Questions de pratique Les sorties du jour !

Discussion in 'Chapters' started by Oxyom, Nov 15, 2016.

1. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

mes "sorties" récentes :

- dimanche à 19h : Je reviens de Paris en train ; arrivé à la gare de Compiègne, je me dépêche de rejoindre la sortie de la ville pour y faire du stop, en faisant du fractionné improvisé (quand il y a pas de voitures je cours à un rythme soutenu, quand une ou plusieurs voitures arrivent je me retourne et tend le pouce). Personne ne me prend jusqu'à la sortie de la ville et la nuit commence sérieusement à tomber ; je me souviens alors que j'ai ma tenue de sport dans mon sac-gilet, en gros rien ne m'empêche de rentrer chez moi à pieds. et c'est ce que je ferai finalement, courant à travers la forêt dans la nuit (ou peut-être plutôt à travers la nuit dans la forêt) pour rentrer chez moi 12km + loin, surmontant l'hypoglycémie naissante. Un bon moment.

- jeudi 17h30 : encore une fois j'hésite : dois-je partir pour ma livraison en courant ou en pédalant ? Je viens d'apprendre la quantité totale commandée, et j'estime que ça doit pouvoir tenir dans mon sac-gilet, il vient de pleuvoir, ce qui m'encourage aussi à partir en courant, mais je sais que ce n'est en général pas bon d'improviser une course au dernier moment, d'autant + qu'il ne faut pas que je tarde trop, j'ai 1h20 devant moi avant que le magasin (qui se trouve à 12km) ne ferme, sachant que je compte faire du pieds nus pour l'aller, mais une discussion que je viens d'avoir avec une amie qui me questionnait sur ma tendance au pieds nus ou à la sandale a été finalement l'élément qui a fait basculer la balance pour la course pieds nus plutôt que le vélo. Je pars donc, l'aller se passe bien, même si sur la 2ème moitié j'ai commencé à sentir un peu trop mon extérieur du pieds gauche (ce serait une inflammation de l'articulation + qu'une bursite à proprement parler), sans que ça m'empêche de continuer à courir. Arrivé en ville je chausse mes sandales, consulte l'heure, il reste moins de 8mn avant la fermeture officielle du magasin (mais donc forcément ils empêchent en général les clients de rentrer 5mn avant) ; et c'est parti pour 1 km de folie !! Je parviens à entrer dans le magasin, mais je dois me dépêcher pour faire les achats, histoire de ne pas trop contrarier les vendeuses que je commence à connaitre et que je trouve plutôt sympa (quand les gens sont sympas, la moindre des choses pour les remercier est de ne pas en profiter, et au contraire de leur rendre la sympathie), mais du coup je n'achète rien pour moi, alors que déjà je n'avais rien prévu en partant... Très vite je sens mon corps accuser le coup sur le retour, je marcherai dans les côtes, mais parviendrai à mes fins malgré une douleur au tendon d'Achille droit et la pluie qui se remet à tomber, et mes sandales aussi boueuses que mes pieds... Bon là j'avoue ce fut + éprouvant que la semaine passée, heureusement après une bonne nuit de sommeil j'ai l'impression que mon corps récupère plutôt bien, je vais essayer d'y aller + molo à l'avenir... Et vivement que les journées s'allongent encore, ou au moins les soirées : vivement le changement d'heure !! Et donc pour cette sortie : 25km dont 11 pieds nus. Désolé pour le pavé :confused:

brunopecq, Rémi, Sly and 2 others like this.
  2. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

@Florent : Je suis impressionné par les distances que tu parcours ! :eek:

Petite reprise post repos de tendinite pour moi aujourd'hui. Il faisait beau, l'asphalte était chaud, c'était bien ! :) Je n'en pouvais plus d'attendre ! J'espère juste ne pas avoir repris trop tôt, on verra bien ce que disent mes talons (ou plutôt mes tendons au niveau du talon).

Et donc 3.33 km en 22'38", à 8.8 km/h de moyenne.

Prochaine (petite) sortie dimanche si tout va bien. (Et ça va être dur de se retenir demain parce qu'il annoncent du super beau temps !).

Bon week-end à tous ! :)
    Clément

Florent85 and Sly like this.
  3. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@c17 et @GT179...
    Salut !
    En guise de suite à notre discussion de début mars... j'ai retenté une portion de 500-600 mètres à proximité de mon itinéraire habituel.
    Les graviers ne sont pas spécialement gros, mais ils bougent un peu sans pour autant que ce soit très souple.
    Graviers moyens (Aïe!).jpg
    D'expérience, je sais que je passe ce genre de terrain en courant :barefoot: lorsqu'il est question de quelques dizaines de mètres... mais j'ai encore des progrès à faire pour le supporter sur la distance ci-dessus.
    Bon cela dit, c'est passé moyennant une alternance marche et course (plutôt ralenties d'ailleurs).:confused:
    Je l'ai refait au retour, dans les mêmes conditions.:)
    Daniel Martinek a beau dire, apprêter la plante de ses pieds, développer des muscles des pieds forts, adopter une forme de course naturelle avec des pieds totalement détendus, ça demande du temps.
    Bon weekend.:cool:
    Rémi

GT179 and c17 like this.
  4. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

@Remi : Je vois le type de chemin que c'est mais je n'en ai pas par chez moi et je pense que pour moi ça serait encore bien trop piquant ! :eek:

Pour moi c'est toujours en mode reprise post tendinite et donc toujours tranquillement. (Argh, j'enrage ! J'espère pouvoir vite remonter là ou j'en étais (çàd presque 7 km) mais en même temps si je cours trop longtemps trop tôt je risque de revoir refaire une pause. C'est un peu stressant).

Donc seulement 3.60 km en 25'03". Il ne faisait pas bien chaud (9°C, du coup à ma grande surprise ça pourra compter dans le winter challenge !) mais avec le soleil, c'était nickel pour courir. Je suis passé par un petit chemin avec des gravillons, mais beaucoup plus petits que ceux que montre Rémi (je voulais faire une photo en rentrant d'une ballade dans les bois (chaussé, en famille) au cours de laquelle j'ai d'ailleurs repéré un petit chemin "tentable" pour moi ;), mais j'ai oublié...), sur 240 mètres. C'est mieux passé que la dernière fois que j'avais essayé, mais ça pique encore quand même. Enfin bon, il faut que le métier rentre ! :p

Clément

Rémi likes this.
  5. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

Hé bien, c'est rudement calme par ici... Plus personne ne court ? :p

Je passe rapidement sur mes deux premières sorties :

Mardi 28 :
    4.07 km en 26'23", chez moi, avec de nouveau un petit passage sur les 200 mètres et quelques de chemin avec des gravillons.

Jeudi 30 :
    Petite sortie du midi, très contraint par le temps : 1 h pour manger et courir (et nettoyer ses pieds). 3.92 km en 23'45" à 9.9 km/h (la montre me disait 10, mais bon, c'est pas bien grave), ce qui pour moi est assez rapide.

On en arrive au point intéressant, ma sortie du jour, bien plus "nature" !

Dimanche 2 :
    Un collègue m'a dit cette semaine qu'il s'était récemment balladé en famille aux étangs de Camon, qu'il y avait une aire de jeux pour les enfants et que le chemin lui semblait pratiquable pieds nus car sans trop de cailloux. Bon, sur ce dernier point, il y a certes une bonne partie du parcours effectivement sans cailloux, mais par contre sur le premier quart il s'est un peu trompé. (J'y reviens plus tard).

Donc ce matin on embarque toute la petite famille dans la voiture et c'est parti.

Le tour de l'étang fait 2,5 km. Par très long, mais j'ai trouvé ça pas mal car le terrain est très varié. Comme j'étais motivé, après la course j'ai refait un passage en famille (et chaussé) pour prendre quelques photos. Il a fallu trier un peu, j'espère que ce ne sera pas trop long.

Ca commence par une route assez large, en terre bien tassée et sur laquelle il y a des gravillons, mais ça reste supportable.

Ensuite ça se boise un peu, et les cailloux se font plus nombreux.

Là clairement, ça pique. Sur ce coup là, mon collègue n'a pas du faire attention parce que même en essayant de passer dans l'herbe, il y a de la caillasse partout. (Certes, on est loin des chemins de GT179, mais pour moi c'est loin d'être du velours).

Ensuite on passe sur de la terre (et un peu de boue).

On arrive dans de l'herbe. Pas très haute, même si je me méfie de ce que l'herbe peut cacher, mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Ensuite la route devient un chemin assez étroit de type bois, c'est sympa.

Un sol de type forêt, avec des petites brindilles, mais rien de bien méchant.

On longe le lac, la terre est assez souple et il y a des parties vraiment "roulantes" sur lesquelles on peut accélérer sans crainte.

Il y a parfois des racines. Cette partie est cool, il y a de l'eau des deux côtés. Et là c'est sûr, une voiture ne passe pas. ;)

On continue dans la même veine...

Il y a quelques passerelles de fortune, mais pas de clous rouillés à signaler.

Et on rejoint le parking (au bout de la piste sur la photo, pas immédiatement à gauche) via une piste cyclable. L'asphalte est assez abrasif et il y a des gravillons, ce n'est pas la partie la plus agréable du parcours.

Voilà, donc c'est plutôt sympa, merci à mon collègue pour le tuyau. :)

Et J'ai donc fait 2 tours, soit 5.20 km en 36'19" à 8.6 km/h, ce qui pour moi n'est pas mal du tout surtout en "hors piste". D'ailleurs j'ai doublé 2 coureurs (chaussés) sur mon second passage sur la piste cyclable. Toujours pas de quoi se prendre pour Scott Jurek mais c'est toujours plus enconrageant dans ce sens que dans l'autre. :)

Chose étonnante, il y a plein (mais vraiment plein) de coureurs qui passent sur la piste cyclable, mais je n'en ai croisé que deux sur le tour de l'étang. (Ils ont peut-être peur de salir leurs chaussures ? :p ). Du coup je pense qu'il y a plein d'autres chemins pour courir à partir de ce lac, mais peut-être sur de la piste. Si je trouve des endroits sympa je vous ferai un rapport. ;)

Bon runs à tous !

Clément

#185 c17, Apr 2, 2017
    Last edited: Apr 2, 2017
  6. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Si si mais pour ma part, le boulot recommence fort avec le printemps et plus trop le temps de surfer :dead:!
    Sinon pour ma dernière sortie en date, c'était pas plus tard que cet après midi, un petit semi à allure soutenue sur asphalte plus ou moins en bon état !

Collapse Signature Expand Signature
    brunopecq and c17 like this.
  7. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Clément,
    Si, si... je cours. Avec une petite sortie hebdomadaire, ça limite un peu ma prose. :p

A voir tes photos, le parcours paraît beaucoup plus long que ses 2,5 km. Peut-être parce que les rideaux d'arbres masquent la vue. ;)

Ce dimanche matin, j'ai fait deux cinquièmes :barefoot: du parcours du 10K de Nuits-Saint-Georges. L'événement, c'était la semaine dernière (Cf. ma contribution du 6 mars), et moi, j'étais alors un badaud parmi les autres. :(

J'ai été agréablement surpris hier. J'avais pris mes FiveFingers au cas où... elles sont restées à ma ceinture. :) Je pensais que ça allait être galère, avec des gravillons épars sur l'enrobé hors d'âge. Je suis parti côté Nuits. Le faux-plat montant s'est avéré facile, un peu comme si la pluie avait nettoyé la route. J'aurais dit que le caractère agressif du revêtement avait été poli par l'usage, ce qui le rend plus doux sous les pieds. C'est dans le creux suivant que j'ai eu un doute :confused: : la route était recouverte de gravillons blancs, qui se sont finalement révélés réguliers et fins, aussi cool que près de chez moi. Le passage entre les murs en faisant demi-tour dans Vosne a été dégagé du lit de gravillons de mon souvenir et c'est passé sans soucis.

En repartant sur Nuits, un jogger chaussé m'a rattrapé et dépassé. Après l'avoir laissé filé un peu, j'ai augmenté le rythme pour reconnecter et nous avons fait quelques dizaines de mètres ensemble et nous nous sommes engagés dans la descente. Une camionnette est alors venue vers nous et nous a séparés :eek:. J'ai dû ralentir en passant sur le bas-côté et le jogger en a profité pour creuser l'écart. Je n'ai pas insisté, pas question de se blesser en forçant dans la fin de la descente ou la montée... c'était quand même la première fois que je faisait ce parcours pieds nus.

Faudra que j'explore la suite du parcours du 10K et celui du semi. :)
    Rémi

#187 Rémi, Apr 3, 2017
    Last edited: Apr 3, 2017
    brunopecq, Florent85 and c17 like this.
  8. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut Clement,
    tes photos sont superbes merci pour ce partage.

en ce qui me concerne, je continue ma petite progression en mini. j'en suis à 3 ou 4 sorties de 7 kms par semaine. je sens quand même que c'est pas les même muscles qui bossent :)
    et en parallèle, toujours mon entrainement pour le 105 du 27 mai. là aussi je progresse doucement environ 60 kms par semaine. avec travail spécifique donc pas mal de boulot.
    et je mélange les sujet mais j'ai vu une diététicienne qui m'a dit que je devais incorporer des céréales dans mon pain que je fais déjà moi même, donc j'ai essayé le pain avec du quinoa trop cuit. c'est délicieux et ca tient beaucoup plus longtemps au corps (j'avais toujours faim).
    si ça interresse quelqu'un je lui filerai la recette que j'ai "inventé" (maintenant peut etre que j'ai inventé le fil à couper le beurre, et que d'autres pourraient me donner des conseils. je suis preneur. tant qu'il s'agit de ne plus avoir faim, je suis interéssé lol)

bécots à tous

GT179, Florent85 and c17 like this.
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

pour ma part je ne poste plus trop car je vais à reculons !!
    Découvrant que Mon mal de dos récurent depuis 6 mois serait très probablement du à mon pieds endolori pas encore tout à fait guéris donc le manque d'amortis après une 20aine de minutes fini par porter sur le dos donc j'arrête un peu et reprendrai plus cool plus tard les nerfs sont hyper long à guérir et je n'ai rien trouver sur le net pour en accélérer la guérison donc patience et puis basta ;)
    Pour le reste je continue de vous lire et je trouve que c'est bien que les plus jeunes pieds nus prennent la relève en commentant le site francophone
    Merci à vous tous

Collapse Signature Expand Signature
  10. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Courage à toi Petit-Pied :linkme:

Et je serais très heureux quand même de lire tes messages qui révèlent l'expérience, l'humilité, la sagesse et l'humour vivifiant qui sont les tiens. Et tu seras là quand même à Namur le 5 juin ??

c17 likes this.
  11. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Cette semaine, le temps était superbe. Forcément, ça motive ! :)

- Lundi :
    J'essaye de rejoindre un endroit un peu moins bétonné que là où je cours habituellement, que j'avais repéré avec google maps. Je me largue dans des parkings, je n'arrive pas exactement là où je voulais, et je suis toujours limité par le kilométrage pour ne pas que la tendinite reparte de plus belle. Mais avec la météo c'était quand même très sympa. 5.02 km en 33'31" (9.0 km/h).

- Mercredi :
    Nouvelle tentative. Cette fois-ci je n'essaye pas de prendre un raccourci comme lors de la sortie précédente et j'arrive là où je voulais. Résultat, il y a des dalles avec des cailloux bien piquants, puis un chemin en terrre mais bien sec et les cailloux ne sont pas des plus agréables, et quand je sors du chemin je retombe sur une centaine de mètres de dalles qui piquent. Bon entrainement pour la semelle, mais je ne vais pas passer par là tous les jours ! :confused: 5.21 km en 33'44" (9.3 km/h).

J'ai trouvé le temps de faire une photo (pas forcément très parlante) du fameux chemin de 240 mètres qui pique de moins en moins dont je vous parlais précédemment et que je prends régulièrement. Cette semaine 2 fois lundi et mercredi. Pour situer, ça fait environ 2 mètres de large.

- Vendredi :
    J'essaye de partir dans une direction toute autre, encore après avoir repéré l'itinéraire avec Google maps. Pas de problème cette fois-ci, je trouve ce que je m'attendais à trouver. J'ai traversé un terrain de foot qui n'était pas tondu et sur lequel il y avait plein de pâquerettes et de pissenlis. Au milieu, j'ai espéré très fort ne pas écraser une abeille en train de buttiner et ne pas me faire piquer sous le pied ! :eek: Heureusement ce n'est pas arrivé. Mais juste derrière il y avait un autre espace du même style à traverser, j'avoue que j'ai lâchement fait le tour par la route... La route était plus pratiquable que ce que je craignais avec le "street view" de google maps, j'y retournerai. 5.62 km en 36'27" (9.3 km/h).

- Samedi :
    Idéalement j'aurai préféré attendre demain, mais demain on a une autre sortie de prévue (où je ne pense pas pouvoir courir) et comme aujourd'hui tout le monde voulait faire un tour au bois, je me suis dit que j'allais en profiter pour faire une mini sortie. Vraiment mini : 2.19 km en 18'09" (7.2 km/h). Je n'étais pas super bien, toujours la petite douleur sous le pied droit et pas en super forme. Pour le terrain c'était à peu près ce que je pensais, la terre était bien plus sèche que la dernière fois et pour reprendre un bout de la phrase de Sly, cette fois-ci les cailloux rentraient plus dans mes pieds que dans le sol... Mais il y a tout de même eu des passages super agréables ! :)

Je suis un peu vexé parce que j'ai commencé sur un petit chemin très cool mais après quelques centaines de mètres j'ai eu l'impression que le dit chemin finissait rapidement après un gros creux. Du coup j'ai bifurqué et repris le chemin du parcours de santé. Et en repartant après un petit pique nique en famille, j'ai vu que le chemin partait aussi de l'autre côté. J'ai vite fait été voir, ça semble pratiquable et j'ai bien l'impression que ce chemin fait plus ou moins le tour du bois, les cailloux en moins. Bref, la prochaine fois, je tente ce passage là !

Le petit chemin sur lequel j'ai commencé aujourd'hui, c'est plus vert que la dernière fois !

Note sur Google maps : j'ai vu qu'il y avait un bouton "envoyer vers mobile". J'essaye sur un de mes itinéraires prévus, je reçois les coordonnées sur google maps, mais uniquement le point de départ et d'arrivé, pas les points que j'avais tirés ! Soit 5 mètres, puisque je pars et arrive au même endroit... On m'a donné le truc (mais je n'ai pas encore testé) : il faut mettre des étapes, pas seulement tirer les points. Par contre je suis épaté par la précision du calcul de distance.

Bon runs à tous !
    Et courage à petit-pied, reviens-nous vite !!! :nurse:

Clément

PS : Aujourd'hui je me suis acheté le mug le plus cool du monde ! :D

12. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

Suite à mon marathon fait il y a 8 jours, j'ai fait 2 sorties :

- jeudi dernier, 30 km (dont 11 pieds nus) pour faire ma livraison hebdomadaire, j'y avais été molo, mes jambes sentaient encore le marathon.

- lundi (hier) : 40 km (dont 23 pieds nus), là aussi j'y allais + dans une optique de profiter de la nature que de faire du sport, d'autant plus que sur le retour, ma sandale gauche s'est cassée dans une descente, obligé de finir pieds nus alors qu'il faisait nuit (heureusement la lune était claire), sur 8km typé trail. Bon évidemment je n'ai pas fait que courir compte tenu des circonstances et ma course s'apparentait souvent à de la marche rapide. Heureusement je me suis pris les épines dans le pied à l'aller quand il faisait jour, et non au retour, en pleine nuit ; ah oui parce que évidemment pas de lampe frontale... Mais tout va bien j'ai survécu.

petit-pied and c17 like this.
  13. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

La petite route où je m'entraîne habituellement :barefoot: est plate et le revêtement est un enrobé à gros gravillons très honorable (plutôt le genre qu'on asperge de bitume et où on jette des graviers dessus, avent de balayer un mois plus tard...).
    Mais voilà ! Au diable l'habitude et la routine. En changeant de côté - la circulation y est anecdotique - j'ai oublié de lever suffisamment le pied droit pour m'adapter au changement de dévers. Et là, ouap ! :eek: Mon gros orteil a frotté suffisamment pour faire une éraflure qui s'est mise à saigner un peu devant l'ongle. Pas bien grave, pas de quoi affoler mon épouse ou être remarqué par la petite fille à vélo sur le trottoir qui dit à sa maman : "Pourquoi le monsieur, il court pieds nus ?" :D
    J'en étais au tiers de ma sortie (4,4 km pépère au total) que j'ai pu terminer sans encombre, avant de désinfecter tout ça. :)

#193 Rémi, Apr 11, 2017
    Last edited: Apr 11, 2017
    Florent85, petit-pied and c17 like this.
  14. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

c'est pas une sortie, mais je suis sorti de chez moi pied nus pour aller parler au voisin (un coureur aussi). je crois que sa fille n'a pas écouté un mot de se qu'on a dit, elle avait les yeux fixait sur mes pieds nus.. mdr "mais il fait quoi ce malade là???" :D

c17 likes this.
  15. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

sinon sortie du jour: 30 kms "chaussé" autour du memorial canadien de Vimy.. pour les nordistes et les belges, je vous le recommande, le coin est superbe.. mais c'est pas le plat pays

Florent85 and c17 like this.
  16. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ce matin, je crois que j'ai battu mon record personnel de distance en course pieds nus. :barefoot:
    Vous moquez pas. :confused:
    Et à 50 mètres prêts pour mon demi-tour, j'aurais pu franchir le seuil psychologique des 5K. :(
    Dans mes archives Runtastic, je ne retrouve pas de distance supérieure : 4,90 km à un rythme moyen de 8:37 min/km. :D
    Je suis parti sur un rythme lent, histoire de m'échauffer progressivement. Sur les 3 km en dehors du village, je trouve que j'ai été plus régulier qu'à l'accoutumée : plutôt bien calé entre 8 et 9 min/km. Ben oui, c'est plat ici ;). J'ai encore du mal à rester longtemps à une cadence de pas de 180 bpm.
    Sur les derniers 500 mètres, je pense avoir approché cette cadence, avec un certain confort : 7,20 min/km avec des moments sous les 6 min/km et deux rues à traverser. :)
    Ça me fait penser que je devrais reprendre la lecture de Jason Robillard là où je m'étais arrêté, dans la traduction de Capsulle ou en VO librement mise à disposition par Jason lui-même. Merci à eux. :playful:

17. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

C'est l'heure de mon petit récapitulatif hebdomadaire. :)
    Il a fait beau toute la semaine, c'était bien !

Lundi :
    Sortie du midi au boulot, 6.27 km en 42'17" (8.9 km/h). Nouveau parcours, avec 1,2 km de chemin de terre dont l'entrée ne semble pas super propre, d'où mon post sur le kit bobo. Le chemin longe une voie ferrée, mais empruntée je crois uniquement par des trains de marchandises et assez peu fréquentée. Au final, je n'ai pas repéré de cochoneries, j'ai pu maintenir une allure raisonnable (pour moi) et pas de bobo à signaler. Ensuite, je me suis retrouvé sur une route de campagne de 1,2 km, sans aucune voiture et avec un bitume très cool. Seul point négatif, au bout de cette route on rentre dans la zone industrielle sur une route super fréquentée (voitures et camions), sans trottoir et donc un peu chiante... :(

Mercredi :
    Sortie du midi au boulot, 5.81 km en 37'31" (9.3 km/h). Deux gros echecs sur cette sortie. J'avais repéré un truc qui aurait pu être sympa avec les photos satellites de Google Maps : un anneau isolé et donc sans trafic de 1 km de long, pas loin derrière ma boite. J'y vais, mais je tombe sur des barrières et des panneaux "interdit aux piétons", je n'ai pas insisté (j'essaierai peut-être de passer un coup de fil mais je n'y crois pas trop). Dommage. Ensuite je me dis que je vais essayer de rejoindre un village de l'autre côté de la zone. J'avais un mauvais souvenir de la route que j'ai déjà prise en vélo... et j'avais raison. Du coup j'ai rebroussé chemin après quelques centaines de mètres, le revêtement était vraiment très désagréable. Second fail.

Vendredi :
    Sortie au bois, sur le fameux chemin que j'avais raté quelques jours plus tôt. Début sympa, et puis j'ai l'impression que le chemin va super loin, et un peu trop loin en fait. Au bout d'un moment le sol était une alternance de cailloux et de coquilles de je ne sais quoi, bien sèches et piquantes, et donc une allure très réduite. Tout ça pour arriver au bout du chemin sur une grosse côte qui ressemble à un endroit où des quads s'amusent (ça doit être le cas), et en haut de la côte, plus rien ! Enfin si, un champ. En fait il y avait juste une langue de forêt super étroite au sol qui pique... Arf. Je reviens dans le bois, la partie haute du bois n'est pas super agréable non plus, avec beaucoup de caillasse. Pas contre la partie basse ensuite est beaucoup plus sympa. Du coup je fais un second tour en tournant plus tôt pour passer par le parcours de santé sur le haut du bois et sur le petit chemin sur le bas, et c'est pas mal. Il me reste à trouver le bon petit chemin car il y a un morceau qui ne me plaît pas, mais j'y suis presque ! Pour un total de 5.25 km en... 50'35" (6.2 km/h). Ben oui, seulement, mais le début a été vraiment laborieux...

Quelques photos du bois, qui verdit de plus en plus :

La photo ne le rend pas, mais c'est déjà un beau creux :

Je remarque aussi qu'en CAP, c'est comme à VTT : x kilomètres sur route et les mêmes x kilomètres en forêt avec des montées et des descentes tout le temps, ça n'est pas du tout pareil ! :p

Dimanche :
    Sortie tranquille et comme Rémi juste au dessus, nouveau record de distance pieds nus pour moi aussi : 7.21 km en 49'31" (8.7 km/h). Nouvel itinéraire (route pure), temps sympa et allure tranquille car je ne voulais pas trop forcer sur mes tendons/talons qui vont mieux quand même mais je me méfie.

Bon runs à tous ! :cool:
    Clément

18. Vincent.A

Vincent.A
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello,

J'ai profité d'une semaine de congés sur Djerba pour faire quelques sorties PN.
    J'ai fortement augmenté mes doses et cela m'a valu une périostite...lol
    Mais de blessure aux pieds.

J'ai faits 4 sorties : 10km, 15km, 10km, 8km

Voici quelques photos après la sortie de 15km...
    IMG_2737.JPG IMG_2739.JPG Gros Plan.jpg

19. Florent85

Florent85
    Expand Collapse
    Barefooters

J'ai fait 2 sorties très sympas avec un ami coureur (il est "normalement" chaussé)

- vendredi dernier : c'est en fait pas vraiment une sortie course, plus une sortie à la mer, où une fois sur place on se propose de courir pieds nus sur la plage en allant flirter avec les vaguelettes : que c'est bon :joyful: ; la distance devait être peu élevée (2 km maximum), mais le rythme soutenu.

- hier lundi soir : une bonne grosse sortie, 35km (dont 15 pieds nus pour moi) avec une bonne pause au milieu, à un rythme relativement soutenu au début (comparé aux fois où je le fais seul), mon ami étant peu habitué aux longues distances, son rythme de course était bien élevé dès les premiers kms, et il a fini avec des crampes, ce qui nous a obligés à marcher pour les 3 derniers kms (mais je dois reconnaitre qu'il a plutôt très bien couru compte tenu de son manque d'expérience sur des distances aussi longues). En ce qui me concerne j'ai été très heureux de partager ça avec cet ami, et je me suis surpris par ma capacité à élever mon rythme de course sans ressentir plus de fatigue que cela (j'ai adopté une cadence de pas plutôt très rapide, ce qui a ménagé mes muscles des jambes, c'est probablement cette stratégie qui m'aurait permis de finir moins à la rue sur mon récent marathon (et peut-être de réussir mon objectif de 3h...), ma foulée beaucoup + en longueur était alors efficace du point de vue du souffle mais inefficace du point de vue de la préservation des muscles sur la durée, à confirmer...).

brunopecq, petit-pied and c17 like this.
  20. brunopecq

brunopecq
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

@Florent85 je confirme qu'avec une cadence de pas plus elevée, je suis moins fatigué musculaire parlant

sinon semaine de surcompensation pour moi cette semaine
    mardi: 5kms tranquille avec ma plus jeune à velo et mes vapor glove

vendredi: 12 dont 8 avec les vapor glove (et c'est ça que je voulais vous raconter. j'ai pris un chemin en schiste rouge, sur 3kms. les gars de la mairie l'ont réalimenté en schiste y a un mois. hier j'ai été courir dessus avec mes vapor glove... oh là là les gars!! j'ai pensé à vous.. même avec les chaussures, j'ai morflé sur les caillou mdr.. j'en ai encore mal aujourd'hui...

ce matin: 32 en mizuno.

bon weekend à tous

Sly, petit-pied and c17 like this.

Share This Page