Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. c17

c17 Barefooters
    1. France

Non, non non, pas de sortie aujourd'hui. :shifty:
    Parce qu'en France, c'est l'été presque partout. :mad:

(Au passage, bravo à Météo France pour la belle faute d'orthographe à "majeure" sans "e" ! :eek:)

Bons runs à ceux qui sont sous le 49ème parallèle nord ! :D

Clément

Rémi likes this.
  2. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Quid de tes progrès quant à ta technique sur sol mouillé ? :barefoot:

c17 likes this.
  3. c17

c17 Barefooters
    1. France

Oui d'accord, mais là ce n'était pas seulement sol mouillé, c'était alternance de petite pluie et de grosse pluie toute la journée... :( Mais j'y pense ! :p

Rémi likes this.
  4. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

De week-end dans le Jura, j'ai profité du beau temps (hein C17 ;-) ) et de ma toute jeune reprise pour aller faire un tour dans les bois voisins... et route aussi (bien pourrie en plus) !
    J'ai tout de même réussi à faire 10k, en plus, en finissant en descente j'ai bien accéléré sur la fin malgré le mauvais revêtement !
    Là ce soir j'ai un peu les mollets qui tirent mais content de ma sortie:)

Florent85, brunopecq and c17 like this.
  5. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Suite de mon 1er message, voici les photos de ma sortie :
    IMG_0198.JPG IMG_0199.JPG IMG_0201.JPG IMG_0200.JPG

Lambda, Florent85, Koum and 4 others like this.
  6. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

@GT179 : pour moi qui bosse sous terre, ca donne envie de repartir en vacances !!!

petit-pied, Koum, c17 and 1 other person like this.
  7. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Grrr... :mad: C'est la troisième fois que j'accroche un gros orteil. Et cette fois, pas de raison extérieure, comme on me parle et je détourne le regard ou un chien aboie à mon passage et je sursaute...
    Juste qu'en attendant le jour, j'ai fait mes exercices (chaise, tendons d'Achille) avant de partir courir. C'est dans les 500 premiers mètres que j'ai eu mon souci, comme si les muscles des jambes étaient plus paresseux que d'habitude. :confused:

c17, Florent85 and Koum like this.
  8. Koum

Koum Barefooters

Salut les Barefooters

Petit retour sur le forum après ma pause estivale
    Je vais m'engager sur le marathon de Gueugnon le 4 novembre .
    Alors j'ai repris l'entraînement il y a tous juste une semaine pour commencer cette préparation.
    Ce matin je fesais une sortie en travail d'allure , 2*2blocs de 1500m en 5'30 de moyenne au km et c'est la première séance depuis la reprise ou je me sens bien.
    Je me suis fait mon premier trou dans le pied depuis 7 mois que je fais du barefooting à la première séance de reprise. Lol
    Je crois que c'était une pointe de cailloux vu les débris retirés dans le pied.
    Rien de méchant, en deux jours c'était refermé.
    J'espère aller au bout de cette préparation sans bobos et dispo pour ce grand défi que je me suis lancé il y a quatre ans quand je décidé de reprendre ma santé en main.
    Je cours un maximum pieds nus sinon c'est Luna sandals quand je fais une sortie en forêt ou vff bikila pour la route, si mes pieds me demande un peu de répis
    À bientôt les Barefooters
    (Je vous lis tous les jours , même si je suis pas le plus actif )

petit-pied, c17, Florent85 and 2 others like this.
  9. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

cool on fait un marathon le meme weekend.... :) moi c'est Nice le 05 Novembre :)[/QUOTE]

petit-pied, Koum, GT179 and 1 other person like this.
  10. Koum

Koum Barefooters

[/QUOTE]

tu le fais pieds nus?

c17 likes this.
  11. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

tu le fais pieds nus?[/QUOTE]

en Merrell bare Access

Koum and c17 like this.
  12. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

@brunopecq : connais-tu le revêtement ? Tu ne le sens pas à pieds nus ?
    Je ne connais que la première partie (sur Nice) et elle est assez bffriendly, après vers Cannes c'est pas mal aussi l'asphalte est plutôt lisse !

c17 likes this.
  13. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

c'est carrément faisable pied nus .. mais je suis en transition encore donc mon kiné ne me conseille pas de le faire autrement (il a était formé à la clinique du coureur, il m'accompagne dans ma transition), pour lui c'est trop tôt trop long

petit-pied, Koum, GT179 and 1 other person like this.
  14. Koum

Koum Barefooters

Moi idem ce sera surement en Bikila
    je pense que le revêtement sera pas très bon et surtout la distance me parait troooooop longue pour le peu de pratique pieds nus que j'aurais à ce moment là, soit 8 mois.
    Par contre mon président de club m'as parlé que l'année prochaine il devrait y avoir un semi sur le circuit de Nevers magny-court . Début décembre.
    Déjà courir sur un circuit ça doit être sympa mais comment est le revêtement?

15. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

j'aimerais bien en essayer des fivefingers j'ai jamais eu l’occasion de les enfiler. y a très peu de magasins qui en ont et avec mes pieds d’éléphants :D ca m'embete de commander sur internet

GGnat, Koum, petit-pied and 1 other person like this.
  16. GGnat

GGnat Barefooters
    1. France

Tu risques de te retrouver très à l'étroit dans les fivefingers. Une fois que les pieds ont retrouvé leur aise en étant un max nu, c'est de plus en plus difficile de supporter de les enserrer dans ces trucs en plastique. Les sandales minimalistes sont plus adaptées mais malheureusement celles genre Luna ont une semelle bien épaisse. Quoi qu'il en soit, je te rejoins, il faut vraiment essayer des fivefingers pour repérer sa taille.

brunopecq, Koum and c17 like this.
  17. c17

c17 Barefooters
    1. France

Aujourd'hui, sortie en ville de 11,14 km en 1h28'22".
    J'ai fait un peu de fractionné, 3 minutes à 160/165 et 1'30" de repos entre. Et sur le 11ème, bam, mon cardiofréquencemètre a recommencé a déconner... :mad: Enfin je pense parce non seulement il est monté super haut d'un coup (182 après un petit plat à 146), puis ensuite oscillait entre 168 et 177 très rapidement.
    Il y a deux jours, j'avais remarqué qu'au bout de 45 minutes les relevés commençaient à bouger rapidement, et rebelotte aujourd'hui. Bref, la technique quand ça déconne...

Tant que je poste, @GT179, tes chemins de forêt ont l'air ultra pentus ! Et ça à l'air sympa ce coin. ;)

Clément

GT179 and Koum like this.
  18. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

c17 and Koum like this.
  19. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

C'est une bonne idée ça, les "sorties du jour".

Ma sortie du jour date de vendredi, et pour l'instant c'est aussi ma sortie de l'année.
    Après presque un an sans courir (depuis le trail des Brasses), ça me titillait et j'y suis retourné.
    Je suis parti sans objectif, juste pour voir. Je me disais que 2x 1,5 km serait pas mal.
    J'ai tout de suite retrouvé les mêmes sensations, les mêmes tiraillements aux mêmes endroits.
    Après 1,5 km tous les voyants étaient au vert, j'ai continué.
    Après 2 km je me suis forcé à faire demi tour pour rester raisonnable. 4,2 km en 33 minutes, soit 8'00 /km de moyenne.
    Hier j'ai fait 14 km de vélo pour garder une activité sans solliciter les mêmes muscles, et demain je retourne courir. 5 ou 6 km peut-être.

Florent85, Koum and c17 like this.
  20. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bon retour parmi nous (enfin, moi, pour le moment j'attends que ça revienne... mais je reste "aware" sur le site - comme le préconnise J-C Vandamme);)

Share This Page