Le matériel les aventures de mes xeroshoes amuri venture...

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Jan 26, 2017.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Bon allez c'est partis spécial dédicace pour mon prix remporté en décembre dernier... et puis il nous est demandé un petit mot sur le crach test et je ne veux pas que ma mémoire fasse défaut car je risque de devoir faire ce compte rendu plutôt en avril vu que nous sommes en hiver.

Bon, durant un bon mois, j'ai attendu d'avoir les nouvelles promise par TJ... d'abord je me suis dit ''c'est les vacances, je ne vais pas l'enquiquiner avec ça, je suis trop pressé !", par la suite je me suis dit ça ne fait qu'une semaine que les vacances sont finie et puis enfin, boarf, si pas de nouvelle lors du prochain giveaway, je contact TJ en MP;)
    Bon béh... fatalitas est:bookworm:
    En fait TJ avait un souci de boite mail :spam: et donc dès mon message, elle a comme d'habitude assuré et débloqué le souci.

Me voilà donc mi janvier en train de visiter le site de xeroshoes. là, première surprise, pour moi qui ai des pieds hors norme, tout est prévu sur le site pour s'assurer d'obtenir la bonne taille pour son pied... bon par contre l'imprimante me refusait l'impression de l'étalonnage à la bonne dimension, grrrr mais après traficotage des paramètres je pense* être parvenu à avoir le bon modèle (*à suivre lors de la réception de mon cadeau;))

Donc envois du mail avec toutes mes coordonnées... "re-pas-de-bol" (décidément est-ce que je mérite ces chaussures ou quoi ? :D) je reçois un message me signalant que le responsable était :shifty:en voyage d'affaire en Chine !!... bon, "chance" le message datait de lundi et il rentrait... lundi :wacky:
    Mercredi petit message avec une adresse de suivi de mon colis qui se trouvait donc le mercredi 18 en partance de Denver USA, à 5h37 PM MST alors PM je sais... mais les seules abréviations pour "MST" que je connaisse ne coïncide pas avec la notion d'heure:p mais... je m'en fiche, ça y est mon colis est partiiiiis !!:singing:
    Bon après plus de news pendant un petit temps:watching: et depuis le 23 le colis bouge bien et aujourd'hui 26 janvier à 1h30 PM CET (euh là non plus aucune idée de "quoiquèsse") mais bon l'important est que mes chaussures sont devenue FRANCAISE !:chicken: ... (suite dans les prochains jours)

PS : ça n'a pas l'air comme ça mais... les USA ce n'est pas si près que ça finalement ;)

Prochain post, je vous ferai l'honneur de nettoyer mes petons pour vous fournir une joie photo de mes nouvelles sandales, promis :hilarious:

Collapse Signature Expand Signature
    #1 petit-pied, Jan 26, 2017
    Last edited: Jan 26, 2017
    Florent85 and c17 like this.
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon allez, j'attendais pour pouvoir vous mettre les photos, mais tant pis ça viendra plus tard...

donc hier ça y est les sandales étaient arrivée ! flute, bcp d'emballage, mon côté écolo qui ressort durant trois seconde mais bon s'aurait pu être pire encore ;)
    allez hop chaussage bon en gros à première vue un joli nom pour des huarraches mais pour une fois ce ne sont pas des huarraches que j'ai créé avec de vieux débrits de chausuures donc semelle bien finne avec du grippe et un laçage qui semble être assez performant
    à première vue rien à redire si ce n'est que je n'ai pas l'habitude d'avoir un truc entre les orteils ça me dérange assez vite => je retire pour attendre l'heure où j'irai courir.

bon, je n'ai pas l'intention de changer ma pratique de course mais en jouant au concours on a un certain engagement à remplir et je me sentirais voleur de ne pas le respecter... donc je courrai 2-3 fois durant l'hiver et au moins une ou deux semaines quand il fera correct niveau température.

demain (donc aujour'dhui:p) pluie prévue et donc la glace et neige vont disparaître donc faut que je profite de les tester sur le peu de neige restante.

C'est partis ! première impression très bonne pour des chaussures !! :woot:
    premièrement : presque pas de bruit ! c'est peut-être idiot mais c'est un des gros facteurs limitants chez moi quand j'essaie des chaussures et franchement c'est plus que passable !:wideeyed:
    deuxièmement grosses crainte vis à vis d'huarraches, les lacets ! J'ai déjà testé avec mes propres créations et c'est souvent problématique. Et bien franchement à première vue sur 1,5 km je n'ai pas eu de souci. ça ne glisse pas => très bonne tenue.
    Troisièmement : je n'ai pas pu tester sur de longue distance dans la neige car plus énormément par ici :sorry:mais bon les semelles semblent tenir et bien accrocher le sol et la glace/neige.

bon point négatif : le lacet entre les orteils me gène surtout le pied droit... je ne sais pas encore si c'est du à la chaussures ou si c'est moi qui - n'étant pas habitué à ce type de sandale - souffrait. Mais bon arrivé à la moitié de mon parcours, devant faire demi tour j'ai décidé de laisser tombé et de revenir pieds nus.

Bref ! en gros très bonne surprise ! c'est pas si mal pour la course et très franchement, comme je souffrais de ma sortie de mercredi aux capitons plantaires, je peux dire que ces sandales sont bien protectrices, tout en rendant un ressentis suffisant du sol.
    Pas assez pour un barefooter absolu comme moi... mais j'ai décidé d'être honnête => si on reste dans le raisonnable, franchement, c'est bien. Ni trop de semelle ni trop peu....
    Du coup, j'ai souffert quand je les ai retirée mais bon c'est une "souffrance" que je connais et je l'ai préférée à celle du machin entre les doyettes :p

Conclusion après une seule sortie : très bien et je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience.
    je compte sur le retour des beaux jours pour m'entraîner à supporter ce truc entre les orteils et une fois ce souci passé... je pense que ce sera tout à fait agréable pour courir (noooon :hilarious: *) ou marcher.
    *quoique ce pourrait être une solution qui me permettrait de courir durant la nuit tombée, à voir...

3. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

MST : fuseau horaire de Denver (Mountain Standard time)
    CET : fuseau horaire de Bruxelles (Central European Time)
    Sur le site web xeroshoes.com, il y a une adresse à Broomfield, CO. C'est dans la banlieue nord-ouest de Denver, Colorado. Ça colle. ;)
    Désolé pour le défonçage de porte ouverte. :confused:

petit-pied likes this.
  4. Rémi

Rémi
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Fais gaffe quand même, le risque de collision frontale (type gros caillou...) est quasiment le même qu'en PN. :barefoot:

petit-pied likes this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

super ! j'espérais que quelqu'un saurait m'éclairer sur ces données... j'aime bien apprendre de nouvelles choses

6. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Combien d'épaisseur les huaraches ? :)

Faut vraiment que je fasse un tuto pour les lacets, j'ai vraiment trouvé un truc qui tient !

Koum likes this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

Le déballage... trop de plastique à mon gout mais... on a vu pire;)

#8 petit-pied, Feb 1, 2017
    Last edited: Feb 1, 2017
  9. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

voilà aucune idée de comment réduire la taille de la première, désolé.:meh:
    et pour ce qui est de photo en mode "actif".. j'ai du mal, vu qu'il faut me débrouiller seul et que je n'ai pas de perche ou autre truc de super-geek et poser mon appareil photo dans la flotte actuelle ne me tente guère :p

[​IMG] [​IMG]

#9 petit-pied, Feb 1, 2017
    Last edited: Feb 1, 2017
  10. Oxyom

Oxyom
    Expand Collapse
    Barefooters

Merci petit pied ! :)

petit-pied likes this.
  11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

bon voilà je commence petit à petit à faire de mes xeros, mes sandales pour tout les jours... mais doucement : ce n'est que le printemps et faut pas que je passe trop pour un zozo... j'ai des gosses en pleines adolescences, le fils ça passe mais ma fille risque de me massacrer :D

sinon tjs satisfait elle ont un bon maintient je kiff

Koum likes this.
  12. RV.

RV.
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgium-Wall...

pas trop de difficultés avec la lanière du gros orteil?
    perso j'ai découvert le 100% barefooting suite à une blessure due au frottement, lors d'une sortie running.
    j'étais contraint à finir pied nu...

petit-pied likes this.
  13. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

oui c'est la principale difficulté pour ça les "Ztrec" ou "Z trail" aurait été parfait peut-être mais bon faudra gagner une prochaine fois :D
    Maintenant je ne vais pas cracher sur la marchandise:p comme c'est le seul petit défaut, me concernant, et que pleins de gens arrive à supporter ce genre de bout de ficelle entre les orteils... je compte donc m'y habituer d'abord en marchant...;) je verrai pour la course plus tard bien que ce ne sera que pour faire mon compte rendu demandé... je reste un va nus pieds invétéré.
    Par contre, je fonde bcp d'espoir en tant que sandale pour la vie de tout les jours (magasin, chercher mes enfants à l'école, etc)
    Les précédente était des sandales classique mais trop étroite et pas assez souple donc pour ça c'est bon avec les Xeros.
    => reste à s'habituer à avoir un truc entre le "gros doillette"

#13 petit-pied, Mar 19, 2017
    Last edited: Mar 19, 2017

Share This Page