Événements IBRD 2016 - Organisation

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Mar 25, 2016.

Tags:
  1. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur Barefooters
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour les barefooteurs/euses,

Dans 5 semaines c'est IBRD 2016 partout dans le monde, dimanche 1 mai. En France, c'est à nous de décider ce que nous voulons faire... ! Je m'occupe de Paris (Issy-les-Moulineaux) en espérant avoir meilleur temps qu'en 2015 !

Ambassadeurs du barefooting en France, aidez-moi à organiser cette grande messe pour faire connaître notre pratique. Je déborde d'idées pour organiser mes propres animations, et je suis sur que vous en avez pleine aussi ! J'insiste sur un détail important - il n'est pas nécessaire d'être marathonien pieds nus, ni un.e habitué.e de l'animation sportive, pour pouvoir proposer un événement IBRD chez vous. A la base, courir avec au moins une autre personne, pieds nus ou pas, et discuter au gré de vos envies de notre sujet préféré - c'est bon - je mets ta ville dans la liste des lieu IBRD en France...

On va procéder en deux étapes :
    1. Décider quelles villes voudront participer, et avec quelles personnes. J'aimerais avoir une idée précise d'ici une semaine+, le 3 avril pour pouvoir annoncer la liste complète le lundi 4 avril.
    2. Imaginer les animations, et les supports pour les faire connaitre. Communiquer autour de ces animations.
    Dans la discussion qui suit, les ressources et les exchanges pour tout mettre en place.

A vous de jouer !

Christian

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Liens utiles :

L’évènement qui aura lieu à Paris (sur courirpiedsnus.com)

Le communiqué de presse (à venir à partir du 4 avril)

La liste des villes :
    • Paris (Issy-les-Moulineaux)
    • Saint Etienne

#1 Christian Barefooteur, Mar 25, 2016
    Last edited: Apr 5, 2016
    Barefoot TJ likes this.
  2. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Voici les deux éléments visuels pour l'édition 2016 - vous connaissez déjà, puisqu'on a voté pour ce choix. Enfin, c'est le choix le plus populaire ;-)

C

3. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour tout le monde, voici l'example d'affiche IBRD 2016 que j'ai développé pour l'événement à Issy-les-Moulineaux. Vous aurez votre affiche adaptée à votre lieu, dès que vous me direz ce que vous mettez en place !

4. bernie42

bernie42 Barefooters
    1. Japan
    2. France

Bonjour Christian, moi je serai intéressé de lancer une animation le 1° Mai à Saint-Étienne dans le parc de Montaud au crèt des 6 soleils. Le Dimanche 1° Mai à 10h00.C'est un parc ou on peut faire une initiation sur terrain herbeux, puis partir tranquille dans des sous bois sur chemin de terre et pierres praticables sans trop de difficultés, après le truc chez nous c'est que ça monte et ça descend sans arrêt, si tu peux me donner quelques conseils sur le déroulement d'une initiation, je serai preneur..

J'ai ouvert une page facebook (en cours de construction): https://www.facebook.com/courirpiedsnussaintetienne/
    Bernard

Christian Barefooteur likes this.
  5. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Excellent !!:woot:

Est-ce que je peux profiter de tes compétences et t'envoyer d'éventuels Belges ?;) Pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon:grumpy: mais qui sait...:hungry:

6. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Grand merci Bernard pour cette initiative ! Alors voici comment faire...
    • Me fournir les renseignements que je puisse ajouter l'événément aux Events ci-haut - voir https://www.thebarefootrunners.org/...barefoot-running-day-paris.19316/#post-180742 pour connaître les infos qu'il faut me donner. Tu peux me les envoyer sur mon mail - courirpiedsnus@gmail.com ou bien en commençant une discussion avec moi à partir du bouton "Conversations" en haut et à droit de l'écran. Je mettrai en place l'événement, et j'en informerai TJ, la Présidente, pour inclusion dans la grande liste IBRD
    • Je te fournis également la fiche évoquée ci-haut, adaptée à ton animation !
    • Pour l'animation, tu trouves un endroit sympa, facile pour les pieds, et tu proposes à tes participants de faire quelques foulées chaussées, puis déchaussées. Suit une topo des différences entre la course en chaussure et pieds nus - Attaque sur le milieu/devant du pied, fréquence +rapide de foulée (180+/minute) et amplitude courte (au lieu de chercher loin devant le bassin). Ensuite, tu proposes de courir une courte distance pour aller explorer et pour s'amuser en groupe - faut jamais que ce soit un genre cours magistral !
    • Pour te donner une idée des choses à dire, regarde mes CR IBRD, et regarde les liens YouTube évoquées où je parle des principes de base. http://www.courirpiedsnus.com/?s=IBRD&search=Recherche
    Le plus important, c'est d'échanger sur la pratique de la course pieds nus / minimaliste, et de s'amuser. Bien sur, tu encourages les participant.e.s à venir nous voir ici à la BRS France !

Voilà voilà. Ca vaut pour tous les autres membres - on a besoin d'animations dans d'autres villes !

Merci, et j'attend vos questions ;-)

Christian

petit-pied likes this.
  7. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bon les ami.e.s - on est mardi, toujours en attente de vos animations !

Une petite sortie PN à la Tête d'Or de Lyon ? Les quais de Bordeaux ? Et Lille - ça fait un baille ! Alors, on essaie de mettre ça en place rapidement afin de vous donner assez de temps pour faire la promo avec les flyers et vos réseaux respectifs...

Grand merci à vous !

Christian

8. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour tout le monde,

J'ai une demande pour une animation IBRD 2016 à Annecy - qui voudrait se lancer ? Des Lyonnais ?

"Bonjour
    Désireux de faire connaitre le barefoot à mes patients et amis je souhaiterais savoir si il existait un groupe et un futur événement sur Annecy ?

[...]
    Mathieu"

Alors? Intéressé.e ?

Merci !

Christian

FREDERIC SEGUY likes this.
  9. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

rien de sur pour moi mais ça m’intéresse !! j'ai en ce moment un problème de voiture ! donc je ne peu rien promettre pour le moment mais normalement ça devrais le faire , si il y a une demande a Annecy alors OK j'y vais !! je confirme dans la semaine si j'ai une voiture ou pas !

10. FREDERIC SEGUY

1. France

si c'est toujours d'actualité c'est ok pour moi sur Annecy ,si il y a de la demande j'y vais , opérationnel et de nouveau motorisé pour faire la route ! reste a définir le lieu (en bord de lac j'imagine ) et l'heure :)

11. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Génial ! Tu connais le Walking Shop à Annecy? Madeline Rouillot ? Je sais qu'ils font des sorties running régulièrement en semaine. Pas loin, il y a plusieurs parcs, et le Pont des amours, qui pourraient bien servir pour une sortie barefooting... https://www.google.fr/maps/place/Wa...93,17z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x57443334a7c918ee

Dis-moi ce que tu propose organiser sur place, et un lieu de RDV + heure, et je lance la promo demain !

Christian

12. FREDERIC SEGUY

1. France

non je ne les connais pas !
    ok pour le pont des amour , je pense savoir ou il est
    il me semble que c'est le petit pont piéton qui enjambe le petit canal ou sont stationnés les bateaux en bois

par contre il faut etre sur que ton interlocuteur amène du monde , je ne veux pas aller a Annecy pour rien

pour l’horaire a voir ce qui l'arrange mais pour moi a partir de 10 H c'est ok

ce que je propose c'est simple , une petite discutions sur les motivations et les raisons qui nous poussent a courir pieds nus
    quelques explications techniques et on se lance au bord du parc sur une surface lisse et plate
    (j’espère qu'il y en a une )

13. FREDERIC SEGUY

1. France

j'ai fait de la pub sur la page facebook "bref je fais du trail "
    pour Issy les Moulineaux , st Etienne et Annecy

14. FREDERIC SEGUY

1. France

bon pour le moment pas de réponses !!

15. Christian Barefooteur

1. France
    2. Belgiüm-Wall...

16. FREDERIC SEGUY

1. France

ok pour moi mais qu'en est il de ton contacte inconnu ?? le Mathieu qui a demander une intervention sur Annecy pour ses patients ??

17. FREDERIC SEGUY

1. France

franchement si personne ne se manifeste je ne fait pas la route pour rien !!

18. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

J'ai transféré l'info à ma soeur qui habite à 45 minutes d'Anecy, elle fait de la course à pied mais pas en minimaliste. Je ne sais pas si ça va l'intéressé, mais sait-on jamais.

19. FREDERIC SEGUY

1. France

opération annulée a Annecy !!
    personne ne s'est manifesté et en plus ils annoncent un temps de merde
    de la flotte et du froid
    je jette l'éponge
    j'irai a Annecy quand la météo sera plus clémente et si il y a des gens intéressés !

20. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Bonjour Frédéric,
    Effectivement, je suis de ceux qui me me sont pas manifestés... J'avoue que je n'ai pas réussi à convaincre mon épouse à faire une virée à Annecy ce weekend.
    J'avais bien pensé à mettre les gaz à 7 heures ce matin et rejoindre l'animation, puis me faire un retour peinard l'après-midi...
    Les perspectives météo (de la pluie et potentiellement de la neige (?), et ça à moto, c'est pas glop) m'ont fait lâcher prise.
    Je me suis contenté d'une petite sortie de 3 km dans le voisinage. Par 6°C, mes orteils râlaient déjà un peu.
    J'espère qu'il y aura d'autres occasions.
    Rémi

Share This Page