Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

mine de rien C17 ça a bien augmenté tes distances à force ! Bravo
    bon moi aussi mais moins spectaculaire 1,73 en une douzaine de minutes et du 8,76 km/h avec la précision que "calcul itinéraire .fr" peut nous offrir:p

le côté comique est que durant tout le matin face aux plaques de verglas sur ma terrasse, je me disais "bon marre du pieds nus cette fois je vais avec mes chaussures de plage..." Enfin décidé à y aller, je m'équipe : pantalon hy-tec... euh non pantalon aldi, T-shirt, pull, veste coupe vent, bonnet, écharpe, gants et chauss... ha béh non ! finalement je me retrouve sur la route pieds à l'air:rolleyes:
    pas eu le courage de chercher mes chaussures et puis finalement pas si froid que ça au ressenti. J'ai même du mettre les pieds dans l'eau gelée suite à un convois de vieille voiture en balade... grrr pourquoi venir sur MON petit chemin ?... en + ils m'ont pollué les poumons ces idiots :D Enfin la route est à tout le monde il parait :wtf:

Bon ça me rappel qu'il va falloir que j'aille voir la T°c ................ Boarf ! ça vaaa ! 1°c même pas négative ! C'est pour ça que j'étais bien :smug:

Allez bonne semaine à tous et toutes

Collapse Signature Expand Signature
    GT179 and c17 like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@petit-pied : Merci ! ;)

Ce matin il faisait super beau, mais froid. A partir de midi la météo prévoyait pluie et neige... et à 16 h il fait toujours beau.
    Du coup je suis sorti ce matin. Il y avait 1°C d'après la chaîne météo, et du négatif selon mes téléphones (température ressentie peut-être ?). J'étais parti pour faire plutôt court, et puis finalement avec le soleil ça allait bien, je sentais à peu près mes orteils, alors j'ai fini par faire 8,25 km en 51'43", soit presque la même chose qu'hier mais avec une route sèche. (Accessoirement, ça doit être mon plus long run par une température aussi basse. :p)

Bon, d'accord, une fois de retour au chaud ça a un peu piqué quelques minutes au bout des pieds le temps que tout ça se réchauffe, mais tout va bien : mes orteils sont tous revenus à leur état normal. :)

Plus qu'à espérer que la météo continue à se tromper dans le bon sens pour les jours qui arrivent !

Allez, je vais faire un peu de RaspberryPi/RetroPie. (J'aurais pas du acheter ça, j'aurais pas du ! :D)

Bon runs à tous ! ;)
    Clément

GT179 likes this.
  3. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Çà chauffe pas trop ? Un radiateur ? :cool:

4. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Rémi : Un collègue en avait déjà un et m'avait dit que ça ne chauffait pas trop. Du coup j'ai pris sur ses conseils le "Raspberry Pi 3 Official Desktop Starter Kit (16GB, White)" (51,90€ sur amazon), dans lequel il n'y a pas de radiateur. Je ne l'ai que depuis 3 jours mais il a déjà fonctionné plusieurs heures d'affilée, et il ne se plaint pas. :cool:

La seule mauvaise surprise que j'ai eue, c'est qu'au départ je m'étais dit que j'allais mettre le debian raspberry (Raspbian) et RetroPie par dessus quitte à perdre un peu en puissance, et le Raspbian v.9 préinstallé est trop récent pour RetroPie ! Du coup mon collègue m'a reflashé la carte SD avec directement RetroPie dessus. (Je n'ai pas de lecteur de carte SD, et aucun périphérique n'a pu faire office de ! :mad:).

Et c'est bien cool ! :D

Clément

(PS : J'espère qu'on ne va pas se faire crier, parce qu'on est carrément HS ! :p)

GT179 and Rémi like this.
  5. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bah... À chacun sa façon de rester un enfant. Et puis... c'était une sortie du jour, pieds nus :barefoot: en plus !
    Amstrad.png

Moi, de mon côté, je suis allé patauger dans la neige fondante sous la pluie et dans le vent... encore que je ne suis guère sorti du village, donc resté plus ou moins à l'abri du vent (averses, 1°C, vent 30 km/h, température ressentie -6°C dans les zones exposées...).
    Course dans la soupe.png
    Un 7:03 /km sur ce parcours de 2,1 km que je n'avais pas fait depuis mi-octobre. Avec une cadence moyenne de 174 ppm, élevée pour moi, certainement dues à la volonté d'avoir les orteils :coldfeet: bien sollicités. C'est une distance qui paraît courte, n’empêche que progressant vers le point de demi-tour, ça m'a traversé l'esprit que si jamais la sensation de froid augmentait de façon fulgurante, je n'avais pas pris de backup (serviette-chaussettes-chaussures) et qu'il n'y avait pas de chemin de traverse pour abréger. :confused:
    Cela dit, j'ai tout le temps pu replier mes orteils lors de la levée du pied et sentir le sol en dessous lorsqu'ils étaient posés dessus. :cool:
    Marche neige fondue.png
    Les pieds étaient quand même engourdis à l'arrivée... mais ici, c'est dalle chauffée et lavage des pieds obligatoire (à l'eau froide de préférence) pour ne pas être suivi à la trace à l'intérieur. :D

petit-pied, GT179 and c17 like this.
  6. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Beinh c'est surtout qu'on se sent nulo_Ode ne rien y comprendre :sorry:et que vous allez m'obliger à faire des recherche pour tenter de savoir:D
    ...............................
    .............Après recherche pour les petits curieux comme moi on tombe là dessus... bon finalement j'avais déjà "ouï dire" mais trop nul il me semble pour arriver à maitriser ou plus simplement j'ai déjà assez galéré après avoir viré mon windows pour ubutu et si je commence à maitriser un peu de ce côté... on va un peu attendre avant de rajouter des prises de tête:D

#446 petit-pied, Dec 12, 2017
    Last edited: Dec 12, 2017
    c17 likes this.
  7. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@petit-pied : Ah ouais, mais sur ta page on croit que c'est un truc de super geek ! Moi j'ai acheté le kit dont je parlais, la manip la plus compliquée est de glisser la carte dans le boitier, ce qui prend à peu près 10 secondes, pas de vis, pas de soudure, rien ! :p

Ensuite je l'ai pris pour y installer RetroPie, un OS dédié à l'émulation de consoles et micro-ordinateurs plus ou moins rétro. Donc concrètement, ça ne me sert qu'à jouer ! :) (Je ne rentre pas plus dans les détails, mais n'hésitez pas si vous avez des questions ! Enfin, pour peu que je puisse répondre, bien sûr !)

Sinon, niveau CAP : Ce midi (qui risque d'être le seul jour avec une météo potable de la semaine), sortie avec les collègues. 8,42 km en 49'33". 4,5°C seulement, mais soleil, bien agréable sur le dessus des pieds. En revanche, la route bien était mouillée tout de même. Nous sommes aussi passés dans un parc, les chemins recouverts de petits cailloux étaient tellement mouillés qu'ils en étaient bien plus facilement "courables" que d'habitude (toujours "les cailloux qui rentrent plus dans le sol que dans les pieds" de Sly ;)). Par contre les passages sur l'herbe refroidissaient plus que bien les pieds... :coldfeet:

Quelques heures après, la semelle est quelque peu sensible (surtout à droite). Le mix froid + humidité + vitesse (relative) reste encore un peu difficile pour moi, mais bon, je m'en remettrai ! ;)

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied likes this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon sortie mal barrée : mal de tête, pluie, vu la neige du matin je sais ôô combien ce n'est pas top de courir sur cette neige là ! en général on évite les risque sont élevé d'avoir des engelure

Mais voilà soyons fou :vampire:! j'y suis allé... ça fait un petit moment que je pratique l'hiver pieds nus et j'ai foi en mes pieds !:cold:
    espérons que je ne le regrette pas dans les heures qui suivent ce post :sour::coldfeet:

Bon finalement, la pluie, ne m'a pas trop dérangée... par contre, le froid, bien ! Les routes sont dégagée mais comme c'est de la neige fondue, l'eau sur la route est très froide et puis mon chemin n'est pas bien large et j'ai du me mettre les pieds dans la "neige-eau" 2-3 fois pour laisser les voitures passer... les quelques secondes qui suivent sont très désagréable mais bon se faire écraser aussi et c'est plus long à s'en remettre :Ddonc j'ai vite fait mon choix ;)

Sinon je continue mon petit bonhomme de chemin... les sorties précédentes, j'ai même eu l'honneur de voir presque disparaître mon mal de dos...:oops: l’exercice physique me ferait-il du bien ? Autrefois bien donc espérons... l'avenir me le dira.
    résultat de la course : 1,08 km en 13'55" ce qui fait que j'ai gentiment couru à du 8,96 km/h:happy: et que cette vitesse n'avait plus été atteinte, sur une distance pareil, depuis un petit moment donc très satisfait (malgré mon mal de tête tjs en fond de musique pour vous écrire) de cette sortie

à ce rythme, dans une semaine, normalement, je devrais atteindre les 20' fatidiques que je n'arrive pas à dépasser :snaphappy:et donc qui sera mon timing jusqu'au printemps (normalement si je suis raisonnable).

Allez bonne route à toutes et tous:wtf:

c17 likes this.
  9. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@petit-pied : Pas 1,08 km, mais 2,08 km je pense, sinon il y a un truc qui ne colle pas avec le temps, la distance et la vitesse. ;)
    Tu es bien courageux avec la pluie et le froid, moi la pluie, non, décidément je n'aime pas ça (toutes activités confondues). :p

Clément

petit-pied likes this.
  10. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

oups oui j'ai tellement l'impression que c'est court, que je me suis trompé légèrement :D mais c'était bel et bien le double. Merci d"avoir été attentif ;)
    Sinon pas de cloque ni d'engelure, après 3 heures... mais ça tire bien. Heureusement pour mes premières années hivernales, j'avais Maître Daniel qui nous déconseillait fortement de faire des sorties pareilles... et que je l'écoutais ! sinon j'aurais eu des pieds en charpie à mon avis:wacky:
    Bref, faut encore que je fasse gaffes par des temps pareil, me ferait râler de me chopper une engelure alors que j'y ai échappé jusque là:p

la pluie me dérange rarement durant la course mais ça peut être un peu démotivant si on regarde avant de sortir;)
    => je regarde le moins possible :facepalm:par la fenêtre avant... De toute façon on n'a pas trop le choix en Ardennes sinon on ne sortirait jamais :embarrassed:
    Mais au final je n'ai eu que de très rares pluies qui transpercent et tant mieux surtout sur de longues distances (plus que 2 km sisi j'ai déjà couru plus j'étais jeune et bien foutu à ce temps là:p) même en appréciant la pluie comme moi on finit par en avoir vite marre :lurking:et puis "mou-illé du slip" ça devient vite froid, collant et si collant : frottement, irritation, etc Bref, pas top !o_O

Bon je savais qu'il ne fallait pas que je revienne montrer ma fraise... j'arrête plus de causer moi
    Allez je tente de me "taire" ça fera du bien aux "yeux";)
    A+ tout le monde

c17 likes this.
  11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

hop hop la petite dernière de la semaine : 2,280 km en 15'09" soit le 9km/H enfin retrouvé :cool:mais bon ce doit être le chien qui ne m'avait pas accompagné depuis un moment et m'a pressé le citron !:wtf::D
    Bon, même si j'ai battu mon records de ces deux années de mou... je ne le prendrai plus dans les jours à venir, en tout cas pour la course : il me fatigue (droite, gauche, accélérer, ralentir, ..)et me distrait o_Odu coup risqué en ce moment où il me faut être "aware" avec ce pied moins sensible:lurking:

Bon tout ça sous la neige fondante pour ne pas changer de ces derniers jours

Allez !! bon we à tous et toutes pour moi ce sera boulot mais on va la jouer cool... je sens que mes résidents vont avoir envie d'un cinéma ce dimanche:p:D

c17 likes this.
  12. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Aujourd'hui j'ai enfin pu sortir courir ! Après 3 jours d'abstinence forcés dus à une météo vraiment pas cool (pluie, pluie, pluie...).

Donc aujourd'hui, la météo ne s'était pas trompée. J'ai donc attendu le soleil annoncé en début d'après midi (avec 5°C), et je suis parti sur une route en cours de séchage. Je suis assez content de moi puisque j'ai passé les 10 km un tout petit peu avant l'heure (bon, vraiment un tout petit peu : 59'35"), du coup je me dis que ça devrait être possible en course, où je partirai plus vite et où je pousserai un peu plus dans les tours. Enfin, j'espère ! :p

Ensuite j'ai fait un petit kilomètre supplémentaire à allure réduite, en récupération. Pour un total de 11,27 km en 1:08'12".

Le moins bon côté, c'est qu'après sortie une petite douleur dans le genou droit m'ennuie. Je sens que c'est en surface, la dernière fois ma docteur m'avait parlé de l'insertion (sans être vraiment inquiète), peut-être un peu de tendinite qui revient ? Arf, justement quand je me disais que depuis une semaine ou deux je n'avais plus de gène... :(

Bons runs à tous ! :)
    Clément

petit-pied likes this.
  13. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Eh ben... Comme le relevait @petit-pied il y a peu, tu as bien progressé ! Les 10K sous l'heure, c'est un sacré seuil psychologique. Tu dois être content ! :cool:

:barefoot: ?

Soit à l'écoute de ton genou et prends en soin.:)

c17 and petit-pied like this.
  14. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bravo à toi mais gaffes à ton "bobo" peut-être un peu ralentir jusqu'à disparition de la douleur ?... enfin j'en sais rien évidement :psuis pas médecin :D
    le plus "simple" reste bien à l'écoute de ton corps... au moins ça c'est un conseil du tonner... veut rien dire et tout dire à la fois, mais tu passe pour un super boss en disant ça en CPnu :cool:

finalement "gaffe" c'était pas si mal et surtout n'hésite pas à voir de trop ton médecin ;)on se fait tjs avoir au petit jeu du "j'attends encore un peu" ça devient souvent "oups trop tard" sis je parle en connaissance de causes :rolleyes:

Allez bonne continuation à toi de toute façon ! encore bravo pour ce 10 km/h dépassé :singing:

#454 petit-pied, Dec 17, 2017
    Last edited: Dec 17, 2017
    c17 likes this.
  15. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Encore un saupoudrage de neige par ici. Et un temps clément : 1°C. Donc l'idéal pour ajouter quelques kilomètres au Toes on the Road Competition et au Winter Challenge, option Run on Snow. :cool:
    Terrasse.jpg
    3,4 km à 6:51 /km et 175 ppm, le dernier 500 m sous les 6 min/km. :barefoot:
    Je me suis trouvé un peu raide, l'amorti procuré par la neige réduisant certainement l'exigence de penser "à facile, léger, fluide". :confused:
    Sur ce parcours, il y a la pire section de graviers du coin. Avec la neige, c'est passé comme sur du velours. J'ai même gagné 50 s au km par rapport à ma moyenne sur cet itinéraire. :D

PS : @c17 aucune référence à Gnome dans mon avatar du jour. ;)

petit-pied and c17 like this.
  16. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@Rémi & @petit-pied : Merci ! ;)
    Oui, pour le genou je fais attention. Bon aujourd'hui ça allait bien, donc je touche du bois. Ca fait un moment que je n'ai pas vu ma doctoresse, mais généralement je n'hésite pas en cas de doute.

Ce matin il faisait beau. Mais comme il a plu pendant la nuit, la route était bien mouillée. Du coup j'ai attendu un peu pour que ça sèche, mais avant qu'il ne repleuve. Je suis sorti alors que ça se voilait un peu, et la route était toujours bien humide. Mais au vu de la météo en ce moment, il faut saisir toutes les occasions ! ;)

Comme j'ai pas mal couru hier, aujourd'hui c'était plus cool : 6,22 km en 41'12", ce qui fait du 9,1 km/h de moyenne. Il faisait 4°C avec un ciel voilé, et comme je l'avais déjà constaté, l'humidité transmet très bien le froid ! :coldfeet:

Bons runs à tous !
    Clément

PS : @Rémi : A la maison je suis en XFCE ! :p (Gnome 3, j'ai pas supporté).

petit-pied and Rémi like this.
  17. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Ah là là, cette météo...
    Ce matin, gros brouillard. Sol mouillé, tout ça. Je sors vers 11h45 avec 4°C et un ciel bien toujours voilé, et une route toujours bien mouillée. Donc cette fois-ci, ce sera en huaraches. (Parce que pour moi, froid + humidité = semelle un peu douloureuse et aujourd'hui je n'avais pas la foi pour ça. Surtout qu'avec l'humidité ambiante, on avait vraiment une sensation de froid).

Bien sûr, maintenant que je suis rentré, le soleil brille et tout sèche ! Mais bon, je suis au travail, je ne pouvais pas attendre 2 heures de plus pour aller courir... :mad:

Enfin bon, ça m'aura toujours fait bouger un peu, c'est déjà ça. Pour 6.30 km en 36'55".

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied likes this.
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Bon ben, je continue ! ;)

Mercredi, c'est le jour de la VMA au club. Sauf qu'il crachinait et que ce n'était donc une fois de plus pas une météo bien engageante...

Bon, je pars en huaraches, et quand j'arrive au stade un gars que je ne connaissais pas me pose plein de questions sur mes sandales, puis sur le PN puisque je lui dis assez vite que les sandales, c'est surtout pour la nuit (dans mon cas). Et en fait le gars (très sympa au passage) est vachement intéressé et semblait même partant pour un essai ! (Enfin, un jour sans pluie et probablement un peu plus chaud). Il avait l'air au courant de ce qu'est le minimalisme. Il m'a dit qu'il avait déjà couru pieds nus mais sur des surfaces assez souples (plage, herbe) et qu'il passait habituellement ses congés d'été complètement pieds nus. Bref, affaire à suivre, mais je serai positivement surpris si un second pied-nudiste apparaissait dans le coin ! :)

Donc warm up en huaraches tout en discutant avec mon collègue. Après le warm up, motivé par ma discussion, allez hop, je me mets pieds nus. (Oui parce qu'avec la pluie et le froid, ma motivation est généralement assez basse). Arrivent les gammes et on attaque la VMA. Sur une piste franchement mouillée, et même s'il faisait 8°C, je constate encore une fois que l'humidité transmet super bien le froid. :coldfeet:

Aujourd'hui nouvel exercice pour moi : VMA mixte. 3 x 400m, puis 4 x 300m, puis 6 x 200m. Le tout enchaîné avec seulement la récup active entre les passages actifs. Et ça s'est plutôt bien passé, même si je ne peux pas programmer ma montre pour un bordel pareil et que comme je ne sais pas compter, c'est assez compliqué pour moi. Dans ma tête, ça fait ça : "Alors, 12:35, 45sec de récup, donc je repars à 13:20, et il faudra que j'arrive 52 secondes plus tard, donc à 14... Merde, 13:22 !!! Du coup ça fait 14:14, enfin, si je tiens le chrono. Euh, j'en étais à quelle série déjà ? ..." :D Le tout avec bien sûr un papier dans la main, parce que je ne suis pas non plus capable de retenir 6 temps (ni même 2 d'ailleurs). Mais bon, MIRACULEUSEMENT, j'ai à peu près respecté mes chronos et j'ai bien compté les séries.

Ensuite deux petits tours de piste en mode récup, puis je rechausse les huaraches et je rentre chez moi.

Soit au final 12,49 km, dont 6,75 en huaraches et seulement 5,74 pieds nus. Bon, c'est l'hiver, hein... :p

Bons runs à tous !
    Clément

petit-pied, Rémi and GT179 like this.
  19. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

C'est encore mon tour ? :p

Je n'ai pas couru pendant deux jours pour deux raisons. La première, c'est une toute petite forme, peut-être un petit virus et surtout un gros manque de sommeil. La seconde c'est la météo.

Sauf que la météo, je regarde les prévisions et j'ai deux choix : soit j'apprends à courir sous la pluie/sur le mouillé, soit je ne cours pas jusqu'à la saint glinglin. (@GT179 : Quand je regarde la météo, ton coin est vraiment épargné ! Il pleut partout, sauf en PACA !)

Ok, je vais opter pour la première option. Donc petite sortie humide ce matin (le crachin picard s'était arrêté, mais la route était trempée), 6,34 km en 40'43". Ma chance c'est qu'il fait relativement chaud (9°C), donc je n'ai pas en plus à me soucier de l'état de congélation plus ou moins avancé de mes orteils. :D Au niveau des pieds, pour l'instant, RAS.

Bons runs à tous, et joyeux noël ! :)
    Clément

petit-pied and GT179 like this.
  20. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ah ah ah ! Beaucoup de monde nous envie mais peu y reste vraiment car ce que la météo ne dit jamais c’est qu’il y a du vent et qu’il souffle en rafale, le fameux mistral ! C’est très désagréable pour ceux qui n’y sont pas nés (et même pour ceux qui sont habitués finalement).

Ce matin j’ai fait ma sortie longue en mode molo et ça c’est bien passé. Objectif 135 bpm et 2h mais finalement j’ai mal calculé mon coup et il me manque quelques minutes !! Résultat 22km en 1h53 et 135 bpm, ça va, sl check !

petit-pied, Rémi and c17 like this.

Share This Page