suffit de suivre le mouvement et d'en profiter un max !! sans se tracasser avec des statistiques ou des trucs a la con :p:barefoot:

c17 likes this.
  12. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Un de ces quatre il faudrait que je me joigne à vous sur un course mais depuis la pointe bretonne je suis un peu loin de tout...
    Qu'est que ce l'ETMB a de particulier ? Il y a bcp de barefooters et on y est bien vus ?

13. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Ah oui, les barefooters y sont bien vus. C'est la première course de France (la seule ?) a avoir des classements et podiums séparés pour les maximalistes et les minimalistes/barefooters ! :)

Si tu vas sur leur site, tu verras que sur chaque course il est écrit "le parcours idéal pour nos barefooters". Je n'y suis jamais allé, mais la BRS a aussi tenu un stand la bas. Donc a priori, ça se passe bien. ;)

(Pour moi aussi ça fait loin, ceci dit...)

Clément

14. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Comme l’a dit c17, à l’ETMB on y est bien vu, enfin du moins on n’y est pas mal vu !
    Pour ce qui est du « parcours idéal » de nos barefooteurs, j’émets quelques réserves, j’ai beau avoir des parcours difficiles autour de chez moi, c’est pas pour autant que leurs parcours sont des balades de santé !! Quelques passages sont tout de même délicats à pieds nus, en sandales huarache ou minimalistes ça passe bien ; et je pense que lorsqu’ils parlent de podium barefoot ils pensent avant tout aux chaussures minimalistes car sur ce genre de terrain il y a quand même un gap entre chaussés et non chaussés !
    Malgré cela, mes expériences successives sur cette course ne me laisse que des bons souvenirs !!

À propos de la pointe de la Bretagne, j’étais cet été à plehedel, pas loin de paimpol. J’ai fait une petite rando-course sur le chemin des douaniers, c’était super sympa !!!

c17 likes this.
  15. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Complètement, et d'ailleurs je suis persuadé que pour moi ça serait très dur comme terrain. Je citais la phrase en rapport à la question de savoir si nous autres pied-nudistes y étions les bienvenus. ;)

16. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

J'ai fais une pause à Onnion l'année dernière lors d'une balade à moto... C'était... Euh ah oui quand même !
    Raison de plus pour goûter l'eau du bain cette année modestement sur La Boucle des Brasses (9.1km, 570mD+).
    Pas pour faire un chrono, juste avec l'objectif d'en faire le plus pieds nus :barefoot: et sans bobo à l'arrivée.
    Ma petite expérience des descentes sur le Batier me fait préférer assurer délicatement mes appuis :p, quitte à perdre du temps, plutôt que sauter dans l'inconnu et advienne que pourra :eek:. D'autant qu'il n'y a pas de barrière horaire.
    :)

c17 likes this.
  17. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Ce sont les organisateurs qui ont décidé dès la première édition en 2013 de créer un podium 'barefooters', bien que ne courant pas en minimalistes eux-mêmes, et ce sont eux qui nous ont contactés.
    En 2014 lorsque Frédéric et moi avons pris le départ pieds nus, nous avons fait amender le règlement qui incluait dans l'équipement obligatoire "une paire de chaussures adaptées au trail".
    Donc oui, on est bien vus, même si on passe comme d'hab pour des extra-terrestres.

Rémi, petit-pied and c17 like this.
  18. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Nouvelle sortie samedi, et pas des mondres !

C'est la premiere fois que je cours pour aller quelque part ! Et pas juste pour tourner en rond !

11,35 km - 1h08min - 10,0 km/h

Pas beaucoup de dénivelé pour cette fois, mais le plaisir d'avoir couru utile !
    Ce qui est très rigolo, c'est que mes proches okt été choqué d'aprendre que je suis allé jusqu'a X ville en courant. Pourtant il n'y a que 10km, et qu'ils font cette distance tous les weekend pour leur footing du dimanche.
    C'est seulement une fois qu'ils réalisent ça qu'ils se disent que en effet, c'est rien de fou. Comme quoi, on est tellement habitué a prendre la voiture qu'on surestime beaucoup les petits trajets quotidiens.

Petite pensée a Florent, tes récits de periple a pied m'ont beaucoup inspiré pour essayer de laisser ma voiture au garage quand ce n'est pas indispensable !

Rémi, Lambda and c17 like this.
  19. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Et pour le retour, tu fais comment ?
    Par exemple, mon boulot est à 12 km de chez moi et il n'y a pas de transport en commun, c'est un peu limite de faire l'aller-retour dans la journée. Je ne l'ai fait qu'une ou deux fois en préparation marathon, mais 24 km dans la journée ca fait quand même beaucoup pour moi...

20. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

J'ai triché ...
    On avait une soirée chez des amis dans la ville d'arrivée. J'y suis allé plus tôt en courant, ma copine y est allée en voiture et on est rentrer ensemble.

Donc niveau bilan carbone c'est inutile ... ca a juste permis qu'on ne partent pas en meme temps de la maison sans utiliser deux voiture. Je devais de toute facon arriver plus tot car j'avais une chose a faire avant la soirée en question.

Mais l'idéal aurait été de revenir aussi a pied (mais du coup de nuit, a minuit ><)
    Et pour l'instant je ne suis pas pret a faie 20km. Mon max pieds nus c'est 13. Mais je compte augmenter petit a petit !

Mon objectif a long terme c'est d'aller au boulot en courant (paris 2e), ca fait 35km aller. Peut etre dans un an ^^

Rémi likes this.

Share This Page