Où : 04 (Sud-est) Les coureurs

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Mar 8, 2013.

1. Nicolas Dumoulin

Nicolas Dumoulin
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Arf, mon clavier a fourché, c'est le samedi 19 mars.
    Bonne ambiance et bon ravitos au rendez-vous.
    D'un point de vue technique, pas mal de cailloux, mais aussi de la terre. Sur le 12km une grosse montée bien raide, des descentes techniques, et trois gués sur la petite rivière. Je l'ai déjà faite trois fois, et je devrai me retenir fortement de ne pas m'inscrire sur le 12km, mais il faut rester raisonnable.

FREDERIC SEGUY likes this.
  2. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ha le 19 je suis déjà sur une autre course , un nocturne de 10km a la charité sur loire dans le 58 !

Collapse Signature Expand Signature
  3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

mais l'année prochaine c'est ok pour moi si tu pense a me le rappeler suffisamment tôt ;)

4. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Tiens, je m'aperçois que je ne me suis même pas signalé présent ici alors que je suis du côté de Toulon.
    Pour résumer : coureur pieds nus depuis avril 2013, un peu plus de 3 000 km au compteur.

FREDERIC SEGUY likes this.
  5. vdor

vdor
    Expand Collapse
    Barefooters

Salut les Gones
    Un déterrage de post en bonne et due forme !

Lyonnais d'origine, et de coeur. Le post sur le 04 m'avait échappé. Pas mal de lyonnais, ici, hein ?

Je cours régulièrement sur les quais du Rhône, Saône, vers Confluence et Gerland autour du parc, tunnel... Pour tout dire, je. n'ai jamais croisé le moindre barefooteur dans le quartier, j'ai pourtant toute sorte d'horaire !
    En ce qui me concerne, c'est huaraches maison, ou VFF Bikila. Pieds Nus Pur, c'est encore rare, barrière psychologique surtout !
    Bye

Et pendant que j'y suis, y'en a qui s'engagent sur le run'in Lyon ? N'ayant que 9 mois en minimaliste, je ne ferai que le semi.

#25 vdor, Sep 13, 2017
    Last edited: Sep 13, 2017
  6. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Pas le Run in Lyon, non, mais je retournerais bien sur l'ultra-boucle de la Sarra fin mai.

7. vdor

vdor
    Expand Collapse
    Barefooters

hé, hé, hé ! why not ? J'avais jamais fait très attention à cette course !
    6h, alors, hein ! pas 24h :(

marrant, moi qui ne rêve que de grands espaces, je me retrouve qu'avec des courses en ville :muted:

GT179 and Lambda like this.
  8. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Alors pour le coup, puisque tu parles de grands espaces je vais poster quelques liens. C'est pas de l'auto-promo racoleuse, hein, je n'y gagne rien. Mon blog sert à une seule chose : c'est centraliser mes comptes rendus de course pour éviter de les réécrire dix fois sur dix forums et réseaux sociaux différents :)
    En mai 2015 j'ai fait les 6h de la Sarra. Je me suis ré-ga-lé. Le parcours est éprouvant mais varié, l'ambiance excellente. Que du bonheur !
    En septembre la même année j'ai pris le départ du Grand Raid de Camargue, un 100 km archi-plat qui traverse la Camargue d'est en ouest. Question grands espaces c'est assez convaincant. En juin 2016 j'y suis retourné pour essayer d'abandonner plus loin que la première fois. C'était certes sympa, et il se peut que j'y retourne aussi, je voudrais vraiment en franchir l'arrivée. Mais les grands espaces c'est très lassant, quand pendant une heure et demi tu cours sur les digues sans voir âme qui vive à perte de vue, tu te demandes assez rapidement ce que tu fous là.

GT179 and c17 like this.
  9. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Si j'avais plus de fond, le grand raid de Camargue me tenterai bien ! Bon il y a aussi un hic par rapport aux chemins empruntés :hurting: !

Lambda likes this.
  10. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

La preuve :
    Sans titre.jpg

Lambda likes this.
  11. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Bingo.
    Craignant le vent et les UV j'avais mis un t-shirt à manches longues anti-UV (trouvé au rayon 'surf') et un t-shirt normal par-dessus. Qu'est-ce que j'ai crevé de chaud quand les nuages se sont éparpillés et que le soleil a commencé à taper !

petit-pied likes this.
  12. Helder

Helder
    Expand Collapse
    Barefooters

Chambéry. Pieds nus.
    Je cherche à utiliser de plus en plus mes pieds pour me déplacer, maintenant.
    (Oui, je vois que vous êtes circonspect-e-s... Je veux dire : moins de vélo, mois de monocycle, moins d'autostop, moins de covoiturage, et PLUS de course de à pied !)
    Là, j'ai à être patient, pour guérir une blessure de voûte plantaire que je dois encore renforcer... Cela va venir.

Lambda, petit-pied and GT179 like this.
  13. vdor

vdor
    Expand Collapse
    Barefooters

Bon, bah, c'est parti, alors ! :)
    inscription prise depuis pas mal de temps, il semble que l'ambiance de cette course soit mentionnée par beaucoup de coureurs, j'ai aussi la chance d'être sur place, et de pouvoir tester à loisir le site ! Je cours de toutes façons souvent autour de Fourvière.
    pour la partie descente, c'est un peu velu quand même (des secteurs à 25%), caillouteux ou herbeux, tu as fait tout ça pur PN ? En huaraches, c'est vraiment hard ! Allez, je commence déjà à m'interroger :confused:

à+

petit-pied, c17, Lambda and 1 other person like this.
  14. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Tout pieds nus, of course. Le parcours ne pose pas de souci de ce côté-là.
    La descente est dure pour les quadriceps, mais c'est de l'herbe, donc très barefoot friendly.
    La rue pavée (rue de Montauban il me semble) ne pose pas de problème non plus, il faut juste faire gaffe à ne pas laisser traîner les orteils entre les pavés :). C'est l'occasion de s'appliquer à poser et lever le pied proprement, sans mouvement parasite de la cheville ni des orteils.
    Les marches du passage Nicolas de Lange sont en béton, et la passerelle dans le parc est en bois. Il n'y a que quelques hectomètres d'allées en sable stabilisé avec quelques gravillons qui traînent.
    Sur la durée de la course ces gravillons finissent par piquer, mais ce n'est rien à côté de ce qu'endurent les quadriceps dans la descente et les mollets dans les escaliers (564 marches tous les 2 km).
    Si j'arrive à me motiver pour courir régulièrement je viendrai bien volontiers sur le 6h solo.

petit-pied, c17 and GT179 like this.
  15. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Sachant qu’il y a déjà au moins un autre PN, il y a de fortes chances que je m’y engage aussi !
    Ça pourrait par la même occasion me servir de test pour le grand raid de Camargue !
    En même temps passer un week-end à Lyon c’est tentant !

c17 and Lambda like this.
  16. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

C'est pas pour les petits joueurs, votre truc... :confused:

Montée des Carmes Déchaussés... Tout un programme :barefoot: ! Le parcours n'y passe pas, mais si vous cherchez à vous échauffer... Je l'ai faite cet été avant de m'attabler sur la terrasse le Bon, le Boeuf et le Truant. Succulent ! :)

GT179 likes this.
  17. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

Elle était sur mon trajet entre l'hôtel et la ligne de départ en 2015, je l'ai faite en marchant tranquillement pour m'économiser ;)

Share This Page