Salut à tous Je pense que les personnes du forum sont largement assez ouvertes d'esprit pour ne pas me fustiger si je parle de lui vite fait (je dis ça car en général il est mal vu). Je ne l'aurai jamais fait s'il n'avait pas réservé quelques minutes sur le pied nu dans une de ses vidéos. Le but n'est pas de discuter de ses principes généraux (pour ou contre) [quoique pourquoi pas ^^], mais je profite tout de même de l'occasion qu'il m'apporte (sur le pied nu) pour le présenter à ceux qui ne le connaîtraient pas. C'est juste une piste de réflexion sur l'alimentation, car je sais que c'est au coeur de notre passion. Allez à 21:52 ^^ Et on découvre que lui-même court pieds nus ! Il faut l'inviter sur le forum.
bon béh "merci pas" ! avec tout ça me v'là en train de crever la dalle : partis pour un jeûne de trois jours !! j'aurais pas dû regarder toute la vidéo, ni poursuivre sur sa chaine encore moins charger le bouquin "le jeûne" de shelton bon @Hora tu feras gaffe un prochaine fois... il y a des gens sensible et influençable dans le coin ! allez merci pour ta publication(même si en ce premier jour de jeûne ... J'AI FAIM !!!) P-P.
bon finalement deux jours et non trois... mes parents se sont invité et fallait faire à manger et comme m'a répondu ma chère et tendre : "si c'est pour manger seul avec tes parents je décommande." Bon sinon ça se passait pas trop mal. Bien entendu je n'ai pas été au delà de cette fameuse période où la faim cesse mais ça à pas mal travaillé le deuxième jours niveau intestinal : nombreux gargouillis et quelques reflux gastrique - "rototo" Faut oublier aussi les bisous amoureux : très vite l’alène devient infecte. Quelques vertiges en me levant mais rien d'insurmontable, si ce n'est que si je refais, j'essayerai de ne pas avoir à conduire de trop car c'est quand même pas très sécurite les trois premiers jours. je m'étais dis aussi que "j'irais courir rien à battre" mais finalement au vu des vertiges j'ai préféré jouer la sureté et ne pas y aller. Voilà mais dans l'ensemble expérience intéressante à refaire et vraiment sur trois jours. Un jeûne long m'intéresserais aussi, mais pas évident faut pas de monde autours de sois car l'entourage est très démotivant. (béh oui madame est infirmière et c'est pas trop apprécié dans le monde médical si j'ai bien compris) donc faudra que j'arrive vraiment à trouver une ouverture pour faire ça tranquille. Actuellement j'en vois pas. Par contre, des jeûnes d'un ou deux jours, ça se referas c'est sûr ! Malgré une légère faim c'est assez reposant cette abstinence et, là, les possibilités sont plus nombreuses avec les we ou madame travaille... reste les enfants mais je fais ce que je veux (c'est pas des ados qui vont faire la loi et même si ils caftent... je n'ai pas peur à ce point de ma Chérie surtout qu'elle reste ouverte : hier elle m'a laissé faire à ma guise, avec reproches, mais libre) allez je clos ici le "débat" pour ma part bon run à toutes et tous P-P.
Oui ça m'a fait tiquer aussi la corne sous les pieds. Au passage je me demande ce qui fait que l'on a si peu de corne en courant pieds nus (parce que c'est qu'a première vue, on pourrait penser que ça protège, cette couche durcie - me suis encore pris un fruit de hêtre sous l'avant-pied avant-hier, j'aurais bien aimé que ma peau soit plus durcie ). Sûrement parce que c'est propice aux crevasses... Sinon, toujours avant-hier au travail je me suis pris une palette qui a basculé du gerbeur et qui est retombée sur le dessus de mon pied droit au niveau de la voûte plantaire (non protégé par la coque de ma chaussure de sécurité). J'ai eu mal (et j'ai encore mal aujourd'hui au toucher), mais je me suis senti de faire ma sortie de 30km le soir même (l'impression que la douleur était moindre en courant qu'en marchant). A priori ça devrait le faire (notamment j'ai un 100km à courir dans le sud le week-end prochain ). Je ne sais pas quel a été l'apport de l'"entrainement" course pieds nus pour que cet accident ne soit pas plus grave, l'impression en tous cas que mon pied est bien solide parce qu'elle devait bien dépasser les 200kg cette palette. Enfin, concernant le jeune, j'ai expérimenté pour ma part une alimentation "minimaliste" sur plusieurs mini-périples cet été, je vous ferai part de tout ça sur un autre fil mais plutôt positif comme expérience.
Pour le "manque " de corne , ça me semble logique , on l'use au fur et à mesure... coté résistance osseuse, pas de secrets, le temps des tissus... et pour les os , c'est long!!!
j'ai tellement râlé dans ma "prime jeunesse de piednusard sur cette histoire de corne que j'avais décidé de me taire pour le coup mais... suis heureux de voir que la relève est là