Questions de pratique Et on reprend à zéro

Discussion in 'Chapters' started by Thiero, Dec 4, 2014.

  1. Thiero

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    Bonjour à tous et à toute ,
    Satisfait , j'ai enfin pu reprendre ma transition mais relax , relax comme disait je ne sais plus qui .
    Après 2km d'échauffement en course traditionnel , enlevé les chaussures et pieds nus parti pour trois séries de (30''de marche + 30'' de course sur place + 30'' de course ) suivi de 5 ' à 180 foulées minute .
    Retour dans les chaussures pour 2km , je sais c'est light mais si il faut passé par là pour réussir .
    Aucune douleurs même pas aux mollets , pourvu que ça dur :)
     
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  2. Sly

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    tous mes encouragements !
    ça peut sembler frustrant mais ça paye, je sais de quoi je parle
     
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  3. Lambda

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    +10% sur la durée la prochaine fois, encore +10% celle d'après, et ainsi de suite tant que les sensations sont ok.
    Et avant le printemps tu courras les mêmes distances que tu faisais chaussé.
     
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  4. JayJay59

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    Way to go Thiero ! Courage et patience.....
     
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  5. Thiero

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    Merci à vous ,
    Quand puis-je programmer mes futurs sorties , un jour sur deux ? ou deux ou trois sorties semaine ?
     
  6. Chatichato

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    "Je ne sais plus qui", c'est moi. :D
    Mais en fait tous les vétérans du barefoot de ce site me l'avaient dit avant !!! Relax, relaaaaaax et donc : relaaaaaaaax.
     
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  7. petit-pied

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    relax et pas d'inquiétude on est plus nombreux que tu ne crois à s'être pris pour plus fort que la réalité!
    pour ma part j'ai débuté en voulant à tout prix faire un km pied nus deux chaussé de bottine de plongée et un dernier pieds nus bé... j'espérais après chaque sénce augmenter et ce m'était absolument impossible ! finalement le printemps venu et les bottines devenant trop chaude j'ai repris au commencement logique 5' et le tout pieds nus... à 10% de progression et trois fois semaine, les 5 km sont finalement arrivé bien vite puis les dix etc... ;)

    courage et patience !
     
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  8. Thiero

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    Par contre là ou j'ai un peu du mal , c'est les 180 foulées minute , autant courir sur wolle lotta love de Led Zep:( , 160 - 165 ça me conviens très bien moi .:)
    Ceci dit courir au métronome c'est un bon plan .
     
  9. Sly

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    ça parait surprenant au début mais pourtant si.

    ça veut dire qu'il faut faire des pas plus rapides.
    donc plus courts.
    donc poser le pied moins en avant que ce que tu as l'habitude, juste au niveau de ton centre de gravité.
    donc avoir un genou déjà plié au moment du contact (et non pas "impact")

    força !
     
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  10. Thiero

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    Et bien il y a du pain sur la planche ;)
     
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  11. TooRoP

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    Les 180 ça vient assez vite...Je pensais aussi que ça me prendrai des plombes, mais au final, un gros mois, ou 150km à peu près et c'est intégré...Je précise que je ne cours pas pied-nus...
     
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  12. Spiderweb62

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    La cadence vient naturellement une fois que tu arrive a utiliser le rebond pour te relancer (sans que les muscles soient mis a contribution) et a garder tes jambes le plus 'relax' possible durant la période ou tu ne touche pas le sol
     
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  13. Lambda

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    L'important c'est de faire comme tu le sens et, dans le doute, de rester prudent.
    Il faut évidemment éviter d'en faire trop (TMTS, too much too soon) mais ça ne sert à rien de se brimer.
    J'oserais même dire:
    Règle 1 : si tes pieds, mollets ou autres sont sensibles n'y va pas (s'ils sont douloureux c'est que t'aurais déjà pas dû y aller hier).
    Règle 2 : si t'as pas envie, n'y va pas.
    Règle 3 : sinon vas-y.
     
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  14. Chatichato

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    Lambda, en parlant de prudence et de suivre les signaux que nous envoie notre corps , un truc curieux : après visite (pour tout autre chose) chez l'osteo , il s'avère que j'ai trop de liquide dans le genou gauche. Or je n'ai aucune douleur quand je cours... Juste le creux poplité qui tire de temps en temps, mais pas toujours, et surtout... APRÈS avoir couru.
    Par prudence, et pour suivre les conseils donnés par tous, j'ai arrêté de courir et je vais faire une IRM la semaine prochaine... Mais tout ca est étrange pour moi. Mon corps ne m'envoie visiblement pas les bons signaux, et c'est aussi pour ça que je m'étais blessee en commençant à courir chaussée. Trop vite, trop loin, et je n'avais mal nulle part. Mon corps finit par dire stop, mais trop tard:(
    L'osteo dit que j'ai un seuil de résistance à la souffrance très élevé... Je veux bien, mais du coup, je n'ai que vos mises en garde et la règle des10% pour me freiner :/
    Il y en a parmi vous dans mon cas ? Qui courent en dépit de blessures ?
    Qui m'interdit de courir MÊME si je n'ai pas mal ??:D
     
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  15. Chatichato

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    Du coup, Thiero, je partage ta frustration, et ce, SANS COURIR. Si c'est pas beau, ça... :D
     
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  16. FREDERIC SEGUY

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    en ce qui me concerne les deux foi ou je me suis bien blessé c'est pour avoir continué a courir malgré la douleur ,et de n'avoir pas respecté les périodes de repos nécessaires !!
     
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  17. FREDERIC SEGUY

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    ton ostéo sais que tu cours pieds nus ?
    car si effectivement une course en chaussure sollicite beaucoup les genoux c’est moins évident pour la course pieds nus
    il y 5 ans avant de commencé la course pieds nus j'avais des douleurs dans les genoux et le dos après chaque courses et une bonne semaine
    pour que ça passe ,et maintenant pieds nus plus rien ,tout est rentré dans l'ordre peu de temps après avoir commencé barefoot !
     
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  18. Lambda

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    Je vois mon toubib une fois par an pour le certificat médical à joindre aux inscriptions à des courses, et je vois celui de la médecine du travail tous les deux ans.
    Donc on ne dépasse jamais le stade de mon poids (quelques kilos inutiles autour des abdos) de ma tension (nickel) et de mon taux de cholestérol (trop haut).
    Et ça me va très bien comme ça, parce qu'à vouloir toujours tout mesurer pour vérifier si ça entre dans la norme, tôt ou tard on tombe forcément sur une valeur qui déconne.
    Et pourquoi corriger quelque chose qui ne pose pas de problème ? If it ain't broke, don't fix it.
     
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  19. Chatichato

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    Voui, il le sait, et il me soigne et me prépare en fonction de ça. Il me surveille, aussi :) comme toi, la douleur (minime) que je traînais au genou a disparu dès que j'ai commencé à courir pieds nus, par contre je n'ai jamais eu mal au dos. Toujours ca de pris ! ^^
    Je vais suivre ton exemple, et attendre le temps nécessaire ... même si je ronge mon frein :( grrrrrrrr.....
     
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  20. Chatichato

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    Ok :) en fait, je ne cherche pas forcément à corriger , mais j'ai été tellement punie de ne plus pouvoir courir pendant 6 mois après ma tentative chaussée que -cette fois-ci- je fais gaffe :) j'ai trop de plaisir à courir pieds nus, je ne veux surtout pas que ça recommence !!!
     
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