Questions de santé Les bienfait du barefoot dans la littérature grand public

Discussion in 'Chapters' started by Hans, Sep 25, 2018.

1. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello tout le monde !

Je me permet de créer un sujet pour repertorier les occurences d'information positive du barefoot dans la literature tout publique.
    Ca permet de voir l'avancée des mentalités chez monsieur tout le monde. En effet, peu de gens s'interessent aux études scientifiques si elles ne sont pas relayé par des outils de presse.

Je commence donc ce sujet par un petit encart dans science et vie !:

Science & Vie, n°1213, Octobre 2018.
    IMG_20180925_084738.jpg

edit:
    Lien vers l'étude complète
    https://doi.org/10.3389/fped.2018.00115

Le lien de cause à effet est très discutable selon moi, les différences observée dans les différents groupes (pratiquant ou non les pieds-nus) sont très très faible. Mais l'important ici est le fait que ce soit relayé et non que ce soit concluant. La majorité des gens s'arrêtent au titre et ne vont pas assez loin pour avoir un esprit critique sur une étude.

#1 Hans, Sep 25, 2018
    Last edited: Sep 25, 2018
    Florent85, petit-pied and c17 like this.
  2. Helder

Helder
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Ce n'est pas tout à fait de la littérature, c'est de la vidéo "très grand public" et pour moi, je n'ai que pu penser à le partager sur le site randonner-leger, mais les pieds-nudistes s'y retrouveront aussi, je pense ! :)
    Je copie-colle le lien URL de mon message sur l'autre forum (autour de la marche ultra-légère ou "MUL", pour les intimes) :
    https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=509838#p509838

Collapse Signature Expand Signature
    Florent85 and petit-pied like this.
  3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

ça me semble effectivement sympas ces adeptes de MUL...
    mais j'ai pas encore fouiller assez pour trouver des gens qui font de la marche et non de la randonnée... de plusieurs jours avec bivouac et compagnie...
    je fais couramment et aisément 5, 10, plus rarement 20 km mais au delà jamais ou alors en courant ;)
    et au delà ça devient un sport... passion : qui prend plus de temps que la course (fatalement) car à 20 km on est déjà vite avec 4 h dans les pattes.:eek:

bon faut que je fouille plus assidûment un jour

Bonne route en courant ou ... marchant;)

Collapse Signature Expand Signature
    Florent85 likes this.

Share This Page