Questions de santé Douleur genou

Discussion in 'Chapters' started by Sutrec, Jul 24, 2021.

1. Sutrec

Sutrec Barefooters

Bonjour,

J'avais arrêté la course a cause d'une douleur au genou, qui arrivait en général au bout de 20min.

J'ai ensuite découvert les chaussures minimaliste et j'ai repris la course, sans problème pendant 6 mois puis re douleur au genou.

Après 1 an de pause et quelques séances chez l'ostéo, j'ai repris il y a quelques semaines sur de petites distances et j'ai fait aujourd'hui ma première sortie pied nus.
    Malheureusement au bout de 20min re douleur au genou.

Y'a t il quelque chose que je puisse faire ou faut que j'abandonne définitivement la course a pied ?

petit-pied likes this.
  2. Sly

Sly Chapter Presidents
    1. Portugal

petit-pied likes this.
  3. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

La douleur au genou qui revient toujours au même moment, ça fait penser à une tendinite du fascia lata (ou TFL ou syndrome de l'essuie-glace).
    La douleur est alors sur l'extérieur et plutôt juste au-dessous du genou.
    Elle n'apparaît jamais dans la vie quotidienne, on peut marcher, monter et descendre les escaliers, conduire, sans jamais sentir de douleur. Et puis si on court, au bout de quelques kilomètres (à peu près toujours le même nombre), la douleur apparaît et ça devient impossible de courir.
    Ça se soigne bien en quelques semaines, mais comme le problème provient de la foulée, la douleur revient si on continue de courir de la même manière.
    Pour caricaturer, il faut arrêter de poser le talon loin devant, jambe tendue, et au contraire il faut poser le pied à plat sous le centre de gravité jambe pliée.
    Et c'est là que le lien proposé par Sly intervient :D

petit-pied likes this.
  4. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

PS: Salut Sutrec, et bienvenue sur le forum.

petit-pied likes this.
  5. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

bienvenue Sutrec
    et bon courage (dsl rien à dire de plus que Sly et puis jamais eu mal au genou alors je connais pas... bon on ne peut pas tout avoir non plus :p) courir ne doit pas être souffrance mais je suis persuadé qu'on est fait pour courir !!
    Le tout est de trouver comment !
    perso je suis adepte de l'écoute du corps mais ça ne vaut que pour ceux qui, comme moi, ont la chance de n'avoir qu'à retirer les chaussures pour y parvenir... Christian notre bienheureux président avait mis une fois, face à mes intolérantes certitudes, qu'i lui avait fallu du temps pour bien poser le pieds même à poil (le pied hein pas le reste)
    Bref bon courage, peut-être se faire aider par un professionnel (kiné , médecin du sport, coatch sportif,...)

Share This Page