Événements IBRD 2017 (France)

Discussion in 'Chapters' started by petit-pied, Mar 13, 2017.

1. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

je me permets de créer le post @Christian Barefooteur

l'Internationnal Barrefoot Running Day de 2017 approche : 7 mai 2017

Vos idées de sorties sont à inscrire ici afin que l'on vous trouve ce jour là
    Vos achats (T-shirt, pin's, sac casquette, ...) ce font par là
    et les infos complète de TJ sont ici

Bonne préparation de l'événement à tous et toutes

Collapse Signature Expand Signature
  2. Vincent.A

Vincent.A
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour,
    Y a-t-il un formulaire pour s'inscrire ? Le premier lien fourni semble être pour celui qui héberge l'évènement et non pour les participants en eux-mêmes...
    Impatient d'avoir plus infos sur le leux, horaire, organisation, etc... hein Christian :) ;-)

3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

en fait tout un chacun est invité à créer son événement pour sa région et suite à ça je compte créer les événements et là vous pourrez vous y inscrire.
    Donc à toi de proposer si ça te dis dans ton coin;) faut un endroit si possible pas trop hard pour des pieds neuf désireux de découvrir mais à part ça aucune restriction ce peut être une simple sortie à une giga-partie selon vos capacités:cool:

4. Vincent.A

Vincent.A
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

D'accord je commence à comprendre le principe...Je pensais que l'on particpait juste à un évènement qui était organisé de manière plus globale : comme ce qu'avait organisé Christian l'année dernière à Issy les Moulineaux => https://www.courirpiedsnus.com/even...nners-day-2017/?instance_id=7895#.WMZ57H10yZY
    C'est plus sympa quand on peut se regrouper à plusieurs au même endroits, sans pour autant s'éparpiller => Je parle pour une zone géographique proche.

petit-pied likes this.
  5. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

oui en gros c'est ça. On peut se regrouper quand c'est possible ! pour ma part étant plus isolé, j'ai de fort chance de faire seul.

Mais de toute manière, il faut un premier candidat qui se lance pour permettre aux autres de se regrouper;)
    il est certain qu'à Paris il y aie de forte chance que Christian lance une activité mais il ne pourra être partout à la fois:D
    Donc il faut des volontaires pour Lyon, Bordeaux, Lille, etc
    et rien n’empêche, pour les coins perdu comme moi, de lancer une sortie et advienne que pourra ! si il n'y a personne ce sera une sortie habituel, sinon il y aura un peu de blabla avec certains curieux ;)

Bref c'est une journée de partage de notre passion avec d'autres... barefooter ou non

Vincent.A likes this.
  6. Vincent.A

Vincent.A
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Complètement d'accord sur ta réponse.

Maintenant alimentons un peu le débat :)
    Du fait que cela se fasse, ou tout du moins puisse s'organiser à l'initiative de chacun.
    Il faut pouvoir en faire la pub autour de soi, "vendre" le concept, être un peu l'ambassadeur local de l'initiative de cette manifestation qui se veut mondial. Très bien.

Ya cependant un petit truc qui me titille. Pour pouvoir faire cela, il faut à mon avis avoir en tant soit peu :
    - un minimum d'expérience dans la pratique
    - savoir promulguer des conseils et si possible les bons, car on voit que cette pratique ne se fait pas sans danger (musculaire, osseux, etc...)
    => Et là pas facile du coup ! :)

petit-pied likes this.
  7. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

je comprends tes craintes
    je pense que déjà se monter aux gens qu'ils voient que l'on peut faire autrement et puis éventuellement diriger vers ce site (ou d'autres) est déjà bien. Rester honnête et simple suffis
    Pour les débutants, il est sûr que une simple sortie suffis et juste explique pourquoi on en est venu à pratiquer ainsi aux passants curieux
    Et enfin : pas d'inquiétude tu es proche de la capital et tu auras sûrement des sorties qui vont s'organiser... patience, on n'est qu'en mars ;)
    -------------------------------------
    PS :
    La seule fois où je me suis lancé... étant peu organisé, ce fut un flop total !! car effectivement, il faut pouvoir "vendre" le concept et je n'ai eu personne, si ce n'est que je me suis lancé sur un endroit un peu plus fréquenté que ma campagne habituelle et que du coup, j'ai été questionné par des promeneurs... par hasard. On a un peu discuté et puis voilà.
    Depuis je me suis mis en coordination avec un pro de l'événementiel (Christian;)) ce qui nous a permis de créer la RBFB l'année passée qui s'est déroulé super bien.
    Et pour prouver qu'il n'est nul besoin de complexités : comme je boss ce jour là, je pense organiser avec mes résidents coureurs(handicapé mentaux léger) une petite activité (=>limite privée) où je leur montrerai comment je cours. je les inviterai à se déchausser et tenter l'expérience sur piste d’athlétisme j'y mettrai toutes les réserves qu'il faut car eux courir pieds nus par la suite... à moins de vouloir perdre ma place je ne les y inciterai guère mais voilà ils sauront pourquoi je fais ainsi et, éventuellement, je lancerai peut- être l'invite à mon collègue qui les coatch il est ouvert et organisera peut-être qui sait une petite séance de temps en temps pieds nus dans leurs entraînement...
    Bref, on serait donc 4-5 personnes (outre les passants curieux de notre activité)

Voilà j'espère que ça te rassureras.

c17 and Vincent.A like this.
  8. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour les barefooteurs,

Merci Petit Pied d'avoir lancé la discussion sur l'IBRD 2017.

Cette année, à mon grand regret, je suis convoqué tout le WE au fin fond de la France pour un événement familiale. Cela signifie qu'il n'y aura pas d'animation IBRD 2017 à Issy-les-Moulineaux... Je n'ai aucune influence sur les dates, je suis simple pièce rapporté en tant que époux d'invité. Je ne peux pas m'y soustraire.

Ainsi, cette année vous allez vous organiser dans vos villes, comme des grand.e.s. Vous avez évidemment les exemples de nombreuses autres animations IBRD sur mon site :

https://www.courirpiedsnus.com/?s=IBRD&search=Recherche#.WNLtjm_hDmE

Je n'ai pas encore été voir, mais il me semble que les visuels sont désormais disponibles pour l'événement.

Ce que je vous propose, c'est de faire la liste de vos animations IBRD sur mon site, sur une page IBRD que je vais essayer de publier au plus tard d'ici dimanche soir. Il est essentiel de pouvoir donner un maximum de visibilité à l'IBRD, événement qui chaque année apporte bcp de fun à notre activité de barefooting, et permet de rencontrer runners et média. A vous de voir ce que vous souhaitez faire comme animation - le "truc" le plus important à mon avis, c'est de propose un lieu sur pour faire quelques centaines de mètres de course pieds nus. Nul besoin d'être coureur pieds nus agguéri - ce qui compte c'est votre enthousiasme et sens pratique pour parler de la course pieds nus et en minimaliste sans langue (euh - orteil ?) de bois !

Donc lancez-vous, c'est le meilleur moment pour commencer, vous pouvez en profiter pour lancer des groupes de coureurs dans votre coin, et renforcer les rangs de la BRS France, chemin faisant. Et c'est ce réseau de compétences qui nous importe tant, car aucun article de blog ne fait le poids comparé à un.e pratiquant.e pour faire la démo, montrer l'exemple et entraîner son groupe !

On continue la discussion, OK ?

Christian

Vincent.A, petit-pied and c17 like this.
  9. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

Christian Barefooteur likes this.
  10. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Cher.e.s ami.e.s,

N’oubliez pas d’inscrire votre sortie barefooting si vous pensez courir à plusieurs dimanche 7 mai.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir participer cette année, et je vous promets une animation au top pour 2018, avec — je l’espère — d’autres animations en France aussi, comme nous l’avons souvent fait lors des éditions précédentes.

Allez voir la liste des animations IBRD 2017 et faites-moi signe au plus vite si vous voulez indiquer une sortie, même si c’est juste vous et un. e ami. e - les coureurs barefoot de France méritent d’être représenté, à vous l’honneur si vous vous y lancez !

Christian

https://www.thebarefootrunners.org/pages/ibrd_local_events_listing/

Barefoot TJ and petit-pied like this.
  11. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour à tous

Personnellement, j'ai envie de commencer à partager avec les autres, on verra ce que ça donne.

Le matin, je garde l'urne pour les élections, bah oui, il en faut, donc ce sera l'après midi.

Il s'agit d'une découverte de la marche et un peu de course sur la plage.

Voici le mail que j'envoie à mon entourage :

FREDERIC SEGUY, petit-pied and c17 like this.
  12. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bonne fête à tous et toutes (courant ce jour ou pas;))
    longue vie à pieds nus !!:cool:

Barefoot TJ and c17 like this.

Share This Page