Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

merci pour les encouragements.

j'avoue qu'après un passage vers la colère, durant deux ans d’incapacité à courir... ces dix minutes, c'est ma bouffée d'air et j'arrive enfin à m'en "satisfaire" sans hargne contre la vie.
    c'est ainsi, alors on fait avec. (bon une petite honte après 5' de rebrousser chemin, par moment surtout si des spectateurs sont sur mon chemin... à peine dépassé qu'ils me revoient dans l'autre sens:sorry:)

Mtn, j'avoue avoir de secrets espoir : augmenter le nombre de séances par semaine, voir un peu augmenter le timing ou la vitesse. et puis, très très enfoui (afin d'éviter toutes déceptions) l'espoir de recourir minimum 5 km.
    Pour le moment impensable, mais j'ai espoir sur les capacités d'adaptation du corps. (le corps va peut-être compenser le manque d’amortis du pied autrement ?... il y en a bien qui ont appris à courir en talonnant:D
    Mais ce qui est certain, c'est que la CAP est vraiment mon sport : je n'arrive pas à être autant assidu pour d'autres activités physique.

allez je me tais un peu place à la course.;)

Bonne route à toutes et tous

Collapse Signature Expand Signature
    Florent85, c17, Hora and 3 others like this.
  2. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

C'est quand on arrive à se défaire du regard de l'autre qu'on devient vraiment fort. Moi-même j'ai du mal, du coup parfois je m'oblige à passer par des endroits peu fréquentés pour éviter de me la pêter en accélérant malgré moi au moment où je croise des gens... Hier notamment parce que j'étais assez fatigué et que je ne voulais pas me mettre la pression pour un sou, j'ai justement opté pour ce type de variante (d'itinéraire de course à pied) qui me fait rester seul avec la nature, qui, elle, m'aide à rester humble. Courir de nuit aussi, j'ai pu voir que ça aidait, on est jamais frustré d'aller lentement quand on court de nuit, et du coup on force moins excessivement, d'autant + vrai quand on doit se contenter du clair de Lune puisqu'on s'est toujours pas racheté de piles pour notre lampe frontale ;) (quelque part j'ai l'impression qu'en course à pied la nuit est au jour ce que le pied-nu est à la chaussure : dans les 2 cas, ce qui parait le + "déraisonnable" devient paradoxalement un support pour progresser, sans se blesser).

En tous cas courage à toi, Petit-Pied, ta persévérance (à la course) et ta sincérité (à l'écriture) me sont admirables

Patou, c17, petit-pied and 3 others like this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Bon voilà une nouvelle semaine de finie...
    Rien de particulier... si ce n'est des cueilleurs de pissenlit : je les croisent, sur le chemin. Un homme et une femme...
    L'homme me toise tel un extraterrestre ! moi, du coup : "bonjour !" c'est la femme qui répond. Vous avez raison Monsieur, tant qu'à être malpoli autant bien le faire :p
    Sur le retour, ils sont là dans leur champs et la femme de demander : "vous n'avez pas mal aux pieds ? " là c'est moi qui me retient:muted: de ne pas faire l’impoli avec une moquerie:hungry: ... je la rassure donc rapidement, sans m'épancher sur ma folie éventuelle.:wacky:

Les pauvres n'avaient jamais rencontré de "cinglé"...:D Pourtant, je suis là-bas tous les mercredi pendant les cours de musique du gamin.:rolleyes:
    Bah, ça leurs fera des choses à raconter au coin du feu... et moi, à l'instant;)

le volume ne change guère :
    lundi : 11'09", 1,72 km 9,3 km/h
    Mercredi : 9'39", 1,47 km, 9,1 km/h (+ 600 m de marche pied nus)
    Vendredi : 10'04", 1,46 km, 8,7 km/h

Florent85, Hora, c17 and 3 others like this.
  4. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

En ce week-end estival, la route sur laquelle je cours, dans les collines, était pleine de promeneurs. Parmi la centaine de personnes que j'ai croisées, une mention particulière va aux deux couples dont une femme a dit, après que je les ai dépassés, "on en voit de plus en plus qui courent pieds nus", ce à quoi un des hommes a répondu "oui, c'est parce que c'est moins traumatisant de courir comme ça, surtout pour les genoux".
    Chapeau, tout est dit.

Florent85, Patou, petit-pied and 3 others like this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

une fin de semaine sur les chapeaux de roues.
    alors que je pensais en avoir fini avec le ToRC de mars voilà que je me mets à courir tellement vite que lorsque j'ai atteins la maison que je vise pour faire le mile requis je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé d’entraînement !
    et béh non c'était bien le 10 minutes mais à du 9,5 km/h
    joie immense du coureur "lent" mais un peu moins :p
    allez bon we à toute et tous

Hora, Florent85, Rémi and 3 others like this.
  6. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Allez, ça faisait longtemps, à mon tour de vous raconter ma vie. ;)

Cette semaine, "seulement" 3 sorties. C'est pas la super forme, j'y reviendrai plus tard.

Lundi, sortie du midi au boulot, ce sera une scéance de fractionné. 10 x 400m, pour une sortie de 10.35 kms en 1:04:22.

Une fois n'est pas coutume, deux jours de repos. Je n'ai pas passé de super nuits et je me sentais encore assez fatigué mercredi. :hungover: Il y a un moment où il faut savoir s'écouter, même si le soleil brille... :meh: Du coup je repars jeudi pour un footing relativement rapide pour moi : 12.19 kms en 1:15:13. (Ce sont surtout les deux derniers tiers qui étaient rapides mais ça ne se voit pas dans les chiffres. :p).

Samedi, je repars pour une sortie déjà tentée avec succès il y a un peu plus d'un mois, à savoir les étangs de Camon. (J'avais écrit un post dessus mais je ne l'ai pas posté, comme souvent). Alors là vous vous dites "mouais, qu'est-ce qu'il nous chante, c'est pas nouveau qu'il aille courir là bas". C'est vrai, mais avant j'y allais en voiture. Maintenant j'y vais en courant ! :)

Petit-pied parlait de sorties "aventureuses" dans un autre thread, là c'est un peu le cas. Je m'explique : mes circuits habituels "tournent" plus ou moins autour de chez moi. Un problème ou un coup de fatigue, je peux assez facilement raccourcir. Pour les étangs, je m'éloigne de plus en plus, ce qui veut dire qu'en cas de souci quelconque, je n'ai pas de raccourci, je suis obligé de me refaire tout le chemin en sens inverse. Du coup je pars avec un sac, de l'eau, deux trois trucs sucrés à grignoter et mes sandales (de tous les jours, pas mes huaraches) en cas de gros pépin.

Et cette fois-ci, ben j'en ai un peu chié. En partant je me sentais plutôt bien. Ca s'est un peu gâté sur le retour, à cause de mes semelles d'une part et d'un coup de mou d'autre part. En ce moment je cours pas mal et j'ai repris quand c'est possible les chemins gravillonnés. Résultat, sur le retour mes semelles un peu fatiguées sont devenues assez sensibles ce qui fait que les derniers kms ont été laborieux (avec un talon qui posera bien douloureusement sur un caillou pour faire bonne mesure). Avec ça, je me suis retrouvé "à vide" sur la fin, plus de jus du tout. Du coup je n'ai même pas eu le courage de pousser jusqu'au bout de ma rue en revenant, histoire de faire les quelques centaines de mètres manquants pour arriver à 17 kms. Pour les chiffres, ce sera donc 16.61 kms en 1:53:02.

Trois photos prises samedi :

Le pont vert, qui marque le passage de la rue vers du chemin "sans moteurs".

Vue du même pont sur la partie "asphalte" du chemin de halage. A cet endroit, on est sur un billard !

Seconde partie du chemin de halage, plus nature et tout aussi plaisant.

N'empêche qu'avec les kilomètres que je fais (pour info, 511 depuis le début de l'année, ce qui pour moi est beaucoup (d'ailleurs je n'en avais jamais fait autant en trois mois ! :D)), je fatigue pas mal. Je reste admiratif devant les kilométrages que peuvent enchaîner certains ici, par exemple Christian, Florent ou Thierry. Moi il y a un moment où le corps dit stop.

L'autre petit souci que je rencontre, c'est une usure de la semelle (je suis beaucoup sur asphalte, surtout en hiver), qui du coup, double effet kiss-cool, devient plus sensible qu'à la normale. Ken Bob Saxton en parle dans son livre, j'essaye d'appliquer la méthode qui a fonctionné pour lui, à savoir commencer à soulever le pied avant d'atterir. Pas simple, mais je pense commencer à comprendre le truc.

Allez, bons runs à tous ! ;)
    Clément.

petit-pied, Florent85 and Lambda like this.
  7. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

En ce qui me concerne, je crois que tu m'as dépassé sur la même période ;-)

petit-pied and c17 like this.
  8. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Oui mais non. Pendant tes périples (dont on attend la suite ! ;)) tu enchaînes des 30 à 40+ kms tous les jours, et avec une récupération assez minime (cf tes nuits dans les bois avec des températures très basses, quand tu n'es pas en plus dérangé par des sangliers ! :eek:). Et ça, ça me laisse vraiment admiratif, à tous les niveaux ! :)

Tiens, tant que je suis là, j'ai refait une sortie hier midi au boulot, après 2 jours de repos. On sent bien que le printemps revient ! Je suis parti tranquillement faire ma boucle en côte (6 passages, ce qui fait dans les 140 m de dénivelé), et bien malgré tout, j'ai passé 10 kms en 58'43". A vérifier tout de même quand j'aurai downloadé les données de ma montre vers mon micro (la montre à souvent un peu d'avance dans le kilométrage), mais je me demande si ça ne serait pas mon record sur 10 kms... alors que je faisais des côtes ?!? o_O

Du coup aujourd'hui, repos. (Pourtant ça me démange parce que la météo s'est bien gourrée, une fois de plus, et qu'il fait beau). Mais j'ai décidé d'être sage.

Bons runs à tous ! ;)

9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

voilà, sauf renouvellement de l'exploit de la semaine dernière. j'ai mes deux "sorties ToRC"

Pour hier, j'ai pu affronter les éléments naturels comme j'en parlais ici sur cet autre discussion... et contrairement à ce qu'on dit, dans les Ardennes il fait bon vivre, car première fois, depuis que j'ai repris (en février je pense, mais ça passe tellement vite que c'est approximatif et on s'en f... !)

Bref je savais qu'ils prévoyaient du sale temps pour l'après quatre heure... mais, finalement, je trouvais que la journée était déjà pas mal perturbée par la météo : ici les giboulées de mars se prolonge en avril.:p

Du coup, j'ai rien chamboulé à mes plans habituels et me voilà en train de m'équiper, sous un soleil sympas, dans la voiture... je sors. Fais trois pas, une goutte...
    boarf, on s'en fiche j'en ai vu d'autre !!:matey:
    sauf que au fur et à mesure, les gouttes ont grossit, se sont transformées en giboulée et le tout m'est servi avec un vent très sympas - pas la tempête mais... la capuche à dur à tenir - et cumulé au froid des flocons-grêlé...
    Bref, j'ai pleuré après mes gants (surtout : main congelée)/bonnet/écharpe:confused::hungry::coldfeet: alors que la semaine dernière je courais en T-shirt :shifty:

mais bon, giboulée oblige, sur le retour (je vous ai dit que je courais pas longtemps ? bref cette souffrance qui m'a semblée un éternité n'a donc duré "QUE" 5' ) grand soleil ! :cool:

bon, pour la note positive de la sortie, je passe sur cette sortie près d'un "rucher didactique" et j'avais vu la voiture garée de l’apiculteur sur l'aller et... au retour, je le vois s'en aller... et il a du apprécier mon "piednusage" car j'ai eu droit, en croisant sa jolie "deudeuche", à un joli sourire accompagné d'un pouce levé de sa part.
    j'ai la vague impression qu'on aura des choses à se dire si on se voit moins pressé chacun... moi, question abeille et lui, question mode de course:D

enfin ça fait du bien surtout après la réflexion de mon collègue qui me dit : "j'ai remarqué que tu cours bizarre" et non il ne parlait pas de mes pieds nus, ça... il a déjà vu depuis longtemps :D

mais du coup je ne peux faire autrement que de repenser ces athlètes noir magnifique dont youtube nous gave et qui non seulement atterrissent bien sur l'avant pied mais qui te font des foulées qui avoisinent les deux mètres de distance et qui me remplissent de honte
    car, moi, effectivement, je cours... "petit pas ,petit pas, petit pas":bucktooth:
    bon, du coup, j'ai testé la foulée athlétique ! mais, si ça marche... je ferai pas un marathon ainsi:dead: je reste aux petit pas et tant pis si j'ai l'air ridicule... :rage:je bouge, moi, au moins :p

allez, bye bonne fin de semaine à + !!

#629 petit-pied, Apr 4, 2019
    Last edited: Apr 4, 2019
    Florent85, Lambda, Patou and 2 others like this.
  10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon ça y est ! j'ai faillis refaire des conneries !!

hier j’apprends que ce samedi juste le village d'à côté il y a une course de:playful: 4 minuscule km... 26 malheureuses minutes à courir à mon allure actuelle...:woot:

Mais je n'en cours que la moitié actuellement:sour: !! je me sens suffisamment en forme pour y arrivé, mais le pied tiendrait-il ?... depuis deux ans je n'arrive plus à dépasser les 20 minutes de course, en plus c'est de la forêt donc terrain chaotique... avant j’adorais, mais en ce moment le pied "malade" ne s'y sens plus aussi à l'aise...:depressed:

bref un nombre énorme de questions... sans réponse, si je ne fais pas ! Mais est-ce que ça en vaut la peine de prendre le risque de ne plus courir à nouveau six mois... "juste pour voir" ?...:sorry:

bref, finalement :oops:j'ai courageusement pris la décision de courir hier et :stop: de me freiner pour ce jour... on fera l'année prochaine !!!;)

du coup, j'étais surexcité en faisant ma sortie du vendredi et j'ai presque couru à du 10 km/h !:joyful:
    et...j'aurai à nouveau une sortie pour le ToRC :cool:

résumé de la semaine :

lundi : 13'13" pour 2,07 km 9,4 km/h ;
    mercredi : 10'02" pour 1,55 km 9,3 km/h et marche pieds nus de 400m
    vendredi : 10'08" 1,67 km 9,9 km/h

Bon WE et bonne semaine à toutes et tous.

Florent85, GT179, Rémi and 3 others like this.
  11. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

C'est bien d'être raisonnable.

12. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

14,6 km en 1h54 ce matin, ça faisait quasiment 3 ans que je n'avais pas couru aussi longtemps.
    Allez, une petite photo prise du point culminant (99 m de haut, pas ouf non plus).
    https://www.strava.com/activities/2271457547

upload_2019-4-7_20-23-42.png

Florent85, c17, petit-pied and 3 others like this.
  13. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Wow, ça bouge ici ! J'ai été absent une semaine, et j'ai eu plein de posts à lire à mon retour ! :)
    Pas de course pour moi, mais des sorties plutôt cool à raconter.

Donc la semaine dernière j'étais en vacances pas très loin de Lyon, en Isère (en famille et chez la famille). J'avais un peu regardé sur Google maps avant de partir pour voir où je pourrai courir. En positif, plein de dénivelé (beaucoup plus que le street view ne le laissait paraître), un accès à la forêt à moins d'un kilomètre de mon point de départ et toutes sortes de revêtements sur le moindre parcours choisi (terre, caillasse, asphalte de tous types). Le négatif, c'est que les passages en forêt sont relativement courts et ne bouclent pas.

Une rencontre sympathique, un VTTiste qui m'a accosté pour me parler du pied-nu, et qui au passage m'a confirmé qu'effectivement les passages en forêt sont courts mais en revanche desservent beaucoup. Et en effet, il y a pas mal de chemins de GR et de PR qui semblent passer dans le coin. Le VTTiste en question avait un très gros passé de coureur (maximaliste) à franchement haut niveau (32 minutes sur 10 kms, moins de 8 heures sur 100 kms...:eek:), et après un break de 3 ans en CAP, ce qui d'après lui le remettait au niveau d'un débutant, me posait des questions sur le PN car justement il reprenait la course à pied en sandales ("Nova" m'a-t-il dit, mais j'ai peut-être mal compris car à vue de nez, je ne trouve pas grand chose avec les moteurs de recherche), y prenait beaucoup de plaisir et découvrait une manière de courir totalement différente ! Il n'avait pas encore franchi le pas du pied nu hors footings de récupération post fractionné en club, mais je sentais qu'il était tenté. Un partage sympatique donc. :) (Je l'ai orienté vers la BRS ;), peut-être passera-t-il ?)

Mes sorties de la semaine furent donc :

Dimanche : Exploration de la forêt "nord". 10.34 kms (1:27'17"), 210 m de dénivelé positif. Pas mal de caillasse, dont plusieurs centaines de mètres sur un chemin bien piquant pour rien car il ne menait qu'à des passages interdits. Dans la zone il y a plein de forêts dont l'entrée est interdite, c'est dommage.

Mardi : Exploration de la forêt "sud". 10.69 kms (1:39'44"), 180 m de dénivelé positif. Encore une fois, avant de trouver un passage autorisé, je passe devant plusieurs entrées dans la forêt toutes marquées interdites/privées/surveillées/dégage de là, avec des barrières, grrrr... :mad: J'arrive quand même à un carrefour (avec une entrée dans la forêt !) et j'explore un peu les 3 directions possibles, en plus de celle d'où je viens.

Mercredi : Je commence à voir où je vais passer, boucle de 4 kms asphalte et forêt (sud), 3 tours. 12.31 kms en 1:32'35", et 218 m de dénivelé positif.

Vendredi : Boucle un peu plus grande que mercredi, mais pas autant que je ne le pensais (5.8 kms). Deux tours, puis passage dans la forêt du premier jour pour terminer. 15.16 kms en 1:48'33", et 184 m de dénivelé positif.

Et tout ça avec un temps ensoleillé (sauf le premier jour) et pas trop froid. :cool:

Quelques photos des chemins que j'ai empruntés (il y a pas mal de cailloux sur les photos, mais il y avait aussi des terrains plus simples !) :

Le chemin qui longe la forêt : cloturé d'un côté et interdit de l'autre...

Dans la forêt, ça grimpe ! Et pas la partie la plus simple non plus. (Je passais à gauche).

Toujours dans la forêt. Oui, je passais à droite. ;)

Et encore dans la forêt. Non, il n'y avait pas QUE des cailloux ! :p

Les cailloux sont moins terribles qu'ils n'en ont l'air. La plupart sont arrondis et polis, et de fait ne piquent pas. J'ai aussi eu un peu de bol avec les conditions météo car la terre était encore quelque peu humide. Ca sera probablement plus hard quand ce sera bien sec. Après, je n'ai pas non plus battu des records de vitesse, hein ! ;)

Un petit coucou à Rémi, car je suis passé sur l'autoroute qui longe Nuits Saint-Georges. Mais c'était malheureusement trop loin de ma destination pour penser revenir faire un petit tour ensemble... (200+ kms).

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

14. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Bon, je viens de décharger ma montre, du coup je vous fais un petit récap des sorties que je viens de récupérer. :)

Lundi : Sortie du midi au boulot. Fractionné, 10 x 400m, pour un total de 10.39 kms en 1:06'07".

Mercredi : Je suis retourné au club ! :) Ca faisait... pfff... des mois. A priori ce que j'ai fait de mon côté entre temps a été profitable, en tous cas je n'ai pas perdu. Enfin, apparement (oui parce que je suis parti avec un groupe sans programmer ma montre, mais il y avait une pause de 3 minutes entre les séries que je n'ai pas faite (parce que tout seul j'enchaîne tout, et que dès la semaine prochaine au club on passera en une seule série). Du coup j'ai continué tout seul). Par contre les temps de repos entre les séries m'ont semblé plus courts que quand je le fais sans chrono. Bref, 8 x 500m (en 2'10 / 1'00), pour un total de 15.13 kms en 1:34'21".

Vendredi : A midi je suis parti sur un footing cool (ouais, parce que parfois il faut), et je suis descendu au parc puis sur les bords de Somme. Et aujourd'hui, je vous avoue (attention je vais être grossier) que jamais je n'en ai autant chié sur des gravillons. Ah la vache, le sol en dessous était ultra sec et dur, les cailloux piquants comme jamais, waaaaahhhh... Et comme le disait Bruno Orteils d'Aciers sur un autre fil, une fois que la semelle est bien fatiguée, même en revenant sur du chemin "facile", ça continue à être pas mal sensible... Pour un total de 10.54 kms en 1:12'02", dans la douleur. Mais bon, "c'est le métier qui rentre" je suppose... ;)

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

15. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

C'est moi où tes allures d'entraînement ont sacrément progressé ces derniers temps ?

Florent85 and c17 like this.
  16. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut !

Hmm, bonne question ! ;) Mon kilométrage a un peu augmenté, mais ma vitesse... J'ai l'impression de courir "naturellement" un peu plus vite (et ma montre semble d'accord ! :p), mais c'est difficile à confirmer. Sur sports-tracker mes vitesses moyennes évoluent un petit peu, mais comme je trouve toujours le moyen de passer par des chemins pourris où il faut ralentir, ou alors de faire du fractionné ou des côtes, la vitesse moyenne n'est pas forcément parlante.

Ou alors est-ce que je me suis bêtement habitué a courir trop vite ? (et qu'en course je n'irai quasiment pas plus vite ?) Et puis il y a aussi le fait que c'est le printemps, il me semble qu'on a de meilleures performances quand les températures remontent un peu ?

Du coup je ne sais pas trop... Mais si ça se confirmait, je serai content ! :)

Clément

petit-pied, Florent85 and Lambda like this.
  17. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Ce matin mon parcours avait la forme d'un 8.
    À une extrémité (1) j'ai croisé deux jeunes d'une vingtaine d'années qui attendaient le bus, un skate sous le bras. La fille m'a regardé d'un air incrédule, comme si elle se demandait si elle rêvait éveillée ou si je venais d'une autre planète.
    Une demi heure plus tard, en (2) je croise les mêmes en skate à côté de la plage. Manifestement le bus venait de les laisser à 200 m de là. La fille ma reconnu (c'était facile) et là dans son regard j'ai lu "mais comment il a fait, il s'est téléporté ? o_O

upload_2019-4-20_11-58-50.png

petit-pied, Florent85, Rémi and 2 others like this.
  18. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ou alors elle s’est demandée si tu n’étais pas un pervers qui la suivait !!!!:nailbiting::hilarious:

19. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Ben dites donc, j'en ai découvert une bien bonne aujourd'hui ! A cette saison, il n'y a pas que l'herbe qui pousse, les cailloux aussi ! :wacky:

J'étais parti faire un footing tranquille et je suis passé dans les champs derrière Auchan. L'année dernière, c'est le pire chemin que j'avais dans mon coin. Donc jusque là vous vous dites que je savais ce qui m'attendait. Sauf que ce même chemin il y a un mois ou deux était devenu tout lisse, tous les cailloux étaient rentrés dans le sol, et j'étais passé par là une fois ou deux, aller et retour, en courant. Je regrettais presque les cailloux, pour le travail de la semelle de temps en temps...

...fou que j'étais ! :banghead: Aujourd'hui ça n'a pas du tout été la même chanson. Les cailloux ont vachement bien germé et j'ai plus marché que couru (ai-je même couru ?), et pas trop vite avec ça ! Du coup je n'ai fait que l'aller sur le fameux chemin (il y a une limite au masochisme ! :D).

Ouille ouille ouille ! :hungover: Ici les cailloux ne sont pas du tout arrondis/polis !

Bref, j'ai retrouvé mon "pire chemin". Plus qu'à travailler pour réussir un jour à courir là dessus ! :matey: (J'ai du boulot ! :p)

(Pour les chiffres, j'ai fait 16.14 kms en 2:03'. Oui, "LE" chemin m'a quand même bien ralenti ! :D)

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied, Rémi, GT179 and 2 others like this.
  20. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Les photos rendent rarement justice aux cailloux. Il y a des coins terribles qui n'ont pas du tout l'air méchant en photo, et inversement il y a des coins sympas qui ont l'air terrible.
    Depuis quelques semaines j'ai une nouvelle approche des cailloux. Au lieu de chercher à tout prix à poser le pied entre les cailloux, je me contente d'anticiper les points de contact et je pose quand même le pied dessus (en évitant bien sûr ceux qui sont trop pointus, ou trop gros). Comme le cerveau est prêt au contact, en général ça se passe très bien. J'ai l'impression de progresser de cette manière : il faudra que je me frotte aux chemins que je considère comme infaisables, pour vérifier ça.

petit-pied, Rémi, GT179 and 2 others like this.

Share This Page