Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Petite semaine...
    Lundi, pas de sortie, contrainte professionelle. :mad:
    Mardi, 2,5 km, petite forme, il fait doux, les plantes sont sensibles. :barefoot:
    Mercredi, pas réveillé assez tôt. :(
    Jeudi, 3,3 km. :barefoot:
    Vendredi, pas de sortie, contrainte professionelle. :mad:
    Samedi, ressenti 4°C, enfin une sortie de jour, 4,3 km. :barefoot:

Semaine suffisamment douce pour laisser le coupe-vent au vestiaire. Sweatshirt, casquette, gants en polaire, ça le fait.

Je pense que la semaine prochaine , ça va être light également : vacances en famille... :p

GT179, petit-pied and c17 like this.
  2. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

salut les copains

je suis a hanoi, il y a des salons de massage pour les pieds partout
    je me suis offert une seance de une heure complete
    experience nouvelle pour moi

raaah lovely,
    intense,
    la partie pression sous la plante ressemble beaucoup a quand on part sur les cailloux
    mais ca va plus loin, la masseuse va aussi chercher entre les os sur la partie superieure du pied
    et autour des achilles

ouah...

Collapse Signature Expand Signature
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

béh oui C17, personne ne poste des masses... c'est l'hiver, tu le dis toi-même => on tir au flan ;) enfin surtout moi (les autres n'ont juste pas envie de poster peut-être:p)
    bon donc mercredi je devais sortir et puis nouveau gadget arrivé( ça y est je ne suis plus un vieux geek inculte de la technologie mobile... je me suis remis à la page : smart-machin rien qu'à moi tout seul:oops:) mais placez un gadget dans les main d'un mordu de saleté électronique et ça oublie tout et ne sort pas car après 6 h de lobotomie... il se réveille à 23h et si je suis courageux niveau course... là, non merci !:D
    Bref dodo et puis jeudi pas possible, vendredi... je ne sais plus pourquoi, samedi je comptais aller chercher le pain mais Madame m'a notifié que j'exagérais avec les 14 personnes qui allaient arriver incessamment sous peu alors que j'avais tout le dimanche pour m'amuser vu qu'elle bosse et que le vélo c'était pas si mal que ça après tout:shifty:
    Bref je me suis bien reposé et donc je me suis fait enfin une petite sortie ce dimanche et en bon geek j'ai testé pour la première fois la photo de rue.... voir plus bas (si j'y arrive)
    résultat je n'ai pas trop exagéré j'ai juste refait la séance précédente de 16 minutes enfin le retour à été un peu plus rapide et donc 15'36" pour 2,29 km ce qui fait un peu sous les 9 km/h mais bon c'était chouette de m'y remettre
    Bref, sortie plaisir.:angelic:
    25022648_1978754665728557_2466224037303418880_n.jpg

allez comme l'a si bien dit C17 joyeux Noël à toutes et tous:singing:
    et bonne route aux derniers km qui se feront avant;)
    moi je vai manger car en bon geek qui est seul sans personne pour le sortir de sa transe... tjs pas faitet il est malgré tout :eek:15H36 !!

#463 petit-pied, Dec 24, 2017
    Last edited: Dec 24, 2017
    GT179 and c17 like this.
  4. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Wow, d'un coup je me sens moins seul ! :D

@petit-pied : Nickel la photo ! ;) Moi je ne sais pas si je pourrais me prendre tout seul comme tu sembles l'avoir fait. Et je vois que la route est bien mouillée, comme chez moi...

Du coup pour moi, à peu près la même qu'hier sur un initinéraire un peu différent pour changer. 6,42 km en 40'09", encore une fois sur une route bien mouillée et toujours avec 9°C.

Seul souci, je me suis aperçu hier après avoir posté que j'avais une petite coupure vers l'avant du pied droit (que je n'avais pas vu ni senti sous la douche, à moins que je ne me sois fait ça chez moi après ?!?). Du coup je suis parti ce matin avec un pansement qui a bien tenu 600 mètres, mais bon, on fait avec. (Par contre j'ai bien nettoyé/désinfecté après).

Et sinon oui, je pense que la météo freine pas mal de monde, moi y compris. Ca se voit aussi sur le ToRC, les kilométrages sont moins élevés que d'habitude (même si je sais que certains vont faire de grosses mises à jour en fin de mois, comme toujours ! :p).

Joyeux noël à tous encore une fois ! :)
    Clément

GT179 and petit-pied like this.
  5. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Motivé par les messages de Petit-pied et GT179 sur le thread "lendemain de noël" et pour profiter d'une route en cours de séchage, j'ai tenté une petite sortie... et wah... ça a été dur ! :hungover: Pourtant je n'ai pas fait d'excès incroyables hier et je ne sais pas si ce sont les 8°C, la grisaille, le vent ou la route moins sèche que je ne pensais, mais ouais, ça a été dur aujourd'hui. Un jour "sans", dirons-nous.

En donc 7,38 km en laborieusement 48'58". Bon, au moins il ne pleuvait pas ! :p

Bon runs à tous !
    Clément

petit-pied, Rémi and GT179 like this.
  6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bon beh j’ai pas pu faire de sortie digne des repas que j’ai eu à Noël !
    J’y suis allé ce matin avec un état fébrile et ça a été la cata :hungover:!
    Finalement je me tiens une grippe bien sympa. Je me suis arrêté à 9km avec 200 m de d+ en 50 min.
    Vivement que ça passe :(!

7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

béh oui ça arrive même aux meilleurs ;)

bon rétablissement courage !

bon pour moi je poursuis ma "progression" sortie 18 minutes (euuh et 26 secondes car pas pu maintenir à du 9 km/h sur le retour:p)et bientot les 3 km... mais pas encore => 2,73:D

pour rassurer C17 : fait froid en ce moment ! avec le vent et l'humidité résiduel... je pense

Bref mes pieds n'ont pas aimé, non plus, une bonne partie de la sortie :sorry:mais bon on sait pas courir autrement (menteur "veut pas" plutôt :cool::D)
    Enfin, faillis quand même... car une copine de classe de ma fille devait arriver vers ces eau là et pris de pitié pour la réputation de ma fille, j'avais même sorti de leur armoire des grolles mais quand j'ai demandé si j'y allais pieds nus ou pas... on m'a répondu : "bah on sait que t'es cinglé" donc j'ai assumé :wacky:et j'ai bien fait la copine en question n'est pas venue finalement:D

allez courage à tous le printemps arrive :cold:... on s'en rapproche chaque jour un peu plus :smuggrin:
    bonne route, à+

GT179 and c17 like this.
  8. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Aujourd'hui, il faisait beau ! :cool: Et vu le temps qu'on a dans mon coin depuis plusieurs semaines, ça vaut la peine de le préciser ! :p Beau ciel bleu, et au vu du givre sur les voitures apparement bien froid : ce matin la chaîne météo disait 0 ou 1°C, mon tél -2°C. Mais comme j'ai été occupé ce matin, je n'ai pu sortir qu'en début d'après midi. Il y avait 6°C (ou 4 selon le tél), la route était assez sèche et au soleil c'était bien agréable. Un peu moins dans les passages à l'ombre sur route mouillée, mais c'est de loin les meilleures conditions que j'ai eues depuis un moment.

Du coup j'ai fait 12,21 km en 1h14m11s, en passant la barre des 10 km en 59'35" (oui, je sais, exactement le même temps que la dernière fois). Ca me va très bien car je n'étais pas parti pour aller aussi "vite", mais en approchant des 10 km, quand j'ai vu le temps, ça m'a motivé pour accélérer un peu. ;)

Je suis doublement content car grace à cette sortie je passe la barre des 100 km pieds nus ce mois-ci, et ce mois-ci j'ai bien cru que je n'y arriverai pas. (Je me fixe des petit objectifs dans ce genre pour me motiver).

Dommage que la petite douleur au pied gauche dont je parlais précédemment fasse de la résistance... :( (Heureusement en course ça va !)

@GT179 : Soigne toi bien. (Je n'ai pas mis de "like" sur ton post parce que ça me fait drôle de "liker" un post qui annonce que quelqu'un est malade. ;))

Bons runs à tous !
    Clément

Edit :
    Je plussoie ! :)

GT179, petit-pied and Rémi like this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bientôt le printemps !?! :wideeyed: il est pas bien ce type !!
    26166222_1568979316516738_2616445948621978321_n.jpg
    bon sinon un vrai plaisir... j'apprécie énormément surtout que de la jolie neige comme cette fois-ci je les compte sur les doigts depuis quelques années...
    Jolie sortie, peu dérangé par le froid au niveau des pieds :)mais pas mal + dérangé sur le retour avec de belles rafales de vents et la neige en sus qui me piquait bien au visage !:shifty:

bon on voit que j'ai apprécié : j'ai fait, enfin, mes 20 minutes et ce à du 9 km/h (enfin presque 3,01km à du 8,98 km/h => 20'07":bookworm:)

super sorties et fin heureux je vous en souhaite autant

bonne route et à la semaine prochaine;)

Rémi, GT179 and c17 like this.
  10. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Veni, vidi... non persuasum. :confused:
    Moi qui pensais faire de longs runs sur les plages... ben, c'est marée haute, et Saint Martin de Ré, c'est pas tout à fait ça. :(
    Bon, nous nous sommes quand même promenés sur la plage de Trousse Chemise ce vendredi :
    Trousse Chemise.jpg
    et à la Pointe du Grouin aujourd'hui :
    Grouin.jpg
    Plaisir de marcher sur le sable, dans l'eau et sur ces galets calcaires. :cool:

petit-pied and c17 like this.
  11. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Dernière sortie de l'année pour moi aujourd'hui. J'ai été bien inspiré de sortir vers 10h30 (sur route assez humide, avec 12°C), à partir de midi c'était le déluge.

Je n'ai pas couru pendant deux jours à cause de la météo d'une part (un beau ciel gris et de la pluie, c'est tellement motivant...), mais aussi parce que lors de ma dernière sortie, je me suis aperçu après coup que ce que je prenais pour un petit bobo contenait une surprise : un petit morceau de verre bien enfoncé, de forme pyramidale et qui avait tourné de façon à avoir le sommet de la pyramide vers la sortie. Résultat, j'ai passé un temps infini à retirer cette saleté (version polie) que j'arrivais à toucher mais pas à attraper... :mad:

Après une journée assis à jouer à "Zelda, a link to the past" sur SNES (c'est toujours génial, mais bien plus dur que dans mon souvenir), mon pied semblait aller bien. Mais après ma sortie du jour (6,25 km en 40'25"), c'est de nouveau un peu douloureux à gauche... :( Remarque qu'avec le début de semaine qu'on nous annonce, ça risque d'avoir le temps de se remettre ! :p

Bons runs et bon réveillon à tous, et à l'année prochaine ! ;)
    Clément

petit-pied likes this.
  12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

c17 likes this.
  13. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Retour en pays Nuiton et petite remise en jambes de 2,3 km... avant que le vent ne se lève pour de bon et avec lui la pluie. Bon, ici, c'est de de la rigolade (35 km/h... le vent).
    Je suis passé près de l'étang sur le chemin blanc, assez délicat d'habitude :nailbiting: et à l'origine de ralentissements marqués. Aujourd'hui, avec les pluies et le passage plus fréquent de d'habitude des véhicules, les cailloux se sont retrouvés enfoncés dans la glaise ou la boue et c'était bien plus facile. :barefoot:

c17 and petit-pied like this.
  14. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut, et bonne année à tous ! :)

Première sortie de l'année pour moi aujourd'hui. De façon tout à fait inattendue, ce matin il ne pleuvait pas (la route n'était pas sèche, mais il ne faut pas trop en demander ! :p). Et vu ce qui est annoncé cette semaine, il fallait que j'en profite !

Je suis parti tranquillement, et disons le, seulement à moitié motivé (un beau ciel gris... Mmmm...). Et chemin faisant je me suis senti bien et j'ai un peu prolongé la tour prévu initialement, à une vitesse plus élevée que je ne pensais en partant (bon, tout est relatif, hein). Comme quoi, il avait raison Gordon Pirie, ça vaut le coup d'insister un peu si la motivation n'est pas là. ;)

Pour un total de 8,57 km en 54'11", par 7°C. Même si avec l'humidité et le vent, j'ai connu des sorties plus agréables. (Je vais positiver comme petit-pied en pensant à l'arrivée prochaine du printemps ! :D)

Ah, et bien sûr maintenant il pleut.

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied and Rémi like this.
  15. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

et béh comme toi C17 j'ai eu du bol : j'ai pointé mon nez dehors lors d'un répits de la pluie... bon je ne m'étonne presque plus car c'est assez fréquent, pour moi,... je ne regarde jamais vraiment, je ne suis que peu au courant de la météo et en définitive (croisons les doigts) peu mouillé que se soit pour marcher ou courir.
    Je me suis fait quand-même la réflexion, une fois rentré et que la pluie s'est repointée juste 4-5 minutes après être rentré... que j'étais coc... (??? :confused:"chérie t'as rien à me dire ?..." :rage:)

bon sinon j'ai démarré en ayant mal au cuir (rien de visible mais peau fatiguée) du coup se ne fut pas une sortie plaisir
    Mais une fois arrivé, les chiffres sont sympas malgré tout : 2,98 km en 20'20" à du 8,8km/h.:smug:
    Ma nouvelle montre GPS ne connaissant pas mes courses d'autrefois de 20km et quelques m'a gentillement félicité pour mon nouveau record... de distance:snaphappy: :hilarious:
    Bon j'espère quelle me félicitera un jour pour mes 42 km et quelques:hungry: (quoi on peut rêver non ! )

allez bonne route à tous à +

c17 likes this.
  16. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

on a beau dire : peu de vent, pas de pluie et une t°c clémente (ressentie 5,6) du coup je m'envole : 3,05 km en 19'53" soit du 9,2 km/h:eek: si ça continue, dans un mois je serai à du 12 km/h :hilarious: (précisons pour ceux qui courent naturellement à cette vitesse sans un pet de sueur que perso le max que j'ai pu faire quand je savais un peu courir c'était 11km/h pour environs 5km et il m'est peut-être arrivé de dépasser les 10 km/h sur vingt mais de très peu :p)

bon n'empêche que je l'ai bien aimée celle-ci !:cool:

Bonne route à toutes et tous et bon we !

Rémi and c17 like this.
  17. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Moi c'était plutôt mal parti. Ciel gris, sol humide/mouillé et motivation assez basse (ça doit fonctionner ensemble ! :D). Du coup je suis parti cool en pensant faire le minimum syndical. Puis ça s'est levé, il y avait un peu de soleil, la route était de plus en plus sèche et du coup j'ai un peu prolongé pour finir à 8.61 km en 56'04" (moins rapide que d'habitude (si si, c'est possible ! :p), mais au début je n'étais vraiment pas dedans).

N'empèche que je vois encore beaucoup de différence entre sol sec et sol mouillé, où ma semelle doit se ramollir et où des passages sur de l'enrobé un peu dégradé qui passent comme une lettre à la poste sur sol sec se mettent à être bien plus délicats. Et je le sens aussi après... :p

Enfin, j'ai bien fait de sortir ce matin, cet après-midi il a bien plu et on a même eu de la grèle.

Ah si, et encore un tout petit bout de verre retrouvé lors de l'inspection d'après douche, à gauche. Pas de sang ni rien mais en ce moment je n'arrête pas... (Les sols mouillés ne doivent pas aider).

Bons runs à tous !
    Clément

Rémi and petit-pied like this.
  18. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hormis lundi où j'étais en déplacement, cette semaine paraît bien engagée pour une sortie chaque matin. :barefoot:
    Aujourd'hui, je me suis réveillé tôt et j'ai pu faire une sortie longue :confused: (c'est relatif :D) : 4,85 km. Faudrait que je trouve comment ajouter 150 m sur cet itinéraire pour passer le seuil psychologique de 5 km. Ça doit pas être bien compliqué. ;)
    Bons runs à tous. :)

19. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Rustastic me dit 4,97 km. Loupé. :(

Petite vitesse aujourd'hui (8:46 /km vs 8:09 hier) :barefoot:. Un reste d'hier sans doute : j'ai l'avant des coussinets médio-pied et l'intérieur des gros orteils hyper sensibles ce matin. Je vais y aller mollo demain matin. :confused:

20. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

hop petit résumé de la semaine :

lundi : 2,86 km en 20'31''
    mercredi : 2,99 km en 20'14"
    et ce vendredi : 2,83 km en 20'09"

bref je poursuis mes sorties de 20'
    mal de dos mais pas du à la course (j'espère) en tout cas rien ne me donne à penser que c'est le cas. pas plus mal avant ou après donc rien ne semble lié... c'est juste que je suis mal fichu :p

sinon très froid lundi je me suis mis en tête qu'il faisait bon du coup pas de bonnet ni de gant et j'ai souffert mercredi malgré l'équipement j'avais pas chaud mais ce vendredi pas de vent, pas de pluie et donc ce fut très agréable malgré les 5°c

voilà sinon un gars qui mets un temps de dingue à me doubler et finalement se met à mon niveau pour taper la discuss' ''et que je te vois souvent... et que t'as pas mal... et que ça fait longtemps que tu cours ainsi..." bref un curieux et pas trop l'habitude => j'espère que je n'ai pas fait trop ours mal lécher !
    Ca c'était le lundi et puis mardi hop j'offre un café à de pauvres ouvriers communaux gelés qui bossait près de chez moi et vlan c'est repartis mode ''on te voit souvent courir pieds nus, ça fait pas mal, tu dois avoir de la corne terrible ( et là on se retient d'hennir:rolleyes:),...
    enfin voilà semaine discussion pieds nus ;)

allez bonne route aux coureurs du we (non pas "du dimanche" je n'oserais pas avec mes pitoyables 20' à à peine du 9 km/h:sorry:) et à + tout le monde.

c17, Rémi and Sly like this.

Share This Page