Le matériel Courir lesté

Discussion in 'Chapters' started by GT179, Nov 19, 2020.

1. petit-pied

petit-pied Chapter Presidents
    1. Belgiüm-Wall...
    2. Belgiüm-Vlaa...

sympas effectivement.
    mes seules expérience était dans ma prime jeunesse où je me baladais toute la journée avec des poids aux jambes et aux bras... et après je m'étonne que mes "collègues" étudiants me trouvaient étrange). mais au final mon désir d'être plus musclé (visiblement, vous savez... style swarzie) se faisant attendre j'ai fini par abandonner le projet.

Par contre je trouve intéressant l'histoire (déjà entendue mais où dans le site ? était-ce toi déjà là Florent ? va savoir) de l'oscillation verticale inutile.
    et je constate que chaque fois que je débute je suis en oscillation verticale mais, rapidement, après une dizaine de foulées, je reviens à du plus horizontal et à chaque fois je me sens comme libéré : plus rapide, plus efficace et moins douloureux surtout.
    il y a des jours ou je dois revenir constamment sur cette horizontalité car je m'oublie mais fait indéniable les sorties où je suis le plus "rapide" et où j'ai le moins souffert sont celles où cet oubli d'horizontalité ne s'est pas faites

Par expérience, j'aurais donc tendance à me ranger sur l'avis de Florent.
    (cette dernière phrase c'est pour le résumé et ceux qui se sont endormi en cours de route... quoique j'ai pas été si long que ça pour le coup :p:D)

Florent85 and Sly like this.
  2. Florent85

Florent85 Barefooters

Petit ajout concernant mon message de la page précédente, mes périples avec gilet bien chargé, je les fais quasi-intégralement en sandales et non pieds-nus. Le fait d'être chaussé accroit considérablement, de mon point de vue et en y repensant, le risque d'oscillations verticales, source de douleurs. Donc après réflexion ça ne m'étonne pas que tu ne constates aucun changement de foulée Thierry, et de même que petit-pied l'horizontalité de ma foulée vient assez facilement quand je suis pieds nus.

petit-pied likes this.
  3. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Concernant l’oscillation verticale lors de la course à pied, j’ai l’impression que cela dépend de la morphologie propre à chacun et aussi de la vitesse à laquelle on cours.
    Me concernant, en courant doucement j’ai énormément de mal à ne pas avoir le regard qui bouge de haut en bas, même en me forçant à rester bas, genoux plus fléchi. Par contre lors de fractionnés long, j’ai moins cette sensation (oui sensation car je n’ai pas d’outils de mesure concrète), j’ai l’impression de moins osciller.
    Ça n’aide pas trop à faire avancer le schmilblick car il n’est question que de sensations... mais jusqu’à présent pas de blessures à déplorer, donc pourvu que ça dure !!

petit-pied and Lambda like this.
  4. Rémi

Rémi Barefooters
    1. France

Je constate que chaussé, en Fivefingers V-Run en l'occurence, je suis bien moins précautionneux dans ma foulée que pieds nus :barefoot:. Cadence de pas réduite (d'au moins 10 pas par minutes), plus d'oscillation verticale
    et au final des douleurs qui apparaissent plus ou moins transitoirement aux genoux ou aux hanches (plutôt à droite pour moi). :confused:
    Cela dit, j'ai reçu mes Z-Trail du dernier tirage au sort et pour en parler, ben, va bien falloir les essayer :D.
    Euh.. Dans, la neige, est-ce que ça le fait aussi ? o_O
    Bons runs à tous ! :)

petit-pied, Sly, GT179 and 1 other person like this.
  5. GT179

GT179 Barefooters
    1. France

Mon entraînement de dimanche dernier fût ma neuvième sortie lestée.
    « Jusqu’ici tout va bien ! »
    J’ai fait treize petits kilomètres et vers la fin j’ai un peu accéléré pour voir comment étaient les sensations.
    Je ressens comme une résistance, je n’avais encore jamais essayé d’aller à une allure soutenue (beh je pourrais plus le dire !) avec le gilet.
    Ça me fait penser aux séquences que je peux voir dans les mangas, lorsque les personnages sont dans des environnements à gravité augmentée.
    Ce fût une agréable découverte, dans le sens où j’ai une marge de progression importante vu le rapport rythme cardiaque / allure que j’ai eu à ce moment-là.
    To be continued...

Rémi and Lambda like this.
  6. Lambda

Lambda Barefooters
    1. France

Tu vas tellement t'y habituer que tu le porteras même pour le 100 km en Camargue :hilarious:

Rémi and GT179 like this.

Share This Page