Événements IBRD 2014 - Organisation

Discussion in 'Chapters' started by Christian Barefooteur, Apr 1, 2014.

1. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

ça fait quelques mois que je n ai pas posé un pied a Tours mais effectivement dans ma mémoire il me semble bien que c etait très propre ,c est quand même triste de laisser une si belle ville toute dégueulasse !
    mais bon finalement les bords de Loire sont praticables c est une bonne chose , par contre je suis ok pour faire une animation ou sortie a Tour mais pour la communication ne surtout pas compter sur moi ,je n arrive dans la région que le samedi après midi pour repartir le dimanche après midi donc pas trop le temps de faire de la pub !!

Collapse Signature Expand Signature
    Hobbit likes this.
  2. Hobbit

Hobbit
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

J'en ai parlé Samedi lors d'un stage Feldenkrais à Tours, qui justement avait comme sujet les pieds et les muscles entres les métatarses et leurs rapports avec genoux et hanches. Bon, j'ai annoncé que c'était le 4 mai sur les berges de la Loire, j'ai pas donné l'horaire par contre, parce que je ne savais pas si tu étais d'accord pour 10 heures...
    Pour la communication style coller des affiches et distribuer des affichettes je ne serais pas sur place non plus (je ne reviendrai pas sur Tours avant le 4 mai), mais peut-être que Bruno pourrait laisser quelques affiches dans des magasins? (Coucou Bruno, tu nous lis?)
    Il faudrait aussi se mettre d'accord sur un lieu de départ pour l'indiquer sur l'affiche: Coté Sud/Centre ville du pont il y a une petite place avec un carrousel/manège pour enfants. On pourrait par exemple se rencontrer à coté de ce carrousel et puis après on décide si on veut traverser le pont ou pas...

3. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

vers le carrousel c est une bonne idée
    10 heures me semble bien

4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

bon les copain j'ai un gros probleme !! finalement je suis obligé de repartir le samedi
    je doit être a Lyon impérativement samedi soir ,c’est loupé pour courir a Tours : sincèrement désolé
    et j’espère a une prochaine , je passe de temps en temps dans la région !!:(

5. Barefoot TJ

Barefoot TJ
    Expand Collapse
    Administrator
    1. Test Chapter
    2. Nomad
    3. Hidden...
    4. Hidden...

Sorry to butt in here, but will there be more than one IBRD this year in France? If so, I'd like to get it registered really soon, since IBRD is only three weeks away.

Can someone translate my post for others to read?

Thank you.

6. Hobbit

Hobbit
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

Traduction approximative du post de notre administratrice:
    TJ voudrait savoir s'il y aura plus qu'un seul IBRD cette année en France. Si c'est le cas, elle aimerait le faire registrer assez rapidement puisque IBRD est dans seulement 3 semaines.

7. Hobbit

Hobbit
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

Quel dommage! :(
    Et bien tant pis, on va juste courir à deux dans notre bled ...

FREDERIC SEGUY likes this.
  8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

franchement désolé mais je reviendrai ,il y aura d'autres occasions IBRD ou pas pour courir ensemble a tours ou ailleurs !!
    j'ai gardé un bon souvenir du trail urbain de Blois et j'aimerai bien faire un jour ou l'autre celui d’Angers

Hobbit likes this.
  9. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Bonjour tout le monde, je vous lis d'un trait depuis ma contrée lointaine - une nouvelle fois aux Etats-Unis pour des raisons familiales...

En tant que animateur et instigateur, je sais que c'est difficile d'organiser des sorties, et j'aimerais vous témoigner toute ma reconnaissance pour vos efforts concernant Tours... Pas facile quand la vie décide autrement - j'en sais quelque-chose ;-)

Je vais quand même devoir ajouter, ou non, les événements manquants. Dites-moi donc ce qui reste par rapport aux échanges ci-hauts. Belleville ? Tours quand-même ?

Sachez également que nous ferons d'autres occasions pour nous rencontrer - IBRD c'est toujours le premier dimanche du mois de mai, et sinon, il devrait y avoir des événements sportifs ou nous pourrions nous voir, plus tard dans l'année. Je pense au Trail du Massif de la Brasse, et l'Urban Trail, voir d'autres selon vos calendriers. Concentrons-nous sur l'avenir !

Christian

10. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

11. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds!
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Bonjour Christian et bonjour à tous,

Dommage que rien ne se concrétise à Tours, le 4 mai est jour vacant dans le 37 pour les évènements hors stade...
    Mais à 15 jours du jour J, ça laisse peu de temps pour communiquer efficacement et organiser un "happening" sympa en effet...

Gardons espoir, les pieds se dénudent et les chaussures s'allègent sur les lignes de départ, en Touraine et ailleurs...

En attendant pourquoi pas former un petit groupe multi-niveaux sur des rassemblements déjà existants, il y a plein de trails courts sympa en juin par exemple... et le 1er marathon de Tours en plus des 10/20km en septembre !!

Contre toute attente, je réserve déjà le 3 mai 2015 pour un grand IBRD made in Touraine.

Au plaisir de croiser quelques uns d'entre vous dans le 37 sur les courses du coin...

Bon courage et à bientot.

...CMP.

12. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Je suis inscrit sur la course eiffage du viaduc de Millau le 18 mais et je vais la tenter pieds nus !!

sinon pour l'IBRD je suis a Lyon je vais allé courir mais j'ai pas le temps d'organiser quoi que se soit
    a moins qu'un autre lyonnais ne prenne ça en charge ,moi le jour J j'y serai , sinon je vais courir dans le beaujolais avec Hnes

13. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

désolé de ne pouvoir être sur place ! mais je passe de temps en temps a Tours ,j ai de la famille a Charentilly donc on aura j espère d autres occasions de courir PN dans cette belle région !

14. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Merci aux uns et aux autres de leurs retours. Donc je ne garde que la sortie à Belleville (à part Issy) ?

Si oui, merci de m'indiquer le lieu exact, et l'heure (Hnes).

Désolé pour le suivi un peu anarchique - je suis à nouveau aux Etats-Unis à régler des problèmes de famille. Vivement que ça se calme...

Christian

15. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

no problemo Christian l anarchie moi ça me va bien !! en ce qui me concerne si il n y a rien de concret sur Lyon je me branche sur Belleville avec Hnes

Sly likes this.
  16. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut à tous. Bon, j'ai fait mon possible ce week-end pour d'une part trouver quelqu'un pour s'occuper des enfants, et d'autre part explorer des sites possibles sur Tours pour une rencontre.
    Pour les gamins, c'est arrangé, je peux les laisser en garde.
    Pour ce qui est du parcours, je ne suis pas trop partant pour les bords de Loire. une bonne partie côté sud est aménagée en parkings qui sont souvent le théâtre de beuveries , avec canettes cassées et odeur d'urine. C'est régulièrement nettoyé mais comme c'est le samedi soir le jour de ces réjouissances urbaines, on est pas sûr de trouver place nette.
    A mon avis le meilleur endroit pour courir est le tour du lac de la Bergeonnerie.
    Voir sur Google Maps ici :https://maps.google.fr/maps?t=m&ll=47.3674265,0.692127&z=17&output=classic&dg=opt

C'est de l'autre côté de Tours (2 kms plus loin, Tours n'est pas large).
    L'endroit est déjà le lieu de rencontre des joggers tourangeaux. C'est propre, agréable, avec des aménagements (appareils de musculations, aires pour enfants....). Il y a un parking gratuit près du centre aquatique.
    Le sol est de plusieurs natures. Certaines parties sont communes avec le chemin cycliste "la Loire à vélo" et sont parfaites pour courir pieds nus y compris pur un débutant. Il y a des portions eu terre battue très fine et douce pour les pieds. Certaines portions sont plus caillouteuses, mais on peut presque toujours passer dans l'herbe au bord .
    Je met des photos, c'est plus parlant.

Par contre , je ne m’occuperai pas de faire la comm. D'une, je n'aurai pas le temps, et de deux je ne sais pas faire ça et n'ai rien d'un orateur. Poser des affiche dans les magasins, dans mon bled il n'y a même pas une boulangerie. Les boutiques "running" de Tours , pour ce que j'en sais, sont hostiles au minimalisme. J'y ai mis les pieds une fois, je n'y retournerai pas.
    Je peux par contre créer un événement Facebook.

Avec Frédéric qui ne vient plus, et Fab qui ne vient pas non plus, ça fait Hobbit et moi, c'est un peu chiche pour l'instant. Mais ça peut le faire.
    Je cours mon premier marathon (pieds nus) dimanche, et je dois dire que ça m'occupe pas mal l'esprit pour l'instant. J'ai un peu de mal à me projeter au delà du 27 avril et j'ai ma semaine de travail à faire (lever à 4 heures) . C'est pourquoi je ne peux pas faire plus pour l'organisation d'un événement . Je vais quand même essayer d'en parler autour de moi durant le marathon (si je finis sur les rotules, je ne suis pas sûr que ça fasse une bonne pub!).

17. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut CMP. Tu est nouveau ici et je n'avais pas vu qu'un barefooteur de Fondettes etait parmi nous. Donc on pourrait être un de plus le 4 mai . Et je serai ravi de te rencontrer sur les courses locales. Je bosse à Fondettes, et j'y cours aussi un peu, le samedi quand mon gamin est au VTT (club VTT de Fondettes).

18. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds!
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Salut Bruno, oui , barefooteur depuis septembre 2013 mais inscrit depuis samedi dernier à la BRS.
    Bonne idée la Bergeonnerie, bon spot parfait pour une initiation. Concernant le 4, on verra ou le vent nous mène, j'ai du coup (vu qu'à priori cela semblait compromis pour un évènement sur Tours cette année) pris d'autres engagements (VTT à la rando de Langeais, et oui je pédale aussi un peu, mais pas pieds nus! J'ai quelques potes au club de Fondettes, on a surement des connaissances communes).
    Bon de tte façon, je me suis foulé et meurtri le gros orteil gauche (sur une vilaine plaque d'égout en fonte qui dépassait,arrglll....) en courant mardi dernier (mon premier gros bobo en 6 mois de pieds nus) et là c'est dame nature qui drive, on verra comment ça se remet...tentative de reprise vers la fin de la semaine...à suivre...suspens...
    Bonne chance pour dimanche en tout cas et je me tiens informé pour le 4, on ne sait jamais.
    Au plaisir.
    ...CMP.

19. ... comme mes pieds!

... comme mes pieds!
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgiüm-Wall...
    2. France

Salut Frederic, J'ai quand à moi un neveu sur Lyon, je vais lui passer les infos sur ta rando pieds nus, ça pourrait lui plaire.
    Au plaisir à l'occasion. Bye.
    ...CMP.

20. hnes69

hnes69
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Bonjour. Désolé de reprendre contact si tard. Pour Belleville, le rendez-vous sera sur la voie verte. Au point relai de Saint Jean d'Ardières. A 15h. Pour l'instant avec mon oncle on pensait faire un relai. Pendant que l'un court, l'autre reste dispos au point relai pour répondre si quelqu'un a des questions. En plus comme cela les gens peuvent directement voir nos pieds sans corne !!!!!! Moi je ferais un peu de pied nu et un peu de minimaliste. Mon oncle je pense que ce sera 100% pied nu. On calculera la distance parcouru pour le fun :) Voilà si y'a des personnes enterrées pour nous accompagner. Ce sera avec grand plaisir :)

Share This Page