Où : 01 (Ile de France) Forêt de Verrières : pas glop !

Discussion in 'Chapters' started by Sanji, May 24, 2013.

1. Sanji

Sanji Barefooters
    1. France

Salut à tous.

En déplacement dans le sud parisien cette semaine, j'avais repéré la forêt de Verrières. Pas très loin de mon hôtel, sympa pour une sortie matinale avant d'aller voir mon client.
    Je m'y suis préparé un parcours de 8km environ, et zou !

Si vous suivez le lien vers cette sortie, vous verrez ce que j'avais prévu (en bleu), et ce que j'ai fait (en rouge).

Une horreur.
    Chemins boueux et glissants, pistes faites de gros cailloux acérés et douloureux.
    Impossible à faire pieds nus.

J'ai écourté la séance.

Je retenterai peut-être par temps sec, et en Vibram...

2. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur Chapter Presidents
    1. France
    2. Belgiüm-Wall...

Salut Sanji, je me suis permis d'apposer la rubrique géographique à ton fil, pour mieux le situer ;-)

A côté de la Forêt de Verrières il y une longue piste cyclable qui me sert de terrain d'entraînement - c'est la Coulée Verte, qui part de la gare de Montparnasse et qui suit le trajet du TGV jusqu'à Massy, au sud. Tu dois pouvoir facilement y accéder depuis ton hôtel, et c'est //relativement// barefoot-friendly, pour qqn qui a l'habitude des revêtements parfois un peu granuleux... Je n'ai pas la tracé GPS, mais ça se trouve facilement sur le web ...

Si ça peut servir ... Christian

Sanji and petit-pied like this.
  3. Sanji

Sanji Barefooters
    1. France

Certainement. Chez ce client, je vais à l’hôtel à Massy, sur l'axe qui remonte vers la porte d'Orléans.
    Je vais regarder ça.

Merci ;)

4. Sanji

Sanji Barefooters
    1. France

Bon, approximatif mais...
    Ou alors...
    Un aller-retour Massy-Fontenay, pourquoi pas...

Christian Barefooteur likes this.
  5. yxelle

yxelle Barefooters
    1. France

(Ta trace GPS est en visibilité restreinte, impossible d'y accéder)

La forêt de Verrières, elle est un cran au-dessus de celle de Meudon et se fait plutôt à un rythme de randonnée. Un mélange de plat et des belles montées, une grande variété et pas mal d'embranchements, j'aime bien. Par contre, faut effectivement pas être trop pressé.

La coulée verte vaut le coup car elle est de niveau intermédiaire : alternance de portions faciles et tronçons piquants.
    On y accède en prenant le GR directement au pied de la sortie de la gare de Massy-Verrières (juste avant celle de Massy-Palaiseau). Après, c'est toujours tout droit, impossible de se planter. Hormis à Châtillon où il fait traverser la route avant le Simply pour descendre le métro de Châtillon.

Mon rêve serait de réussir à élaborer un calque géologique collaboratif sur Google Maps, permettant d'afficher le degré barefoot friendly du terrain. Un peu dans le même style que sur Geoportail...

petit-pied likes this.
  6. Sanji

Sanji Barefooters
    1. France

Oops ! Corrigé.

Effectivement, j'ai vu qu'en allant à la gare RER de Massy l'accès était simple.
    Je pense que ce sera mon point de chute la prochaine fois.

Ce serait certainement plus facile à réaliser avec OpenStreetMap. Et ton rêve m'intéresse...

yxelle, petit-pied and karuiashi like this.
  7. karuiashi

karuiashi Guest

Tout à fait d'accord.

8. Lufaboli

Lufaboli Barefooters
    1. France

Moi, j'utilise openrunner et tout le monde peut retrouver mes tracés. Donc ensuite il suffit que dans le titre on y intégré tous "barefoot" par exemple et grâce au moteur de recherche on trouve toutes les traces. De plus on peut intègre des commentaires sur le terrain et la difficulté.

petit-pied likes this.
  9. Lufaboli

Lufaboli Barefooters
    1. France

10. Sanji

Sanji Barefooters
    1. France

J'ai un compte aussi, mais il m'énerve profondément. Trouver un parcours est galère, en tracer un prévisionnel aussi. Ils ont besoin d'un ergonome.

karuiashi likes this.
  11. GGnat

GGnat Barefooters
    1. France

J'y ai longtemps couru en chaussures "normales" et ai tenté pieds nus. Effectivement, par temps sec, les chemins en terre sont praticables mais attention aux bogues de châtaigne... et aux agressions. En minimaliste c'est tout à fait réalisable avec un parcours plutôt sympa du Petit Clamart jusqu'à l'entrée par Verrières-le Buisson. En fait dans le coin je ne vois rien de vraiment adapté.

Share This Page