Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Jeudi : 3,10 km à 8,12 min/km. :barefoot:
    Dimanche : 5,23 km à 7,48 min/km. :barefoot:
    Pour moi, ça fait une charge élevée compte tenu de ma progression. Je ne ressens pas de courbatures outre mesure ou de douleur musculaire. J'ai juste les plantes des pieds qui me rappellent qu'elles ont été pas mal titillées par les revêtements pratiqués.
    Content. :D

Sly and c17 like this.
  2. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Après quelques jours dans le Cotentin, et 21 km de marche par petits morceaux en minimalistes au gré des visites, me voici de retour à la maison.
    Ce matin, 6,16 km à 8,05 min/km :barefoot:. La pluie des derniers jours a lavé les routes et c'est agréable de courir sur des revêtements libérés des gravillons épars. :)

petit-pied and c17 like this.
  3. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

en ce qui me concerne, j'ai la tête dans le guidon.. dernière grosse semaine avant le TPN. je mange course, je dors course.. je dois meme prendre des RTT pour aller courir!! lol

mais sachez les copains que je suis encore là...

bonne semaine

petit-pied, Florent85 and c17 like this.
  4. Vincent.A

Vincent.A Barefooters
    1. France

IMG_2827.JPG Hello les Barefooter :)

Pour ma part ce fut :
    - Samedi : 5-6km PN bitume propre
    => Résultat ça va
    - Dimanche : 10km PN avec 200m D+ en forêt.
    => résultat pieds défoncés par les cailloux et le terrain.
    un caillou sous la plante pour un pied et un grosse épine pour l'autre. Traitement délicat et douloureux. Du coup lundi et aujourd'hui repos et reparation. là c'est bon ce soir :)

je repars de nouveau en PN dès demain.

@+

brunopecq, Florent85 and c17 like this.
  5. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

petite news pour moi aussi (vous m'avez donné envie de causer;))

bon rien de neuf je tente malgré tout une légère reprise on verra... couru hier et pas de douleur ce jour => espoir que ce soit bon cette fois (mais bon je n'ai fais que 5 ':p)

sinon, je suis maudis cette semaine : samedi après avoir maché sur une braise de mon BBQ (perdu une épaisseur de peau... heureusement qu'elle est épaisse mais bon la douleur est quand-même apparue) et ce jour, en promenant mon chien, je me suis fais une jolie coupure (rien de grave à peine 1 cm de long:hungry: mais bon moi qui n'ai jamais rien eu, en 5 ans, de pire que des cloches... ça me gave:D)

voilà sinon je poursuis de vous suivre régulièrement

bonne semaine à tous et toutes.

6. c17

c17 Barefooters
    1. France

Hello !

De mon côté je continue mes petites sorties vaguement sur le même rythme, avec pas forcément grand chose d'exceptionnel à rapporter... sauf hier !

Car en effet, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Florent(85), de passage sur Amiens, ainsi qu'une petite sortie en sa compagnie. :) (Il s'est gentiment mis à mon niveau).

Donc pieds nus tous les deux :barefoot:, nous avons fait trois tours de l'étang dont je vous ai déjà posté des photos, pour un total de 7,4 km (déjà pas mal pour moi, surtout que j'avais fait 5 km et quelques la veille), à une moyenne de 8,5 km/h. (A noter que nous avons trouvé le moyen de contourner le passage "caillasse" du début par un autre chemin bien plus agréable). C'était bien sympa, on a pu discuter même si malheureusement j'avais un timing assez serré.

Etonnamment, mes tendons d'Achille au niveau des talons qui m'embêtent un peu de nouveau depuis quelques temps sont aujourd'hui... quasi-normaux. Evidemment, je dois voir le medecin du sport vendredi et à tous les coups il n'y aura rien à voir et je serai de nouveau embêté après... :mad: (Et si la solution est de courir tous les jours, je devrai bien m'y plier ! :p)

Bons runs à tous !
    Clément

7. Florent85

Florent85 Barefooters

Ben oui c'était bien sympa cette petite sortie à 2, content que ton tendon aille bien Clément. De mon côté ça va aussi (j'avais également quelques petites douleurs suite à un ènième bourrinage à vélo la veille.

Koum, petit-pied and c17 like this.
  8. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

voilà ce jour, je voulais "courir" : comme dis plus haut, j'ai repris tout récemment* et donc je ne voulais pas me trouver empêché juste à cause de mes petites blessures:wacky: (pied gauche braisé et droit fendu) donc après réflexion j'me suis lancé en huarraches** (enfin les "xéros-machin-truc") afin de préserver surtout ma coupure!:nailbiting:
    Bien m'en a pris : après course mon pieds droit avait du sang =>je ne regrette pas de l'avoir un peu protégé du sol:angelic:.

* sinon donc suite à une phase de remise en forme musculaire... je recours depuis la semaine dernière. Je cours quelques minutes et termine avec de la marche pour faire environ une sortie de 20' tot.:smug:
    donc le mardi (phase test:walkingdead:) : 4'
    le lendemain pas de douleurs dorsales:sorry: donc
    vendredi : 5', lundi : 6' et ce jour : 7' tout continue (croisement de doigt oblige) à bien aller. :cool:
    désireux de ne pas bousculer la machine je tente de ne pas dépasser les 8 km/h (pas évident : tendance à aller plus vite sur le lancement mais une fois le rythme mis en place ça va) j'espère, par là, qu'en sous régime, je suis plus attentif à ma positon de pieds et que les chocs sont moins élevés.

** faudra que je fasse mon rapport un de ces quatre sur ces sandales... mais finalement pas le courage ce jour:p

à + tous et toutes bonne route à vous.

Koum, Vincent.A, brunopecq and 2 others like this.
  9. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

c'est cool d'avoir de vos nouvelles les copains

pour moi j'ai enfin fini ma semaine de pointe (65KMs)
    lundi et mardi 9km en Vapor glove
    jeudi allure spécifique 2X15mins à 4,30 au kilo
    et ce matin 35km de trail

à partir de lundi c'est plus cool.. enfin!! je suis naze!!!!

bon (long) weekend

Florent85, Koum, petit-pied and 2 others like this.
  10. c17

c17 Barefooters
    1. France

Hello !

@brunopecq : Woah, grosse semaine ! Ca m'épate toujours ces distances/vitesses. :eek:

Pour ma part :

Deuxième sortie en compagnie de Florent(85) jeudi en fin d'après-midi, son dernier jour sur place, malheureusement toujours dans un timing assez serré pour moi. Mais avec tout de même ma plus longue sortie pieds nus à ce jour ! 8.7 km en 56'25", à 9.3 km/h de moyenne. Tout ça en hors piste. ;) (sauf 500 mètres à la fin, mais il n'y a pas d'autre passage possible).

Vendredi soir, sortie "ville" à rythme très lent (exprès), 6.13 km en 45'02" à 8.2 km/h de moyenne. Avec quelques centaines de mètres de chemins de terre gravilloneux au passage, pour faire travailler la "semelle". (Mais non, ce n'est pas du masochisme !).

Et aujourd'hui il pleut, alors c'est repos ! :p

Clément

Florent85, Koum and brunopecq like this.
  11. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

@c17 @Olivier @Gustaf

J'ai pensé à vous ce matin... 6,8 km à 7,55 min/km :barefoot:, sur un parcours incluant 1,7 km commerçant comme un chemin blanc puis devenant un patchwork de plaques d'enrobé de différentes générations, avec des nids de poule et des graviers à ne plus savoir où prendre appui :eek:. Bon, c'est passé, sans cesser de trottiner, mais à consommer avec modération ;). Le chemin était humide, ça a dû faciliter. Je me demande ce que ça aurait donné par temps sec.

Tout ça bien seul, le jour de l'IBRD. :(

Il faudrait que localier les contributeurs à proximité de mes points de chute devienne un réflexe :cool: : j'aurais pu rencontrer @Gustaf le weekend dernier :confused:... Monter à Etampes aurait été jouable s'il n'y avait les élections (@Olivier) :confused:. J'aurais voulu monter à Namur, j'ai encore me bonne excuse pour me défiler :(...

Clément, je t'avais lancé une pique humoristique le 3 mars dernier... Ben, j'ai l'impression de rencontrer le même souci aujourd'hui :p. En me lavant les pieds, je me suis aperçu que j'avais une ampoule rouge sous chacun des gros orteils :mad:. Plus prononcée au pied droit, qui n'est pas mon pied d'appui. C'est vrai que j'ai relancé après la portion délicate et sans nécessairement tenir compte du glissement éventuel des orteils sur la chaussée humide ou en insistant trop. La délivrance, quoi... :D

#211 Rémi, May 7, 2017
    Last edited: May 24, 2017
    Florent85 and c17 like this.
  12. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

et dire que je rale parce qu'ils font des travaux dans ma rue et que ca fait des graviers!! alors que je suis en minshod :p

c17 and Rémi like this.
  13. c17

c17 Barefooters
    1. France

Hello,

Le jour de l'IBRD, j'ai fait une petite sortie en solo (je n'ai pas réussi à motiver des gens... :() de 6.39 km, toujours à rythme réduit (mieux vaut être sage en attendant le rdv chez le cardiologue la semaine prochaine).

Hier, sortie au boulot à midi de 6.40 km. Il faisait beau, et pour éviter les parties pleines de gravillon, j'ai tenté de passer sur des dalles normalement prévues pour les piétons. Les dalles en question sont recouvertes de cailloux, mais qui sont scéllés dedans. (J'essayerai de vous faire une photo, ce sera plus simple). Hé ben, c'est mieux passé que je ne le pensais, je prendrai cette file dorénavant !

Aujourd'hui, il faisait encore beau et je ne travaillais pas. Comme il faisait raisonnablement chaud, je me dis que je vais tomber le pull et inaugurer mon beau t-shirt de la BRS, mais cette première sortie en t-shirt ne m'a pas porté bonheur... Je fais 1,5 km, et hop, un petit caillou rentre dans mon pied. :confused: Bon, retour à la maison, je le retire et je ressors. Pas de souci sur le reste de la sortie (hormis le petit pansement qui j'avais mis et qui a bien tenu... 200 mètres), mais ça me fait deux cailloux en deux semaines, je vais commencer une collection... o_O Et un total de 6.31 km.

A gauche le caillou d'il y a 2 semaines, à droite celui d'aujourd'hui. Au dessus, l'arme ultime pour les retirer, les extrémités de la pince sont bien pointues. (Sauf que j'ai besoin d'une grosse loupe avec...).

Bon runs à tous, et j'espère sans cailloux incrustés ! ;)

Clément

14. c17

c17 Barefooters
    1. France

Hello,

En complément de mon message précédent :
    Aujourd'hui la météo avait annoncé de la pluie et des averses violentes toute la journée, avec un indice de fiabilité élevé. Du coup je n'ai pas pris mes affaires. Evidemment, il y a un grand soleil... :mad: (Ca permettra au moins à mon bobo d'hier de cicatriser un peu...).

Du coup j'ai été faire des photos de l'allée en "dalles de cailloux" au départ de mon boulot. Ca donne ça :

Et c'est vachement mieux que la piste cyclable pleine de gravillons 1 mètre à droite ! (Là où les deux gars marchent).

Après ce n'est pas très glamour, mais c'est une zone industrielle. Donc bon, je pense qu'il y a pire.

Clément

PS : @Rémi : Entre cloques de sang ou cailloux incrustés, je ne sais que choisir... :p

Florent85, Koum and brunopecq like this.
  15. Koum

Koum Barefooters

Aujourd'hui séance de footing rapide (autour de 5.45/km) sur bitume lisse sur 8 bornes , et bien il a fallut que je finisse ma séance sous un orage de grêle :hungry:

il aura fallut 40 ans pour que je cours pieds nus dans la flotte et la glace :hilarious::hilarious::hilarious:

A bientôt les barefooters :stop:

16. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

semaine sympas puisque je tente de redevenir coureur(dernière sortie : 11' de course). :p
    Hier gros ras le bol de me traîner à du 8 km/h (comme je me force à faire pour me présever) et donc j'ai poussé deux petites pointes à ma vitesse (voir un peu au dessus:D).
    Qu'elle pitié d'être handicapé !! :rage:
    bon allez stop les jérémiades c'était SUPER CHOUETTE de retrouver mes plaisirs d'autrefois
    mais bon pas trop exagérer... je suis tjs limite douleur dos et comme c'est le nerf qui est touché je dirais même que c'est plutôt une douleur fesse gauche:sorry::D
    allez bon we à tous... moi, je boss un peu mais je ne me plains pas car après "tranquilou" durant de nombreux jours :cool:

17. c17

c17 Barefooters
    1. France

Hello !

Aujourd'hui je suis assez content de moi, je viens de faire mon premier 10 km pieds nus, et en chemin "nature" en plus ! :D
    Bon, la vitesse n'y est pas, mais il faut dire que je surveille constamment mon rythme cardiaque pour ne pas (trop) dépasser 150 bpm (en attendant mercredi, fingers crossed). Du coup forcément, c'est seulement à 8,5 km/h de moyenne.

Donc c'était de nouveau à l'étang de Camon et le long de la rivière, sur le chemin que nous avions expérimenté avec Florent85.

Aujourd'hui j'ai pris quelques photos des nouvelles parties :

L'endroit en "pierres japonaises" pour passer du tour du lac au bord de la rivière :

Ensuite c'est comme ça tout le long (presque) :

Un autre endroit :

Ce qui est cool, c'est que c'est propre. C'est à dire qu'on peut passer sur la terre ou dans l'herbe, il n'y a pas de cochonneries.

Quand je disais "presque" au dessus, c'est parce qu'à un moment il y a un pont (une autoroute) et il y a un passage caillouteux en dessous, avec en plus des bouts de verre. Ceci mis à part, c'est plutôt sympa comme parcours.

L'autre détail qui me fait un peu peur, c'est qu'il y a pas mal de pêcheurs sur les bords du lac. J'espère qu'il ne vont pas oublier des hameçons par terre... :confused:

Bon week-end à tous ! :)
    Clément

brunopecq, Florent85, Koum and 3 others like this.
  18. brunopecq

brunopecq Barefooters
    1. France

@c17 tu nous donneras des news du doc

petit-pied and c17 like this.
  19. petit-pied

1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Suite de ma tentative de reprise de l'entraînement... semaine 2 :
    on tente tjs de ne pas aller trop vite afin de bien maitriser l’atterrissage donc pas plus de 8 km/h... si possible (la montre me gonfle de + en + avec ces ''ralentissez" mais bon faut ce qu'il faut ;) )

Bref, 12 minutes à courir et puis retour en mode promenade pour le chien (bien que lui il n'a déjà pas l'impression de courir à 10 km/h alors à 8 !! :D)

voilà espérons que le renforcement musculaire de ma cheville ainsi que le gainage fasse son effet... on verra, pour le moment ça va ! bien que le dos reste fragile.

Bonne semaine à tous et toutes.

Florent85, c17 and Koum like this.
  20. Koum

Koum Barefooters

Bonjour les Barefooters

Sortie longue aujourd'hui en full barefoot
    j'aurais bien coller les photos prises de tous les chemins mais mon téléphone portable veux pas mettre les fichiers sur mon pc : )

Bref je suis parti pour une sortie avec beaucoup de variations de terrains ,histoire de stimuler au maximum la plante du pied.
    Mission accomplie sans aucuns problèmes :p

Vous pouvez jeter un oeil aux photos prises sur mon instagram https://www.instagram.com/mrkoumkoum/?hl=en

Bonne journée à tous

Florent85, petit-pied and c17 like this.

Share This Page