Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Je peux pas décemment cliquer sur [Like], n'est-ce pas ? :)

Collapse Signature Expand Signature
    c17 and Hora like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@Hora : Courage, soigne toi bien.

De mon côté, je continue. Pas énormément de choses à raconter pour cette semaine, mais comme je vais poster dans la section d'à côté, j'en profite.

Donc lundi, reprise gentille de fractionné sur une sortie du midi au boulot. Ca faisait longtemps que je n'avais pas couru sur ma pause du midi, et ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de fractionné. Donc 7 x 400 m feront l'affaire, pour un total de 8.30 kms.

Mardi et mercredi, avec les orages et la grèle qu'il y a eu, c'était reglé : repos.

Et pour jeudi, je vous dirige vers la section voisine. ;)

Bons runs à tous,
    Clément

Florent85 likes this.
  3. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

:rolleyes:

Après séance osteo : je vais ajouter à ma routine journalière d'étirements du gainage. Même si je le savais déjà depuis longtemps que j'aurai dû le faire (pour mon dos, le running, l'entretien de mon corps de dieu grec etc...), ben... je l'ai jamais fait. :oops:

Florent85 and c17 like this.
  4. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

et pour moi ces dernières semaines s'aura été : "♫ça s'en va ♪et ça revient♪♫"

le kiné m'a bien guéris de ma sciatique... pour ça je suis enfin... "♪libérééééé ♫♪ délivrééé ♪"

mais ça à un prix... je repars de [​IMG]
    Car, les exercices du kiné mon bousillé le mollet gauche il y a trois semaines et le droit n'en mène pas large... j'avais tenté une reprise entre deux mais ça à faillis péter à nouveau "♫et j'ai ♫ crié ♪criéÈé ♫♪" donc attente d'une nouvelle semaine et ici j'ai repris calmos.

Enfin voilà ! la vie quoi ! comme disent les lapins-antilopes : "dans la vie, il y a des hauts et des bas mon gars..."(*)

allez,bye à plus !

(*)au cas ou vous ne connaitriez pas;)

Florent85, Hora and c17 like this.
  5. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Sacré petit-pied !
    Repartir de zéro c'est pas une mauvaise chose en réalité. C'est juste laborieux.

Florent85 likes this.
  6. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Bon courage ;)

7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Je viens de récupérer mes dernières traces dans ma montre, donc j'en profite pour poster.

Samedi, reprise de mon tour classique autour de chez moi, donc avec une majorité d'asphalte mais aussi avec un peu de chemin hors route et un peu de gravillons. 10,23 kms en 1:07'51".

Dimanche, tout pareil : 10,28 kms en 1:07'18". Et la jambe droite va toujours bien ! :cool:

Mardi : sortie du midi au boulot. Je vais faire ma sortie côtes, mais je fais volontairement une boucle de moins, histoire de ne pas trop forcer sur ma jambe droite toute neuve. 5 tours, 9,23 kms en 57'52", et 126 m de dénivelé positif.

Par contre depuis quelques jours, j'ai une douleur dans la jambe gauche (évidemment, maintenant que la droite va bien :meh:), sur un muscle qui d'après les schémas que je vois sur internet serait le "jambier antérieur" (ou pas trop loin), assez haut. Etonnamment, ça ne me gène absolument pas quand je cours (c'est plutôt quand j'appuie dessus), et c'est justement là qu'il faut que je me méfie... Ca semble plutôt musculaire, mais si ça ne passe pas d'ici qques jours je vais retourner consulter... (décidément...).

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Hora likes this.
  8. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Bon, ben je prends ma suite alors... ;)

Jeudi 13 : Je pars pour faire un peu de fractionné... et je me fais rincer pendant que je m'échauffe ! Mais alors bien, la grosse douche. Ensuite le soleil revient, et j'arrive à me motiver pour faire 12 x 300 mètres, les pieds dans l'eau. Puis petit footing de récup pour un total de 12.18 kms.

Vendredi 14 : J'ai une fenêtre limitée, donc ce sera seulement 7.21 kms en 48'29". Les semelles étaient quelque peu sensibles, probablement à cause de la sortie mouillée de la veille.

Dimanche 16 : 14.10 kms en 1:31'56". Le temps n'est pas extraordinaire mais je suis repassé par certains chemins qui se sont avérés bien pourris et sur lesquels j'étais au ralenti, donc au final ce n'est pas si mal (pour moi).

Mais le principal, c'est qu'a priori mes jambes semblent ok et que je vais pouvoir retenter des sorties un peu plus longues ! :cool::)

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Florent85, Hora, Lambda and 1 other person like this.
  9. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

Première semaine un peu intense.
    Mardi : 7,3 km au coucher du soleil,
    Mercredi : 8,2 km
    Samedi : 21,1 km
    Dimanche : on remet ça avec 22,1 km
    Total 58,8 km, ça doit bien faire 3 ans que je n'avais pas couru autant en une semaine. Demain les mollets vont certainement être un peu raides :)

Florent85, Sly, Rémi and 1 other person like this.
  10. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@Lambda : Wow, les deux sorties à plus de 20 kms deux jours consécutifs, chapeau ! :eek:

A mon tour, puisque je viens de récupérer mes traces GPS en mettant ma montre à recharger.

Mardi : Côtes au boulot le midi. Seulement 5 tours parce que je crevais de chaud. 10.01 kms en 1:06'04".
    Jeudi : Sortie à la maison, 11.58 kms en 1:17'47". Avec toujours pas mal de route mais aussi quelques chemins.
    Samedi : Toujours à la maison, 13.13 kms en 1:25'42".
    Dimanche : Je suis retourné faire un tour en forêt. C'était bien sympa et ça faisait bien trop longtemps, du coup le chrono s'en ressent un peu, mais c'est pas grave. ;) 10.10 kms en 1:35'34". (J'ai retrouvé les faînes au passage, plein !)

Je ne sais pas si ça ne fait ça qu'à moi, mais sur route quand il fait chaud, ma semelle devient sensible et c'est assez désagréable. Et la sensation perdure après la sortie. Aujourd'hui avec ma sortie dans le bois et bien que le sol n'y soit pas forcément facile, aucun souci de ce côté là. Ca fait une bonne raison d'y retourner ! :p

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Florent85 and Lambda like this.
  11. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...

En général non, mais dimanche dernier j'ai pas mal souffert de la température du goudron. À tel point que j'ai utilisé la plus grande partie de mon bidon d'eau non pas pour boire mais pour verser sur mes pieds :)

Florent85, Rémi and c17 like this.
  12. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Allez, récupération de mes traces de la semaine et rechargement de la montre, c'est parti !

Mardi 25 : Comme il fait un peu chaud, je tente de sortir le matin. Ok, dans le ch'nord ce n'est pas la canicule, mais quand même : à midi il fait aux alentours de 30°C à l'ombre, et il n'y a pas d'ombre sur mon parcours, le soleil tape quand même, donc bon. Donc je tente les sorties matinales : le réveil sonne à 6h, je pars vers 6h15 et il faut que je sois revenu vers 7h. Ce ne sera que de la route et je ferai 7.13 kms.

Mercredi 26 : Idem, et 7.25 kms.

Vendredi 28 : Je change un peu le parcours pour varier les plaisirs, mais toujours uniquement route (comme il fait assez sec en ce moment, je ne vous cache pas que les chemins en graviers sont assez désagréables !). Et 7.35 kms.

Après cette semaine d'expérimentation, je vous le confirme : je ne suis vraiment pas du matin ! :D

Samedi 29 : Je retourne dans le bois (de Creuse). Le sol est vraiment sec, ce n'est pas la meilleure saison. Depuis la semaine dernière, une débroussailleuse est passée un peu partout. Résultat : plein de passages avec des morceaux de ronces séchées éparpillées un peu partout, pas glop. Mais bon, il fait beau, c'est cool. Je ferai 10.17 kms à la vitesse folle de 6.1 km/h de moyenne (je ne suis pas rapide mais je précise tout de même que le sol n'est pas des plus faciles).

Dimanche 30 : Je ne suis pas super motivé. Je me bouge pour retourner dans le bois étant donné que le temps est idéal, et je me dis que parfois "l'appétit vient en mangeant". Mais cette fois ci, non. Je suis un peu fatigué, même sur les parties "relativement" roulantes l'allure ne décolle pas, j'écourte. 8.17 kms (c'est plus que prévu, j'ai raté un tournant sur une route que je n'avais pas empruntée depuis longtemps ! :D), à 6.3 km/h de moyenne.

Et je finis le mois avec 178.5 kms quand même (pour moi c'est pas mal), du coup je pense que ma périostite est guérie ! :)

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Florent85, Rémi and Lambda like this.
  13. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tu as eu une périostite en pratiquant pieds nus ?

14. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui, j'ai eu ça, enfin quelque chose du style. C'était une douleur et un "grincement" quand je relevais le pied, sur le devant du tibia, légèrement vers l'extérieur, dans la moitié basse (çàd côté cheville, pas genou). Ma docteur m'avait dit que c'était une inflammation et quand j'ai parlé de périostite, elle m'a dit que c'était "un genre de périostite".

Je pense que c'est apparu car j'ai bien abusé (mais bien, hein) à une période pendant laquelle j'avais beaucoup de fatigue accumulée. Après il ne faut pas trop que je me plaigne, dans mon malheur je n'ai eu que deux semaines d'arrêt (j'avais retenté au bout d'une semaine, mais j'ai vite compris que j'avais intérêt à ne pas continuer), et une reprise tranquille sur deux semaines. (Je te laisse remonter un peu le fil si tu veux des détails ! :p).

Du moins je pense plus à la fatigue qu'à la technique, car même si je pense être très loin d'avoir une technique parfaite, j'avais quand même déjà fait environ 3700 kms pieds nus quand c'est arrivé. Et je me dis (naïvement peut-être) que si ma technique était vraiment mauvaise, j'aurai eu le souci avant.

En tous cas ça m'a bien emm*rdé, et j'espère bien que ça ne va pas revenir. (Je suis toujours un peu psycho du coup, parfois je m'arrête pour vérifier que tout va bien).

Clément

Florent85 and petit-pied like this.
  15. TiZ

TiZ
    Expand Collapse
    Barefooters

Première sortie hier avec les XeroShoes Z-Trek : 5 min30 pour 800m (j'ai acheté une montre "de course", comme ça je peux avoir une idée plus précise des distances parcourues), en sachant que j'ai démarré le chrono avant de traverser le rond-point et que je me suis arrêtée quelques secondes pour rescratcher les chaussures. C'était cool, même si c'est plus bruyant que pieds nus :D
    J'ai 2 petites ampoules sous les gros orteils, je ne sais pas si c'est dû à un mauvais réglage de la lanière du haut ou si c'est autre chose, je verrai après quelques sorties... Mais ce n'est pas douloureux.

16. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Parfait, comme ça tu vas pouvoir participer au ToRC et au Winter Challenge ! :)

17. TiZ

TiZ
    Expand Collapse
    Barefooters

Ok, mais je vois que pour le ToRC, il faut rentrer les distances à partir de 1 mile seulement, donc ce n'est pas pour cette fois-ci ;)

c17 likes this.
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Je n'ai pas récupéré mes traces de ma montre, mais je vous raconte quand même ma sortie du jour.

Je suis donc reparti dans le bois de Creuse, et à cause de @petit-pied qui a récemment ressorti un thread sur le sujet, je me suis laissé tenter pour essayer le...
    ... TrailBall ! :)

Et donc, c'est plutôt fun. Si j'ai bien compris, il s'agit de jouer le ballon là où il est, au pied (dans les buissons de ronces, j'y ai été à la main). Je me suis limité aux passages un peu larges et plus ou moins plats (ouais parce qu'après, il y a des endroits où ce ne serait pas forcément drôle d'aller le rechercher, le ballon).

Dans les points positifs, ça rend moins monotone les chemins qu'on connaît parfois très bien. Le ballon n'allant pas forcément exactement où on veut (j'ai les pieds carrés, et puis en forêt le sol n'est pas super régulier), on est obligé de prendre des lignes qu'on aurait pas forcément choisies, et les lignes droites semblent... moins droites ! :p De fait, ça fait aussi bien travailler les appuis, et sûrement certains muscles moins sollicités en course "normale".

Dans les moins, forcément, ça fait un peu ralentir. (J'avais besoin de ça tiens !). Et aussi, il faut faire un peu attention à ne pas shooter une racine, un caillou, ou à ripper sur une ronce (d'où les marques "rouges" sur mes pieds...). Sinon, je ne vois pas.

J'ai pris un ballon de handball en mousse, taille 00, le premier prix chez D4 (5€). Si j'en crois le site officiel du trailball de Christian, je ne suis pas mal au niveau taille (le diamètre "officiel" est d'environ ~14,5 cm, et je crois que la taille "00" en handball correspond à ça), mais un peu léger (120g au lieu des 200g "officiels"). Mais bon, c'était pour essayer, ça fait bien l'affaire. L'avantage de cette légèreté, c'est que je peux taper à peu près n'importe comment dedans (intérieur, extérieur, pointu), je ne me fais jamais mal. ;)

Ah, et je l'ai pris rose. Non pas pour mon côté girly, mais parce que s'il va se perdre dans un buisson bien touffu, j'aime autant qu'il soit bien visible ! :D (L'autre couleur dispo c'est bleu et gris, assez sombre).

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Hora, Rémi, Florent85 and 2 others like this.
  19. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello tout le monde !

Première sortie pied nus depuis la pause commencé en novembre dernier : ) (je vais pouvoir remplir une case du TORC ^^)
    J'avais arrêté pour plusieurs semaine suite à une douleur sur le tibia côté intérieur (une periostite probablement), je suis à ça, je n'ai pas repris le temps de sortir courrir : (

Par contre, depuis je suis énormément pieds nus. Systématiquement chez moi et pour faire tous les trajets dans ma ville (courses par exemple, je chausse juste des claquette en arrivant au supermarché).
    Et j'ai passé 2 semaine en bretagne, presque uniquement pieds nus, avec rando et compagnie.

Donc ce matin avant d'aller au boulot:
    2.12km - 12min23 - Vitesse moyenne 10.3 km/h

J'ai été assez étonné de ma vitesse, j'ai eu la sensation d'être lent et prudent, mais j'étais en fait à la même vitesse que chaussé. J'ai fais une partie sur asphalte, et environ 500m sur un chemin de sable avec gravillons. Aucun soucis : )

J'ai ensuite pris une douche et je suis parti pour le rer pied nu également !
    Donc c'est reparti pour environ 2.5km de marche, avec la première moitié sur bitume, et le reste en forêt (malheureusement trop aménagé; sol bétonné recouvert de sable/gravier, avec par chance quelques portions encore en terre).

Bon par contre, j'ai les pieds qui brûlent maintenant ... J'aurai ptet du prévoir des chaussures pour la journée qui suit.
    Je suis partis avec mes sandales en cuir dans mon sac à dos (faites maison, dans le style des rooted brujita de luna sandal).

Pendant le trajet en rer, le simple contact de ma plante de pied sur le cuir était très désagréable. Du coup là au boulot je me suis mis pieds nu pour reposer mes petits pieds ^^ (j'ai la chance de pouvoir le faire)

petit-pied, Florent85, Lambda and 3 others like this.
  20. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Canicule ou paresse ? En tout cas, mon objectif de 1000 km annuel paraît chaque jour plus inaccessible...
    :nailbiting:
    Et quant à avoir un niveau de préparation suffisant pour faire l'EcoTrail du Massif des Brasses - 14,4 km (pieds nus :barefoot: pour la montée au moins) sous les 3 heures... J'y crois de moins en moins.
    :(

Florent85 and c17 like this.

Share This Page