Coup de cœur, coup de sang Coureur pieds nus au marathon du Mont St Michel.

Discussion in 'Chapters' started by Bruno orteils d'acier, Jun 30, 2016.

1. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Salut à tous!
    Lors de mon dernier marathon au Mont St Michel le 29 Mai, il y avait un autre coureur pieds nus. Il m'a rattrapé et dépassé a quelques km de l'arrivée. J'ai trouvé une photo de lui sur le compte tweeter du marathon, mais pas facile de l'identifier:
    Cjmy-WOXIAEQzD8.jpg

Serais-ce quelqu'un de notre communauté ?

J'ai par la même occasion trouvé une image de bibi, prise par le reporter à moto :
    Cjm5Z71XAAAox0M.jpg

J'ai eu un peu chaud sur la fin dans mon costume Tarahumara. Je ne le porterai pas sur mon prochain marathon (le 18 septembre à Tours, ce sera mon 8e marathon PN)

2. Gustaf

Gustaf
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Difficile à reconnaitre. Si il ne passe pas sur le forum, je pense que tu ne sauras pas qui est ce Va Nus Pieds.

Collapse Signature Expand Signature
  3. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

8 marathons pieds nus , l'expérience est là bravo
    sympa ton costume :D
    Il faut compter combien de mois , d'années de pratique régulière du pieds nus pour faire les 42 kms d'un marathon?
    je cours mon premier marathon dans 2 mois et je pratique depuis le 27 février.
    Moi je sens bien que c'est pas encore possible , un semi oui sans problème, marathon non.

4. Christian Barefooteur

Christian Barefooteur
    Expand Collapse
    Chapter Presidents
    1. France
    2. Germany &...
    3. Belgium-Wall...

Salut Koum,

Le schéma que j'ai appliqué à l'époque (lu sur la BRS en 2010 juste au début de ma reconversion) est de 12 mois pour le semi PN, et 24 mois pour le marathon PN. J'ai suivi à la lettre, à partir d'octobre 2010. Premier marathon PN, octobre 2012. Sept autres depuis, prochain dans un mois ;-)

Ceci étant ...

Je connais des coureurs qui ont réussi 0-marathon PN en moins d'un an. MAIS, je connais surtout un très grand nombre de coureurs qui se blessent au cours des deux premiers mois quand ils commencent à courir PN, donc je dirai qu'il vaut mieux être patient et prudent. En plus, si t'as 24 mois de PN, et au moins un semi dans les plantes, tu vas être bcp plus à l'aise, d'un point de vu confort. Tes semelles pourront faire le boulot tranquille. 42 kilomètres c'est quand même long, plein de portions de ta route peuvent être affreuses, donc il faut vraiment bcp d’entraînement pour le faire avec le sourire...

Voilà, il y en a d'autres qui peuvent désormais te répondre, on va voir ce qu'ils disent !

Christian

5. Koum

Koum
    Expand Collapse
    Barefooters

Merci pour ta réponse Christian
    ça confirme l'idée que je mettais fait de la progression PN

6. Lambda

Lambda
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. Belgium-Wall...
    2. France

C'est une bonne question Koum.
    J'ai suivi pour ma part ma progression au tout début (et je l'avais postée dans le fil sur la progressivité), et partant de zéro, il m'avait fallu 13 semaines (3 mois) pour atteindre 10 km, et au-delà je n'ai plus cherché à augmenter la distance. J'ai fait à l'instinct.
    En recherchant l'info aujourd'hui, je constate que j'ai couru 24 km au bout de 11 mois, ce qui colle plutôt bien à la progression donnée par Christian.
    Ensuite j'ai atteint 35 km au bout de 26 mois et 43 km au bout de 30 mois, mais sur des épreuves spécifiques qui n'ont pas grand-chose à voir avec un marathon (des 6 heures et de l'ultra-trail).
    C'est également du même ordre de grandeur que ce que mentionne Christian.

c17 and Koum like this.
  7. Bruno orteils d'acier

Bruno orteils d'acier
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

Réponse un peu tardive, mais je ne met plus beaucoup les pieds sur le forum ces temps ci (méa culpa).
    Mon premier marathon PN à été bouclé moins d'un an après mes débuts, mais ce n'est peut être pas applicable à tous les cas. Nous sommes tous différents. Je ne courrais pas avant, et ai directement débuté la course à pieds , pieds nus. Donc pas de passé en foulée talon et de mauvaises habitudes à perdre. Je marchais déjà souvent pieds nus, surtout en vacances, je suppose donc que mes pieds étaient déjà partiellement préparés.

Ce week-end, mon 11e marathon.Habillé (ou déshabillé!) en Tarzan! J'espère bien prendre le maximum de plaisir, le chrono étant secondaire .

FREDERIC SEGUY, GT179, Lambda and 2 others like this.
  8. FREDERIC SEGUY

FREDERIC SEGUY
    Expand Collapse
    Barefooters
    1. France

toi t'est un champion du monde o_O j'adore :barefoot::matey::matey:

Lambda likes this.

Share This Page