Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Petite tentative de reprise post-ToFP pour moi.
    J'avais fait 550 m samedi et 670 m dimanche pour voir si ça ne refaisait pas mal (les 900 m de test du samedi précédent s'étaient assez mal passés), apparement ça allait.

Du coup je reprends tout doucement avec 1,23 km à 7,6 km/h. Il faisait froid, humide, et nuit. Pas super comme conditions mais bon, j'étais tout de même content de ressortir un peu à pied (et pas en vélo).

Sauf que le froid est anesthésiant (je l'ai bien senti sur le ralentisseur qui en temps normal "pique" un peu, mais qui est passé tout seul ce soir), et que sur la fin, j'ai senti comme une petite pointe de ToFP revenir. Je me suis arrêté tout de suite (ça tombe bien j'étais pile poil devant chez moi ! :D), j'espère ne pas m'être refait mal.

Ah, et sinon j'ai les pieds tout noirs, et même en savonnant plusieurs fois ça se voit encore pas mal ! :p Il va falloir que je sorte la brosse !

Clément

petit-pied likes this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello, c'est de nouveau l'éclopé...

J'ai encore tenté une sortie aujourd'hui, j'avais posé ma journée, il faisait beau, jour, et moins froid (6°C je crois). Je pars, je sens que l'aspahalte est un peu chauffé par le soleil, c'est sympa.

Et 5 minutes et 700 mètres plus tard, aïe, la douleur se réveille dans mon pied gauche... :hungover: Et m*rde !

Je ne vous cache pas que j'ai hâte que ça soit remis, c'est ultra pénible... :mad: J'en arrive à me demander si j'arriverai un jour à faire le tour de mon paté de maison qui ne fait pourtant que 1,5 km. (L'objectif étant de monter à 8 ou 10 kms, c'est pas encore gagné !).

En rentrant j'en ai tout de même profité pour tester la "brosse à pieds" :
    Les pieds ne brillent pas mais ça ne fonctionne pas trop mal. C'est déjà ça ! :)

Clément

3. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut Clément,

peut-être que le froid n'aide pas : pieds raides d'une part, et absence de sensations d'autre part, comme tu le disais bien dans un post plus haut.

peut-être pour cet hiver, essaye plutôt de marcher un peu, pour réveiller les pieds,
    et attend le retour de la chaleur et les sensations dans les pieds avant de te lancer sur la course.

Collapse Signature Expand Signature
    petit-pied and c17 like this.
  4. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hier, sortie de 12,8 kms.
    Il était presque 9h30 lorsque je mîs mes orteils sur le goudron gelé de la piste cyclable :coldfeet:.
    À mon fourgon il était indiqué -1ºc mais les rayons du soleil commençaient à traverser la haie de peupliers qui maintenait la piste à l'ombre.
    Comme à mon habitude dans ces conditions, je fais mon premier kilomètre rapidement (3'45") et la mise en température c'est fait relativement rapidement.
    La piste étant propre je n'ai pas croisé beaucoup de gravillons ou de cailloux, car avec le froid, entrer en contact avec eux est plus douloureux qu'à l'accoutumée.
    Au final j'ai couru un peu moins d'une heure et les bonnes sensations étaient au rendez-vous.

5. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Un peu de laisser-aller aujourd'hui. Brouillard, -5°C au lever du jour, paysage givré. Du coup j'ai enfilé les V-Run par dessus les chaussettes. :confused:
    Campagne givrée.png
    J'ai ressenti une grosse différence par rapport à la course pieds nus. Plus de sollicitation sous les pieds. Je suis resté concentré sur mon alignement (genoux, pieds), évitant de marcher en canard. ;)
    Les V-Run ont un léger coussin amortissant sous les talons. J'ai peut-être refusé trop longtemps de venir à son contact et mes tendons d'Achille n'étaient pas très contents après 400-500 mètres. Je sais que je doit rester attentifs à eux. Toujours ces nodules qui tardent à se résorber malgré les exercices en bord de marche et massage sous la douche... Je suis sensible au dévers de la route et changer de côté m'aide.
    Et encore des progrès à faire côté nouille cuite et embrasser le sol avec ses pieds. Petits instants de bonheur à prolonger.
    Ma casquette et mes gants sont givrés eux aussi ! :playful:
    Casquette givrée.png
    3,8 km à 8:25 min/km en moyenne, -2°C au départ. -1°C à l'arrivée. Pépère, quoi ! :)

6. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Désolé, petit HS, mais je suis obligé :
    Une casquette Debian !!! Ca c'est la classe !!! :D

Christian Barefooteur, Rémi and Sly like this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

p... in merci bien !! je ne connaissais pas et me voilà déjà partis, depuis + d'une demie heure sur mes recherches..o_O il me faut, du coup, tenter de mieux comprendre ce fichu Linux !... GRRRR, je sens que j'en ai pour la matinée voir +... ma Chérie ne va pas te remercier ;)

Christian Barefooteur, Rémi and c17 like this.
  8. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Merci Oxyom,

C'est une bonne initiative, car cela permet de mesurer la variété des pratiques de nos membres - il y a vraiment de tout, autant d'ambitions et d'objectifs que de gens ;-)

Moi, je commence avec une contribution à la fin de ma septième année de course pieds nus. Après ma dernière course (10km) de dimanche (Corrida de Noël à Issy-les-Moulineaux) je retrouve enfin une période sans objectifs à part m'amuser, maintenir mes pieds et mon endurance, et passer l'hiver, parfois avec d'autres coureurs.

C'est dans ce but hier que j'ai été trottiner en forêt de Meudon près de Paris, en optant pour mes huaraches bien que cela ne soit pas un bon choix pour les conditions grasses. Mais j'étais pas pressé ;-)

Donc ça donne le Père Noël en panne de huaraches en plein milieu d'une grosse flaque boueuse. Pratique pour rinser ses satanées sandales quand elles deviennent trop glissantes à cause de la boue... [​IMG]

c17, petit-pied and GT179 like this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Salut !

non pas blessé juste que j'oublie de poster... petite semaine reprise donc oui j'ai déjà couru dimanche, lundi ,mercredi et ce jeudi... demain la petite dernière de la semaine.

pour le moment : tot : 9,84 km et 1h13' 37" un peu moins rapide que il y a deux semaines... mais en même temps, mon arrêt m'a fait du bien j'ai une tendance au : "j'm'en fou" !! donc assez content de cette reprise. je ne cours que pur le plaisir d'ialleurs je n'avais pas été encore voir mes résultats...

note "d'humour" : j'avais dit à Christian - admiratif de le savoir partir dans le noir - que je ne faisais jamais et bien sûr, paf ! mercredi impossible de faire autrement !! :nailbiting:
    Bon ce n'était pas la forêt comme lui et j'avais quelques lampes de rue... mais bon, je ne fais pas d'habitude. c'est bien simple c'est la deuxième fois que je me fais avoir et je ne sais si c'est la norme ou si c'est dû à l'exception mais j'aime assez ce besoin de confiance en ses pieds pour gérer si il y a un éventuel caillou qui se pointe.

bonne route à tous et toutes

c17 and Christian Barefooteur like this.
  10. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Encore du brouillard, -1°C, ce n'est plus de la rosée mais est-ce déjà du givre ?
    Givre et brouillard.png
    Je ne me sentais pas pour y aller pieds nus... et par endroit, il y avait de la saumure à je ne sais quelle température. :coldfeet:
    Qu'à cela tienne, nous sommes partis sur les routes peu fréquentées, moi en V-Run. :p
    Petites foulées.png
    4,3 km à 8,32 au mille. Toujours pépère.
    Malgré cela, mon tendon d'Achille droit s'est manifesté, un peu raide. Je vais réfléchir à alléger l’entraînement une semaine puis repartir avec les objectifs allégés. Mais surtout me forcer à démarrer lentement l’entraînement (marcher puis très petites foulées ?).
    Et aussi revenir aux pieds nus :barefoot: et faire deux sorties plus courtes par semaine (au lieu d'une) dès que les jours s'allongeront. :)

c17 and petit-pied like this.
  11. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bon j'ai un peu zappé mes dernières sorties (notamment en montagne) mais celle d'aujourd'hui change un peu mes habitudes !
    J'ai fait une sortie longue (pour moi) c'est à dire 21,2 kms et une petite côte au milieu.

#51 GT179, Dec 23, 2016
    Last edited: Dec 23, 2016
    c17 likes this.
  12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon petit partage du jour : après ma séance gym direct avec "Ma Dame", je suis chaud et je décide d'aller faire un petit tour d'une dizaine de minutes pour le plaisir.
    Seul souci, Gym direct on fait ça en différé sur la TV et du coup, il n'est pas 8h du mat... mais 20h. Donc il fait nuit !! Bah il y a les lampes de rue me dis-je (c'est la campagne, mais on n'est pas des sauvages) :D
    Donc, juste le gilet fluo et go... mais les sauvages m'ont supprimé 400 m plus loin, les lampes (une seule maison dans le coin donc pas jugé utile j'imagine) => black total ! je ne vois plus du tout ni mes pieds... ni la route :nailbiting: bon facile :cool:le milieu il y a les gravillons et ça pique quand au bas-coté, il y a l'herbe gelée et ça grattouille.

Bref j'avais déjà testé, il y a longtemps... mais j'avais oublié cette impression entre "confiance absolue en soi" et "advienne que pourra" que l'on ressent dans ce genre de situation ... Bref comme la première fois j'ai adoré... ;)même si en y réfléchissant un peu, on sais que c'est pas très intelligent de se risquer ainsi:p

#52 petit-pied, Dec 27, 2016
    Last edited: Dec 27, 2016
    c17 and GT179 like this.
  13. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

On appelle ça un test "à l'aveugle" :hilarious:.

c17 and petit-pied like this.
  14. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Une fois n'est pas coutume, petite sortie à l'aurore. 3,6km à 8:20 au mille. :barefoot:
    tmp_25830-Lever-914078899.jpeg
    Ben oui ! La plage pour moi tout seul (ou presque) à marée basse, Ça ne se refuse pas. :p
    Même par 0°C au lever du jour.
    J'ai évité de faire trempette sur les 3 premiers kilomètres en m'assurant que les orteils n'étaient pas engourdis. :coldfeet:
    Mais pas trop loin de l'eau non plus car le sable y était déjà trop meuble.
    tmp_25830-Trempette-563294408.jpeg
    J'ai pataugé un peu sur la fin, mais sans aller vraiment dans l'eau. A quelle température ? Euh...
    Demain peut-être.:D

petit-pied, c17 and Sly like this.
  15. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

je suis en France en ce moment.
    je viens de faire 12k à 1°c, ça faisait longtemps.
    brouillard, sol humide, mais pas de vent, du coup rien d'inconfortable :
    une fois passées les 10 premières minutes les pieds se sont bien réchauffés et les sensations étaient au top.
    par contre, gants obligatoires :)

16. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut !!!! Désolé de ne pas avoir posté, entre le travail et tout j'ai un peu délaissé le forum ^^".

Donc je suis passé complètement à la course en huaraches, je fais 100% de mes sorties avec, même les fractionnés.
    Il fait assez froid ici, -5°C avec du givre :D . Mais mes pieds sont habitués je ne sens plus trop le froid, par contre les mains c'est autre chose, je cours avec des gants de ski.

Je pense que je vais m'acheter une semelle vibram de 1cm pour les compétitions car les mollets trinquent quand même et je serai forcément un peu désavantagé sur par exemple un 10km route.

Le 5mm pour les footings/fractionnés et le cm pour les compets, je vais avoir l'impression d'avoir mis les pneus tout terrains :D

Je vais poster plus souvent désormais !

Bon ça fait deux semaines que je fais un peu de biquotidien avec des semaines à 100-130km et là ma cheville droite me dit de me calmer un peu.

Les cross commencent le 8 Janvier avec les départementaux, je m'autorise les pointes qui sont des chaussures 0 drop.

Et ça fait 1 mois que j'ai abandonné la montre, je fais tous mes footings libre et concentré sur mes sensations ^^

#56 Oxyom, Jan 1, 2017
    Last edited: Jan 1, 2017
    Sly, c17 and petit-pied like this.
  17. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

content de savoir que "tu n'es pas cassé" ;)
    sinon très dur, effectivement, de ne pas sourire en croisant des gens avec bonnet, écharpe, gants et ... pieds nus !! je ne peux m'empêcher de m'imaginer à leur place... en train de dire : "il est cinglé ce gars !":D
    Bonne année 2017 !

wansart and c17 like this.
  18. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

C'est exactement ça, c'est un des trucs qui me fait le plus rigoler :D

Au fait je pense avoir le meilleur laçage pour les huaraches, au fur et à mesure des sorties j'ai réfléchi à comment améliorer le laçage et je pense que c'est bon. Ça tient très bien, longtemps, même à + de 20km/h (fractionné sur 200m) et ça ne fait pas mal ! :)

#58 Oxyom, Jan 1, 2017
    Last edited: Jan 1, 2017
    wansart, c17 and petit-pied like this.
  19. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

c17 likes this.
  20. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour et bonne année à tous.

Première sortie de l'année pour moi également. Toujours des petites distances, mais ça augmente tout doucement. Donc 2,65 km à 8 km/h pour moi. (C'est ma plus longue distance pieds nus jusqu'à maintenant ! :happy:).

Il faisait froid (entre 1 et -1) et en ce moment les orteils qui correspondraient au majeur et à l'index sont un peu congelés quand je rentre.

Ma douleur type ToFP semble avoir complètement disparu (et tant mieux !). Par contre j'ai souvent un peu mal sous le pied après l'effort, au niveau où le pied entre en contact avec le sol en premier (derrière les orteils, un peu plus loin, si c'est clair ?). Ca donnerait l'impression que la peau a été un peu écrasée entre le sol et l'os. Est-ce normal parce que je débute ? Pourtant j'amortis beaucoup (jambe fléchie au moment du contact, puis descente du talon (très court, j'ai le pied plus "à plat" que "sur la pointe") avec amorti de la jambe en même temps). Je précise que la douleur disparaît habituellement presque complètement pendant la nuit.

(@Sly : Arf, je suis beaucoup trop impatient pour attendre les beaux jours ! :p)

Clément

Sly likes this.

Share This Page