Coup de cœur, coup de sang Interview URGENT - Yaël de Ilosport (l'EQuipe)

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Dec 2, 2014.

1. yxelle

yxelle Barefooters
    1. France

A propos du piénudisme pendant la saison froide, j'ai trouvé ces articles en flânant sur le forum du RIB :
    - l'hiver, de Patpiedsnus (inscrit ici) : http://www.le-rib.com/t2427-6-l-hiver-v-10
    - Winter is coming, de Sly (également présent ici) : http://mytrailtosanfrancisco.wordpress.com/2014/11/19/winter-is-coming/

Sinon, anecdote à part, j'ai couru une vingtaine de kilomètres pieds nus la nuit dernière pour le Téléthon et il ne devait pas faire plus de 5°c. J'ai fini par enfiler mes VFF au bout de 4-5 tours de piste marchés. Donc, rien d'impossible, même avec la maladie de Raynaud, et quand on sollicite un brin les pieds, ils n'ont pas froid (contrairement à mes mains qui, elles, étaient gelées).

2. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN Barefooters
    1. France

Effectivement ces deux articles sont interessants. J'ai passé l'hiver dernier avec des engeluress inconfortables sur deux doigts de chaque pieds (les mêmes). La plante des pieds etait quand a elle impeccable et réagissait bien au routes froides et a la neige. Mes doigts par contre sont rapidement devenus rouges (insensibilité - démangeaisons nocturnes...) puis douloureux au touché. Malgré des séances de repos, cela recommencait systématiquement. Après un été réparateur j'avais espéré que ce prolème serait oublié, mais rebelote! Je suis donc passé aux gants de doigts + huaraches quand la température est basse et le temps humide...La solution sera peut-etre de retourner dans les pays chauds....

3. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

salut Yxelle
    merci de signaler mon travail ^^
    bravo pour ton téléthon !

yxelle and Lambda like this.
  4. yxelle

yxelle Barefooters
    1. France

@ Loïc : j'ignorais la raison du port des chaussettes et pensais qu'il s'agissait d'une fantaisie d'ordre esthétique. Autant pour moi.
    De mon côté, le problème étant interne (circulatoire), chaussettes ou pas, ça ne change rien.

Je sais que mes limites sont différentes des autres va nu-pieds, soit > 0°c en courant et > 5°c en marchant. C'est important de ne pas trop forcer et d'écouter son corps. Pour autant, il est peut-être possible de progresser au niveau de la résistance au froid. J'en suis même persuadée.

@ Sly : c'est toujours un plaisir de lire tes articles fort bien documentés sur toutes ces petites choses qu'on a sciemment oubliées. On veut tellement se convaincre que l'Homme est arrivé au sommet de son art avec le confort moderne actuel, qu'on se demande comment on a fait pour arriver jusqu'au XXe siècle. ;)

Hobbit and Lambda like this.
  5. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN Barefooters
    1. France

Dimanche 21 décembre je vais participer a la Corrida de Noël à Toulouse (8.5Km). Je vais essayer de le faire pieds-nus. Je vous en dirais plus dimanche soir. Bonne semaine a tous.

6. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

Bon courage! Mais est-tu sûr d'avoir posté dans le bon sujet?

7. LOIC HAMELIN

LOIC HAMELIN Barefooters
    1. France

Tu as raison, je me suis planté car le sujet a un peu dévié. Je ne maitrise pas très bien ces échanges de message. Il me faudra etre plus vigilant, généralement je lis vos posts mais je mets
    peu de commentaire.

Share This Page