Cher(e)s coureurs, Voici une compilation de nos endroits préférés pour courir pieds nus ou en chaussures minimalistes. Si vous courez pieds nus, veuillez donner une idée de la rugosité du revêtement - ça peut être aussi simple que d'indiquer si le parcours est faisable pour un débutant ou pas. En général, les revêtements très lisses (plaques de granite, goudron récent et dense) est accessible aux néophytes... Ici, c'est pour le sud-est de la France, indicatif téléphonique 04...
Le choix des experts, à ce stade : Belleville sur Saône a Beaujeu - la piste cyclable (voie verte) Lyon : Le parc de Miribel Jonage (lire cette description aussi) ...
eu en fait c'est Miribel Jonage , le grand parc est situé sur les communes de Miribel et Jonage : www.grand-parc.fr
Saint Remy de Provence : piste cyclable jusqu'à saint etienne du grès, environ 8 km, goudron de bonne qualité, balayée de temps en temps, convient au débutant pieds nus que je suis.
C'est vrai, je ne l'ai pas encore emprunté pieds nus mais il doit sûrement être praticable par un confirmé comme toi je pense, car il y a tout de même des passages caillouteux.
Y a de l'idée mais c'est plutôt du chemin bien bien compacté, avec petites pointes de cailloux apparentes, donc vu que j'en suis à trois sorties en full free, je vais un peu attendre Je me cantonne à de l'asphalte pour le moment car ma sortie de vendredi dans les alpilles en 3/4 chaussé et 1/4 ff (fullfree) m'a réveillée une séquelle au talon. Je balancerais une photo d'une des parties du chemin du canal empierrée dès que j'y passe promis.
il faudrait qu'on se fasse une sortie dans le sud ou se retrouver sur une course dans ton secteur éventuellement avec lambda moi je suis a 2h30 maxi d'Avignon et a 3 de Marseille c'est facile une idée a creuser pour le printemps
C'est une très bonne idée ; à creuser !! Dans un futur plus proche, je vais me geler les orteils dans le jura ce week-end et je vais pouvoir agrafer mon nom au tableau du winter challenge, YES !!
Bonne idée. On en parlait ce week-end, il y a la Bandol Classic à la mi juin (à Bandol donc). C'est une petite distance (12,7 km) mais il y a une ambiance du tonnerre, toute la ville participe, et il y a 4 courses au total sur le week-end. La rando le vendredi soir, la course féminine le samedi matin, la course principale le samedi soir et la même by night à 22h. Tout additionné, ça peut justifier un déplacement. J'y ai participé 5 fois dont 2 pieds nus. Voir par exemple mon CR de 2014, et quelques photos sur ma première reco pieds nus.
Moi, j'en suis encore loin Sur ce genre de portion, je remet mes aquashoes car j'arrive à peine à marcher. Mes pieds ne sont pas encore assez "tannés", après seulement 4 sorties pieds nus tout de même, mais comme je suis très peu patient je vais insister ! Par contre sur la route ça commence à aller.
Super CR, merci. C'est une de mes craintes que de finir loin derrière tout le monde, même si je ne cherche aucune perf. De ce j'ai lu, je retiens la simplicité des autres coureurs, mais surtout la difficulté démultipliée de se preparer aux surfaces difficiles.