Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Quand on s'est rencontré à Charleroi, en mai 2016, tu étais déjà arrêté. Tu n'as pas repris depuis ou tu es encore arrêté ?

Collapse Signature Expand Signature
  2. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

Et boum sortie en endurance fondamentale aujourd'hui
    15,630 km en 1h30 soit du 5,50 au km
    l'entrainement commence à payer pour le marathon
    en full barefoot :p

Lambda, c17, brunopecq and 1 other person like this.
  3. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Tu vises un temps en particulier ou juste finir ?

Moi hier, mini sortie de 5,8km. Rapide et courte, vraiment pas top pour m'améliorer mais c'est mon maxi à allouer en temps pour le moment !

Koum, c17 and brunopecq like this.
  4. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

pour moi, mardi sortie 11km en footing facile. et hier, grosse sortie seuil (échauffement 15 mins. puis 3X 10 mins à 175 de pulse avec 2 mins de repos entre chaque série, sur un volume de 12km au total)
    chui mort ce matin, j'ai les mollets qui tirent lol

Koum, c17 and GT179 like this.
  5. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

je m'entraine pour faire 4h au marathon mais je pense que je ferais bien moins bien que ça :D

GT179 and c17 like this.
  6. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

béh en juillet-août j'ai tenté une reprise:sorry: mais ça restait foireux car mon nerf ayant été touché par l'hernie... je n'ai plus assez d'endurance niveau amortis =>faire plus de 20 minutes m'est impossible actuellement !
    comme c'est la distance qui me plait et surtout que je ne vois pas d'amélioration... je tente un repos encore de quques mois et mord sur ma chique pour ne pas courir - enfin, j'ai déjà craqué un jour j'ai couru un peu avec le chien calmos mais ça permet de voir que ce n'est vraiment pas apprécié par mon pied je le sens après et pourtant c'était très cool
    donc je poursuis le repos on verra au printemps ;)

Florent85, c17 and GT179 like this.
  7. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Seconde sortie mardi soir.
    Dès le début, je sens que le haut du quadriceps sur l'avant de la cuisse droite est tout raide. Après 10 minutes c'est toujours pareil donc je fais demi-tour. J'en profite pour me focaliser sur 1) le relâchement des épaules, et 2) sur le lever de pied plutôt que sur le poser, ce qui donne une foulée vachement plus légère (source: Jason Robillard dans The Barefoot Running Book).
    Au final, 2,6 km pour 22' de course.
    Suite ce week-end.

Florent85, Koum, petit-pied and 3 others like this.
  8. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut !

Pas facile en ce moment, la météo n'est vraiment pas sympa.

Vendredi dernier, j'étais sorti faire un petit tour que j'ai du écourter après 2,5 km car une bonne pluie s'est mise à tomber. (Il y a pire, mais j'ai pris une bonne douche quand même).

Je vous passe les sorties de samedi et dimanche, et aujourd'hui je tente une sortie sur ma pause déjeuner, et rebelote ! Pluie, et arrêt au bout de 2,5 km :mad: (et j'ai bien fait de rentrer vu le déluge qui est tombé après ! :p). Pourtant il y avait du soleil quand je suis parti...

Du coup je retente ce soir. Il y a un peu de soleil, je me prépare et... quelques gouttes tombent juste avant que je ne sorte :rolleyes:. Puis ça se calme. J'y vais, et après environ 2 km, re-pluie ! Ca semblait léger et le ciel semblait s'éclaircir derrière, j'ai continué et ça s'est effectivement calmé. (pour 7 km en EF, donc trèèèèès lent, à 6,4 km/h et 141 bpm de moyenne). Mais c'est quand même pas génial, ce temps...

Clément

9. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@c17 : Décidément je préfère vraiment le sud !! :p

En ce moment j'essaye de garder le rythme des sorties (fréquence d'une sortie tout les deux jours) et les douleurs musculaires sont étonnamment peu présentent :cool:!
    Avec un minimum de 10km/sortie pour faire du foncier en vue du Trail des brasses qui arrive à grand pas :nailbiting: !

brunopecq, Koum, Lambda and 1 other person like this.
  10. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Et de quatre.
    4,2 km vendredi il y a 10 jours, 2,7 km mardi dernier, 6 km samedi et 5,8 ce soir.
    19 km en 4 sorties, ça ressemble à un retour aux affaires !
    Le tout à un rythme certes très pépère, mais surtout très maîtrisé : 8'07, 8'04, 8'02 et 7'57'' /km respectivement.
    λ content.

Florent85, Koum, petit-pied and 3 others like this.
  11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Merci Lambda !
    Tu peux pas imaginer ce que ça fait du bien de voir quelqu'un qui reprend sans souci... ça donne de l'espoir;)

Florent85 and c17 like this.
  12. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Au contraire, j'imagine très bien, je suis en plein dedans ! J'en discutais pas plus tard que ce soir avec un collègue de bureau amateur de trails.
    À mes débuts en course à pied, en 2010/2011, il m'avait fallu deux mois pour courir 10 km.
    Quand j'ai commencé à courir pieds nus en 2013, il m'avait fallu deux mois et demi pour atteindre la même distance.
    Là, après avoir couru 5,8 km hier soir je n'ai mal nulle part. Aucune courbature, aucun tiraillement. Rien. Nada. Du coup j'envisage sérieusement de courir 10 km ce week-end, soit à peine deux semaines après la reprise.
    C'est effectivement très encourageant.

Florent85, petit-pied and c17 like this.
  13. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut !

Sortie humide aujourd'hui, sur route mouillée sur une grande partie du circuit.
    Il faisait assez frais, 14°C au début, 13 à la fin, mais j'avais de bonnes sensations dans les pieds. :barefoot:
    J'ai aussi essayé de hausser un peu le rythme après les 20 minutes d'échauffement en EF (qui pour moi se font trèèèès lentement), et j'ai gagné quelques minutes (quand même !) : 7,29 km en 0:59:11.

J'ai aussi trouvé un petit chemin, malheureusement très court, mais super agréable : des tout petits cailloux qui sur le sol humide en dessous donnent un effet sabloneux, très sympa. :happy:

A noter aussi, un couple de coureurs qui m'ont dépassé mais qui ont un peu ralenti à mon niveau et avec qui j'ai pu échanger quelques mots. A l'évidence, ils savaient que courir pieds nus ça existe, c'est agréable, ça change des vannes à deux francs qu'on entend parfois quand on double/croise des non-sportifs.

Bons runs à tous !
    Clément

Florent85, Rémi, Koum and 3 others like this.
  14. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut à tous,
    Ça y est ! Les bonnes sensations reviennent, j'ai réussi à faire une sortie longue hier soir (j'avais le temps cette fois).
    J'ai bouclé les 20 k en à peine moins de 1h30, les pieds sont nickel ce matin mais les muscles, je ne peux pas en dire autant !!
    Prochaine étape : faire la descente du mont Ventoux pour préparer mes muscles à celle des Brasses !

Florent85, Lambda, Koum and 3 others like this.
  15. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

les terrains que tu pratique me font halluciner :matey::matey:

GT179 and c17 like this.
  16. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

D'expérience, c'est assez difficile d'estimer la difficulté d'un terrain par rapport à des photos.
    Le pied n'a besoin que d'une zone de 15x30cm environ pour se poser tranquillement. Donc même si le terrain est jonché de caillasses si l’œil arrive à repérer suffisamment de zones où poser le pied, ça ne posera pas de problème. Ta vitesse sera uniquement limitée par ta capacité à voir ces zones.
    La souplesse du terrain joue aussi un rôle important. Il y a quelques années je longeais régulièrement une route départementale sur une section où le bas-côté était recouvert de gravier. Les jours secs c'était assez désagréable, mais les lendemains de pluie la couche de sable sous les graviers était gorgée d'eau et c'était un régal, même si visuellement on ne voyait aucune différence.

Moi c'est la vitesse à laquelle il court qui me fait halluciner. 20km en moins d'1h30, il me faudrait un vélo pour atteindre cette vitesse moyenne.

Tiens, ça c'est une photo prise sur les pistes incendie qui composent une partie du parcours de la Bandol Classic. Mon œil n'arrive pas encore à y repérer des zones où poser le pied :wtf: mais je ne désespère pas de pouvoir y courir un jour.

Rémi, petit-pied, GT179 and 3 others like this.
  17. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Ça vient de me rappeler la vidéo postée ici par Karuiashi il y a quelques années.
    Pas besoin de commentaire en fait, elle parle d'elle-même.

GT179, Florent85, Koum and 1 other person like this.
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Toujours aussi impressionnant Thierry, avec ses 20 km en moins d'1h30 ! :eek:

A l'autre bout du spectre, ce matin j'ai couru 1h37 pour 11,1 km. C'est à peine deux fois moins vite ! :D
    En tous cas il ne faisait pas bien chaud, avec 9°C en début de sortie ça aurait pu compter pour le Winter Challenge ! Mais bon, malgré la route parfois humide, au soleil ça restait bien agréable.

J'en ai profité pour faire un peu de fractionné, 12 fois 1 minute "rapides", soit le coeur à environ 170 bpm et une vitesse que j'essaye de monter à ce que je peux même si je ne dépasse pas trop 12 km/h ou 13 km/h, puis ralenti jusqu'à ce que le palpitant redescende à 140 (ou moins), ce qui prend généralement dans les 2 minutes.

Bons runs à vous ! :)
    Clément

Lambda, petit-pied, Koum and 2 others like this.
  19. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

tout est dis mais j'adore mettre mon grain de sel vous savez bien:p
    effectivement les photos je suis peu enclin, outre le fait que jen'ai pas de smart-chose (et que du coup ça voudrait dire courir avec mon appareil photo... bof !) la seconde raison est qu'effectivement ce n'est bien souvent pas représentatif de la réalité plantaire.

Nombre de terrain qui semblent inoffensif sont en fait insupportable dans la réalité et inversement... d'autre te font sortir les yeux de leurs orbites et puis dans la réalité ils sont plus que praticable voir... agréable !
    j'ai notamment un terrain qui semble ressembler à ta photo que je n'ai emprunté qu'une fois car erreur de parcours (et que si je l'emprunte ça me mènerait à de trop longue sortie...) sur le coup face au défi je me suis dit "waow !" et puis quand j'ai entamé la descente ce fut un vrai jeu de saute moutton sur de magnifiques pierres bien plate et douces seul regret est que quand je me suis apperçu que ce n'était pas le bon chemin j'ai du le refairte mais que là ce n'était pas une jolie descente mais une affreuse montée( joli dénivelé:shifty:)​

voilà d'ailleurs une des raison que sur un départ de course il ne faut absolument pas demander à un coureur chaussé comment est le revêtement du sol il te dira à tout les coup (et honnêtement) AFFREUX !! met des chaussures c'est casse gu...
    et puis au final, non pas du tout ! car avant d'avoir à chercher où poser tes pieds un chemin semble tjs impraticable mais... au final tu as la plupart du temps un brin d"herbe qui te sauve la vie.

une seule fois j'ai du rebrousser chemin : c'était un jour de grosse gelée et quand j'ai voulu passer par un chemin forestier la boue était devenue de vraie lames pointues coupante et donc ce fut absolument impraticable.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas montrer de ma verve sur le site désolé surtout que comme dit au début tout était déjà dis :D
    bref du bla bla... j'espère ne pas vous avoir endormis :hilarious:

profitez bien les coureurs bonne route à tous et toutes;)

Florent85, GT179, Lambda and 2 others like this.
  20. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ce que vous dites, Lambda et petit pied, est tout à fait vrai mais les photos que j'avais posté font partie des endroits où je galère bien !

petit-pied, Koum, Rémi and 2 others like this.

Share This Page