Le matériel Huaraches

Discussion in 'Chapters' started by Barefoot Gégé, Jun 24, 2015.

1. Barefoot Gégé

Barefoot Gégé Barefooters
    1. France

Bonjour à toutes et tous, j'ai trouvé cet après midi un "pseudo article" sur le trail en minimalistes, et précisément en huaraches, seulement comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de concret sinon dénigrer un peu plus les "hurluberlus" qui courent pieds nus ou en ultra minimalistes.
    J'en ai parlé à Christian qui va argumenter un peu plus le débat et je compte bien sur vous qui pratiquez le trail pieds nus (je sais qu'il y en a ;) ) ou en huaraches pour y apporter largement votre contribution.
    Allez ! on défend notre liberté et nos choix de courir !!!
    http://www.u-trail.com/77667-huaraches/

2. bernie42

bernie42 Barefooters
    1. Japan
    2. France

Mort de rire, cet article, c'est blindé de fautes d’orthographe et à peine t'es arrivé qu'il t'ouvre une nouvelle fenêtre pour te vendre des merdes, j'ai été sympa, je leur ai fait l'honneur d'une visite, j'irai pas plus loin.

3. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

Ouais, je n'ai pas trop envie d'argumenter là dessus, pour ce que ça fera avancer le schmilblick. Je vais plutôt aller courir les sentiers, tiens!

4. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

le problème des sandales c'est qu'il n'y a pas grand chose à vendre, alors les magasines ils aiment moyen moyen
    (tu me diras, barefoot ted arrive quand même à vendre les siennes à 90 boules)

le problème du pied nu c'est qu'il n'y a plus rien du tout à vendre,
    et là les magasines ils aiment pas du tout du tout,
    du coup ça donne ça :
    http://runners.fr/l-arnaque-du-courir-pieds-nus/

5. bernie42

bernie42 Barefooters
    1. Japan
    2. France

Je suis impressionné par le bussiness autour de la course à pied, même les coureurs et coureuses pieds nus ne sont pas à l'abris des cardio-fréquencemètres, des gps, du short machin, du petit sac truc, du tee-shirt technique sans lesquelles il est impossible de courir, je parle pas des programmes d'entrainement et autres. Quelles que soient les ambitions, faut pas rèver, si tu veux des résultats, c'est surtout du temps et de la discipline, les gadgets, ça profite aux mecs qui les vendent.

6. JayJay59

JayJay59 Barefooters
    1. France

Hallucinant l'article sur la pseudo "arnaque" !!!!!!!! Putain, ce qu'il faut pas lire.....

FREDERIC SEGUY likes this.
  7. Chatichato

Chatichato Barefooters
    1. France

Aaaah Sly, contente de voir que comme moi, la dérive commerciale de Barefoot Ted te file des boutons :D surtout que dans "Born to Run," il y a une page entière ou on te raconte qu'il a appris à faire des huaraches à partir de trois fois rien avec les Tarahumaras....

8. bernie42

bernie42 Barefooters
    1. Japan
    2. France

A sa décharge, il est Américain et n'a pas de complexes avec l'argent.

9. lionelc

lionelc Barefooters
    1. France

<ironie:ON>Oui, et c'est un brave type, il a donné le nom du Tarahumaras qui lui a tout appris à ses sandales (Luna). Quelle grandeur d'âme, sans aucune idée de profit derrière la tête....<ironie:OFF>

Sinon j'aime beaucoup, mais alors... beaucoup, le scoop sur les arnaques du courir pied nus. Mais quelle arnaque !
    Sinon (je me repete) il y a l'hôpital universitaire de Lausanne (CHUV, une référence chez nous) qui essaye de nous arnaquer en voulant nous faire croire que courir pied nus, c'est bien !!! Non mais...
    http://www.chuv.ch/sport/cms_home/cms-patients-familles/cms-nos_bonasavoir/cms-chaussures.htm

Bon, je vais retourner courir en moon boots, parce que moi, l'arnaque, j'en veux point !

10. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Le sport ne doit pas ˆetre une mode et ne doit pas répondre au mˆeme phénomène....
    Personnellement, je cours en trail avec des huaraches (fait par moi-mˆeme !!) dont j'ai acheté le kit sur www.5doigts.fr et je me suis fait une autre paire pour courir sur le bitume avec une paire de semelles intérieures de chaussures. Cette dernière me permet de ne pas subir l'abrasion du bitume tout en me laissant les sensations du barefoot; coˆut de cette paire = 0 € parce que les lacets sont de la récup....
    Quand je fais du sport, je ne fais pas un défilé de mode mais j'essaie de combiner performance et plaisir de courir.....;)

Bruno orteils d'acier likes this.
  11. CarpeDiem59

CarpeDiem59 Barefooters
    1. France

Bonjour,
    En quelle matiere est faite la semelle ? N'y a til pas de gene lors de la course ??? La semelle epouse t elle bien le pied ? ( n'y a t il pas de "vide" entre la semelle et le pied ? )
    Merci car je decouvre, et ca m'a l'air pas mal !!!! Surtout si on a les memes sensations que le pied nu, elle permettrait de passer les chemin plus accidentés
    David

12. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY Barefooters
    1. France

c'est bien les chaussures minimalistes mais avec la pratique je n'ai pas les mêmes sensations que pieds nus , je les ai abandonnées car cela me coupe du contacte directe avec le sol , et ça j'en ai besoins !! mais sinon c'est une bonne solution pour avoir la bonne foulée qui ne fait pas mal !! avec les chaussures minimalistes tu aura la bonne foulée mais jamais les mêmes sensations que pieds nus , du moment qu'il y a quelque chose entre toi et le sol aussi fine soit elle , les sensations ne sont pas les mêmes ! c'est beaucoup plus fort pieds nus !!

13. bernie42

bernie42 Barefooters
    1. Japan
    2. France

Si tu achètes sur 5doigts .fr , les semelles c'est des vibrams, des semelles de godasses en matière plastique quoi , les attaches c'est de la corde à prussik pour l'escalade tu as le choix entre différentes épaisseurs de semelles, j'avais pris des 6 mms diamante pour courir dans les chemins caillouteux, c'est assez épais mais finalement maintenant je cours pieds-nus, ça va bien aussi. Ca épouse bien le pied, tu vas galérer au début pour les réglages puis tu vas t'y faire, j'ai surtout des 4 mms pour marcher tous les jours, de ce temps c'est super. C'est le plus proche de pieds nus mais c'est pas pieds nus.

Franz and Bruno orteils d'acier like this.
  14. Hobbit

Hobbit Barefooters
    1. Germany &...
    2. France

Bonjour CarpeDiem,
    La compostion exacte de la semelle Vibram's est sans doute un secret industriel jalousement gardé - suffit de dire qu'une semelle Vibram est ce qui se fait de mieux parmi les semelles en terme de durabilité. :)
    J'en possède plusieurs paires en différentes épaisseurs et oui, j'éprouve une gêne lors de la course, quand je les porte - porter quelque chose (quoi que se soit) aux pieds change considérablement ma foulée. Par conséquence je les porte surtout dans mes mains lors de mes courses :hilarious: et les mets aux pieds seulement ponctuellement quand il y a une zone spécifiquement difficile à franchir (grille à bétail, roncier, chataigneraie, chardons). Il faut dire aussi qu'ils sont particulièrement galère à courir dedans avec des conditions humides (pluie, rosée, boue): La semelle glisse sur l'herbe humide ou la boue et en même temps le pied glisse sur la semelle. Pas génial du tout!

Bruno orteils d'acier likes this.
  15. lionelc

lionelc Barefooters
    1. France

J'ai acheté le kit Xeroshoes. La semelle a un peu plus de forme et fait 4mm. Les deux ou trois premières fois, j'ai un peu galéré pour trouver le bon laçage avec la bonne tension au talon. Maintenant, je les porte tous les jours, au boulot, à la plage, en ville. Pour faire plus de 5km de course (mon record pieds nus), je les mets et c'est nickel.

16. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier Barefooters
    1. France

J'avais des xeroshoes, que j'avais laissé tomber depuis un an. Je n'aimais pas la semelle trop bruyante et je trouvais que le talon ne tenait pas bien, j'avais tendance à les perdre. Là, je suis en vacances en Bretagne, il y a pas mal de sentiers caillouteux et de petites routes gravillonnées. Du coup, je les ai ressorties, ai réglé les lanières plus serré, et ça ne va pas mal en dépannage sur les zones difficile ou pour reposer les plantes après une longue sortie barefoot. Pour les plages de galet ou les rochers à marée basse, les VFF spyridon sont efficaces. J'ai laissé à la maison les huaraches authentiques, à la semelle en pneu , mais je pense qu'elles iraient bien aussi, elles protègent bien mème sur le pire des pierriers .
    Quant-à la sensation , je n'ai jamais trouvé une chaussure "comme pieds nus", comme vanté dans certaines pubs. Même minimale, une protection sous le pied change complètement la donne.
    Je suis essentiellement pieds nus, mais selon la nature et la distance de mes précédentes sorties, j'avoue qu'il est reposant de rechausser de temps en temps, pour permettre à la peau des plantes de se régénérer et de s'épaissir .

17. cutway

cutway Barefooters
    1. France

Salut!
    Comme les autres, j'ai laissé tomber les huaraches pour continuer PN mais je conserve une paire pour le travail (pieds nus est interdit !!), celle en 10 mm que j'ai agrémenté avec de jolis lacets de couleurs différentes (je travaille en psy, je sais !!)....
    Je me suis commandé du cuir (2mm) et des lacets en cuir pour me faire une paire de semelles en cas d'abrasion sévère du bitume; mes pieds sont encore en rodage et certains revètements au sol ont raison de ma peau.....
    La semelle reste collèe à tes pieds slon ton serrage des lacets mais tu conserves ce sentiment de liberté quand tu cours....Et puis, c'est assez léger donc si tu dois les porter à la main, elles ne vont pas beaucoup te géner....

18. Florent85

Florent85 Barefooters

Coucou.

Je déterre le post pour poser une petite question concernant les huaraches, que j'utilise avec plaisir (malgré les déconvenues éventuelles lors de mes courses et sorties :confused:) quand je ne suis pas pieds nus.

Je souhaite renouveler mes huaraches faites maison, ma question porte sur la semelle à choisir.

Je n'ai jamais essayé que les semelles Dunas, que je trouve bien à priori. Mais peut-être y a-t-il mieux ?? Notamment au niveau de l'adhérence entre le pieds et la semelle en cas d'humidité...

Je sais que par ici certains ont essayé les Diamante... Qu'en pensez-vous ??

Merci.
    Florent

19. Gustaf

Gustaf Barefooters
    1. France

J'ai le modèle Diamante, je crois que c'est du 5mm.

L'accroche entre le pied et la semelle est pas mal, même quand c'est humide je ne glisse pas, par contre je n'ai pas tester quand c'est vraiment trempé. Enfin je te dis ça, mais je cours principalement pieds nus maintenant, je les mets pour passer dans des endroits difficiles de temps en temps puis je les retire ensuite.

Florent85 likes this.

Share This Page