Événements Grand raid de Camargue - 26 septembre 2020

Discussion in 'Chapters' started by GT179, Jul 28, 2020.

1. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Voici une course à pied nature située bien au sud (soleil, chaleur et parfois mistral !) qui pourrait retenir votre attention : https://www.grandraidcamargue.fr
    Si je me présente cette année sur la ligne de départ cela fera ma deuxième participation.

Florent85 and Lambda like this.
  2. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

C'est aussi mon objectif de 2020 que de prendre le départ du Grand Raid de Camargue, et idéalement sur le 100 km.

Florent85 and GT179 like this.
  3. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Pourquoi pas t’accompagner !
    Par contre niveau entraînement c’est pas ça, je vais en baver grave :hungover:

Florent85 likes this.
  4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

De mon côté je m'entraîne comme jamais, mais je ne sais pas si ça va le faire.
    Je me suis fixé deux critères à atteindre avant de m'inscrire sur le 100:
    1) Courir la distance de la course (100 km) par semaine pendant 2 ou 3 semaines consécutives
    2) Faire des sorties longues entre 4 et 6 heures sans être à la rue complet et passer l'après-midi à dormir :)

Sinon ce sera le 30 ou le 42, là je sais que j'arriverai au bout.

Florent85 likes this.
  5. Florent85

Florent85 Barefooters

Coucou

Merci Thierry pour la proposition.

Toutes mes courses du coin s'annulent :-( Du coup je vais peut-être me laisser tenter même si j'hésite encore : et oui cet été j'ai pas mal couru en montagne, c'est un peu con du coup de se farcir un 100km bien plat, l'année où justement je n'ai jamais autant fait de la montagne...

Je vais en parler aussi à mon frère qui est domicilié dans le Sud depuis peu, voir s'il veut de joindre à l'aventure.

Sinon le mode Relais ne vous tente pas spécialement ?

A bientôt.

#5 Florent85, Aug 23, 2020
    Last edited: Aug 23, 2020
    Rémi, Lambda and GT179 like this.
  6. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Salut Florent,
    Ravi de voir que cette course peut t’intéresser !
    Par contre il y a de fortes chances que je ne fasse que le marathon (42km) car mon entraînement est limité d’une part et d’autre part j’ai toujours une petite douleur au tendon d’Achille droit liée à une sortie trop appuyée alors que je ne courais que très peu !
    De toute manière je ne suis pas encore inscrit, donc j’attends encore un peu de voir mon évolution !

Rémi and Lambda like this.
  7. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Pareil pour moi : je ne suis pas encore inscrit et je vise le 42 km depuis que j'ai vu que je galère à faire 100 km dans la semaine.
    Pour le relai, pourquoi pas. Le premier coureur fait 53 km (du départ aux Saintes-Maries) et il reste au second 47 km, soit un chouïa de plus que le marathon.

GT179 and Rémi like this.
  8. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Pour le relai, je ne suis pas trop chaud !
    Je préfère courir accompagné à allure modérée plutôt que de faire un bout du parcours un peu trop vite; le moment de discussion est beaucoup plus long :) et mon entraînement n’est vraiment pas adapté à faire une perf mais plutôt une balade !
    J’ai regardé sur le site officiel et j’ai vu qu’il n’y a pas encore beaucoup d’inscrit, espérons qu’elle ne soit pas annulée !

9. Florent85

Florent85 Barefooters

Ok, merci pour ces infos.

Mon frère ne sera pas de la partie ; et j'avoue que moi-même, s'il n'y a pas un Parisien ou un nordiste avec qui covoiturer, ça risque d'être tendu pour moi ; en plus je lorgne sur une autre course qui se déroule à la même date et qui a pas mal d'attrait pour moi... (je vais en parler dans le fil nos courses pour ne pas parasiter plus que ça cette discussion.) En tous cas j'aurais aimé, et j'aimerais participer à ce Grand Raid de Camargue, dommage qu'il soit si loin de chez moi. Le "non" n'est d'ailleurs pas définitif, disons qu'il vaut mieux ne pas compter sur moi.

GT179 likes this.
  10. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Bah, Florent, tu viendras en 2021 quand je serai (peut-être) prêt pour le 100 km :)
    Quoi qu'il en soit j'attends encore quelque temps avant de m'inscrire.

11. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Avis à la population... je me suis aperçu que les parcours ont changé !
    Sur le 42kms il n’y a pas de passage en bord de mer, le même passage qu’on avait l’année dernière est maintenant sur le 30 kms.
    Sinon il y a le 100kms qui a plusieurs passages au bord de la mer !

12. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

J'avais vu. J'hésitais entre le 30 et le 42 comme plan B, mais comme le 30 utilise un parcours qu'on connaît déjà je penche pour l'instant pour le 42.

13. Florent85

Florent85 Barefooters

Bon je ne parviens pas à trouver une place pour ma course dans l'Auvergne. Du coup ça relance un peu mon éventuelle participation au Grand Raid de Camargue, et je reviens vers vous avec plaisir ;)
    De votre côté, j'imagine que vous aviez prévu de ne venir sur Aigues-Mortes et retirer votre dossard que le samedi ?? En terme d'hébergement, vous auriez un endroit à me conseiller pour l'après-course ? (pour l'avant-course j'ai lu que le gymnase de Salin de Giraud était ouvert aux coureurs en mode camping.

14. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Le marathon partant à midi, et comme on peut retirer le dossard le matin même, je pense effectivement faire le trajet le samedi matin.
    J'ai pas spécialement de bon plan dans le secteur, j'ai changé d'hôtel à chaque participation :)

15. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Salut,
    Pour moi également « si » j’y participe (42kms) j’irai le jour même car j’ai recherché un hôtel pour arriver la veille et je ne n’ai pas trouvé d’hôtel abordable... j’ai bien vu un airbnb, une péniche à 100 mètres de l’arrivée mais avec des avis mitigés !
    De mon côté je ferai peut-être du covoiturage avec un autre coureur qui va peut-être se rabattre sur cette course car la sienne a été annulée !

16. Florent85

Florent85 Barefooters

Merci pour vos réponses Lambda et Thierry.

Si je comprends bien, Lambda tu comptes dormir sur place le samedi soir, et Thierry toi pas forcément, c'est ça ?

Et ni l'un ni l'autre n'avez encore acheté vos places ?

Pour ma part ce serait a priori le 100, et je motive un peu la belle-famille pour m'accompagner dans l'aventure (sur les distances inférieures)

17. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Non. Les années précédentes je dormais sur place le vendredi soir, avant la course, car le 100 km part assez tôt. Là pour le marathon je peux faire le trajet le matin même.

18. Florent85

Florent85 Barefooters

Et donc le samedi soir, après la course, tu rentres directement chez toi...

Merci.

19. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Oui, j'ai deux heures de route.
    L'année dernière on a mangé ensemble le samedi soir après la course, il y a un repas sur la zone d'arrivée, et puis vers 23h chacun s'en est allé de son côté.

20. Florent85

Florent85 Barefooters

Je continue à vous embêter encore un peu avec mes questions...

Avec ce qu'on entend à la radio concernant le Covid, en tant que locaux, Thierry et Lambda, vous pensez que la course sera maintenue ?

Share This Page