Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Bravo ! C'est impressionnant ! :wideeyed:

Et Christian il a combien au compteur ? :alien:

Collapse Signature Expand Signature
    Florent85, c17 and Lambda like this.
  2. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Toujours prêt :
    IMG_0160.jpg

Florent85, Hora, c17 and 1 other person like this.
  3. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Au moins le double :)

@GT179 je reconnais bien là ton côté pragmatique. Bravo !!

Florent85 and c17 like this.
  4. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Arf nous on en rêvait depuis un moment de la machine à bière. Mais plusieurs points ont freiné/stoppés l'achat.
    primo je trouve qu'il y a peu de choix en fût de bière et principalement de la pisse d'âne (bon chacun ses goûts on est bien d'accord ;), mais pour moi Heineken et compagnie c'est du pipi de bourricot :wtf:).
    secundo ma femme a été diagnostiqué cœliaque il y a quelques mois.
    tertio si j'ai ça à la maison je vais avoir du mal à pas en boire tout le temps... ^^ (et si je veux conserver mon corps d'athlète... :rolleyes:)

Florent85, Lambda and c17 like this.
  5. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Un ami me l’a offert pour mon anniversaire ! Il est clair que de moi-même je ne l’aurais pas acheté à la base (idem à toi je préfère les bières plus typées) mais finalement maintenant que je l’ai, j’en suis très satisfait, aussi bien pour moi que lorsque j’ai des invités c’est très pratique !!
    Pour mon corps d’athlète je laisse ma femme seule juge...

6. TiZ

TiZ
    Expand Collapse
    Barefooters

J'ai fait ma première sortie pieds nus aujourd'hui : En allant voter, je suis passée par un parc, qui a un sol qui me paraissait plutôt adapté : bitume, plutôt lisse (ce n'est pas une piste cyclable, mais les enfants font souvent du vélo ici, comme le montre l'image ^^), sans trop de cailloux.
    parc.jpg
    Je suis donc allée jusqu'à la partie goudronnée en sandales (pas encore minimalistes, mais ça arrive :)), puis j'ai déchaussé une fois sur le goudron. J'ai fait entre 300 et 400 mètres, et j'ai adoré ! :happy:
    Pas de douleurs particulières, je me suis bien rendue compte que la foulée a une plus petite amplitude, le corps est bien plus à la verticale qu'avec des chaussures.
    J'aurais pu faire plus, mais je n'ai pas voulu car 1/ ça m'aurait fait faire un tour complet, et je voulais aller tout droit, 2/ après ma dernière sortie en chaussures (altra) le 09/05, j'ai eu de fortes douleurs dans le mollet droit, au point de ne pas pouvoir dormir les deux nuits suivantes. Depuis, ça passe, à coup de massages, étirements, glaçage, potion magique (huile + huile essentielle de gaulthérie), et maintenant je ne ressens qu'une gêne de temps en temps (pas forcément en courant, mais quand je marche beaucoup). Mais je ne voulais pas y aller trop fort non plus.
    J'ai adoré les sensations sur les plantes de pied, j'avais l'impression qu'elles étaient toutes douces quand j'ai remis les chaussures :)

petit-pied, Florent85, Hora and 2 others like this.
  7. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Bien joué !
    La prochaine fois essaie une zone en plein soleil, une zone à l'ombre et fais un petit détour dans l'herbe.
    Tu entreverras tout l'univers de sensations du pied nu.

petit-pied, Florent85 and c17 like this.
  8. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

@TiZ : Yes, le début d'une longue série ! Cool ! :) C'est marrant, moi aussi j'ai fait le premier km de ma sortie du jour en allant voter ! :p (Pieds-nus au bureau de vote, si si !)

Sans transition, suite de mes aventures.

Après 6 longs jours de repos total, le tente une timide reprise dimanche 12 : 2,71 kms, et ma jambe me fait vite sentir que je n'ai pas intérêt à insister. Ok, cette fois-ci je comprends le message.

Sauf qu'après 6 jours à ne rien faire, je n'en pouvais plus, donc je décide de faire un peu d'exercice avec mon VTT. Assis tout le temps, la selle est très basse (assis, les deux pieds touchent par terre à l'arrêt), donc le pied et la jambe font un L qui ne bouge pas ou presque. Problème, je gère très mal l'effort avec le vélo qui est assez lourd et j'ai tendance à m'épuiser en forçant trop (c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais plus au boulot à vélo). Et c'est exactement ce qui s'est passé, mais au moins j'ai un peu bougé. Pour info, 13,17 kms le 13, 17,26 kms le 15, 15,66 kms le 16 et 14,15 kms le 17. Avec plus ou moins de denivelé, mais ça ne veut de toute façon pas dire grand chose, même pour moi vu que ça fait des années que je ne pratique plus. Ah si, à noter tout de même : le premier jour j'ai eu sacrément mal au c.. ! :D

Dimanche 19, je retente la sortie pieds nus : 3,12 kms et... ça va ? Du coup le lendemain, je recommence : 4,61 kms et... ça va toujours ? Les deux jours suivants, rien, car comme le mois de mai aura définitivement été un mois noir pour moi, j'ai été malade : mal au crane, vaguement la gerbe, des courbatures dans la dos, de très mauvaises nuits, grande classe. (Bien entendu je n'ai pas été malade de l'hiver...). Jeudi 23, ça va mieux même si ce n'est pas top. Allez, j'y retourne : 5,19 kms. Et la jambe semble aller bien ! Vendredi, j'avais une fenêtre de 1 heure, et il a plu une heure dans la journée. Je vous laisse deviner quand... :meh: Samedi, je travaillais, mais en rentrant je sors (uh uh ! ;)) : 7,05 kms. Apparement ça va toujours ! Woohoo ! :cool: Aujourd'hui 7,11 kms, et pour l'instant ça va. Enfin je crois. Et puis quel bonheur de recourir !

Bon, si tout va bien, je vais essayer d'arriver à 10 kms la semaine prochaine. Si ça passe, je m'estimerai en bonne voie de guérison. Le plus dur va être de ne pas céder à la tentation et de ne pas essayer trop tôt, genre dès demain. :nailbiting:

Allez, bons runs à tous ! ;)
    Clément

9. TiZ

TiZ
    Expand Collapse
    Barefooters

@Lambda : Ok, oui j'essayerais de trouver différents endroits pour varier les sensations.
    @c17 : Super que tu puisses recourir ! Fait attention à ne pas aller trop vite en besogne, mais tu le sais je pense ;)

10. TiZ

TiZ
    Expand Collapse
    Barefooters

Sortie du jour : 800m, dans le même parc que la dernière fois. J'ai suivi tes conseils @Lambda, j'ai couru un peu dans l'herbe, à l'ombre, au soleil, etc. C'était top !
    Sur le retour, j'ai marché environ 400m pieds nus, dont la moitié sur un chemin avec sable + graviers/cailloux : J'ai pris mon temps, c'était un peu douloureux parfois mais pas insurmontable. Puis le reste c'était de la route pas lisse, j'ai fait 200m et j'ai rechaussé pour finir, car la plante devenait un peu trop sensible.
    J'ai croisé notamment une mamie et ses petits-enfants, en me voyant le garçon dit à sa grand-mère "Pourquoi il est pieds nus ?" et la grand-mère "je sais pas" :D
    PS : Je suis bien une fille, mais j'ai une apparence plutôt "masculine" (cheveux courts, short, etc.), du coup je suis quasiment toujours prise pour un garçon. Je ne "reprends" jamais les gens dans la rue/les magasins, sinon je passerais ma vie à ça, et ça ne me gêne pas. Ce sont plutôt les autres les plus gênés si ils apprennent qu'ils se sont trompés...

petit-pied, Florent85, Hora and 3 others like this.
  11. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Les sorties du jour... non, de la veille !
    Hier j’ai fait une petite sortie sur un terrain que j’adore, les Alpilles.
    Voici la sortie avec photos :
    https://strava.app.link/Xm74WEKY6W
    Le terrain n’est pas des plus faciles mais même si mes séances sont en général plus courtes que sur asphalte cela fait travailler plus intensément tous mes muscles et surtout mes pieds !

#671 GT179, May 30, 2019
    Last edited: May 30, 2019
    petit-pied, Florent85, Hora and 2 others like this.
  12. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Ce qui est intéressant quand on débute, c'est de se demander si ce qu'on ressent est vraiment de la douleur.
    Parfois c'est un simple inconfort, et très souvent c'est simplement le cerveau qui n'est pas habitué à recevoir des sensations de la plante des pieds et qui passe en mode panique. La vraie douleur, elle, est assez rare (et c'est tant mieux).
    Sinon, bravo pour avoir varié les revêtements... et les sensations.

13. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Mercredi matin à 6h24 je m'élance pour mon tour classique de 7km. Depuis quelques jours j'avais le dos tendu. Et ça a pas loupé, après 2km environ, je dois m'arrêter quelques secondes pour m'étirer le dos car la douleur m'empêche de courir. Ma hernie discale m'aime et me le fait savoir. J'ai quand même réussi à repartir et à finir au rythme habituel.
    Je me suis aperçu lors de cette sortie, enfin non en fait j'avais déjà eu un doute auparavant, que je faisais moins de petits pas que ce qu'il faut faire. Dès que je refais des petits pas je vais un peu plus vite. Je pense que j'envoyais trop la jambe devant.

Sinon pour le mal de dos ben je suis en (petite) crise de sciatique depuis ce jour, mais bon j'ai l'habitude, et j'en ai eu des bien plus violentes. D'ici 2 ou 3 jours je devrais pouvoir reprendre le running.
    Du coup j'ai décidé de redevenir (très) sérieux, cad stop le sucre et les produits laitiers (pointés du doigts concernant le mal de dos), et très peu de féculents (donc de sucres, y'en a partouuuuuut !). Et les produits industriels bien entendu...
    Et de plus quand je vois mon bide sur les photos de ma dernière course je me dis que 6 ou 7 kgs en moins ça me fera pas de mal ! ^^

petit-pied, Florent85 and c17 like this.
  14. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Il ne faut pas trop se focaliser non plus sur la longueur ni la fréquence des pas. Le tout est de sentir une certaine légèreté et une certaine fluidité dans la foulée, et pas de douleur récurrente.

Hora, petit-pied, Florent85 and 2 others like this.
  15. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Quelques news rapides ! ;)

Une semaine moins chargée que prévue, mais ça va dans le bon sens quand même. Donc mardi, 8 kms (je n'ai pas encore récupéré les traces de ma montre, je ne vous donnerai donc pas les virgules). Jambe toujours ok (je glace après sortie au cas où). Jeudi, 10 kms ! Woohoo, ça faisait longtemps ! Et jambe toujours ok. Samedi, 10 kms de nouveau, et les voyants sont toujours au vert ! Yes ! :D

Bon, en fait samedi ça a été dur parce qu'il faisait bien chaud. Pas un souffle de vent, ce qui n'était déjà pas terrible, et un sol bien chaud qui fait que mes semelles me donnaient l'impression de cuire et étaient devenues assez sensibles sur les derniers kms.

Ajourd'hui (dimanche) je pensais sortir, mais vu comment le mercure est monté dès le matin, j'ai remis ça à demain. (Enfin, normalement).

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

Hora and Lambda like this.
  16. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Pour ma part, sortie de 9km PN aujourd'hui, en alternant entre asphalte rugueux, asphalte lisse et gravillons.
    Rien à signaler à part une petite sensibilité plantaire après la sortie (je ne suis qu'au début de ma transition). Mais je me dis que le marathon PN (mon objectif) ce n'est pas encore pour demain :D

Hora, Lambda and c17 like this.
  17. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Pour ma part j'ai dégoté un vague plan d'entraînement pour mon objectif de fin septembre, et le fait qu'il soit vague fait que je suis capable de m'y conformer plutôt bien :singing:
    La semaine dernière (S3) était light :
    - 45 minutes mardi (6,6 km) ;
    - 1h10 jeudi (9 km), sur asphalte relativement dégradé ;
    - 10 km samedi (1h14), sur le même asphalte rugueux ;
    - 10 km dimanche (1h23) sur le parcours de santé forestier ;

Les sorties consécutives du week-end ne laissent pas le temps de se reposer totalement, ce qui rend l'entraînement plus efficace sans trop augmenter la distance.
    Et cette semaine (S4) sera plus costaud, avec 2x 19km ce week-end. Ça va être du sport.

Hora and c17 like this.
  18. mido

mido
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

C'est quoi ton objectif de septembre ?

19. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

20. Hora

Hora
    Expand Collapse
    Barefooters

Mardi matin n'y tenant plus, et alors que j'avais encore un peu mal au dos, j'ai voulu aller courir. (Oui oui vous pouvez déjà me gifler :shifty:)
    Bref mon run sera de 300m au total, donc comme vous l'aurez deviné, au bout de 150m j'ai dû m'arrêter, et faire demi-tour. J'ai bien essayé de m'étirer mais ça empirait plus qu'autre chose...
    Là je vais de mieux en mieux, par contre la sciatique est encore bien vigoureuse dans ma jambe droite surtout.
    Je pense qu'avec ma connerie de débutant, j'ai retardé ma guérison. :banghead:

Ce soir j'ai un RDV ostéo, peut-être qu'il m'en apprendra plus que je ne sais déjà sur ma hernie (car je ne suis pas sûr de bien maîtriser la cause).

Voilà pour le 3615 MyLife. :)

Rémi and petit-pied like this.

Share This Page