Questions de santé Grounding, connection à la terre

Discussion in 'Chapters' started by Hans, Jul 23, 2019.

1. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Hello tout le monde,

Je suis tombé par hasard sur une vidéo qui parle de la connection à la terre, électriquement parlant.

Pour résumer, avoir une connection direct avec la terre permet une amélioration générale de l'état de santé via la réduction des inflammations et permet dans de nombreux cas à réduire des douleurs chroniques.

Voilà la vidéo en question:

(ne faites pas attention a la miniature, elle est très mal choisis)

Aviez vous déjà entendu parler de ça ? A la fin de la vidéo, ils parlent de 20 études qui confirme les effets positifs.

Voilà un lien direct vers une des études:
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4378297/

Qu'en pensez vous ?

edit:
    Pour trouver plus d'info, les bon mots clefs sur google sont "grounding" et "earthing"

petit-pied, brosteo and Hora like this.
  2. Hans

Hans
    Expand Collapse
    Barefooters

Je continue mes recherche sur le sujet, il semble qu'il y ait pas mal de papier différent qui parlent de ça.

De ce que j'ai pu comprendre, un contact direct avec la terre (pieds nu) permet un transfert d'electron de la terre vers le corps qui agit comme anti-oxydant.
    Les études se concentrent sur une manière plus contrôlable de connexion en connectant électriquement les gens à la terre (avec un bracelet relié par un fil electrique à un piquet en fer planté en terre).

D'ailleurs, des médecins du tour de france, se servent de patch conducteur relié à la terre pour guérir plus rapidement des blessures. Nous ne somme donc pas simplement dans un usage de gourou. Même si beaucoup de pseudo-scientifique/gourou ont des théorie sur la puissance de la terre etc.

Voilà un lien (en anglais) vers une interprétation/critique d'une des études en questions. Elle explique le fonctionnement décrit par l'étude, en gardant une vision critique notamment sur le protocole de calcule d'une valeur dont je ne comprends pas la signification mais qui a l'air important pour l'auteur:
    https://lesslikely.com/medicine/the-earth-is-an-antioxidant/

L'auteur en profite pour rajouter qu’apparemment, plusieurs études ont prouvé que consommé des anti-oxydant n'avait aucun impacte sur la santé. Je ne m'étais jamais penché sur la question.

Personnellement, je me pose des questions par rapport aux récit de gens qui ont guéri des maladies/douleurs chroniques en se mettant à la course pied-nu.
    L'idée principale que j'avais vu jusqu’alors, c'était qu'en courant pied-nu, on apprenait a se déplacer correctement et donc à ménager nos articulations et notre squelette en plus de renforcer notre système nerveux et musculaire, qui aboutissait à supprimer le mal venu par le port de chaussures.

Cette étude me semble donner une explication supplémentaire à la raison de la guérison.

3. petit-pied

petit-pied
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

Intéressant.

Collapse Signature Expand Signature
    FREDERIC SEGUY likes this.
  4. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Déjà vu cette vidéo c'est tres intéressant !!

Collapse Signature Expand Signature

Share This Page