Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@petit-pied, crâne pas... 8:46 /km, ça fait même pas du 7 km/h. :confused:
    Dans le noir (c'est bientôt la nouvelle lune) ou sur les trottoirs gravillonnés faiblement éclairés, je préfère y aller tout doux... :barefoot:
    Surtout que mon objectif du jour, c'était la distance.
    Demain, il fera jour. :D

petit-pied and c17 like this.
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

@Rémi ... oups ! excuse moi je ne voulais pas. :pT'as raison chacun sa vitesse et puis j'avoue que dans le noir perso j'ai rarement osé ;)
    Disons que c'était plus en rapport à moi et la vitesse que j'avais péniblement réussi à acquérir et que je n'ai plus et qu'il faudra un jour que je me remette à travailler... quand je saurai courir plus que ces pénibles 20'

allez courage avant les vacances j'allais chercher mes gosses au bus dans le noir maintenant il fait à nouveau clair

bonne route

Collapse Signature Expand Signature
    c17 and Rémi like this.
  3. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Au départ, j'avais envisagé d'enfiler les FiveFingers... Et puis il y avait du soleil, quasiment pas de vent, alors je suis parti pieds nus :barefoot:. Ce ne sont pas le 2°C ressentis qui allaient trouver à y redire.
    Sorti du village, j'ai vite trouvé le sweatshirt un peu excessif. Et hop ! Roulé à la taille :cool:. Quand je pense que j'avais un moment envisagé de mettre le coupe-vent en plus :confused:.
    J'avais annoncé une petite sortie... Mon épouse a fait certes plus long. Mais au final, j'avais quand même 5,2 km au compteur... moi qui me disait au départ que j'avais l'un des longs fléchisseurs (plutôt du gros orteil) au pied gauche qui donnait des signes de fatigue :eek: et qui serait bien resté à la maison :mad:.
    Promis, demain matin, c'est minimum syndical. ;)

4. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Après une semaine sans trop rien de bien folichon à raconter sur mes sorties et peut-être un petit virus parce que j'ai été fatigué (voire exténué par moments) toute la semaine, aujourd'hui ça allait (enfin !) mieux.

Temps nickel : soleil, ciel bleu, pas de vent. Avec ça route sèche (sauf quelques centaines de mètres à un moment), et à l'heure où je suis sorti (un peu avant 13h), ville assez calme. Avec 3°C quand je suis parti (et 4°C quand je suis rentré) mais du soleil, je ne me suis pas trop couvert. Et c'était bien agréable. :cool: Pas vraiment de sensation de froid sur les pieds sauf sur le passage humide sus-cité, et cette fois-ci rien de planté dans les pieds non plus. :p Bref, la super sortie qui fait plaisir ! (@Rémi : Un peu pareil que toi j'ai l'impression ! ;))

Je me suis dit que j'allais y aller cool, mais au final j'y ai été quasiment comme d'habitude. Pour une sortie qui pour moi est déjà une sortie relativement "longue" : 1:09'10", 11.20 km avec 9.7 km/h (Damned! Encore raté ! :D) et 150 bpm de moyenne.

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied and Rémi like this.
  5. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Allez tiens, je vous raconte mon début de semaine maudit avec la météo.
    - Lundi, j'avais posé ma journée. Retournement de situation par rapport à ce que la météo avait prévu, à savoir un temps pas trop mal, pour une journée complète de pluie. Heureux. :meh: (J'en ai profité pour finir Zelda sur SNES. ;) (qu'au passage j'ai trouvé quand même assez difficile)).
    - Mardi, après quelques gouttes le matin, un beau soleil. J'avais emmené mes affaires au boulot, je me dis que ça devrait le faire à la pause de midi. Et hop, 5 minutes avant que je commence à me changer, gros nuage noir et grosse pluie pendant 10 minutes. Sol complètement détrempé, on oublie. :meh:
    - Mercredi. Temps plutôt pas mal, et la météo prévoit que ça se maintienne jusqu'à 20 heures. C'est le jour du club, donc je me retiens pour ne pas sortir ce midi. 17h, je monte dans ma voiture, et je vous jure que c'est vrai : Je claque ma portière, des gouttes commencent à tomber sur le pare brise. :facepalm: Et boum, c'est reparti pour 20 minutes de grosse pluie... :mad:

Ca faisait deux jours que je n'avais pas couru, alors pluie ou pas, tant pis, j'irai. Arrivé chez moi, ça ne tombait plus. Je me change, j'enfile mes huaraches (nuit oblige) et je pars au stade. Et là, alléluia : La piste est sèche !!! (Grace/à cause du vent je pense). Warm up en ville en huaraches, scéance de fractionné (2 séries de 12 fois 30/30 avec récup de 3' entre les séries) et footing de récup pieds nus, et retour à la maison en huaraches.

Pour un total de 13.32 km, dont 6.35 en huaraches et 6.97 pieds nus. Et même si après le fractionné j'ai comme d'habitude un peu mal (aisne, mollets un peu tendus, un peu les genoux aussi, la totale quoi... mais pieds nickel !), je suis bien content d'y être allé ! :)

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied, Rémi and Sly like this.
  6. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Semaine en demi-teinte...
    Entre les réveils tardif en début de semaine et un déplacement professionnel (pas pris mes affaires pour courir d'ailleurs, et mal dormi :yawn:), j'ai finalement pas couru les jours ouvrés. :mad:
    Je me suis un peu rattrapé ce weekend :
    201801.png
    Hier, il tombait quelques gouttes et température ressentie -2°C. :coldfeet:
    Aujourd'hui, ça s'est réchauffé (un peu) et mon épouse s'était fixé un objectif de 6 km. Dont acte, 5°C.

... ah oui... je me suis inscrit au 10 km de la Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Le semi-marathon, c'est encore un peu trop ambitieux pour moi pour l'instant. Surtout :barefoot:. J'ai déjà reconnu 70% du parcours pieds nus ; le reste : c'est au départ une incursion en centre-ville (rien de bien sorcier) et à l'opposé : le tour du Château de Vougeot (pavés et chemin blanc). Techniquement, je devrais m'en sortir pieds nus. Le souci, c'est plutôt psychologique : avoir le culot de le faire :confused:. Si ça dit à certains d'entre vous d'en être... :)

7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

@Rémi : C'est tentant ta course (même si je doute d'être à l'aise sur les "chemins blancs"), mais c'est à un peu plus de 500 km de chez moi... Mais s'il y a un départ groupé, je ne dis pas non. ;)

Pour le départ pieds nus, j'avais un peu d'apréhension lors de ma première course (Namur, il n'y a pas si longtemps). Mais j'ai toujours eu un bon accueil sur les quelques courses auxquelles j'ai participé (étonnement/questions/encouragements) alors ça ne m'inquiète plus. :) (Et surtout, je ne m'imagine plus courir chaussé ! :p)

Clément

petit-pied likes this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

effectivement faut pas s'en faire pour les courses ! celui qui le sait le plus, que t'es pieds nus, c'est toi !
    Les autres soit s'en foutent soit ne te voient pas... et occasionnellement des bonnes parties de rigolades... mais faut de l'humour et surtout de l'auto dérision... et je n'ai pas l'impression que l'on en manque par ici ! ;)
    Bonne chance et bon amusement

c17 likes this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

sinon petite semaine de repos (douleur lombaires) et ce lundi, sortie... mardi rebelote douleurs au point que je me demandais mercredi si j'allai y retourner car étrange que ça reprenne juste le lendemain d'une sortie...
    finalement malgré la décision "ferme" de stopper... à la dernière minute, je décide de courir le temps que mon gamin joue à son cour de piano... et nickel toute la soirée qui a suivie...

donc finalement n'est-ce pas le manque d'activité qui me fait souffrir??...dur à estimer mais chi... à devoir subir ces douleurs perpétuelles... (à suivre mais du coup je ne stop pas -même si au moment où j'écris... j'ai encore mal)

Rémi likes this.
  10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon béh voilà j'ai vu le médecin, (bronchite) et j'n ai profité pour lui dire que j'avais tjs pas totalement récupéré du pied... elle m'a re-prescrit des vit B12 pour aider un peu à la reconstruction du nerf... espérons :shifty:
    Sinon, pour la sortie du lundi, je passe du coup... vu ma difficulté à respirer sans cracher mes poumons (imagé, imagé !... je ne suis pas tout de même mourant) et puis, même si j'ai sortie autorisée... ch'uis pas sur que si les collègues - par hasard (mais les hasards sont plus fréquents dans les petits villages, ce qui est mon cas) apprenaient que je suis en train de courir pendant qu'ils sont en réunion... ce serait si bien prit :D

allez si ça tombe j'irai mieux mercredi :p

bonne route à toutes et tous

Rémi and c17 like this.
  11. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Bon, comme c'est bien calme par ici, je relance le thread ! :p

Donc : Mercredi, visite chez l'ostéopathe. A la base pour une douleur dans le dos qui revient tous les 10 ans, et aussi parce que j'avais l'impression d'avoir un nerf coincé au niveau de la hanche droite. Je parle aussi d'une petite gène que j'avais depuis quelques temps au genou droit (mais pas génante en CAP, ouf !), mais que j'attribuais probablement à de la tendinite. Et ben j'ai bien fait d'en parler, pouf, plus rien au genou ! :)

La contrepartie, c'est qu'elle m'a dit de rester sage et de ne pas courir avant samedi. (Déjà que février n'a que 28 jours, un petit mois s'annonce !). Bon, en même temps, vu le temps qu'il a fait jeudi et vendredi... :meh:

Ce matin, je me lève, pile poil pour voir tomber quelques "flocons de glace" et quelques gouttes. "Fichtre" me dis-je, et alors que je m'apprétais à petit-déjeuner, le temps semble légèrement s'éclaircir. La dessus ma femme arrive et me dit 「お父さんいる?走りに行ったと思った。」(soit en VF "Tu es là papa ? Je pensais que tu étais parti courir").

Bon, ben du coup je suis motivé, pas de petit déj, je me prépare et j'y vais. Route mouillée, 3°C, le départ a été un peu hard. Et puis de fil en aiguille, ça allait bien alors j'ai continué. Au final, 8.69 km en 52'46" (9.9 km/h et 152 bpm de moyenne. C'est toujours les quelques centaines de mètres de cool down à la fin qui me mettent dedans pour les 10 km/h !). Je n'ai pas perdu d'orteils, et pour l'instant le dos, la hanche et le genou se semblent pas recoincés. :D

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

petit-pied likes this.
  12. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Re,

Aujourd'hui, il faisait beau ! Si si ! Petit coup d'oeil par la fenêtre, la route est en cours de séchage, il y a même un rayon de soleil, allez hop, c'est parti ! :cool:

Il n'y avait que 2°C (0°C selon mon téléphone), mais avec une route sèche, c'était bien plus agréable qu'hier. Bon, ok, il y a eu deux heures de nuages noirs avec du vent dans la journée, et forcément j'étais dehors à ce moment là. :meh: Evidemment, c'est tout de suite moins agréable. Mais bon, il n'y a pas eu de pluie, il ne faut pas trop en demander.

Pour une sortie à une allure tranquille de 1:13'40" et 11,54 km (9,4 km/h et 152 bpm de moyenne). Ca ira pour aujourd'hui ! ;)

Bons runs à tous !
    Clément

13. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ah !... Je me disais bien que je n'allais pas rester longtemps en tête du ToRC, avec mes mini sorties. :p

14. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Après deux jours sans courir pour cause de météo :meh:, coup de bol aujourd'hui, c'est le jour du club et il fait beau ! :)

Comme il faisait encore jour à 17h50, je vais jusqu'au stade pieds nus (1.55 km). Ensuite warm up en huaraches (la nuit tombe quand même vite) (3.24 km). Retour sur la piste, fin de warm up et gammes pieds nus (1.53 km). Ensuite, c'est VMA longue : 4x600m (2'51" - 1'15"), récup de 3 minutes, 3x600m, suivi d'un petit footing de récup (6.18 km). Enfin, retour à la maison en huaraches (1.39 km).

Je vous fais les additions, 9.26 km pieds nus, 4.63 km en huaraches, pour un total de mine de rien 13.89 km. :cool:

Sinon il faisait 2°C quand je suis parti (regards incrédules des autres membres du club en me voyant arriver pieds nus ! :D), et 0°C quand je suis rentré. En huaraches, je constate que le pied reste assez chaud. Pieds nus ça se refroidit plus vite. En restant actif ça allait mais après une heure et demie dehors avec une température dans ces eaux là, je ne vous cache pas que j'étais content d'arriver chez moi et de pouvoir me réchauffer les orteils. Je supporte de mieux en mieux le froid, mais là ça commençait à être limite (pour moi).

Bons runs à tous !
    Clément

@Rémi : Uh uh, de toutes façons, entre Einar, les deux Christian, Gueng et j'en oublie, on ne peut pas lutter ! :p

petit-pied and Rémi like this.
  15. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Aujourd'hui, pas de sortie, mais ça :

Il s'est mis a bien neiger, j'avais mes affaires, depuis le temps que j'entends parler du pied nu sur la neige, l'occasion était trop belle !

Alors bon, ce n'est pas vraiment une sortie, je savais que ça allait être très court et je n'avais d'ailleurs même pas mis ma ceinture cardio. Trois petits tours sur le parking et on rentre. Et effectivement, avec -2°C et de la neige, les orteils deviennent rouges très très vite ! La sensation quand on sent la neige fraîche se tasser sous la voute plantaire est assez unique. Et comme le disait Petit-Pied, ouais, la neige c'est froid ! :coldfeet:

Seulement 580 m (la montre disait 620), donc pas comptable pour le ToRC, mais je devrais enfin pouvoir inscrire quelque chose dans la colonne "snow" du Winter Challenge ! :p

Je crois par contre que je ne suis pas prêt de faire ne serait-ce que 3 km dans la neige... Patience, patience, petit scarabée...

Bons runs à tous, en espérant que vous ne galériez pas avec la neige (en voiture, c'est tout de suite moins drôle).
    Clément

petit-pied, Rémi and Sly like this.
  16. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Je continue ! :)

Aujourd'hui, grand soleil ! La météo changeant à peu près tous les quarts d'heure, en passant de "il fera beau toute la journée, fiabilité bonne" à "il fera beau mais il pourrait y avoir un peu de pluie, fiabilité moyenne", je décide de sortir vers 12h30, avec 3 ou 4°C selon les sources.

La route était mixte : sèche ou presque au soleil, où c'est tranquille, mais dans les endroits ombragés c'était mouillé voire avec encore de la neige fondue et pas forcément évitable, et là les pieds se refroidissent décidément très vite ! :coldfeet:

Suite à de très récentes lectures (livre pas encore commencé mais je n'ai pas résisté à lire quelques pages, je vous en parlerai bientôt ;)), je m'étais dit que j'allais faire quelques chemins gravilloneux (ça fait un moment que je ne fais que de la route :(), mais pas de bol, ils étaient encore tous enneigés... Ce sera pour une prochaine fois.

Voilà, pour une sortie de 8,68 km en 55'03", à 9,5 km/h et 153 bpm de moyenne. Ce n'est (pour moi) pas si mal vu que je me suis arrêté un certain nombre de fois pour faire des "poings" avec mes orteils en sortant des passages froids, histoire de voir que tout aille toujours bien.

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied likes this.
  17. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à tous,
    Depuis début février, je me suis tenu à mes petits sorties matinales qui me permettent de démarrer la journée d'un bon pied :barefoot: et avec la satisfaction associée. Avec quelque sorties "longues" (3 à 7 km :confused:).
    Pas réellement de neige ici à l'entrée du Val de Saône ce samedi. Et comme nous sommes partis aux sports d'hiver, je n'ai pas couru le 10 et la semaine qui vient va être une pause côté course à pieds. Et l'opportunité de faire travailler les muscles différemment, en espérant que mes tendons fléchisseurs du pied gauche vont en profiter pour se reposer aussi complètement que possible.
    Je n'exclus pas d'aller poser mes plantes sur la neige, mais pour l'instant, il fait froid et elle est dure.
    Bons runs à tous. :)

#497 Rémi, Feb 11, 2018
    Last edited: Feb 12, 2018
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Pas de pluie ? J'y vais ! :)
    Aujourd'hui il faisait 6°C (les différentes sources semblaient pour une fois d'accord !), donc j'en ai profité pour retourner voir les chemins gravilloneux d'hier qui aujourd'hui n'étaient plus recouverts de neige. Léger fail sur le premier (~200 m), car la terre était tellement gorgée d'eau qu'on ne sentait même pas les gravillons. Un peu plus dans la sensation habituelle sur le second chemin (~450 m), mais ça s'est plutôt bien passé.

Côté positif, mes semelles supportent bien mes sorties ces temps-ci. Côté négatif, ça tire un peu au niveau du tendon d'Achille côté gauche, je vais surveiller ça.

Et pour les chiffres, 10,17 km en 1:03'25", à 9,6 km/h et 148 bpm de moyenne.

Bons runs à tous ! ;)
    Clément

@Rémi : Ah, les sports d'hiver, veinard ! Je n'y ai pas été souvent mais j'aimerais bien refaire du snowboard ! :hungry:

Sly and Rémi like this.
  19. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut
    sortie de 15 bornes aujourd'hui,
    conditions idéales, je suis sorti avant le vent,
    goudron pas facile, mais bonnes sensations sous les pieds.

il y a de ça deux semaines, je terminais une semaine spéciale "moins de kilomètres et plus de gravier / gravillon". le temps que le pied se repose et réagisse à la stimulation en produisant une couche de gras toute neuve, je crois que ça a participé à mes bonnes sensations d'aujourd'hui.

aussi, de plus en plus je me fais des exercices d'étirements et massages, avec des bouchons de liège ou avec les doigts ou postures de yoga. gagner en flexibilité / plasticité / résilience je crois aide à mieux épouser les irrégularités du sol. je vais continuer comme ça.

20. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

et ce matin les sensations sont bonnes,
    je crois que je serais capable de refaire la même distance aujourd'hui (mais j'ai pas le temps)

c'est de bonne augure pour le semi-marathon qui vient le mois prochain
    (sur un goudron sacrément méchant)

c17 likes this.

Share This Page