Questions de pratique Jogger's nipple

Discussion in 'Chapters' started by c17, Jun 17, 2017.

1. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour,

Un petit rapport à chaud sur une solution que j'ai essayé ce matin. Le thread pourra aussi servir à présenter d'autres solutions. ;)

Tout d'abord, le "jogger's nipple", qu'est ce que c'est ? En français, c'est l'irritation des tétons. C'est un mal que je pense quasi-exclusivement masculin, les filles devant être épargnées du fait de leurs brassières/soutien-gorges.

En hiver, je porte un tee-shirt "près du corps". Dans ce cas, pas problème (pour moi en tous cas). Mais ce tee-shirt, il est chaud, et mes tee-shirts été sont plus amples. En se chargeant de transpiration, ça frotte, et le téton est irrité.

Bref, on se marre, mais ceux qui connaissent le problème savent que c'est super douloureux ! (Et je n'ai pas été jusqu'au sang comme on peut le voir dans google images). Pendant, mais aussi après : même la douche devient une épreuve.

J'ai lu plusieurs fois que le vernis à ongle fonctionnait. Je me suis donc procuré un flacon de "Gemey maybelline vernis tenue & strong pro 25 base transparente" à 6,92€ sur Auchan Drive. (Au drive parce que dans mon magasin, absolument TOUT change de place toutes les deux semaines et que je perds un temps dément). Ah oui, j'ai choisi celui-ci parce qu'il est transparent ! Si vous voulez de la couleur, c'est vous qui voyez ! :p

L'application : prévoyez de le faire un peu avant une course ou une sortie, il faut le temps que ça sèche. Ce n'est pas bien long, mais tout de même. (Et puis c'est aussi un peu spécial de se badigeonner les tétons en public ! :D). J'avais lu qu'il fallait plusieurs couches, j'ai fait deux (trois ?) passes.

Ce qui est amusant, c'est que je ne sais pourquoi, j'étais persuadé que ça allait faire une coque solide. Et bien non, même sec ça reste très souple.

Pour le décoller, ça fait comme une petite peau qui s'arrache, ça part assez facilement. (S'il y a des poils pris dedans, forcément, ça tire ! ;)).

En action, j'ai fait une sortie (lamentable, mais c'est un autre sujet) d'une heure, RAS. Ca a très bien tenu, et pourtant j'ai sué comme un veau. J'ai retiré le vernis une fois rentré sans aucun problème. Pour moi, cette solution semble efficace.

Le point négatif : ces produits doivent être bourrés de saloperies... J'espère que ce n'est pas trop néfaste pour la peau (les ongles c'est une partie du corps tout de même, donc j'espère que c'est un minimum respectueux). Si j'en trouve en version bio, je vous le dirai.

Clément

#1 c17, Jun 17, 2017
    Last edited: Jun 18, 2017
    petit-pied likes this.
  2. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

mouais, j'allais le dire;) tu m'ôtes les mots de la bouche :D
    Perso, c'était une catastrophe avec T-shirt classique mais depuis que je suis équipé "jogger flash" (c'est quoi ce truc du fluo sur tout ce qui concerne le jogging :wideeyed::wacky:) et si la couleur me botte moyen... j'avoue que le tissus semble convenir aux tétons...
    ouf ! parce que du vernis beurk:wtf:
    Méfie toi quand-même... je pense qu'on préconise que ça ne dépasse même pas sur la cuticule de l'ongle car extrêmement nocif !:vomit: Renseigne toi bien ;)

sinon pour ceux qui osent, il y a torse nu !! mais perso j'ose pas : échalat au ventre bedonnant... ça fait pas super sportif:hilarious:

Collapse Signature Expand Signature
    c17 likes this.
  3. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

j'ai jamais eu ce pbm

ça le fait avec tous les tshirts, t'as essayé avec différents textiles ?

moi j'ai un grain de beauté à la cuisse qui peut parfois s'abimer sur les longues distances ou à cause de l'eau de mer.

quand j'applique un peu d'huile d'olive (bio pressée à froid) dessus avant le départ,
    le problème n'apparait pas

c17 and petit-pied like this.
  4. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

Ha ha ha ha! :hilarious:

What about band aids? If you have hairy nipples, then you will want to shave first, of course.

5. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

IMG_1187.JPG

6. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hello !

Je vais essayer de répondre à tout le monde sans rien oublier. ;)

@petit-pied :
    Je suis bien d'accord sur la composition de ces vernis. Ceci dit, il paraît que les fabricants font beaucoup d'efforts depuis quelques années (un rapport de 2012) pour mettre des produits de moins en moins toxiques (surtout un trio cancérigène apparement bien connu). Parce que l'ongle, ben, les cochonneries passent tout de même au travers. Sinon j'ai vu qu'il existait quelques vernis "vegan".

Ensuite, je ne pense pas mettre ça systématiquement, plutôt si j'ai mal un jour, le lendemain j'en mets. Enfin, à voir. (Nan parce que quand ça arrive, ça fait super mal quand même !)

@Sly :
    Ca m'est arrivé trop peu de fois pour que j'ai pu analyser si ça vient d'un tee-shirt ou d'un autre. Il y a encore quelques mois, je n'avais pas de tee-shirts "techniques" et ça ne m'était jamais arrivé, mais je courrais aussi beaucoup moins.

La crème, ça semble fonctionner pour certains. Avec la fameuse crème Nok d'ailleurs ! ;)

En tous cas je te remercie, c'est une bonne piste : j'essayerai de garder une trace de quels tee-shirts provoquent l'irritation quand ça me réarrivera. ;)

@Barefoot TJ :
    Nice to see you in the french section ! ;)

I tried the bandaid this morning. I did a 1 hour run, I did sweat a lot as usual, and to my surprise the bandaid held in place ! Unfortunately, it was the last of an old bandaid box that my wife brought back from Japan years ago. So it's gonna be difficult to find the same ones, and I suspect that different brands will stick differently.

As for shaving, no, I didn't. I'm hairy as a gorilla, and if ever I go the pool/beach, shaved nipples might be too much of a "different" look to me ! :D

Clément

7. Sly

Sly
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Portugal

à mon avis, laisse tomber le tshirt technique offert aux compètes, ça vient de là.
    prends le bon vieux tshirt uni classique et tu devrais plus avoir de pbm

c'est important le choix du textile,
    j'ai un copain qui ne pue plus des pieds en rando depuis qu'il a des chaussettes en laine

moi je m'en fous, j'ai pas de chaussettes, et (presque pas) de tshirts :)

petit-pied and c17 like this.
  8. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

ouaip, je pense aussi que le tissus est important vérifie la composition de ceux qui te font mal et tu auras vite une idée... conseil que je ne suis pas, vu que je ne peux te dire quel textile ne me va pas (sinon je te l'aurais dit je ne suis pas avare de conseil tu le sais :p)
    Mais je sais quel T-shirt ne me font pas mal et ils font parti de ma panoplie du "petit coureur du dimanche";):D

c17 likes this.
  9. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

I couldn't resist. :)

petit-pied and c17 like this.
  10. Clark

Clark
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Arkansas

Voyons si Google peut traduire ceci en quelque chose lisible:
    J'utilise un ruban médical, qui est beaucoup plus collant que les bandeaux. Il ne se détache pas quand je transpire et je respire beaucoup. Je suis poilue et j'ai besoin de m'occuper lors de l'enlèvement, mais comme j'utilise un peu plus de bande que même les plus petits cheveux en bande sont pas trop grave. Juste un centimètre carré sur la pointe du tétine est une couverture suffisante pour me sauver du jogger's nipple.

Let's see if Google can translate this into something readable:
    I use a medical tape, which is much more sticky than bandaids. It does not come off when I sweat and I sweat a lot. I am hairy and I need to take care when removing, but as I use smaller bit of tape than even the smallest bandaid, it's not too bad. Just a square centimeter on the nipple tip is enough cover to save me from jogger's nipple.

When I let Google translate from English to French, then back to English to check for quality, the results were a bit comical!

11. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. Belgium-Vlaa...

oui pas trop mal !;)
    ------------------------------------
    Yes not too bad!

c17 likes this.
  12. GGnat

GGnat
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Jamais eu ce problème. J'imagine que ça concerne ceux qui ont des tétons développés... et que le frottement peut d'abord "faire de l'effet" puis devenir douloureux. Est-ce qu'un simple sparadrap ne ferait pas l'affaire ? Evidemment si le torse est poilu, c'est pas génial quand on retire le sparadrap. Ou sinon une couche de pansement liquide. Ca semble moins nocif que du vernis. J'avais essayé ça préventivement sous mes orteils qui avaient tendance à s'ouvrir si le sol était trempé et c'était assez efficace.

c17 and Florent85 like this.
  13. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je n'ai jamais eu le problème !
    J'ai un pote (qui pratique un haut niveau) qui avait ce souci mais qui l'a enrayé avec un petit bout de sparadrap de chaque côté !
    Pour lui ça marche nickel !
    N'y a-t-il pas non plus un problème par rapport à l'électricité statique produite par les frottements ? :wacky:

c17 likes this.
  14. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Moi j'ai le souci de temps en temps, heureusement assez rarement. Je ne pense pas avoir les tétons super développés (au contraire même), et ça ne fait pas spécialement d'"effet" au début (dommage ? :p). Quand ça arrive, plutôt en fin de sortie, ça fait directement mal. :inpain: Et là où ça fait vraiment souffrir, c'est dans la douche après !

Je transpire beaucoup. Alors peut-être que le tee-shirt frotte plus une fois alourdi de sueur ?

J'ai aussi reglé le souci avec un petit bout de pansement. Et comme j'ai pas mal de poils, ce n'est effectivement pas super agréable quand je les retire ! :p J'avais vu le pansement liquide, qui contient sûrement moins de cochonneries que le vernis à ongles, mais je n'ai pas testé puisque le pansement standard fonctionne.

J'utilise un pansement plastique et vendu comme étanche de marque Auchan. Je n'en mets pas systématiquement, soit si j'ai eu un peu mal à la sortie précédente, ou quand je prévois une sortie "longue" et que j'y pense.

Mais heureusement, ça ne m'arrive pas tout le temps non plus ! ;)

Clément

GGnat likes this.
  15. GGnat

GGnat
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Autre possibilité puisque le problème vient du frottement et de l'humidité, c'est d'enduire les tétons de... vaseline. Sans doute plus efficace qu'un lubrifiant à base d'eau. Et finis les poils qu'on arrache avec le sparadrap. Il conviendra de vérifier que ça ne tâche pas les vêtements parce que des tâches de lubrifiants au niveau des tétons, ça fait mauvais genre (ou pas).
    (Rassurez-moi, la photo gore de départ, c'est bien un fake ?)

c17 likes this.
  16. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Hé ben, il suffisait que le thread remonte et hop, j'y ai eu droit aujourd'hui ! :confused:
    Juste un peu côté gauche, pas à sang, mais ça a quand même fait mal sous la douche... => Prochaine sortie avec des pansements !

@GGnat : J'avais lu que la vaseline fonctionne bien au début mais finit par disparaitre au fil du temps. Donc méfiance pour ceux qui courent longtemps sur de longues distances.

Pour la photo, j'ai bien peur que ce ne soit pas un fake. Il suffit de taper "jogger's nipple" dans google images (ou autre moteur de recherche), et il y en a plein dans ce goût qui remontent... A ce niveau, je ne sais pas comment les gars supportent encore leurs t-shirts.

Clément

GGnat likes this.
  17. Zygielle

Zygielle
    Expand Collapse
    Barefooters

Et sinon, deux trous dans le tee-shirt ? (je sors)

petit-pied likes this.
  18. c17

c17
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

#18 c17, Sep 28, 2017
    Last edited: Sep 28, 2017
    Clark likes this.
  19. Zygielle

Zygielle
    Expand Collapse
    Barefooters

Magnifique. Merci, c17. La page "sports bra" est une mine d'or.
    Les photos sont superbes. Le potentiel érotique du coureur à pied est enfin révélé.
    Je frétille.
    Bon, sinon, mercur0chr0me fait des pansements anti-frottement bien larges, moins adhérents que de l'él@stopl@ste, et rien n'empêche de mettre un petit morceau de tissu douillet vaseliné en-dessous, ou de tulle gras. Mais vous devez connaître.

c17 likes this.
  20. GT179

GT179
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

En parlant de l'érotisme, ce problème du jogger's nipple n'est pas la conséquence des tétons qui pointent ? Cela ne m'est jamais arrivé et lorsque je cours ils restent souples et ne dépasse pas du t-shirt !
    Alors le constat c'est que ceux qui ont ce problème, ont-ils des pensées érotiques lorsqu'ils courent ? o_O

c17, petit-pied and Zygielle like this.

Share This Page