Existe-t-il un club FFA des barefooters ?

Discussion in 'Chapters' started by Zygielle, Jan 10, 2021.

1. Zygielle

Zygielle Barefooters

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui paraîtra peut-être sans intérêt, mais bon, je suis sous pseudo, donc Zygielle peut impunément passer pour une nouille.

Existe-t-il un club des barefooters, j'entends : un vrai club, avec cotisation, affiliation à la fédération française d'athlétisme, un peu de coaching, tout ça tout ça ? Dans ma petite tête d'électron libre du club d'athlé local, et ce pour une très bonne raison qui s'appelle le travail, j'ai pensé que j'aimerais bien me réinscrire au club en mode compétition pour pouvoir, le jour où mes pieds et mes performances le permettront à nouveau, éventuellement gagner à nouveau ma sélection pour des championnats autres que locaux. Ce qui peut paraître présomptueux, mais je l'ai déjà fait deux fois et ça me trotte encore dans la tête. Le souci, c'est que même si j'aime bien les copains du club, je ne peux pas m'entraîner avec eux, je suis en décalé en permanence. J'ai donc préparé pas mal de 10 km, mes semi et mon marathon avec mes chiens qui sont sympas, mais manquent un peu de conversation (même s'ils me saoûlent avec leurs buzzers). Et aussi, j'aimerais bien courir sous une bannière de barefooter -d'où la question à propos d'un club spécifique.

Merci pour vos réponses !

2. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

il n'existe rien d'officiel je crois,

un podium dédié (bientôt une tradition sur ce forum), au Trail des Brasses
    http://www.trail-massifdesbrasses74.com/

et sur ce forum tous les ans, une invitation à organiser son propre International Barefoot Running Day,
    le premier dimanche de mai,
    pour rencontrer du monde et faire connaitre la discipline

du reste, tout est à construire !

Lambda likes this.
  3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Créer une branche 'barefoot' dans ton club (ou un autre) semble être le moyen le plus rapide de mettre en place un semblant de structure. Encore faut-il faire un peu de recrutement pour ne pas être une branche d'une seule personne.

Sinon, si j'étais toi j'irais jeter un oeil à ta page de profil, où l'on voit d'une part ta date de naissance et d'autre part ton prénom dans ta signature et dans un fil de message.
    Parce que si ce sont les vraies infos, l'anonymat du pseudo est tout relatif.

Zygielle likes this.
  4. Zygielle

Zygielle Barefooters

Une branche dans mon club, c'est mort, puisque d'une part je suis seule à courir en minimaliste, et d'autre part ma question portait sur un club en ligne précisément parce qu'il est inutile que je m'inscrive au club local, je ne peux pas m'entraîner aux heures du club.
    Merci pour le tuyau sur le profil, je ne pensais pas que ce genre d'info demandées à l'inscription apparaissaient, je vais aller vérifier et essayer de rectifier le tir.

5. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Dans 'Personal details', tu peux décocher les cases pour ne pas afficher ton jour et mois de naissance.
    upload_2021-1-12_23-49-59.png

Share This Page