Chers barefooteurs, chères barefooteurs, Après bientôt onze ans, je quitte la présidence de BRS France, ainsi que mes responsabilités concernant le ToRC et la Winter Challenge. Je pense avec émotion à la belle époque entre 2011 et 2016, quand nous, membres, nous nous retrouvions régulièrement pour courir ensemble : EcoTrail du Massif des Brasses, Rencontre Barefooting Franco-Belge, toutes les IBRD, et j’en passe… Le fait est que — depuis quelque temps déjà — je me concentre sur d’autres projets de vie. Mon projet actuel, le TRAILBALL, exige un grand investissement de temps et d'efforts. Peut-être qu’avec l’âge, j’ai moins d’énergie à employer. Vient s'ajouter à cela, le fait que nous vivons dans un monde très différent de celui de 2011. Un monde bruyant, qui croule sous les distractions, les impératifs sur notre comportement, notre communication, nos amitiés. Je dois me protéger, prendre congé de certains anciens sujets et projets de mon passé, afin de cultiver le calme intérieur. Vous aurez peut-être remarqué que je ne suis plus présent dans le forum de la BRS. Il vaut mieux que je passe la main à une nouvelle personne, car vous méritez mieux. Nous assistons peut-être à un regain d'intérêt pour les bénéfices de la course pieds nus et minimaliste (j’en juge des discussions dans des groupes spécialisés sur Facebook) en France et à l'étranger. En tout cas, la course pieds nus fait toujours partie intégrale de ma pratique sportive — comment peut-il en être autrement ! J’ai présenté ma démission à la Présidente de la BRS, TJ, en lui proposant de lancer une invitation à candidature pour la présidence de la BRS France. Elle l'a accepté, il y a quelques jours. Peut-être que l’un de vous voudra se lancer dans l’aventure, et apporter de nouvelles idées et activités aux membres de la Section. Vous aurez à peu près carte blanche pour agir, du moment où vous ne vous mettez jamais la Présidente de la BRS à dos. Si vous savez la rassurer parfois quand elle râle sur certains sujets (le comportement des membres - la BRS c’est son « bébé » après tout) cela se passera très bien. Merci pour tout ce que vous m’avez apporté depuis mai 2011, et bonne continuation, Christian
Salut Christian. Ca fait plaisir de te lire Bon perso j'aurais bien aimé que tu restes "notre président", en tous cas même comme "citoyen lambda" de la BRS France, j'aurais plaisir à te lire ici, même si tu sembles avoir besoin de prendre de la distance avec le forum, comme pas mal de monde ces derniers temps on dirait Bien à toi Christian, merci pour tout ce que tu as porté et apporté.
Que de bons souvenirs. Le trailball à Charleroi, les différentes éditions des Brasses. Est-ce qu'on a des chances de te voir aux Brasses cette année @Christian Barefooteur ?
Bon, on ne peut pas dire que ça se bouscule au portillon pour prendre la relève de Christian ici. On ne peut pas dire que je sois intéressé, je ne suis pas un grand communiquant dans l'âme. Par contre je veux bien faire un peu de tri et de ménage dans les fils de conversation et attendant que quelqu'un de motivé se présente.
Bonjour, Tout d'abord merci à Christian pour son travail et son investissement. J'aimerai bien que perdure la vie du site avec la possibilité de lire les échanges entre barefooteur, et de partager des expériences. Ça m'a été très utile, ça m'a aidé à améliorer ma transition vers la course pieds nus. On est moins seul ! Alors si quelqu'un est prêt à reprendre Christian ce serait super. Étant encore novice, je souhaite juste encourager celui qui hésite y aller... Il y a plein de super coureur ayant des choses à transmettre.